Pour Messi, je pense qu'il faut relativiser, il est un peu responsable car il a raté des occasions, mais il se les ai créé quasiment tout seul ces occasions. Comparé à Pedro qui fait une Madjer et qui la rate à 5m du but, son face à face qu'il rate sur un super service d'Abidal, pressing très inefficace, il n'a pas pesé du tout sur la défense, il n'a pas provoqué sur le côté une seule fois... En revanche Messi fait une passe décisive et a mené plusieurs attaques. Donc je pense que c'est relatif : En prenant chaque joueur sans prendre en compte leur talent et leur niveau à 100% et en jugeant leurs performances dans l'absolu, Messi fait un match 3 fois mieux que celui de Pedro, mais en prenant compte de ce qu'est capable de faire l'argentin et les buts qu'il peut mettre, il est vrai que c'est autre chose. Mais Pedro doit vraiment apprendre à plus peser dans les gros match. Il n'aurait jamais du terminer les 90 minutes alors que Villa sort à la 67ème...Axwell a écrit :Les principaux responsables de cette défaite sont donc Guardiola et Messi (voire Maxwell et Piqué). Mais même en jouant mal, on aurait pu gagner ce match aisément (à la Hercules) même si la qualité des gunners est incontestable, limite j'aurais préféré voir un score plus large (mais que l'on va rattraper au match retour evidemment) pour Arsenal avec très peu d'occasions blaugrana, là j'aurais tiré mon chapeau aux gunners. Mais là, plusieurs faits de jeu (l'arbitre qui siffle hors jeu sur le but de Messi, les face à face ratés par l'argentin...) ont fait qu'ils sont revenus au score. On avait l'impression que le Barça dominait pleinement son sujet et que limite ils se foutaient de leur gueule (la passe à 10 sur un terrain anglais en 8eme de C1.. Faut vraiment être sûr de ses forces et avoir une confiance en soi démesurée...).
Le Barça est largement supérieur à Arsenal, et je le dis en toute objectivité, mais quand on marque un but, BON SANG, la philosophie c'est d'en marquer d'autres et NON de gérer le résultat, et Pep en est parfaitement conscient.
Tout le monde est d'accord avec ce que tu dis sauf les fans d'Arsenal et de Madrid, cherchez l'erreur. Hier dans les spécialistes tout le monde était d'accord pour dire qu'Arsenal a frôlé la correction à plusieurs reprises et que c'est le manque de réalisme du Barça qui leur a permis de revenir au score. C'est incroyable de penser qu'Arsenal a eu plus d'occasions, on a vraiment prouvé qu'on était plus dangereux, nos offensives étaient plus dangereuses, on était plus tranchant, on arrivait plus facilement dans la défense adverse, jusqu'à la 75ème minute on maitrisait parfaitement le match et on a prouvé que l'on était largement supérieurs.Markomir a écrit :@ Madao. La preuve, t'es obligé de compter des actions où Arsenal ne parvient même pas à frapper pour trouver des occaz là où j'ai relevé 4 occasions très franches, et j'ai oublié le deuxième face à face de Messi avec le gardien.
Y'a pas photo sur ce match au niveau des occasions. On a vu quel gardien s'est employé le plus.
Si on a montré autant de choses chez eux devant leur public alors qu'on est en "mauvaise forme", je n'imagine même pas ce que ce sera au Camp Nou, devant notre public, en étant plus motivés, revanchards, avec Puyol, et en ayant appris de nos erreurs à l'aller. La seule chose que je crains sont les blessures d'ici le 8 mars.
Même si on ne l'a pas prouvé à l'Emirates, notre équipe a un grand mental. Ils ne laisseront pas le doute s'installer. Après Hercules on a enchainé un nombre incroyable de victoire avec une manita au Pana, après le Betis on a enchainé les victoires en Liga, etc...