J 36 - Levante UD Vs FC Barcelone : Avant match

J 36 - Levante UD Vs FC Barcelone : Avant match

Messagepar tarek le Jeu 5 Mai 2011 11:08

Date et horaire de la rencontre: Mercredi 11 Mai 2011 à 20:00 (18:00 GMT)

Image

La 36eme journee: (Heure Francaise)

Mardi 10.
- 20:00La Corogne Athletic Bilbao Estadio Riazor
- 21:00 Málaga Sporting Gijón Estadio La Rosaleda
- 21:00 Racing Santander Atlético Madrid El Sardinero
- 22:00 Real Madrid Getafe CF Bernabéu
Mercredi 11.
- 20:00UD Almería Villarreal Estadio Juegos del Mediterráneo
- 20:00 Real Sociedad Saragosse Anoeta
- 20:00 Levante UD FC Barcelone Ciudad de Valencia
- 21:00 Espanyol Valence Estadio Cornellá-El Prat
- 21:00 Hércules CF Majorque Estadio José Rico Pérez
- 22:00 Osasuna FC Séville Estadio Reyno de Navarra

En cas de victoire lors du Derby, il suffit un point pour finir la liga et ce independament du Real.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Re: J 36 - Levante UD Vs FC Barcelone : Avant match

Messagepar jAX le Lun 9 Mai 2011 21:25

Le match pour plier la Liga officiellement. Cette fois, plus besoin du onze type. Les remplaçants seront à l'honneur sur la pelouse de Levante avec pour objectif de se montrer au coach et de lui faire bonne impression pour la saison prochaine (Afellay, Adriano). C'est maintenant ce qu'ils jouent eux. Ils jouent aussi leur avenir individuel (je pense à Jeffren et Maxwell puisque Milito est cuit). De bonnes perfs intéresseront surement des clubs.
Avec eux, je vois nos canteranos les plus souvent appelés (Fontàs, Bartra, Thiago) et 2 titulaires aujourd'hui (Puyol et Iniesta).

...................................Pinto
Bartra..................Puyol...........Fontàs................Maxwell
...............................Mascherano
..................Thiago..............................Keita
..................................Iniesta
Bojan...................................................................Afellay

Puyol : Bah pour continuer sa série de 1 match par semaine. Il pourra sortir vers la 70eme pour Abidal, ce qui replacerait Bartra avec Fontàs et Maxwell à droite. (Je le remets titulaire avec Piqué ce week end).

Mascherano : Plutôt lui que Busquets parce que le canterano cours plus que lui d'habitude et donc a plus besoin de repos (tout est relatif puisqu'il peut enchaîner sans compter).

Iniesta : C'est soit lui soit Messi, je pense que l'argentin jouera mais je préfèrerais voir Iniesta. Il reste sur 2 superbes perfs et ça ne lui ferait que du bien. Messi le remplacerait à la 60eme. Ainsi l'argentin aurait 30 minutes pour se faire plaisir et rattraper Ronaldo. Les deux inverserait ce week end.

Bojan : Je le sors à la 75eme pour Jeffren. Ce week end il est de nouveau titulaire et sors plus tôt pour Pedro.

Voilà, même si le record d'invincibilité à l'extérieur est mort, il est important de garder une certaine maîtrise loin de nos bases et donc de gagner ce match. De plus si on gagne avec la manière, ça fera plaisir au joueur et mentalement ça fait du bien.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Ihabinho le Lun 9 Mai 2011 21:37

Je suis pas trop de ton avis Jax. Je suis plus pour mettre l'équipe type, les meilleurs sur le terrain, plier cette Liga dès la première mi-temps si possible, et ensuite faire tourner. Imagine si on prend des risques avec des compositions expérimentales et qu'ensuite on se retrouve à devoir à nouveau aligner l'équipe type contre le Depor?

Je suis donc pour une équipe :

Valdès, Alves, Mascherano, Piqué, Maxwell, Busquets, Xavi, Iniesta, Pedro, Villa et Messi.

Pour ensuite faire tourner à fond lors des deux derniers matchs de Liga comme on avait fait en 2009 avec tout le monde au repos. Je pense que les titulaires peuvent quand même encore tenir ce match avant d'avoir deux semaines et demi de repos.

J'aimerais aussi qu'on fasse jouer Abidal 45 minutes à la place de Maxwell qui revient de blessure. Pour moi Abi doit jouer à gauche et non dans l'axe, pour retrouver toutes ces sensations à ce poste, n'oublions pas que même avant sa tumeur ça faisait longtemps qu'il n'avait pas évolué en tant qu'arrière gauche, donc pour moi il doit jouer à ce poste à chaque fois avant la finale de Wembley.

Pour Puyol, je ne pense qu'il rejouera cette saison avant la finale. Il a démontré qu'il pouvait être en forme même après une longue absence, et il ne s'entraîne même pas avec ses co-équipiers, la preuve que le staff veut le préserver au maximum. Une rechute est à craindre dans son cas également, donc pour moi mieux vaut ne pas prendre de risque.

Ce sera une autre occasion pour Messi de s'approcher du pichichi à nouveau, même si on devra faire un choix ensuite : prendre le risque d'aligner Messi pour les derniers matchs comme on avait fait pour Eto'o qui voulait à tout prix jouer pour obtenir son titre de pichichi (qu'il n'a pas réussi à avoir) ou le mettre au repos?
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar jAX le Lun 9 Mai 2011 21:52

Ihabinho a écrit:Je suis pas trop de ton avis Jax. Je suis plus pour mettre l'équipe type, les meilleurs sur le terrain, plier cette Liga dès la première mi-temps si possible, et ensuite faire tourner. Imagine si on prend des risques avec des compositions expérimentales et qu'ensuite on se retrouve à devoir à nouveau aligner l'équipe type contre le Depor?

Pour ensuite faire tourner à fond lors des deux derniers matchs de Liga comme on avait fait en 2009 avec tout le monde au repos. Je pense que les titulaires peuvent quand même encore tenir ce match avant d'avoir deux semaines et demi de repos.

La Liga est déjà pliée, ce n'est qu'une affaire de chiffre. Avec cette compo (et les entrées), on peut gagner (pas largement mais on peut gagner 2-0 ou 3-1).

Le problème avec le tout le monde au repos, c'est qu'il y avoir un gros manque de rythme. Je suis d'avis de mettre tout le monde sur le banc lors du match qui précède la finale mais contre Levante et le Depor, je pense qu'il faut faire des mix avec 1-2 titulaires et des remplaçants/canteranos.
Lors de la finale il y a deux ans, on avait eu un trou pendant les 15 premières minutes avant de commencer à monter en régime. Je pense que le fait que les joueurs n'ai pas beaucoup joué avant y était pour quelque chose. Xavi a besoin de rythme et l'arrêté trop longtemps n'est pas l'idéal je pense mais bon je crois que Pep voit comme toi.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar solonor le Lun 9 Mai 2011 21:59

Personnellement, mettre l'équipe type me parait risqué après le mois d'avril stressant pour l'équipe, je me sentirai mal si iniesta (comme en 2009), ou messi, villa.. se blessait et serait out pour la finale.

Un titulaire sur chaque ligne me parait suffisant,les remplaçants doivent jouer, un match nul suffit , on ne doit pas gagné 4-0.

L'objectif pour la fin de la saison , permettre aux joueurs de garder du rythme en évitant les blessures.

Quand au titre de pichichi ,c'est a Messi et a Guardiola de voir ; personnellement, Messi devrait avoir du repos et ne pas joué au moins un des deux matchs mercredi ou dimanche.

Faire en sorte que Messi joue tous les matchs pour viser le titre de pichichi, c'est le meilleur moyen de le blesser et ainsi de jouer le jeu du real qui donne a ce titre un plus grand intérêt qu'il a réellement comme la Copa del rey. :thumbdown:

Une ligue des champions contre Manchester united ca vaut 10 titres de pichicchi pour moi alors le choix est vite fait. :thumbup1:
solonor
Nouvelle Recrue

Messagepar Rollerball29 le Lun 9 Mai 2011 23:27

C'est pas à Levante qu'on avait était sacrée en 2005 ?

Sinon évidement une équipe bis devrait débuter ce Mercredi.

--------------------Valdés--------------------
Alves------Puyol----------Fontàs----Maxwell
------------------Mascherano----------------
-----------Thiago------------Keita-----------
---------------------Messi--------------------
Bojan---------------------------------Affelay

Un ptit 2-0 avec des buts de Leo et Affelay.

Pas besoin d'argumenter, je n'y vois pas l’interêt.
Rollerball29
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 9 Mai 2011 23:41

Selon moi il faut un poil faire tourner quand même.

Par turnover, c'est à dire pas de Xavi, pas de Villa surtout. Thiago et Affelay pour les remplacer.

On essaye de plier le match à la mi temps et ensuite on fait 3 changements dont une rentrée d'Abidal qui jouerait plus que 20 minutes.

Ainsi on jouera le Depor et Malaga en roue libre, en faisant jouer notamment les jeunes de la B.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Hans-Max le Lun 9 Mai 2011 23:52

Pour ce match et vue la fatigue des joueurs je pense a ça:
............................VV
...Alves*....Mascherano...Pique....Maxwell**
.......................Busquets
..................Iniesta......keita
...Pedro...............Messi................Affelay

-J'ai remarqué lors du dernier match que: Alves, Xavi, Villa, Messi pas au top physiquement
- en l'absence de Doublure pour Alves, il va jouer (en attandant le retour d'Adirano)
- Messi qui veut étre PICHICHI, il va jouer.
- donc il reste que Villa et Xavi qui ne doivent pas jouer.

*Fontas a la place d'Alves, Mascherano se replacera en ARD et Fontas en DC.
**Abidal a la place de Maxwell (60eme minute).
-et faire sortire Messi si il marque 4 ou 5 buts :bounce:
Image
Hans-Max
Remplaçant

Messagepar donfabricio le Mar 10 Mai 2011 00:13

Moi j'opterais pour une composition de ce genre:
gardien : VV forcement

Défense: Alves-Puyol-Fontas-Maxwell capuccino

Millieux Mascherano -Thiago- Keita

Attaque: Affelay -Bojan-jeffren

Une attaque peu expérimenter certe,et sans la certitude que Bojan sera indisponible malgré qu'il a recommencer l'entrainement mais il faut vraiment reposer les cadre car a part Iniesta qui est plutot affuté physiquement, on sent bien qu'il nous manque de la fraicheur.
J'ai vu en cette seconde partit de saison , un Barca au ralentit, qui se met a son réel niveau seulement par intermittence .
Messi est a lui seul le symbole de cette seconde partie de saison.
On a beau se palucher sur son talent, on voit bien la différence entre le Messi de la première période,qui était bien plus actif, et surtout bien plus décisif,et celui de la seconde qui marche bien plus souvent sur le terrain qu'avant, propose de façon globale moins de solution,(sa dépend quand même des match),mais surtout(comme Villa) a beaucoup plus de déchet dans son jeu surtout au niveau des perte de balle.
Bref un point a prendre et puis c'est tout ,mais j'aimerais vraiment que les joueurs clé se ressource et reprenne des forces.
Image

Le string est le symbole de la démocratie, il sépare la gauche de la droite, soutient les masses, arrondit les bords et attire le peuple.
donfabricio
Pieds carrés

Messagepar messi974 le Mar 10 Mai 2011 16:59

Pour ce match , on doit faire tourner , mais mettre l'équipe 2 est une mauvaise idée , il faut quand même quelques cadres.

Tout d'abord , on peut être sûr qu'Alvès sera aligné , il n'a aucun remplaçant et c'est dommage , heureusement qu'il y a un peu de repos avant la final.
Puis j'aimerai bien voir Puyol , histoire qu'il reprenne encore un peu plus de rythme , et puis il n'aura pas trop besoin de forcer dans ce match , on risque rien.
Ensuite Fontàs en DC s'il vous plait :tongue1: , parce qu'en latéral il est perdu , Piqué doit se reposer aussi.
Et puis Maxwell car ses passes en retrait m'ont énormément manqué :happy:

Pas de Xavi , pas d'Iniesta , pas de Busquets au milieu , sa donne donc Masherano , Keita et Thiago , classique quoi.

Et en attaque , évidemment et j'en suis persuadé , Messi jouera encore , il jouera peut être à 10% mais il jouera c'est sûr. Puis Affelay et Bojan s'il est disponible , ou sinon Jeffrèn que j'aimerai revoir pour sa bonne prestation de l'autre fois.

Donc :

--------------------------VV----------------------------
---Alvès--------Fontàs------------Puyol------Maxwell
----------------------Masherano-----------------------
-----------Thiago----------------------Keita------------
--------------------------Messi----------------------------
------Affelay----------------------------------Bojan(ou Jeffrèn)

Campeones !! Campeones !! oé oé oé!!
Image
Dream Team 2011 : Valdès-Alvès-Piqué-Puyol-Abidal-Busquets-Xavi-Iniesta-Pedro-Messi-Villa
messi974
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 10/11