Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Josep Guardiola et le staff.

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: Josep Guardiola et le staff.

Message par Tele-Santana »

Moi je pense qu'il y croit. Et avec ses qualités d'orateur, de meneur d'homme, il a su dire les bons mots comme il faut.
Mais je ne crois pas qu'il ait dit mot pour mot ce que MD reprend, mais globalement ça devrait y ressembler.

Et ce week end, nous sommes tous pour Levante.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Dextase013
Nouvelle Recrue

Message par Dextase013 »

@Wedge : à 99% d'accord avec ton analyse. Sauf que j'y vois beaucoup de suffisance. Pour moi c'est ce qui explique notre baisse du niveau de jeu, "l'enreillement du génie". Quand on a plus la meme motivation, on est moins concentré, on se contente du minimum, un collectif moins bien huilé, des passes faciles manquées, etc.
PS : D'ailleur j'ai pas les chiffres mais est-ce qu'on aurait le ratio de passes reussis/tentés sur la premiere partie se saison comparé à la saison dernière ou la saison d'avant ?

Mc lennon
Nouvelle Recrue

Message par Mc lennon »

Notre philosophe sera certainement de la partie l' an prochain ...

http://www.eurosport.fr/football/liga/2 ... news.shtml

SebMessi59
Remplaçant

Message par SebMessi59 »

Tant que Pep ne l'annonce pas lui meme , je n'y croirai pas . L'an dernier il as prolonger en Fevrier , cette année , il ne l'as pas encore fait , donc a voir !
Image

lucky55
Nouvelle Recrue

Message par lucky55 »

Tele-Santana a écrit :Tiens en parlant de motivation, Pep aurait dit à ses joueurs avant le match d'hier :

"Si vous gagnez ce soir, vous gagnerez le triplé".

Et je crois que Xavi a déclaré après le match que Pep avait plus faim que lors de sa première année.
Ce soir on est plus proche du néant que du triplé !!! Si je cite Tele-santana c'est surtout pour rapellé ce que disait Guardiola cet semaine, c'est tout.
J'en ai marre de voir tout le temps changé le systeme de jeu, des joueurs qui joue défenseurs alors qu'il sont milieu de métier.

Y'en a marre de voir Messi déscendre trés bas pour joué milieu de terrain alors que ça place et devant, à force de briccolé mister Guardiola à tué l'équipe le moral des joueurs et surtout ils savent meme plus joué ensemble.

Mourhino il doit ce régalé en ce moment, il va gagné la liga car son énnemi c'est sucidé tout seul sur des préstations qui ont ateint le sommet du ridicule.

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

lucky55 a écrit :Y'en a marre de voir Messi déscendre trés bas pour joué milieu de terrain alors que ça place et devant, à force de briccolé mister Guardiola à tué l'équipe le moral des joueurs et surtout il savent meme plus joué ensemble.
Moi je trouve justement que Messi devrait jouer au milieu, en milieu pur. On voit qu'il vendange comme pas possible, qu'il est en crise de confiance inédite face au but. Mais on voit aussi qu'il multiplie les caviars, et que techniquement, il reste incroyable.

Que Pep le mette au milieu pour re-dynamiser ce milieu de terrain. Après tout, il a dit aux joueurs ce soir, à la mi-temps : "reprenez le contrôle du milieu". Il dit souvent aussi qu'un match se gagne au milieu. Certes, mais en s'adressant à Thiago/Sergi Roberto qui se noient complètement... il aurait dû en virer un (Sergi) et mettre Messi à sa place, en faisant rentrer un attaquant.

On n'arrive plus à écraser le milieu de terrain ? Mettons-y le meilleur joueur du monde. Il sait déjà y jouer puisqu'il y passe le plus clair de son temps, sauf que devant ça ne coulisse pas bien, et quand Messi redescend il n'a plus le jus pour remonter aussi fort qu'avant. Résultat, quand il quitte son poste on ne peut pas marquer, c'est du 2 contre 5 devant. Et, comme si ça ne suffisait pas, il a la poisse du siècle face aux buts quand il y est.

Ça aurait été intéressant à tenter ce soir je trouve. Quand il y a du Xavi/Iniesta c'est moins utile forcément.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

mehidoo
Ballon d'Or

Message par mehidoo »

Je suis d'accord avec Wedge! Avec tous ses blessures etc, tant qu'à bricoler et surtout c'était un match important qu'il ne fallait pas perdre pourquoi ne pas mettre Messi en tant que relayeur! On sait qu'il est déjà balèze à ce poste! Certes il ne marque plus, mais ses passes décisives sont toujours là. Donc quand Iniesta ou Xavi (surtout quand les 2 ne sont pas là) pourquoi ne pas le mettre au milieux et qu'il dynamise cela un peu! Mais après certes faudra que les joueurs en avant puisse claquer des buts! Depuis que Messi marque pas, on ne marque presque pas, faut que les autres aussi prennent leur responsabilité!
Image
'

Tone.
Modérateur
Modérateur

Message par Tone. »

Messi au milieu, il ne pourrait pas gérer son match comme il le fait actuellement. Il lui faudrait une présence de tout les moments, et physiquement c'est pas sur qu'il tienne.

Après, si il en vient vraiment à jouer à ce poste, il faut un gars qui peut aligner les buts devants.
Pedro/Tello/Cuenca/Alexis c'est des joueurs de couloirs. Alexis pourrait jouer ce rôle mais sa finition c'est pas ce qu'il y a de plus fameux.
Avec David Villa je dit pas, pourquoi pas. Mais là, impossible.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.

Il Capitano
Réserve

Message par Il Capitano »

Quand un Xavi parcourt 11 km de moyenne par match, Messi en court seulement...3.
Messi n'est pas un joueur endurant mais explosif.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Faut pas oublier qu'un Xavi cavale 13km par match quand Messi en fait même pas 10 je crois.
Alors, en relayeur, il devra redoubler d'effort sans ballon, dans le repli défensif.

Et actuellement, on ne sait pas ce qu'il a, mais si c'est physique, mieux vaut le laisser là où il est.

Au milieu, peut être qu'offensif derrière une pointe serait plus appropriée. Dans un 4-2-3-1, où le triangle serait inversé.
Mais devant faudrait une pointe fixe, et depuis 2 ans, le Mister oublie cette voie là.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2011/2012 »