J35 - FC Barcelona 2-0 RCD Espanyol : Après Match

Re: J35 - FC Barcelona 2-0 RCD Espanyol : Après Match

Messagepar Drach- le Dim 8 Mai 2011 23:19

Match guère palpitant

6/10 Valdes: Rien de particulier, présent quand il le fallait.

6/10 Alvès: A repris son couloir par rapport au dernier clasico mais pas très tranchant.

7/10 Mascherano: Très bon défensivement avec de bon retour et un jeu long réussi.

6.5/10 Pique: Pas un grand match, en tout cas bien différent quand l'ami Puyol est pas la mais à su couvrir le côté gauche quand Fontas était en danger. Un but tout de même.

6/10 Fontas: Il est jeune et donc je le note avec légerté. Son poste est plutôt et sa lenteur le confirme, n'a pris aucun risque en situation offensif.

7/10 Busquets: Un bien meilleur match que ses dernières sorties, récupération et jeu court de bonne facture.

6/10 Xavi: Toujours une bonne couverture de balle mais manque de fraicheur physique dans l'ensemble de son jeu.

8/10 Iniesta: Seul joueur à etre vraiment au dessus ce soir.

5.5/10 Pedro: Retrouve un peu sa forme, bon dans le pressing et repli défensif et magicien dans les situation offensive, il a su disparaitre.

6/10 Messi: Présent en 1er période, perdu en 2ème. Un tour sur le banc pour le reposer, son titre de pichichi est si important?

4/10 Villa: La grande interrogation pour Villa, il n'arrive plus à rien et très peu de soutien sur son côté, fini mieux le match avec Abidal en soutien.

Les +:
Un derby gagnant
Iniesta + Busquets

Les -:
Le manque de vitesse dans le jeu
Le coaching de Pep à la 89ème! Dans ce genre de match, ça ne sert à rien.
Les supporters de l'Espanyol ??? pas présent?
« If the doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite. »
Drach-
Nouvelle Recrue

Messagepar jAX le Dim 8 Mai 2011 23:21

Ce n'est pas étonnant du tout que les joueurs soient fatigués, après le mois d'Avril de dingue qu'ils ont fait, c'est tout à fait normal.

Ils ont joué 9 matchs en Avril, Piqué, Alves et Messi les ont tous joué je crois, Busquets aussi je pense, Xavi et Iniesta ont du en joué 8 comme Pedro et Villa. Ce n'est pas rien, 1 matchs tous les 3 jours c'est quand même très éprouvant surtout quand tu t'es donné à fond pendant les 7 mois qui précèdait.

Mais pas d'inquiétude, dès mercredi on aura droit aux Jeffren, Thiago, Fontàs, Roberto, Afellay... Et on arrivera à Wembley plus frais qu'aujourd'hui.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar paul philippe le Dim 8 Mai 2011 23:53

C'est une évidence, le Barca est fatigué..Mais comment en vouloir à ces joueurs qui ne calculent jamais et tentent toujours de jouer avec intensité ? Heureusement, et ce n'est pas un hasard , il reste un fond de jeu constant qui nous permet d'être là ou nous sommes.
On sent bien le manque de vivacité d'un Alves, Xavi, Pedro et Villa, autant de joueurs auxquels on ne saurait reprocher leur générosité mais qui sont si loin d'un soir de Novembre.
C'est d'autant plus flagrant pour Alves invisible offensivement, ses appels manquant à Xavi notamment et pénalisant le jeu offensif. Maintenant il est rare d'avoir autant de blesser au m^me poste d'arrière latéral: Abi,Max, Adrano, Montoya....ça fait beaucoup. Heureusement que Macherano à su s'adapter si vite a son nouveau poste !
Espérons vite marquer ce point salvateur pour reposer les cadres y compris Messi.
Nul doute que l'encadrement saura tirer les leçons d'un banc trop juste pour l'an prochain.
paul philippe
Titulaire

Messagepar mohbarca2006 le Lun 9 Mai 2011 00:02

Euh je ne sais si quelqu'un a vu le match dans la chaine AlJazeera Sport, mais a un moment donne de la seconde mi-temps un panneau affichant ''7 - Cristiano Ronaldo'' ete apparu... est-ce le realisateur se touchait ? :p
Ps: HS je sais :D
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar Ucef le Lun 9 Mai 2011 00:29

mohbarca2006 a écrit:Euh je ne sais si quelqu'un a vu le match dans la chaine AlJazeera Sport, mais a un moment donne de la seconde mi-temps un panneau affichant ''7 - Cristiano Ronaldo'' ete apparu... est-ce le realisateur se touchait ? :p
Ps: HS je sais :D

Ouais j'ai vu ce truc, ça doit être Nickie derrière tout ça. :man:
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~
Ucef
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Lun 9 Mai 2011 00:48

Match tranquille, plaisant.

Un Iniesta des grands jours, énorme, il était comme un poisson dans l'eau. La classe, à chaque toucher de balle il était dangereux, et le but magnifique qu'il aurait pu mettre !
Busquets aussi a été énorme. Dans le milieu il a bien dicté les premières relances, des petites montées, c'est bon signe ça.

On a vite dominé la partie, on s'est installer dans le camp adverse, et à 2.0 on a petit à petit arrêter de jouer, la fatigue surement.

Mais pas besoin de comparer ce match au Man U vs Chelsea où le contexte est totalement différent, donc il est logique de voir Manchester à un autre degré d'intensité.

Fontas horrible ? Pas pour moi, il n'a pas pris de risque, certes. Mais en même temps il s'agit de sa troisième titularisation en liga, à un poste qui n'est pas le sien. Il a proposé beaucoup sur son côté mais il n'a pas été souvent servi.
Une fois il s'est fait mouché par Callejon, mais après RAS.

Pareil pour Piqué, une fois il s'est fait prendre (où il tombe, epic fail) par Osvaldo mais dans l'ensemble il a assuré, sauf sur ses relances.

Sinon bonne rentrée d'Abidal, où l'on a vu qu'il n'a pas perdu sa vitesse et sa technique. Il a joué 20 minutes (selon son itw avec Le Guen, il a pour l'instant 60 minutes dans les jambes, c'est pas mal !) et il s'est plutôt bien débrouillé.

La liga est à 99% dans la poche, je pense que Pep peut faire tourner dès mercredi soir, pas besoin de mettre tout le monde sur le terrain.

Il y a eu 3 actions de grande classe, qui auraient pu nous faire sortir des larmes :

-Quand Iniesta laisse passer le ballon pour aller tenter sa chance (derrière il fait un petit double contact, il se met sur son droit et frappe).
- L'action à une touche de balle où Villa manque l'immanquable.
- Et le contrôle de Messi venu d'ailleurs, dommage qu'il croise trop son tir.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Reno le Lun 9 Mai 2011 01:55

Tele-Santana a écrit:Fontas horrible ? Pas pour moi, il n'a pas pris de risque, certes. Mais en même temps il s'agit de sa troisième titularisation en liga, à un poste qui n'est pas le sien. Il a proposé beaucoup sur son côté mais il n'a pas été souvent servi..

Je peux pas te laisser dire ca, il n'a rien proposé. Il a joué comme un stoppeur placé en lateral.

D'ailleurs je ne lui reproche pas de ne pas avoir pris de risque (meme si ya des fois la passer a Wakawaka alors que Villa ou Iniesta est a 3 mettres sans marquage c'est un peu grotesque ... je me souviens juste d'une tentative de jeux long dans le dernier quart d'heure). Par contre je lui reproche une lenteur hallucinante (bordel ce gros boular qu'il se trimballe, de quoi rendre jalouse Serena Williams !) et la neccessité de Pique de constament venir le couvrir sur le coté gauche. Car oui, 80% des interventions et des actions stoppé dans le couloir gauche ont ete realisé par Pique.

Et puis m**** le replacement garcon, jme souviens de l'occaz ou Pique se fait enrhumer comme un bleu et tombe par terre, tu vois Fontas tranquille qui revient en trautinant et regarde l'action se derouler. C'est pourtant pas ses deboulés sur l'aile gauche qui l'ont epuisé
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Tele-Santana le Lun 9 Mai 2011 02:04

En première mi temps il était à sa ligne, souvent seul à proposer et bouger au cas où.
Mais il ne recevait pas le ballon très souvent, la confiance n'est pas encore aveugle pour lui, ce qui est logique.

C'est le deuxième match qu'il joue à gauche, le deuxième qu'il n'est pas à son avantage défensivement, par contre lorsqu'il jouait face à Almeria, dans l'axe il avait été énorme.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar domyself le Lun 9 Mai 2011 02:21

kayl669a a écrit:Pour rebondir sur ce que disait Reno dans son premier post, c'est vrai qu'il y a une différence de fraîcheur énorme entre le MU que j'ai vu cet après midi et le Barça de ce soir. Et ça m'inquiète. Je me demande vraiment si on va pouvoir remettre tout ce beau monde d'aplomb avant la finale. Xavi et Alves (surtout Alves) sont complètement carbone.
Abidal a l'air sur la bonne voie, je pense qu'il sera OK pour la finale.
Mais les autres...

Tout ça,on en saura juste le jour de la finale pas la peine de fanfaronner ça aujourd'hui et à 20 jours de la finale.Il y a 2 ans au vue de nos absents,tout le monde nous donnait perdants et pourtant.Et encore loin de là,il y a quelques jours tout le monde nous voyait perdre face à nos rivaux et la fin on la connaît.Un match de championnat reste un championnat et une finale de coupe d'europe en est une autre.
domyself
Réserve

Messagepar Momo le Lun 9 Mai 2011 02:32

Le Barça met 15-20 min pour se mettre en jambes à chaque match , c'est ce que je constate depuis peu , et en continuant ainsi on risque de se prendre une valise en début de match face à Manchester United .

A chaque match que je regarde , je vois un Barça qui joue en mode relax avec des passes passes passes interception contre de l'équipe adverse et ce jusqu'a la 20 ème minute .

Ca commence à bien faire .
Image
Momo
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 10/11