J33 - FC Barcelona 2-0 Osasuna : après match

Re: J33 - FC Barcelona 2-0 Osasuna : après match

Messagepar Taser le Dim 24 Avril 2011 11:37

Superpaf a écrit:
francmar a écrit:Les points négatifs:
1- Milito est probablement OUT pour le reste de la saison

Pas sûr que ça soit un point négatif...

Si, c'est un point négatif...tu verras qu'il manquera quand tu voudras faire tourner lors de certains matchs de Liga si l'on continue notre parcours en CL!!
Image
Taser
Légende

Messagepar danvdb le Dim 24 Avril 2011 11:52

Donc vous avez l'air plutôt d'accord avec moi.

Dans ce genre de match, et je vais me répéter d'un poste que j'ai fait il y a peu,
mettre Messi à droite peut, je pense, énormément éclairer le jeu.

Car au lieu de de s'enteter à rentrer dans l'axe quand tu as respectivement Pepe, Diara, Alonso, ce n'est pas le meilleur choix.

Alors que si Messi est à droite, Xavi se place plus haut et n'est pas gêné par Messi et tous ses chiens de gardes. Villa pourra donc proposer plus d'appels et Xavi verra sa vision du jeu éclairé.
Pour sa part, notre petit argentin a le pouvoir de faire danser les défenseurs à droites, d'en fixer un ou deux pour que soit, ses chiens de gardes arrivent au galop sur lui et alors une passe vers l'axe donnerait une action des plus dangereuses, soit les autres restent au milieu et Messi peut se rapprocher du rectangle adverse, ce qui, avouons-le, est presque synonyme de but.
danvdb
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Dim 24 Avril 2011 14:21

Nope, il est officiellement à 28 buts et selon Marca à 29.

Encore mieux alors. :happy:

danvdb a écrit:Donc vous avez l'air plutôt d'accord avec moi.

Dans ce genre de match, et je vais me répéter d'un poste que j'ai fait il y a peu,
mettre Messi à droite peut, je pense, énormément éclairer le jeu.

Car au lieu de de s'enteter à rentrer dans l'axe quand tu as respectivement Pepe, Diara, Alonso, ce n'est pas le meilleur choix.

Alors que si Messi est à droite, Xavi se place plus haut et n'est pas gêné par Messi et tous ses chiens de gardes. Villa pourra donc proposer plus d'appels et Xavi verra sa vision du jeu éclairé.
Pour sa part, notre petit argentin a le pouvoir de faire danser les défenseurs à droites, d'en fixer un ou deux pour que soit, ses chiens de gardes arrivent au galop sur lui et alors une passe vers l'axe donnerait une action des plus dangereuses, soit les autres restent au milieu et Messi peut se rapprocher du rectangle adverse, ce qui, avouons-le, est presque synonyme de but.

Le truc c'est que Messi (ce que peu ont l'air de savoir, et ceux qui ne regardent qu'occasionnellement le Barça croient que le jeu tourne seulement grâce à Xavi et Iniesta) est le meneur de jeu de l'équipe, avec Busquets, Xavi et Iniesta c'est le losange qui est le cœur du jeu, de la construction blaugrana. Remettre Messi à droite c'est nous enlever un atout majeur.
La solution elle a été établie mercredi, Messi toujours libre, Villa plein axe et Pedro à gauche (Alves donc prend le couloir droit comme d'habitude), et ça avait fonctionné, très bien même.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 24 Avril 2011 14:54

[/quote]

Eux non CR7 est bien à 29 et 30 avec Marca.... :pinch:

Et sur leur site il classent les joueurs par ordre alphabétique (evidement ils ont mis Cristiano et pas Ronaldo*) histoire que Messi ne soit pas premier...

* enfin en même temps son vrai nom c'est C.R. Aveiro. Moi tous ces surnoms dans le foot ca me gonfle :happy:
Dernière édition par Vince-Blaugrana le Lun 25 Avril 2011 13:56, édité 2 fois.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 712
5. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Lionel Messi (Argentina): 708
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shouknow le Dim 24 Avril 2011 15:32

Vince-Blaugrana a écrit:
Tele-Santana a écrit:

Encore mieux alors. :happy:

danvdb a écrit:
Tele-Santana a écrit:
Eux non CR7 est bien à 29 et 30 avec Marca.... :pinch:

Et sur leur site il classent evidemment les joueurs par ordre alphabétique (evidement ils ont mis Cristiano et pas Ronaldo*) histoire que Messi ne soit pas premier...

* enfin en même temps son vrai nom c'est C.R. Aveiro. Moi tous ces surnoms dans le foot ca me gonfle :happy:

Mais même, Messi à quand même un but de plus puisqu'il est a 31 but cette saison en Liga. A moins que Marca ne lui enlève un but...
Dernière édition par Shouknow le Dim 24 Avril 2011 15:37, édité 1 fois.
Shouknow
Pieds carrés

Messagepar flo-d le Dim 24 Avril 2011 15:37

Pourquoi Marca sont les seuls à rajouter un but à Cristiano c'est normal? Est-ce que ce sont les résultats donnés par Marca qui compteront lors de la remise du trophée pour le pichichi? Si Messi a 3 buts d'écart au final avec Cristiano l'objectif sera d'en rajouter 2 à Cristiano et d'en enlever 1 à Messi ou pas comment ca se passe?...
flo-d
Pieds carrés

Messagepar Shouknow le Dim 24 Avril 2011 15:53

flo-d a écrit:Pourquoi Marca sont les seuls à rajouter un but à Cristiano c'est normal?
Non
flo-d a écrit:Est-ce que ce sont les résultats donnés par Marca qui compteront lors de la remise du trophée pour le pichichi?
Oui
flo-d a écrit:Si Messi a 3 buts d'écart au final avec Cristiano l'objectif sera d'en rajouter 2 à Cristiano et d'en enlever 1 à Messi ou pas comment ca se passe?...

Oui certainement.
Shouknow
Pieds carrés

Messagepar mith_herz le Dim 24 Avril 2011 20:01

J'ai bien aimé ce match. je veux dire, techniquement, oui, c'était pas le feux d'artifice. Mais le but de ce match était de se défaire du 16ème du championnat et de nous tenir à 8 points. Et c'est chose faite.
La prestation moyenne des titulaires (Principalement Messi, Iniesta et Xavi) n'est pas à blâmer. Ils n'avaient pas à se démener pour ce match. La victoire était acquise.

On ne peut pas vraiment se baser sur ce match pour avoir une idée de ce que sera le Clasico à Bernabeu. Ce sera à mon avis totalement différent.

Par contre je suis d'accord avec l'avis générale : Que Maxwell dégage.
Si c'est pour voir ce genre de prestations, je n'ai qu'à regarder un match de Lens. (Sans vouloir offenser ma région et les supporters de ce club). Quand je regarde le Barça, j'attends de voir un match digne de ce nom, avec des joueurs d'une certaine classe. Lui n'a pas sa place dans ce club et sur mon écran de télévision.
Image
mith_herz
Nouvelle Recrue

Messagepar barcamundial le Lun 25 Avril 2011 13:52

La prestation moyenne des titulaires (Principalement Messi, Iniesta et Xavi) n'est pas à blâmer.

Je n'ai pas très bien compris,tu sais Xavi Iniesta et Messi ne sont rentrés qu'en seconde période.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Précédente

Retourner vers Liga 10/11