Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Josep Guardiola et le staff.

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
El Profe
Titulaire

Re: Josep Guardiola et le staff.

Message par El Profe »

C'est hyper dur d'entrainer une équipe comme le Barca, et je peux comprendre que Pep veuille partir! J'ai quand même envie de dire que ca serait lâche de sa part de quitter le club dans des circonstances similaires surtout qu'on a une finale à jouer dans quelques semaines.
J'aimerais qu'il reste, mais s'il part ça ne sera pas la fin du FC Barcelone mais juste la fin d'un période formidable qui restera à jamais dans l'histoire du club et du football en générale.
Visca Barca avec ou sans Pep.
Image

lazerultra2
Nouvelle Recrue

Message par lazerultra2 »

Personnellement, je suis choqué par les propos d'Hermel. J'ai fait un tour sur les différent portail web des quotidiens madrilène et catalan, et je n'ai rien trouvé qui aille dans son sens.

Mais si cela s'avère vrai, je serais vraiment choqué. comme l'a dit Xavi, les joueurs ne sont pas prêt à voir partir Pep. Et je pense que cela est de même pour une grande majorité des supporters. Moi, je ne suis clairement pas prêt à le voir partir, il est aujourd'hui la pièce maitresse de tout ce système, de toute cette mécanique et le vecteur de toutes les valeurs véhiculé par le Barça.

Si Pep annonce demain qu'il ne continue pas, c'est comme une cassure qui se produiras entre le Barça et moi, un avant et un apres Guardiola. Comme l'arrivée de Qatar Foundation sur le maillot (dans une moindre mesure évidemment). Ce sera une très très lourde perte, à n'en pas douter. Dans mon esprit, il a vraiment pris une dimensions indissociable du club, comme un Ferguson à Man U sauf que Pep c'est en l'espace de 4 ans qu'il m'a (nous ?) donné ce sentiment. Comme l'a dit je ne sais plus qui récemment, "Pep, c'est le Barça".

Aujourd'hui, si j'avais le choix de garder Messi ou Pep, je choisis Pep sans aucunes hésitations...

Je rejoins Superpaf, demain je ne suis pas du tout à l'abris de verser une larme en cas de mauvaise nouvelle. Croisons les doigts pour une bonne nouvelle demain :down:.
Gràcies Pep!

Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Moi ce qui me chiffonne c'est tout ce tintouin autour de son annonce. Les saisons précédentes c'était annoncé tranquillement et là personne ne sait rien, on a l'impression qu'il va faire une annonce solennelle aux joueurs etc...

Ce genre de signes ne sentent pas bon à première vue mais bon...
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 777
Lionel Messi (Argentina): 760
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Vince-Blaugrana a écrit :Moi ce qui me chiffonne c'est tout ce tintouin autour de son annonce. Les saisons précédentes c'était annoncé tranquillement et là personne ne sait rien, on a l'impression qu'il va faire une annonce solennelle aux joueurs etc...

Ce genre de signes ne sentent pas bon à première vue mais bon...

Ben, comme l'a dit Courbis, si il fait une conférence de presse, c'est pas forcément pour annoncé qu'il restait, sinon, il l'aurait dit "je suis sous contrat", ou "je continue" en 5 secondes, avant ou après le prochain match...
Demain, c'est une conférence de presse avec Rosell...

J'attends l'optimisme de TS, mais bon... :cry:
Image

mehidoo
Ballon d'Or

Message par mehidoo »

J'ai un scoop pour vous : Guardiola va partir parole de Hermel , mes scoop se produise toujours vous me connaissez :disguise2: .

Non plus sérieusement. Pour moi il y aura clairement un avant Pep et un après Pep. Je ne peux même pas m'imaginer le barça sans lui sur le banc à stressez. Je viens de lire 12 pages sur ce topics, et j'ai lus TOUS VOS COMMENTAIRES, juste pour vous dire à quel point je stress en ayant appris cette nouvelle tantôt et je voulais lire tous ce qui se disait sur ce sujet.

Bon je veux commencer par dire on se calme avec les ''c'est un lâche'' et autres trucs du même genre. Pep Guardiola lorsqu'il a signer il nous a très bien avertit qu'il n'allait pas rester très longtemps. Alors les coups de c'est un traitre un lâche un ceci un cela, il aurait du nous avertir plus tôt blabla... je trouve que c'est forcé un peu là. Le mec nous a avertit le jour de sa signature donc on se calme.

C'est sur que se serais beau, magique, romantique, légendaire etc qu'il s'en aille sur un titre gagné, mais voilà quoi s'il pense qu'il ne peut plus continuer, que le message ne passe plus vaut mieux qu'il parte maintenant au lieu de faire une année de trop et que des dispute et tension arrive la saison prochaine car tout va mal et les joueurs ne le suivent plus, non? Puis de toute façon qu'il part en faisant une saison vierge ou qu'il part en gagnant la liga qu'est-ce qu'on s'en fout, le mec il a violé tout le monde. Il a réinventé le foot, il a tué toutes les plus grandes équipes de foot au monde a plusieurs reprises au point que nous sommes devenus l'équipe la plus haïe du monde. Suffit de voir des fans du Real, Chelsea, Milan, Arsenal, Inter, United, Arles-Avignon, Auxerre, NY red bulls ou encore des Lakers faire la fête quand on s'est ait éliminé ce mardi. Pourquoi? Parce que le foot à cause de Pep Guardiola est devenu ennuyant et injuste, tu as le droit de jouer au foot si tu veux mais sache qu'avec la Pep team tu ne touchera jamais le ballon et tu ne gagneras jamais de titre :happy: . Donc forcément sa frustre les autres équipes et supporters. Dont hate the player hate the game :Tssmiley: .

Ensuite on ne sait pas ce qui se trotte dans la tête de Guardiola. On ne le savait déjà pas lors des compositions d'avant match, c'est certainement pas maintenant que nous allons le savoir! Guardiola n'a pas juste entrainer une équipe normal. Il a entrainer le barça bon sang, avec toute la pression qu'on connait, le fait qu'il faut toujours gagner des titres en proposant du beau jeu, sans oublier les drama qu'il y a eu avec Abidal & Tito sa fait beaucoup pour le mental, même trop! Le barça je pense, que c'est la seule équipe au monde depuis que Pep est là qui se doit de viser le triplé chaque f*ck*ng year!!! On ne joue pas pour essayer de gagner la liga, on ne joue pas pour essayer de se rendre en final ou en demi de CL... non on doit gagner la liga, la copa et la CL point barre! Et tout ça encore en produisant du beau jeu, comme si c'était déjà assez simple comme ça. Guardiola prend en considération des circonstances dans sa vie privé qui le font douter de continuer ou pas. De plus, lui seul s'il est en mesure de pouvoir continuer ou pas. Donc svp les trucs de lâche et tout ça je trouve que c'est trop, bon d'un coté c'est écrit à chaude donc je comprend mais tout de même :happy: .

Je suis content de voir que Rosell offre un chèque en blanc à Guardiola. Au moins il a vraiment tout tenté et il montre qu'il veut work avec lui et qu'il ne l'embêtera pas et ne lui imposera rien. Il a fait le premier pas. Aussi, ce n'est pas une question d'argent les amis, sa va plus loin que ça. Guardiola a une vision, une philosophie et en ayant les pleins pouvoir en ce qui concerne l'équipe de foot il va peut-être y repenser à 2 fois avant de tirer sa révérence. Mais selon moi ce n'est pas ça qui va l'influencer. Ce qui risque de l'influencer c'est au niveau personnel, affectif, les liens qu'il a avec les personnes proche de lui. Sont qui pourront lui faire changer d'avis se sont les joueurs, il doivent lui montré qu'ils ont la hargne et que next year on va détruire tout le monde. C'est Tito aussi, si pour lui l'aventure n'est pas encore terminé et que niveau santé sa va il veut encore qu'ils continuent ensemble. C'est également Mme Guardiola, bien trop souvent séparé de son mari qui peut lui dire ''non je crois que tu n'a pas fini ton oeuvre'' ou peut-être ''tu est proche d'un burn out vas y mollo, faudrait pas nuire à ta santé aussi''.

Peu importe sa décision je le soutien à fond. Il ne laissera pas tomber le club parce que ''oh tiens donc j'ai envie de faire autre chose moi..''. Non sa va plus loin que cela! Nous vivons une groooossseeee semaine je vous le dis. Nous perdons la liga, nous perdons la CL et on risque de perdre Guardiola! Si nous avons perdu la liga et la CL pour que Pep Guardiola reste je signe live and direct! J'aurais même préféré voir le Real Madrid remporté sa décima que perdre notre philosophe. Bref c'est la m****...

Pour ce qui est de Villas-Boas...come on guys :sweatdrop: . Moi avoir un coach qui repond a Mourinho et qui veut juste prouver qu'il est meilleur non merci. Pour avoir la saison prochaine 70 000 nouveaux membres avec des pseudo du genre ''Quaresma4life, AVBarça, Moutinho_10'' et autres c******* no thanks :disguise2: . C'est méchant mais vous vous êtes tous dis ''mouais j'avoue pas con'' :ptdr: . Je rigole.

Non mais sérieux, le mec n'a rien prouver au haut niveau pour prendre la succession du barça. Je n'ai pas envie d'assister à une gueguerre de Villas-Boas vs Mourinho next year, car je risque de souhaiter le départ des 2 et non seulement du traducteur. Pour Bielsa difficile à dire tant il est imprévisible et il ne s'attache nul part, mais son jeu parle pour lui-même. Mais sera t-il capable de handle la pression et tenir tête à l'autre clown de traducteur qui ne va pas arrêter de le chercher lors des conférences de presse...hhhmm i dont know.

Prions pour une bonne nouvelle demain. Inch'Allah.
Image
'

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Superpaf a écrit :
J'attends l'optimisme de TS, mais bon... :cry:
J'ai envie d'être optimiste. Mais pour une fois ça n'arrivera pas.
Plus les heures passent, plus je sens que l'on vit nos dernières semaines avec le Maître.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Jade
International

Message par Jade »

C'est tellement triste, et un sacré coup de massue si ça se vérifie demain.

Au fil des quatre dernières années Pep est devenu indissociable de l'image du FC Barcelone. On parle du Barça en disant la Pep team. Il l'a façonné à sa manière, a imposé sa philosophie de jeu, a construit la meilleure machine à faire exploser tous les records, à battre toutes les équipes.

Il a fait des erreurs oui, mais c'est normal, il est humain mais en contre partie combien de bonheur cette équipe nous a donné, que d'émotion, que de joie.

Maintenant je vois des posts ou on parle de traîtrise, de lâcheté, non mais vraiment!

S'il ne se sent plus capable de donner, de faire plus et s'il reste à contre coeur, que va devenir cette équipe la saison prochaine. Alors ou serait la traîtrise ? Partir ou rester?

J'espère de tout coeur que demain on va nous annoncer qu'il va rester. :down:

Si c'est pas le cas, j'aurai plus mal que pendant toute cette maudite semaine, mais je me contenterais de lui dire merci et au revoir, avec les larmes aux yeux surement mais heureuse de l'avoir connu, reconnaissante d'avoir vu jouer cette équipe avec lui à ses commandes. :cry:
Image

Xaviesque
Nouvelle Recrue

Message par Xaviesque »

D'ici quelques années on repensera à la Pep Team...et on se demandera si c'était la réalité ou juste un doux rêve...
Image

mehidoo
Ballon d'Or

Message par mehidoo »

Yui a écrit :D'ici quelques années on repensera à la Pep Team...et on se demandera si c'était la réalité ou juste un doux rêve...
D'ici quelques années je dirais à mon gosse ou à ma fille... j'y étais, je les ai vu :blushing: .
Image
'

kelamrao
Nouvelle Recrue

Message par kelamrao »

Je sens la fin d'une très belle histoire, tout ce qu'on peut dire à Pep c'est :

" Merci pour tout ce que tu nous a fait vivre pendant ces 4 années merveilleuses pour le Barça et pour le foot en général, bonne chance pour toi et peut être à une prochaine fois ".

Je suis triste que Pep s'en va (je pense vraiment qu'il va s'arrêter et j'espère de tout mon coeur me tromper et qu'il reste, je serai heureux comme si on a batu le Real) mais c'est la vie et dans la vie : toutes les bonnes choses ont une fin.

Pour l'avenir, c'est difficile pour n'importe quel autre entraineur de remplacer Pep et sa dream team mais je pense spécialement à Bielsa qui fait un très bon travail à Bilbao et qui a une philosophie de jeu compatible avec le style des culés, je pense aussi à Emery qui a fait du très bon boulot avec Valence ces dernières années malgré la perte des meilleurs éléments chaque année.

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2011/2012 »