J33 - FC Barcelona 2-0 Osasuna : après match

Re: J33 - FC Barcelona 2-0 Osasuna : après match

Messagepar IBi20 le Dim 24 Avril 2011 00:14

Bon,
il est clair que ce que j'ai vu confirme tout simplement ce que je pensais çad que les joueurs sont fatigué.
Comme dans mon post apres la final de la copa pour moi le problèmes est biensur la profondeur et surtout la qualité du banc.
Maintenant il est clair qu'on a pas le meilleur banc d'europe mais je pense aussi que Pep aurait pu et même du les faire jouer plus souvent nos remplaçant.
Dans certains match comme celui de ce soir eh bien ils auraient du jouer même si c'est au dépend du spectacle a partir du moment ou le résultat suit, au contraire de ça on a fait jouer les titulaires trop de fois et résultat ils sont tres émoussés en cette fin de saison ce qui est normal.
Pour ce qui est du match de ce soir je retiendrai le résultat positif, la perf (encore) de Masherano, le but de Villa qui j'espère le relancera et l'envie d'Afellay.

Le reste c'est du négatif, Maxwel dépanne mais a pas le niveau du tout, la saison prochaine avec le retour d'Abidal faudrait un tres tres bon DC qui puisse aussi jouer sur le côté droit, un milieux qui soit et bon techniquement et qui soit tres costaud et la je regrette Yaya :crybaby: et un attaquant qui puisse faire soufler Villa sans trop perdre en qualité.
En plus de un ou deux de la masia, je pense a Fontas et Thiago.
Les départ inévitable pour moi sont, Milito, Maxwel et un pret de Bojan.
Pour ce qui est de Keita je suis pour son départ mais pas gratuitement comme on a l'habitude de le faire avec certains joueurs, je pense qu'on peux en tirer 3 ou 4M€ à un club comme l'OM ou l'OL voir le PSG.....................8
Dernière édition par IBi20 le Dim 24 Avril 2011 00:16, édité 1 fois.
IBi20
Nouvelle Recrue

Messagepar emco le Dim 24 Avril 2011 00:15

Reno a écrit: Un nouveau coaching desastreux (on a souffert des que Guardiola a ENCORE refait le coup de Keita en MD. Insupportable comme il cherche a se prouver qu'il n'a pas tord)

Pourquoi tu fais comme si ce choix certes discutable n'était pas dicté par les circonstances? Parce qu'il l'a fait à Madrid?
-------------------------
On a presque tout gagné sur ce match. Les trois points et un gros turn over. On perd notre troisième latéral gauche et même si certains ne considèrent pas ça comme une grosse perte, ça peut devenir plus que pénible si Puyol ne peut revenir à temps.

Il n'est pas question de tirer des conclusions sur le niveau de jeu de l'équipe. Les circonstances ne s'y pretent pas. Ce n'est pas sur ce match que les joueurs vont se réveiller.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar elphin92 le Dim 24 Avril 2011 00:17

Keita a fait son match sans plus ni moin pas ou très peu de perte de balle après il a pas le rayonnement d'un xavi ou d'un Iniesta mais c'est pas ce qu'on lui demande.
Nous avons été fidèles à notre style, et nous allons continuer à l'être
elphin92
Pieds carrés

Messagepar SynGates le Dim 24 Avril 2011 00:18

Barcamundial, quand tu dis que Thiago a evolué aux cotés de 2 ploucs au milieu tu parles donc de Keita ? Qui selon toi, est neanmoins le meilleur des 3 ce soir ? Vous etes vraiment des put**s d'ingrat sur ce forum j'ai rarement vu ca, et j'en perds mes mots.
SynGates
Nouvelle Recrue

Messagepar gatsu le Dim 24 Avril 2011 00:20

@j/\X

Je crois qu'on s'est pas compris, par casser la tirelire je veux dire acheter au maximum 3 joueurs, un DC de métier, un second Mileu et un attaquant supplémentaire, et ça va te couter une belle petite somme, acheter 15 joueurs ce n'est plus la tirelire qu'il faut casser, mais plutôt dévaliser l'ICBC ou la Bank of America :ptdr:

Pour moi c'est une nécessite, on a vu qu'on ne peut pas trop compter sur les Thiago, Affelay, Jeffren et Bojan (c'est un jugement que je porte sur la saison dans sa globalité), dans 2 ou 3 ans peut être
Dernière édition par gatsu le Dim 24 Avril 2011 00:28, édité 1 fois.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar francmar le Dim 24 Avril 2011 00:27

SynGates a écrit:Barcamundial, quand tu dis que Thiago a evolué aux cotés de 2 ploucs au milieu tu parles donc de Keita ? Qui selon toi, est neanmoins le meilleur des 3 ce soir ? Vous etes vraiment des put**s d'ingrat sur ce forum j'ai rarement vu ca, et j'en perds mes mots.

Woooow calmes toi mec! Tu es libre de penser ce que tu veux et c'est la même chose pour les autres! Si je viens dire sur ce forum que Valdès a été nul aujourd'hui ,même si c'était pas le cas, il suffit de dire que tu n'es pas d'accord :) Pas besoin de s'énerver :thumbup1:
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.
francmar
Licencié

Messagepar jAX le Dim 24 Avril 2011 00:29

gatsu a écrit:@j/\X

Je crois qu'on s'est pas compris, par casser la tirelire je veux dire acheter au maximum 3 joueurs, un DC de métier, un second Mileu et un attaquant supplémentaire, et ça va te couter une belle petite somme, acheter 15 jours ce n'est plus la tirelire qu'il faut casser, mais plutôt dévaliser l'ICBC ou la Bank of America :ptdr:

Pour moi c'est une nécessite, on a vu qu'on ne peut pas trop compter sur les Thiago, Affelay, Jeffren et Bojan (c'est un jugement que je porte sur la saison dans sa globalité), dans 2 ou 3 ans peut être

Si on recrute intelligemment (ce qui sera le cas), on ne cassera pas la tirelire sur 3 joueurs (sauf si on met un paquet d'argent sur 1 mec).
On peut parfaitement compter sur Thiago. Il fait une très bonne perf contre Villarreal on l'enscence, il fait un match moyen où il n'a personne pour l'aider à créer du danger et on l'enterre. Un peu de patience non ? :happy:

Sinon, les autres peuvent parfaitement dépanner contre les petits clubs. Il ne faut pas s'imaginer qu'on va renconter que des cadors l'an prochain.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar paul philippe le Dim 24 Avril 2011 00:43

Je me réjouis de la confirmation de mascherano au poste de DC ( que j'avais esperé ici même dés la blessure de Puyol)...
Il faut espérer que la faiblesse de Busquets est dû a un manque de concentration, sinon gros danger !
Espérons aussi que Puyol soit de retour pour jouer latéral, car Maxell titulaire serait catastrophique pour nous.
J'ai toujours du mal a m'enthousiasmer pour Keita ( quels dramatiques commentaires du consultant de Canal - lieu commun, contre vérités a son sujet !)
Définitivement on ne peut " faire du Barca " sans notre trio magique .
Ce fût donc a match géré et je ne comprends pas les quelques critiques faites à Pep, bien obligé de les faire rentrer pour ne pas prendre le risque d'une égalisation, voire plus, ce qui aurait pourri les matchs a venir, y compris en LDC.
On le sait depuis longtemps, on n'a pas de banc, mais il n'est pas aisé d'avoir des remplaçants de niveau pour jouer ce JEU LA. Il manque cependant forcement un DC et un attaquant.
On a tant perdu avec les absences conjointes d' Abidal et Puyol.
HEUREUSEMENT nous avons MESSI.
Valdes 7, Alves 5, Mascherano 7, Busquets 3,5, Maxell 2, Milito 4, Thiago 4, Aflelay 5, Villa 6, Jeffren 5,
Keita 5, Iniesta 6, Xavi 6, Messi 8.
paul philippe
Titulaire

Messagepar BEEGEES le Dim 24 Avril 2011 00:49

danvdb a écrit:Par contre, le premier goal ne vous a-t-il pas remémorer des souvenirs ?
Cela faisait tellement longtemps que je n'avais plus vu un décalage sur un côté, un centre à ras-de-terre et goal (en général de l'attaquant de pointe).

Maintenant, nos goal ne dépendent plus que de Messi. Il passe par l'axe, dribble un défenseur (voir 2,3,4,5 selon son humeur) combine ou va tout seul au goal pour marquer.

On a plus cette originalité de venir par les côtés pour terminer une action, alors oui on passe par les côtés, mais on finit toujours pas repasser sur Messi et enfin rentrer dans l'axe...

Suis-je le seul à avoir cette impression ?

Tu n'es pas le seul, mais c'est parce que l'équipe n'a pas d'ailiers de débordements. Personnellement, ça fait 2 ou 3 ans que j’attends l'arrivée d'un ou deux joueurs ayant ce profil.
L'inconvénient, maintenant, c'est que tu ne peux pas varier ton jeu si l'axe du milieu de terrain est bloqué.
Aujourd'hui, nous avons assisté à un match très moyen, trop de remplaçants en même temps, et trop peu de qualité au sein des remplaçants.
La seule bonne note c'est le réalisme qui a été bon.
Coté perspectives, je pense que pour le match de Mercredi, si Puyol récupère, avec Piqué et Alves, il vaudrait mieux placer Mascherano arrière gauche. ça n'a jamais été son poste mais je ne vois pas d'autres solutions..surtout qu'il a été bon ce soir en défense centrale.
Sinon si Maxwell récupère, il est possible d'aligner Puyol et Piqué dans l'axe avec Alves et Maxwell sur les cotés, Mascherano en pivot avec Busquets et Xavin et devant Iniesta sera associé à Villa et Messi.
BEEGEES
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Dim 24 Avril 2011 01:02

Rien à cirer de ce match, dans le sens où pour moi, les seules choses importantes étaient la victoire, le turn over, que certains retrouvent de la confiance et d'autres du temps de jeu (et donc quelques titulaires au repos).

Ce soir on a eu une équipe bis, un Villa pas plus intéressant que les dernières semaines mais qui marque. Des Milito, Jeffren, Afellay, Thiago qui ont pu jouer et les titulaires (à part Sergio, Valdes et Alves) n'ont pas ou peu joués sans forcer. Et bien sur, on a eu les 3 points.

Tirer une conclusion de ce match ? Mouais, c'était pas fameux, pour ne pas dire nul, même si je m'attendais à mieux de la part des remplaçants je savais que ce match servait plus à faire reposer les cadres qu'autre chose.

Alors, je ne suis pas surpris d'avoir vu un Busquets et Alves au niveau 0, un Iniesta, Xavi et Messi pas fameux en mode vraiment tranquille. Tant mieux j'ai envie de dire. Au passage Messi commence à partir seul vers le titre de pichichi, sans le but polémique de Marca, c'est aussi une bonne nouvelle.

Bon match de Mascherano, énorme, Milito a livré un gros match aussi. Et Valdes pour sa 400ème, le reste pas terrible du tout.

Maintenant je passe au moment inquiétude. J'espère vraiment que Puyol en tribunes c'est juste pour le faire revenir au top mercredi prochain, parce que même si Maxwell n'est pas fameux, ça fait quand même un joueur en moins dans l'équipe, et donc du bricolage à gauche, et j'espère voir Puyol mercredi, à gauche.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 10/11