J 37 - FC Barcelone Vs La Corogne: avant match

J 37 - FC Barcelone Vs La Corogne: avant match

Messagepar tarek le Mar 10 Mai 2011 10:41

Date et horaire des rencontres: 15 Mai 2011 à 21:00 (19:00 GMT)
37e Journée
Image

15/05
- 21:00 UD Almería Majorque Estadio Juegos del Mediterráneo
- 21:00 Villarreal Real Madrid El Madrigal
- 21:00 Getafe CF Osasuna Coliseum Alfonso Pérez
- 21:00 FC Séville Real Sociedad Estadio Ramón Sánchez Pizjuan
- 21:00 Saragosse Espanyol Estadio La Romareda
- 21:00 Valence Levante UD Mestalla
- 21:00 FC Barcelone La Corogne Camp Nou
- 21:00 Athletic Bilbao Málaga San Mamés
- 21:00 Sporting Gijón Racing Santander Estadio El Molinón
- 21:00 Atlético Madrid Hércules CF Estadio Vicente Calderón

Le match pourrait commencer par une haie d'honneur. :thumbup1:
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Re: J 37 - FC Barcelone Vs La Corogne: Avant match

Messagepar Bbarça le Sam 14 Mai 2011 11:58

Un match qui s'annonce assez festif pour le premier (et dernier) match au Camp Nou de cette saison, avec le titre dans la poche, Guardiola fera surement tourner en préparation du match de Ligue des champions.
Qui a des infos sur Bojan ? Il a le feu vert médical ?
S'il l'a, il sera surement titulaire ou rentrera vers la fin, c'est dommage qu'il revienne juste pour l'avant dernier match, l'année dernière il avait fait un très bonne fin de saison.. Pourquoi pas rentrer en LdC si on a un Villa fantôme. :happy:
En défense, j'espère voir Fontas à son vrai poste, pour une fois. Maxwell à gauche, Adriano à gauche (il est toujours blessé lui ?) et avec le manque d'effectif, c'est pas facile pour le centre, ou bien on met Pique ou Pep nous tente une Bartra/Fontas..
Masch-Keita-Thiago au milieu, ou peut être sans Mascherano avec Keita en MdF et Thiago/JDS, mais ça me parait assez compliqué.
Et donc en attaque, Bojan s'il est remis sinon Villa, Jeffren, Affelay.

On aura donc
Pinto ou Valdes
Adriano-Milito/Bartra/Pique-Fontas-Maxwell
Keita/Masch
Thiago-JDS/Keita
Jeffren-Bojan-Affelay

Une entrée de Villa pour marquer avant la LDC et je ne veux pas de Messi, j'ai trop peur d'une blessure. :sweatdrop:
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar Hans-Max le Sam 14 Mai 2011 12:15

Moi je voir plus un 50% des titulaire sur ce match et 50% pour le prochain Pour garder le rythme et ne pas trop se fatiguer.
.......................................VV/Pinto
..Alves/Adriano....Pique/Bartra.............Puyol/Fontas....Abidal/Maxwell
...............................Busquets/Mascherano
...................Xavi/Thiago...................Iniesta/Keita
....Pedro/Affelay...............Messi/Bojan...................Villa/Jeffren.

Et donc pour ce match au Camp Nou je pense que Messi et Iniesta seront titulaire:
...........................VV
..Alves............Pique....Fontas............Abidal
.......................Mascherano
.................Keita............Iniesta
...Pedro...............Messi...................Jeffren.

et Donc avec le retour a 100% de Bojan , Mexwell et bien sur Adriano on aura pour le prochain match:
.............................Pinto
..Adriano........Puyol(Fontas)....Bartra............Maxwell
..........................Busquets
.................Xavi(Thiago)............Keita
...Villa(Jeffren).........Bojan.....................Affelay.

Nickie a écrit:T.S : Faire jouer Messi ?

Pourquoi faire ? Surtout que le Pichichi est mort pour lui à présent, et qu'il a joué tous les matchs quasiment non stop depuis le début de la saison, sans jamais être remplacé.
Maintenant qu'il a une chance de souffler et récupérer, qu'on le laisse tranquille un peu. :happy:

Et idem Iniesta, qu'il se repose, on n'est jamais à l’abri d'une blessure, surtout que les matchs qui viennent en Liga sont plus là pour être des matchs d'entrainements à présent pour des jeunes comme tu dis, qu'autres choses.
En 2009, on n'avait fait jouer Eto'o, mais lui avait encore une chance de finir PIchichi, Leo n'a aucune chance de l'être en cette fin de saison, surtout à présent que le Real joue entièrement pour CR7.
A la limite faire jouer Abidal pour lui donner un peu rythme, mais les autres doivent être au repos, tous sans exceptions.

La priorité reste la finale à présent et rien d'autre.

Donc pour toi, les joueurs ne doivent plus jouer 14 JOURS :yikes: .
On ne parle pas de Match chaque 3 jours mais un par semain et donc Faire jouer 50 % des titulaire lors de chaqu'un des 2 derniers matchs ne fera pas de mal.
Les joueurs qu'il faut surtout laisser au repo sont: Villa, Xavi, Alves, Messi (mais ils peuvent jouer sur l'ensemble des 2 match au moins 70 minute).

Reno a écrit:pourquoi faire ? bah parce que le garcon aime jouer, et a envie de se reconcilier avec le but, que ROnaldo ne depasse pas son nombre total de but est aussi une verité

En plus je pense que 2 semaine sans jouer est plus un mal qu'un bien, pour tlm... Voir plus de 2 semaines pour des mecs comme Iniesta qui n'a pas joué le dernier match.

Il faut faire un turn over sur les 2 derniers matchs, un turn over malin, que les joueurs aient 60 à 90 minutes sur les 2 matchs, sinon il y a un vrai risque de perdre le rythme . je me souviens des 20 premiers minutes de Rome ou nos joueurs etaient completement a l'ouest car n'avaient pas joué depuis 2 semaines. Il avait mis du temps a lancer la machine. Cette saison on a deja , en regle general du mal a la lancer avec des debuts de match tjrs poussif, pas besoin d'en rajouter.

:thumbup1: Bien dit.
Dernière édition par Hans-Max le Sam 14 Mai 2011 13:51, édité 3 fois.
Image
Hans-Max
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Sam 14 Mai 2011 13:23

Il faut 1 voire 2 titulaires maximum.

Le reste tous au repos, tous !

Alors Abidal pour continuer à prendre du rythme, et Messi ou Iniesta pourquoi pas.

En tous cas je n'ai pas envie de voir les Piqué, Xavi, Busquets et compagnie, le titre est acquis, place aux Bartra, Sergi Roberto, Fontas, JDS, Thiago voire Nolito ou autre.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Nickie le Sam 14 Mai 2011 13:35

T.S : Faire jouer Messi ?

Pourquoi faire ? Surtout que le Pichichi est mort pour lui à présent, et qu'il a joué tous les matchs quasiment non stop depuis le début de la saison, sans jamais être remplacé.
Maintenant qu'il a une chance de souffler et récupérer, qu'on le laisse tranquille un peu. :happy:

Et idem Iniesta, qu'il se repose, on n'est jamais à l’abri d'une blessure, surtout que les matchs qui viennent en Liga sont plus là pour être des matchs d'entrainements à présent pour des jeunes comme tu dis, qu'autres choses.
En 2009, on n'avait fait jouer Eto'o, mais lui avait encore une chance de finir PIchichi, Leo n'a aucune chance de l'être en cette fin de saison, surtout à présent que le Real joue entièrement pour CR7.
A la limite faire jouer Abidal pour lui donner un peu rythme, mais les autres doivent être au repos, tous sans exceptions.

La priorité reste la finale à présent et rien d'autre.
Nickie
Pieds carrés

Messagepar Reno le Sam 14 Mai 2011 13:45

pourquoi faire ? bah parce que le garcon aime jouer, et a envie de se reconcilier avec le but, que ROnaldo ne depasse pas son nombre total de but est aussi une verité

En plus je pense que 2 semaine sans jouer est plus un mal qu'un bien, pour tlm... Voir plus de 2 semaines pour des mecs comme Iniesta qui n'a pas joué le dernier match.

Il faut faire un turn over sur les 2 derniers matchs, un turn over malin, que les joueurs aient 60 à 90 minutes sur les 2 matchs, sinon il y a un vrai risque de perdre le rythme . je me souviens des 20 premiers minutes de Rome ou nos joueurs etaient completement a l'ouest car n'avaient pas joué depuis 2 semaines. Il avait mis du temps a lancer la machine. Cette saison on a deja , en regle general du mal a la lancer avec des debuts de match tjrs poussif, pas besoin d'en rajouter.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar tarek le Sam 14 Mai 2011 13:45

________________________Oier
Montoya_________Muniesa__________Fontas__________Abidal
_________________________Keyta
_______________Thiago_____________Sergio Roberto
Affelay__________________________________________Jeffren
______________________Bojan

(ENTREE : Des jouers de l'equipe type histoire de ne pas perdre le rythme. Et la je compte sur Pep pour avoir les bon equilibre entre Fatigue et Perte de Rythme.)

On essaye OIer pour voir si on peut compter sur lui a long terme.

Pep devra essayer d'utiliser le plus de joueurs de l'equipe B. Et surtout en attaque Bojan, Jeffren et Affelay pour qu'ils prenne du rythme puisqu'ils pourraient entrer en finale en tant que Joker.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar Nickie le Sam 14 Mai 2011 13:53

Faire rentrer Messi en cour de match pourquoi pas... histoire de garder le rythme, ou bien le faire débuter titulaire et le remplacer à la 60 ème, un truc dans le genre.
Mais le faire jouer ces 2 derniers matchs de Liga 90 min comme d'habitude, ne servirait à rien je trouve, à part éviter que CR ne le dépasse sur le plan européen pour le nombre de but marqué...

Mais bon je me doute que Pep le fera jouer les 2 matchs quasi totalement, car Leo voudra les jouer, du coup je sais même pas pourquoi je dis ça en fait xD.
Nickie
Pieds carrés

Messagepar Citoyen du CLAN le Sam 14 Mai 2011 14:04

Je pense aussi que Messi doit jouer, celui dont l'état de fraicheur physique m'inquiète clairement est Villa. C'est lui que je préfèrerais voir sur le banc pour la réception de La Corogne avec une entrée pour les 30 dernières minutes ou pas d'entrée du tout. Je serais pour le fait de mettre au repos aussi Xavi, et faire jouer Iniesta, le temps d'une heure, idem pour Pedro.

Pour revenir sur Messi, on peut pas dire qu'il joue au même rythme pendant 90 minutes, et heureusement. Néanmoins, pour un buteur de son calibre 3 matches sans marquer sont une éternité, si en plus on y ajoute sa petite gueguerre avec Ronaldo au moment où il fait sa meilleure saison sur le plan statistique, marquer un but ou plus ce soir lui ferait du bien.

Je me rappelle qu'Eto'o était dans la même situation lui aussi, avec un Forlan revenait sur lui à coups de doublés ou triplés alors que lui ratait des buts tout fait et que l'équipe jouait exclusivement pour lui, un comble au Barça. Avant d'aller à Rome, peu d'entre nous auraient parier qu'il soit celui qui ouvrirait le score et tuerait ce match ainsi. Eto'o était un battant, un lion, Messi l'est aussi mais je préfèrerai qu'il aille à Londres en confiance que dans le doute. Ce que Eto'o a fait, Messi ne le fera peut être pas.
Citoyen du CLAN
Pieds carrés

Messagepar Bbarça le Sam 14 Mai 2011 14:12

Je préfere aussi que Messi aille à Londres sans blessure, parce qu'un tacle sur une cheville, ça peut vite arriver et une absence de deux semaines c'est fréquent..
Le faire jouer 20 minutes, peut être, mais 60 minutes, non.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 10/11