J33 - FC Barcelona 2-0 Osasuna : après match

J33 - FC Barcelona 2-0 Osasuna : après match

Messagepar ghassasine le Sam 23 Avril 2011 20:53

Victoire des Blaugranas 2-0, buts signés David Villa et Léo Messi.

Vos réactions argumentées.
Image
ghassasine
International

Re: J33 - FC Barcelona 2-0 Osasuna : après match

Messagepar jAX le Sam 23 Avril 2011 20:54

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par jAX le Sam 23 Avril 2011 21:30, édité 2 fois.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar francmar le Sam 23 Avril 2011 21:03

Les points négatifs:
1- Milito est probablement OUT pour le reste de la saison
2- Maxwell a été a bout de souffle à la fin de la rencontre face à une équipe normal!!! Imaginez contre le Real
3- Notre banc est catastrophique!!!
4- Keita ne doit pas jouer l'an prochain! Beaucoup de déchêts
5- Affelay était un peu perdu dans ce match.
6- On était obligé de finir le match avec des titulaires au lieu de les reposer :thumbdown:
Points positifs:
1- Villa marque enfin
2- Messi bat encore les records...bon c'était déjà prévu
3- On a les 3 points!
4- Mascherano la surprise de la saison après Abidal! Quel joueur! 9 ballons récupérés! Énorme :thumbup1:
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.
francmar
Licencié

Messagepar Visca_el_Barça le Sam 23 Avril 2011 21:06

Bon ce soir ce que j'ai retenu :

Comme toujours Valdes rend une copie parfaite, et sa devient une habitude. Ce gardien est grand, et on a vraiment de la chance de l'avoir ...

Maxwell est sans aucun doute notre joueur le plus faible, entre les passes loupées, les contrôles manqués, la mauvaise lecture du jeux, le mauvais positionnement, l'apport offensif inexistant ...
J'aimerai ne plus jamais le revoir sous notre maillot :blushing:

Keita et Milito se sont tout les deux bien battus, ils ont montré beaucoup d'envis .

Thiago et Affelay ont tous les deux une grosse marge de progression .

Mascherano est sans aucun doute l'une des meilleurs affaires que l'on ai fait au niveau des transferts .

Villa et Busquets sont toujours un cran au dessous de ce qu'ils peuvent réaliser ...

Bref, on a su reposer un peu Messi, Xavi et Iniesta. Et totalement Pique et Pedro.
Prochun match, l'enfer du Bernabeu :bangin:
Visca_el_Barça
Nouvelle Recrue

Messagepar abselinho le Sam 23 Avril 2011 21:09

francmar a écrit:6- On était obligé de finir le match avec des titulaires au lieu de les reposer

Je pense que c'étais dans les plan que Pep face rentrer Xavi, Iniesta, Messi au vu de l'entrainement pour ce match.
abselinho
Licencié

Messagepar Superpaf le Sam 23 Avril 2011 21:11

francmar a écrit:Les points négatifs:
1- Milito est probablement OUT pour le reste de la saison

Pas sûr que ça soit un point négatif...
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar xavi008 le Sam 23 Avril 2011 21:12

Ce match prouve que notre banc est pas terrible, une équipe Bis pour finir avec l'équipe type.
Du mauvais Barça au menu, un match pas du tout maitrisé et bcp déchet technique.
La rentrée de Inesta, un bon Zero, je ne sais pas si pep lui a demandé de la joue cool mais la il etait tout sauf bon.
Villa , je sais pas, son but sauve sa prestation, qui pour moi était fantomatique.
J'espère que grâce a ce but, il va reprendre confiance et être décisif pour le Clasico..prion messieurs !
Bon je vais m'arrêter la car mon fils de 14 mois me met la pression...
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar timo__g le Sam 23 Avril 2011 21:14

Pour un match qui était sensé être une promenade de santé, ce fut bien compliqué. On remarque tout de suite la vraie lacune de l'équipe : la profondeur de l'effectif.
Pour résumer, une défense qui nous fait peur où 3 joueurs sur 4 étaient selon moi à la rue (Mascherano surnage).
Un milieu inexistant, Thiago peut être désigné comme le nouveau Xavi, mais il est loin d'avoir les épaules pour prendre le jeu à son compte et être un vrai créateur.
Affelay : même à 3M€, ça reste pour moi une arnaque tant son jeu ne colle pas à celui du club.

C'est quand même affligeant d'avoir à faire rentrer Messi avant l'heure de jeu pour avoir un semblant de créativité sur le terrain, mais surtout ne pas pouvoir en planter plus d'un au 16e de la liga avec une équipe bis lorsqu'on s'appelle le barça.
Une stat pour le barça : 2 tirs cadrés, deux buts ...
C'est mignon la pseudo efficacité, mais ça montre surtout le manque de création et de construction lors de ce match, j'en ai presque eu honte.
Espérons qu'avec un 11 quasi type mercredi on aura autre chose à produire que la piètre performance de ce soir.

Pour finir sur une bonne note, on prend les 3 points et on se rapproche encore un peu plus du titre (ce qui au final est l'essentiel) :weight_lift2:
Image
Le Barça a besoin du ballon pour vivre.
timo__g
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Sam 23 Avril 2011 21:14

Quand je pense que c'est Maxwell qu'on devra se taper sur le côté gauche avec la blessure d'Adriano. :shutup:
Aucun apport, aucune prise de risque, ce joueur ne sert à rien c'est dingue ! :yikes:

On devra faire jouer Puyol à gauche, Alvès à droite, et Mascherano-Piqué dans l'axe car j'en peux plus de cette nullité de Maxwell...
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Reno le Sam 23 Avril 2011 21:22

1 but sur notre seul occaz de la seconde mi-temps, 1 but sur l'une de nos 2 seules occaz de la 1er.
Un nouveau coaching desastreux (on a souffert des que Guardiola a ENCORE refait le coup de Keita en MD. Insupportable comme il cherche a se prouver qu'il n'a pas tord),
des mecs comme Thiago que certains nous vendent commme presque deja au niveau d'un titulaire qui a montré toutes ses limites (soyont serieux, commme oser croire qu'il va etre une vrai solution avant 1 ou 2 ans ?),
un Affelay inexistant sauf pour centrer a l'aveugle,
des titulaires moyen (Busquets, Alves pas terrible, Villa qui marque enfin mais n'a pas non plus totalement rassuré, entrée moyenne de Xavi, Iniesta et Messi, meme sil marque).
Un type qui n'a pas le niveau d'un club de cette envergure et n'a qu'un seul droit : celui de degager en Juillet : Maxwell
Un Milito qui, a defaut d'etre rassurant a fait son match mais demontré ses limites (il reussait ses interventions mais on aurait cru ct le match de sa vie ... c'est dire)

Et au milieu de tout ca un mec qui a ete enorme, tout reussit, tout maitrisé : Mascherano

Et il me confirme aussi quelque chose

Alves---Mascherano---Pique---Puyol
-------------------Busquets

notre defense mercredi
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Suivante

Retourner vers Liga 10/11