2 - Daniel Alves

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 2 - Daniel Alves

Messagepar Tedd le Sam 19 Mai 2012 15:39

Hans-Max a écrit:Le seul qui peut remplacer Alves, c'est sans aucun doute, Lahm.

On est pas sur le bon topic mais y'a aussi un certain Azpilicueta qui peut très bien faire l'affaire aussi. En plus y'a l'avantage qu'en négociation l'OM c'est des pipes. Bon, nous aussi... ça serait un sacré duel de négociateurs de CM2 ça. :)
Tedd
Réserve

Localisation: Dans une partouse géante, avec Marie Portolano et Ryan Gosling.

Messagepar Tele-Santana le Sam 19 Mai 2012 19:13

Les gars on peut parler de son probable départ et d'un remplaçant potentiel.
Avancez qui vous voulez, Lahm, Azpilicueta ou Rod Fanni. Mais argumentez parce que sinon ça ne sert à rien.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Hans-Max le Sam 19 Mai 2012 19:24

Hans-Max a écrit:TS : Pourquoi ? Il faut argumenter un peu.

J'allais le faire.

Pourquoi Lahm?
La réponse est simple, il a le même age qu'Alves. Vous allez me dire qu'il faut acheter plutôt un jeune.

Je répondrai que non, il faut un joueur avec beaucoup d’expérience de haut niveau, un joueur qui sera directement titulaire, un joueur qui apportera beaucoup a l'équipe et qui de mieux placer que Lahm.
Parce que le jeune ARD, on l'a déjà, je parle de Montoya et donc si on achète un autre jeune, on bloquera dans tout les cas un des 2.

La première option est sans aucun doute de garder Alves. Mais si il part, Lahm est le meilleur choix, peut jouer des 2 cotés, très bon des 2 pied. Et défensivement, on l'a vu contre Ronaldo.

Alves ou Lahm, l'équipe du Barça aura son ARD de très haut niveau pour les 3 prochaine année en attendant Montaya (ou un autre).
Image
Hans-Max
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Sam 19 Mai 2012 19:49

Nous avons un jeune arrière droit mais nous n'avons pas ce jeune arrière droit qui a déjà une expérience du haut niveau et qui a un sacré potentiel.

Lahm ce n'est pas le même profil qu'Alves, et donc ne pourra offrir ce qu'Alves donnait.
Il est un bon centreur, bon dans le débordement, mais il n'a pas la disponibilité d'Alves sur toute la partie droite du terrain. Il est très différent.
Et ce n'est pas un joueur confirmé avec une grosse expérience qu'il nous faut, c'est un joueur dans le profil d'Alves si ce dernier part.

Je veux dire, si Xavi venait à partir, on ne le remplacerait pas en achetant Gerrard par exemple, qui a le même âge environ mais pas le même profil. On le remplacerait par quelqu'un plus à même d'avoir un potentiel et une marge de progression qui viserait à en faire un dépositaire du jeu comme Xavi.

Ici c'est pareil. Si Alves quitte le club, il faut un arrière droit capable de couvrir toute la zone droite, sachant défendre, attaquer, mais aussi combiner et devenir une pièce maitresse dans l'offensive.
Lahm ne répond pas à ces critères là, il répond plus à latéral traditionnel mais pas dans le profil du brésilien.
Seul Isla a toutes ces qualités requises et en plus l'avantage de former un magnifique duo avec Alexis en sélection et à Udinese par le passé.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Tedd le Sam 19 Mai 2012 19:56

Tele-Santana a écrit:Les gars on peut parler de son probable départ et d'un remplaçant potentiel.
Avancez qui vous voulez, Lahm, Azpilicueta ou Rod Fanni. Mais argumentez parce que sinon ça ne sert à rien.

Bin argumenter, argumenter...

César Azpilicueta Tanco, né le 28 août 1989 à Pampelune (Espagne), est un footballeur espagnol évoluant au poste de défenseur à l'Olympique de Marseille.

Formé à l'Osasuna Pampelune, club de sa ville natale, où il évoluait, lors de ses débuts, au poste d'attaquant, il est progressivement repositionné latéral droit3. Il a gardé son aisance technique qui en fait un redoutable contre-attaquant. Il fait ses débuts dans le championnat d'Espagne le 8 avril 2007 contre le Real Madrid. Au fil des matches, il s'impose comme une valeur incontournable de son équipe.

Le 21 juin 2010, l'Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord avec Osasuna pour le transfert du joueur4. Le 28 juin 2010, le club d'Osasuna annonce le transfert du joueur5. L'indemnité est estimée à 7 millions d'euros6. Il signe le même jour un contrat d'une durée de quatre ans1 et remporte un mois après jour pour jour son tout premier titre en club, le Trophée des Champions. Après des débuts poussifs et critiqués, il inscrit face à Monaco son premier but sous le maillot olympien le 10 novembre 2010. Par la même occasion, il offre la qualification en demi-finale de la Coupe de la Ligue et devient un joueur essentiel de l'équipe7.

Le 27 novembre 2010, il se blesse gravement lors d'un match de championnat contre Montpellier. Souffrant d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, il est éloigné des terrains pendant six mois. Didier Deschamps recrute Rod Fanni pour pallier l'absence du jeune espagnol durant la saison 2010-20118.

Azpilicueta refoule les terrains de Ligue 1 le 21 mai 2011 lors de la 37e journée de championnat face à Valenciennes (2-2).

En 2009, Azpilicueta devient un des plus sûrs espoirs de son pays à son poste et s'impose peu à peu dans l'équipe espoirs espagnole, après avoir évolué dans les équipes de catégorie d'âge inférieures, remportant l'Euro des moins de 17 ans en 20079.

En 2010, il est sélectionné dans la liste élargie de trente joueurs retenus par le sélectionneur Vicente del Bosque en vue de la Coupe du monde 2010, mais ne figure finalement pas dans les vingt-trois.

En 2011, il remporte le Championnat d'Europe espoirs.

Voilou, j'espère qu'il y a assez de lignes. :)
Sinon globalement Azpilicueta parce que c'est un très bon latéral autant défensivement qu'offensivement. Sa manière de défendre debout et sans trop se découvrir est remarquable. C'est aussi un latéral qui combine beaucoup avec ses coéquipiers dans les petits périmètres. Plutôt adroit aussi, peut jouer dans un 4-3-3 comme dans un 3-4-3. Joueur d'avenir. Et relativement pas cher. En plus de ça il peut dépanner à gauche, donc une certaine polyvalence qui est toujours appréciable.

C'est bien beau de vouloir attendre Montoya, moi aussi j'aimerai beaucoup voir Montoya exploser chez nous en A mais en attendant il faut prévoir les imprévu : si il ne confirme pas.....?!! Donc Azpilicueta semble être le compromis idéal et puis d'ici-là on aura le temps de voir. Pareil, Azpi sera un indéboulonnable chez nous, pareil Montòya aura percé à un autre poste, pareil il s'impose pas, pareil tant il montre qu'il mérite sa place de titulaire et à ce moment-là Azpi quitterait le club... tant de situations... tant de si... au final pour le moment présent, le meilleur choix en cas de départ de Dani (que je n'espère toujours pas) c'est - pour moi - Azpilicueta.
Tedd
Réserve

Localisation: Dans une partouse géante, avec Marie Portolano et Ryan Gosling.

Messagepar Hans-Max le Sam 19 Mai 2012 20:13

T-S, je ne suis pas trop d'accord avec toi, comme si Lahm ne pouvait pas combiner et tout.
Au fait, tu parles d’innover, de surprendre l’adversaire, et la tu dis qu'il nous faut exactement le même profils, Bizard tout ça.

Non parce que si on devait acheter un ARG, c'est Giorgio Chiellini qu'on doit ramener. Parce que c'est le même profils qu'Abidal.

Je veux Lahm et pas Isla ou un autre, parce qu’a Droite avec la venu d'Alba, on aura 2 joueurs très offensif (Alba et Adriano) et donc il nous faut un mec avec de meilleurs qualités défensives et tactique qui sache tout de même jouer dans les petits espace et qui peut apporter devant sans trop en faire comme Alves.

@loki, pour Giorgio Chiellini, beaucoup sur le forum le voulaient bien avant, en 2008 déja.
Dernière édition par Hans-Max le Sam 19 Mai 2012 20:33, édité 1 fois.
Image
Hans-Max
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Dim 20 Mai 2012 01:57

Hans-Max a écrit:T-S, je ne suis pas trop d'accord avec toi, comme si Lahm ne pouvait pas combiner et tout.
Au fait, tu parles d’innover, de surprendre l’adversaire, et la tu dis qu'il nous faut exactement le même profils, Bizard tout ça.

Non parce que si on devait acheter un ARG, c'est Giorgio Chiellini qu'on doit ramener. Parce que c'est le même profils qu'Abidal.

Je veux Lahm et pas Isla ou un autre, parce qu’a Droite avec la venu d'Alba, on aura 2 joueurs très offensif (Alba et Adriano) et donc il nous faut un mec avec de meilleurs qualités défensives et tactique qui sache tout de même jouer dans les petits espace et qui peut apporter devant sans trop en faire comme Alves.

Mais quand je parle d'innover je parle de système pas d'un joueur en particulier, tu interprètes mal ce que je dis là.
Quand je parle d'innover je ne dis pas qu'on doit remplacer le profil du latéral droit ou le profil de Busquets dans certaines rencontres, ce n'est pas du tout ça. Faut pas tout mélanger.

Lahm n'est pas du tout le même profil et Alves a cette capacité à être sur tous les fronts en se muant en arrière, milieu ou ailier droit. Isla fait la même chose à Udinese à un degré moindre et a le potentiel pour remplacer Alves. Et en plus ça serait sur le long terme, puis nous avons déjà Montoya dans le genre latéral rapide bon centreur.

De toute façon Lahm ne va pas venir et c'est complètement insensé de se focaliser sur un arrière droit qui a quasiment la trentaine.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar loki le Jeu 24 Mai 2012 19:20

the worst I was, the worst I am, the worst I will be.
loki
Nouvelle Recrue

Messagepar Mamoru le Jeu 24 Mai 2012 19:28

loki a écrit:http://www.sport.es/es/noticias/barca/schalke-city-vienen-por-alves-1830141

Une offre de City pour Alves : 15M + Kolarov.

Foutage de gueule ou bien??
Image
Mamoru
Pieds carrés

Messagepar fourmimandu66 le Jeu 24 Mai 2012 20:06

Sur un malentendu ça peut marcher :ptdr:
fourmimandu66
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2011/2012