J 38 - Málaga Vs FC Barcelone : Avant match

Re: J 38 - Málaga Vs FC Barcelone : Avant match

Messagepar bloubiblouda le Sam 21 Mai 2011 13:00

Tele-Santana a écrit:3 semaines sans jouer (pour Iniesta), 10 jours les autres.

Comme j'ai dit plus haut, c'est aussi parce que la deuxième partie de saison fut éprouvante et longue, notamment à cause des blessés.

Je ne pense pas que ça soit un frein pour leur rythme etc, au contraire c'est un vent de fraicheur qui arrive au bon moment.

10 jours oui car le dernier match qu'a jouée l'equipe type (hormis Iniesta et Puyol) c'etais le 11 mai contre Levante mais cela fera 18 jours sans match officiel (pour tous les joueurs titulaire et remplacants suceptibles de jouer a wembley) et donc 3 semaines pour Iniesta et X mois pour Puyol (hors Clasico).

Je n'appel pas ca faire reposer les organismes mais ca ressemble plutot a une mini treve "printaniere" qui sera forcement nefaste aux organismes a Wembley car beaucoup trop longue sans competiton aucune.
A ceux qui parlent de repos, Pep aurais tres bien pu faire jouer certains pour garder le rythme une mi-temps des 2 ou 3 derniers match de Liga tout en leur disant de lever le pied et dis aller molo - et a ceux qui parlent de blessures face a des bouchers comme Malaga pour certains, cet argument ne tiens pas car je ne vois pas quel joueur de l'effectif s'est fait detruire cette saison ...

Tout ca pour finir a la conclusion que je pense que Pep ne sais pas gerer un banc car faire enchainer l'equipe type pendant la quasi totalité de la saison (en faisant jouer les remplacants presque uniquement en cas de blessure d'un titulaire) + sur des match sans enjeu et faire couper cette equipe type pendant pres de 3 semaines juste avant le match le plus important de l'année (car si defaite il y a a Wembley, on aura gagné que la Liga et perdu les 2 finales de coupe ... donc bilan quand meme mitigé voir negatif dans l'ensemble au vu de la qualité extraordinaire de l'equipe qui est la plus belle de toute l'histoire du club dixit nombre d'observateurs) , ce n'est pas pour moi un coaching de qualité mais j'espere me tromper et ne pas voir les blaugrana physiquement a la rue a courir derriere le ballon car sans rythme (ce qui serait un comble !) dans une semaine a Londres.
"Il n'a jamais existé aucune autre équipe qui jouait aussi bien dans le passé, Barcelone a toutes les caractéristiques pour être l'équipe la plus forte de tous les temps" MARCELO LIPPI - 31/05/2011
bloubiblouda
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Sam 21 Mai 2011 13:24

Quand on voit notre baisse de niveau entre decembre et janvier au moment de la treve justement, faudrait se rendre compte que la baisse d'intensité sur une periode de ce genre n'a pas que des qualités ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar elphin92 le Sam 21 Mai 2011 14:01

En 2009 Pep a fait la même chose on aura juste un premier quart d'heure délicat après on se mettra en ordre de marche.
Nous avons été fidèles à notre style, et nous allons continuer à l'être
elphin92
Pieds carrés

Messagepar Elias le Sam 21 Mai 2011 16:37

Composition officielle :

Pinto, Adriano, Bartra, Abidal, Maxwell, Fontas, Thiago, S.Roberto, Afellay, Bojan (cap) y Jeffren
Image
Elias
Titulaire

Messagepar barça4life le Sam 21 Mai 2011 16:38

Pinto, Adriano, Bartra, Abidal, Maxwell, Fontas, Thiago, S.Roberto, Afellay, Bojan y Jeffren

Le banc: Oier, Mascherano, Alves, Sergio B., Keita, Pedro y Dos Santos .
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar Nickie le Sam 21 Mai 2011 16:43

Donc pas de temps de jeux pour les titulaires (pour des gars comme Messi ou Iniesta), histoire de reprendre un peu de rythme avant la finale...

Pas terrible ça! :pinch:
Nickie
Pieds carrés

Messagepar Bbarça le Sam 21 Mai 2011 16:45

Nickie a écrit:Donc pas de temps de jeux pour les titulaires (pour des gars comme Messi ou Iniesta), histoire de reprendre un peu de rythme avant la finale...

Pas terrible ça! :pinch:

On le sait déjà depuis hier ça, vu qu'il ne sont pas dans l'équipe selectionné par Pep.
Content de voir Sergi Roberto titulaire au coté de Thiago !
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar Nickie le Sam 21 Mai 2011 16:46

Ah ? J'étais pas au courant, autant pour moi donc!

Mais je pense que ça aurai été pas mal, de donner un peu de temps de jeu, avant la finale pour certains cadres...Dommage.
Nickie
Pieds carrés

Messagepar Witt le Sam 21 Mai 2011 16:48

Bojan capitaine, c'est quand même énorme :ouehhhh:

Reno doit être aux anges.
Witt
International

Messagepar Bilou le Sam 21 Mai 2011 17:03

Bonsoir ! :thumbup1:

Pour ceux qui souhaitent aller sur l'ancien chat du clan pour discuter pendant le match, voici les infos :

- Rendez-vous sur Mibbit, choisissez un pseudo, sélectionnez le serveur Epiknet, et en channel, mettre : #fcbclan.

- Ou utilisez un client IRC, type mIRC, se connecter au serveur Epiknet (liste des serveurs sur le lien), et se connecter au canal #fcbclan.
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 10/11