J33 - FC Barcelona 2-0 Osasuna : après match

Re: J33 - FC Barcelona 2-0 Osasuna : après match

Messagepar abselinho le Dim 24 Avril 2011 01:11

@T-S
CR7 est officiellement à 29 ou 30 buts?
abselinho
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Dim 24 Avril 2011 01:17

abselinho a écrit:@T-S

Officiellement, selon les sites comme l'équipe, la gazetta, As, Sport, MD, l'IFFHS, ESPN, le soulier d'or, le site de la liga, l'UEFA, la FIFA, les calculs de ma grand mère, le nombre de cailloux que mon neveu a posé à côté de sa photo... Cr7 est à 29 buts.

Mais selon Marca il en est à 30.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar IBi20 le Dim 24 Avril 2011 01:18

29 je crois.....................8
IBi20
Nouvelle Recrue

Messagepar francmar le Dim 24 Avril 2011 01:20

Tele-Santana a écrit:

Officiellement, selon les sites comme l'équipe, la gazetta, As, Sport, MD, l'IFFHS, ESPN, le soulier d'or, le site de la liga, l'UEFA, la FIFA, les calculs de ma grand mère, le nombre de cailloux que mon neveu a posé à côté de sa photo... Cr7 est à 29 buts.

Cr7: 29 buts, Marca: 30 :ptdr:
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.
francmar
Licencié

Messagepar Daroum le Dim 24 Avril 2011 01:22

Tele-Santana a écrit:

D'ailleurs sur le site de Marca tout a été mis à jours après cette journée (classement, calendrier, classement zamora,...) sauf le classement de pichichi, il y a encore Cr7 en tête de ce classement !
Ils ont fait pareil aussi avec la Liga Adelante, ils ont mis une journée entière pour mettre notre joueur Soriano à la tête du classement pichichi (2) alors que tout le site a été mis à jour !
Qu'est ce qu'ils attendent ? On ne sait pas !
Daroum
Nouvelle Recrue

Messagepar BoJeu le Dim 24 Avril 2011 01:56

Perso ce match , je m'en fous royalement , le but etant juste de gagner et faire tourner un minimum.

Le 1er objectif a été atteint, le second moyennement au vu des blessures etc..

La bonne nouvelle aura été les buteurs, Villa renoue avec le tableau d'affichage :ouehhhh: , et Messi bat un record de plus. Maintenant , on pourra faire tourner encore le prochain week end.

Pour la prestation de nos remplaçants, tant qu'ils arrivent à gagner les 3points , c'est super. On peut pas leur demander le même rendement que notre onze type, vu que c'est la premier fois qu'on a aligner ce 11 là.

Et pour Thiago peut importe sa prestation en cette fin de saison , cela ne veut absolument rien dire. rappelez vous de Bojan en fin de saison dérniere, il etait plutot bon , alors que cette saison .... Donc , Thiago il est bon , mais il lui faudra peut-être en moins une saison de plus pour exploser ..

Maintenant, objectif CL :v:
BoJeu
Pieds carrés

Messagepar Shouknow le Dim 24 Avril 2011 07:02

Tele-Santana a écrit:

Nope, il est officiellement à 28 buts et selon Marca à 29.
Shouknow
Pieds carrés

Messagepar Biya le Dim 24 Avril 2011 08:43

BEEGEES a écrit:
danvdb a écrit:Par contre, le premier goal ne vous a-t-il pas remémorer des souvenirs ?
Cela faisait tellement longtemps que je n'avais plus vu un décalage sur un côté, un centre à ras-de-terre et goal (en général de l'attaquant de pointe).

Maintenant, nos goal ne dépendent plus que de Messi. Il passe par l'axe, dribble un défenseur (voir 2,3,4,5 selon son humeur) combine ou va tout seul au goal pour marquer.

On a plus cette originalité de venir par les côtés pour terminer une action, alors oui on passe par les côtés, mais on finit toujours pas repasser sur Messi et enfin rentrer dans l'axe...

Suis-je le seul à avoir cette impression ?

Tu n'es pas le seul, mais c'est parce que l'équipe n'a pas d'ailiers de débordements. Personnellement, ça fait 2 ou 3 ans que j’attends l'arrivée d'un ou deux joueurs ayant ce profil.
L'inconvénient, maintenant, c'est que tu ne peux pas varier ton jeu si l'axe du milieu de terrain est bloqué.

Je voudrais revenir sur cette partie, ce n'est pas une question d'avoir des ailiers de débordements ou pas mais le jeu du Barça est comme ça cette saison.
Pour preuve prend le cas Afellay, quand il joue ailier on pourrait apeller ça un ailier de débordement mais de un il court comme un dératé sans jamais regarder le placement de ses coéquipiers et quand bien même il arrive a se mettre en position pour centrer il n'y a personne en attaque ou dans la surface pour reprendre la balle et on pourrait dire la même chose de Jeffren il a les qualités pour déborder. En fait nos ailiers sont condamnés a être soit des rampes de lancement pour nos latéraux soit a rerentrer et a donner le ballon a Messi, Xavi ou Iniesta.
C'est bien trop stéréotypé ce jeu la et c'est la qu'on se rate face au Real, parce qu'ils leur suffit de bloquer Messi et Xavi et ça y est la partie est gagné puisque Pedro et Villa rentrent toujours vers l'intérieur. Avec une équipe en forme ça passe puisque les joueurs se connaissent par coeur et peuvent gagner une demi seconde sur leurs adversaires mais quand il y a un coup de mou physiquement voila ce que ça donne.
Biya
Nouvelle Recrue

Messagepar barcamundial le Dim 24 Avril 2011 12:11

danvdb a écrit:Par contre, le premier goal ne vous a-t-il pas remémorer des souvenirs ?
Cela faisait tellement longtemps que je n'avais plus vu un décalage sur un côté, un centre à ras-de-terre et goal (en général de l'attaquant de pointe).

Maintenant, nos goal ne dépendent plus que de Messi. Il passe par l'axe, dribble un défenseur (voir 2,3,4,5 selon son humeur) combine ou va tout seul au goal pour marquer.

On a plus cette originalité de venir par les côtés pour terminer une action, alors oui on passe par les côtés, mais on finit toujours pas repasser sur Messi et enfin rentrer dans l'axe...

Suis-je le seul à avoir cette impression ?

Très juste,ce qui démontre notre Messi-dépendance.
Cette Messi-dépendance ne s'effacera pas de si-tôt,mais elle pourrait être alléger avec la venue
d'un ailier qui sait déborder et garder la balle,un vrai ailier qui mange son couloir,Pedro n'a
pas tous ses critères,et il est dépendant des autres.
On verra ce que fera Super-Zubi.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar BEEGEES le Dim 24 Avril 2011 12:12

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs, on dit la même chose mais de deux manières différentes.
Affelay, en ce moment, nous montre à quel point il ne s'adapte pas au système. Il court tête baissée, en avance parfois sur ses coéquipiers, et parfois en retard. L'imprécision des passes et leur inadéquation au sens du jeu font qu'ils doit encore beaucoup apprendre.

Par ailiers de débordement, j'aurais aimé un style plus proche de Robben ou de Ribery qui auraient pu rendre l'efficacité du couloir gauche moins dépendante des montées d'Abidal. Les seules deux pièces manquantes à notre effectif sont un milieu relayeur style Sneijder ou Ozil et un ailier de débordement (efficace).
BEEGEES
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 10/11