15 - Seydou Keita

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

15 - Seydou Keita

Messagepar emco le Lun 25 Juillet 2011 22:35

Seydou Keita
Image

Né a Bamako (Mali) le 16 Janvier 1980 (30 ans)
1m83
Milieu de terrain
Numéro 15
Au club depuis 2008 (acheté au FC Séville ou il évoluait depuis 1ans)

Palmares:

1999: Meilleur joueur de la Coupe du Monde -20

2002: Coupe de France (FC Lorient)
Finaliste de la Coupe de la Ligue

2005: Coupe Intertoto

2007: Supercoupe d'Espagne
Finaliste de la Supercoupe UEFA
Soulier de bronze africain

2009: Champion's League
Liga
Copa del rey
Super coupe d'Espagne
Super coupe d'Europe
Mondial des clubs.

2010: Liga

Biographie
Formé au Centre Salif Keita, il rejoint l'équipe réserve de Marseille, après avoir disputé une Coupe du Monde des moins de 20 ans au Nigéria en 1999 où il a reçu le titre du meilleur joueur de la compétition, devançant Ronaldinho et Frank Lampard. Il évolue trois saisons en CFA, où il participe à 43 rencontres et inscrit 3 buts, et côtoie des futurs piliers de la Ligue 1 tels que Benjamin Gavanon ou Jacques Abardonado. Durant la saison 1999-2000, il dispute quelques bouts de matches avec l’équipe première, le premier étant Marseille - Troyes le 19 septembre 1999, rencontre durant laquelle il remplace Christophe Dugarry à la 69e minute de jeu. Il est également aligné en Ligue des Champions, en disputant quatre matches. Ensuite vint le transfert vers Lorient , après des débuts poussifs, il intègre finalement le 11 type et devient un joueur clé du jeu Lorientais. Ces prestations pousse les grands clubs à formuler leurs offres pour lui dont la plus convaincante fut celle du FC Séville , c'est là qu'il confirme et éblouit le monde de ses capacités , en gagnant notamment une SuperCoupe d'Espagne , il quitte le FC Séville pour rejoindre le FC Barcelone où il joue actuellement.

Seydou Keita est un milieu défensif, mais depuis son arrivée au Barça, il joue en milieu relayeur, son physique avantageux et son jeu de tête font de lui un bon joueur capable de s'imposer dans le milieu Catalan.
Biographie faite par ghassasine
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Re: 15 - Seydou Keita

Messagepar soupa le Mar 26 Juillet 2011 12:16

Vas -y KEITA,IL faut que tu t'impose cette année .Bonne chance
soupa
Nouvelle Recrue

Messagepar djeliba le Mar 26 Juillet 2011 13:22

soupa a écrit:Vas -y KEITA,IL faut que tu t'impose cette année .Bonne chance

oui t'as bien raison. Vas-y Keita cette année c'est la bonne.
djeliba
Nouvelle Recrue

Messagepar elblaugrana91420 le Mar 26 Juillet 2011 13:34

Vous rêvez les gars jamais Keita ne s'imposera comme titulaire au Barça, il déjà du mal en tant que remplacent sur certain match. :v:
Image

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Orgulloso de ser Culé
elblaugrana91420
Licencié

Messagepar Lud-0-x le Mar 26 Juillet 2011 13:35

Ghass', tu as oublie son passage a Lens (juste avant son transfert a Seville)

Edit emco: je ne suis pas l'auteur (d'ailleurs faut que je le fasse apparaitre) mais je verrai ça. Merci.
Image
Lud-0-x
Nouvelle Recrue

Messagepar soupa le Mar 26 Juillet 2011 13:36

elblaugrana91420 a écrit:Vous rêvez les gars jamais Keita ne s'imposera comme titulaire au Barça, il déjà du mal en tant que remplacent sur certain match. :v:

C'est ce qu'on vera. :clapping:
soupa
Nouvelle Recrue

Messagepar wawael06 le Mar 26 Juillet 2011 13:40

soupa a écrit:
elblaugrana91420 a écrit:Vous rêvez les gars jamais Keita ne s'imposera comme titulaire au Barça, il déjà du mal en tant que remplacent sur certain match. :v:

Tu veux qu'il prenne la place de qui?

Busquets le meilleur Mdf actuel et qui a une marge de progression très grande?

Nan sérieux à part sur blessure d'un titulaire, il n'a pas le niveau pour être titulaire, je préfère encore lancer Thiago que de titulariser Keita, même si je l'aime bien :happy:
Image
wawael06
Nouvelle Recrue

Messagepar holdmetalman le Mar 26 Juillet 2011 13:40

soupa a écrit:

Comment voulez vous qu'il s'impose alors que devant lui il y'a Xavi, Iniesta, probablement Cesc et la montée en puissance de Thiago. La concurrence est encore plus rude et vous voulez qu'il s'impose alors que les années précédents, étant le 1er remplacent au milieu, il n'a pas été convaincant.
holdmetalman
Licencié

Messagepar Reno le Mar 26 Juillet 2011 13:46

soupa a écrit:Vas -y KEITA,IL faut que tu t'impose cette année .Bonne chance

La bonne blague
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar soupa le Mar 26 Juillet 2011 13:52

wawael06 a écrit:
soupa a écrit:

Tu veux qu'il prenne la place de qui?

Busquets le meilleur Mdf actuel et qui a une marge de progression très grande?

Nan sérieux à part sur blessure d'un titulaire, il n'a pas le niveau pour être titulaire, je préfère encore lancer Thiago que de titulariser Keita, même si je l'aime bien :happy:

Seydou à son meilleur niveau peut prendre la place de n'importe quel joueur,mais s'il te plait ne me parle pas du petit THIAGO.Depuis qu'il est arrivé au barça il n'a meme pas evolué à 50/100 de son potentiel.Pep sait ce que vaut ce joueur et je sais qu'à son meilleur,il peut parfaitement jouer à la place de Busquets et n'importe quel de ces joueurs que tu m'a cité.wait and see. :thumbup1:
soupa
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2011/2012