14 - Javier Mascherano

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

14 - Javier Mascherano

Messagepar emco le Lun 25 Juillet 2011 23:11

Image

Né le 8 Juin 1984 (27 ans) à San Lorenzo (Argentine)
1m74
74kg
Droitier
Milieu défensif
Numéro 14
Au club depuis 2010 (acheté à Liverpool)

Palmares

2003: Sudamericano U20

2004: Médaille d'or aux Jeux Olympiques
Champion d'Argentine
Dans l'équipe idéal d'Amerique du Sud

2005: Champion du Brésil
Dans l'équipe idéal d'Amerique du Sud

2008: Médaille d'or aux Jeux Olympiques

2011: Liga
Champion's League
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Re: 14 - Javier Mascherano

Messagepar shyheim le Mar 16 Août 2011 18:13

Topic aussi discret que le joueur...je ne sais pas si Pep compte en faire un DC cette saison mais je pense que pour lui c'est la premiere option en l'absence de la charniere titulaire Piqué-Puyol!
Cela dit j'espere quand meme le revoir en tant que MDF a la place de Busquets si ce dernier est blessé ou meme pour un turn over parceque le pauvre Seydou il est un peu perdu a ce poste.
Un vrai joueur polyvalent par excellence je m'attends a une grande saison de Mascherano,c'est quand meme rassurant de l'avoir sur le terrain un vrai pitbull il ne lache jamais.
Image

"Les Anglais ont inventé le foot ,les Français l`ont organisé ,les Italiens le mettent en scene." Eric The King Cantona
shyheim
Nouvelle Recrue

Messagepar lazerultra2 le Mar 16 Août 2011 18:49

Ce qui est sur en tout cas c'est qu'il n'aura pas le même sort qu'un Gaby Milito. Ok leur niveau est différent ce qui explique leur probable destin différent.

Mais on peut quand même noter une certaine complicité entre Pep et Mash, surtout d'un point de vue tactique.

http://www.youtube.com/watch?v=u2piL-gJ ... re=related à 0'25 (qualité immonde, désolé)

http://www.youtube.com/watch?v=nL7TvUOqTjY à partir de 0'16

http://www.dailymotion.com/video/xio2li ... agne_sport à 0'29

Ce sont les seuls exemples qui me viennent immédiatement en tête, ce sont même peut être les seuls qui peuvent appuyer mon impressions.Vous allez me direz que j'interprète dans le vide et dans 2 mois Mash est cantonner sur le banc jusqu'à la fin de saison :pfff: mais bon, c'est l'impression qu'ils me dégagent

Je pense que le Mash est destiné à être un jour un entraineur et pourquoi pas, un grand entraineur.
Gràcies Pep!

Image
lazerultra2
Nouvelle Recrue

Messagepar shyheim le Jeu 18 Août 2011 02:15

Intraitable quel match! En mode Jefecito personne ne passe,bonne anticipation de très bon jaillisements,bonne relance,no stress & no panic. Je commence vraiment a me poser la question...est-ce que puyol va le faire redescendre sur le banc?! au vu de ses dernières prestations,je parle notament de sa fin de saison ça va être dur dur de le renvoyer sur le banc.
Image

"Les Anglais ont inventé le foot ,les Français l`ont organisé ,les Italiens le mettent en scene." Eric The King Cantona
shyheim
Nouvelle Recrue

Messagepar MaMaMoX le Jeu 18 Août 2011 02:18

Puyol en pleine forme est intouchable.

Maintenant reste à savoir si Puyol retrouvera ses capacités, ça fait des mois que ça dure et c'est inquiétant.

Masche n'est pas titulaire à proprement parler mais reste un joueur vraiment important de l'effectif. Malgré sa taille moyenne, sa détente verticale est très bonne et je m'en étonne à chaque match!
MaMaMoX
Nouvelle Recrue

Messagepar Tone. le Jeu 18 Août 2011 02:20

Puyol reste Puyol. Avec un peu de rythme il va revenir j'en suis sur.
Il ne pourra peut-être pas jouer autant, mais son aura et son impact sur Piqué sont très important.

Mais Javier jouera toujours, que ce soit au milieu pour faire souffler Sergio (ou alors lui prendre sa place lorsqu'il est dans des jours sans comme ce soir) où en défense pour faire reposer un peu Piqué qui est parfois un peu à l'ouest, et Puyol qui doit faire attention à ne pas accumuler les matchs sous risque de rechute ou quoi que ce soit.

En tout cas, belle trouvaille que Javier en DC. Je suis beaucoup plus serein quand c'est lui, plutôt que Sergio.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar Wedge le Jeu 18 Août 2011 02:24

C'est surtout que Puyol transcende toute la défense. C'est le jour et le nuit, niveau sérénité, quand il est là et quand il n'est pas là. Mascherano est une fameuse surprise mais honnêtement je préfère Puyol de très loin.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar shyheim le Jeu 18 Août 2011 02:33

Le problème c'est que ça va faire 8 mois qu'on a pas vu le vrai Puyol,hormis les 60 minutes du Bernabeu,biensur que Carles transcende les joueurs ,surtout Piqué,cela dit je me demande si ses problèmes de genoux vont le laisser tranquil.
Un Puyol intraitable est un Puyol physiquement au top et a 100%,or pour l'instant on ne sait toujours pas comment il va nous revenir après son opération,il lui faudra une préparation physique adéquate et se maintenir au top physiquement,on sait tous que sa mentalité,son envie,sa grinta joue en sa faveur,mais qu'en est-il de son corps?
En tout cas ça fais du bien de pouvoir compter sur Mascherano c'est bien plus qu'un simple intérimaire.
Image

shyheim
Nouvelle Recrue

Messagepar barcamundial le Jeu 18 Août 2011 05:07

Wedge a écrit:C'est surtout que Puyol transcende toute la défense. C'est le jour et le nuit, niveau sérénité, quand il est là et quand il n'est pas là. Mascherano est une fameuse surprise mais honnêtement je préfère Puyol de très loin.

La question qui se pose serait plutôt est-ce que Piqué sera toujours titulaire indiscutable avec
le retour de Puyol ??! Ce n'est pas si évident quand on se penche sérieusement sur la question,
et ceux même si le profil de Puyol et assez similaire à celui de Mascherano défensivement.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar holdmetalman le Jeu 18 Août 2011 05:11

barcamundial a écrit:
Wedge a écrit:C'est surtout que Puyol transcende toute la défense. C'est le jour et le nuit, niveau sérénité, quand il est là et quand il n'est pas là. Mascherano est une fameuse surprise mais honnêtement je préfère Puyol de très loin.

La question qui se pose serait plutôt,est-ce que Piqué sera toujours titulaire indiscutable avec
le retour de Puyol.Ce n'est pas si évident quand on se penche sérieusement sur la question,
et ceux même si le profil de Puyol et assez similaire à celui de Mascherano défensivement.

Si Pique sort du 11, je ne donne pas cher de notre peau sur Coup de pied arrêté. Quand on voit déjà qu'on a du mal avec lui, je n'imagine même pas sans...
holdmetalman
Licencié

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2011/2012