J32 - Real Madrid 1-1 FC Barcelona : après-match

Re: J32 - Real Madrid 1-1 FC Barcelona : après-match

Messagepar messi974 le Dim 17 Avril 2011 09:49

Pour moi ce match n'a aucune incidence sur la suite , il n'aura aucune influence sur les prochains 3 Clasico , enfin on sait juste que le Real jouera surement les 3 prochain comme celui de hier soir. Sérieux c'est quoi leur système de jeu ? Je balance aléatoirement une passe en hauteur devant , avec l'espoir qu'un des mes coéquipiers l'intercepte ?

Bon , hier soir , tout d'abord on jouait avec le frein à main ( beaucoup de passe lente en retrait ) , et vu les conséquences que le match a prit ( carton rouge ) , on a encore freiné , tout cela avec l' inefficacité des attaquants devant le but à l'image de Villa.
J'ai absolument confiance pour la suite car rien qu'en jouant à 60 voir 50% de nos moyens qui plus est contre un système défensif et en plus à l'extérieur on s'en sort avec un match nul , je trouve sa vraiment pas mal , en plus on a pratiquement gagné la Liga.
Je peux vous assurer qu'en Copa ce sera différent , l'équipe va donner un coup d'accélérateur et je sens que sa fera mal au Real.

Après , je vois que beaucoup de monde ici se demande si Villa valait le coup , et je réponds : évidemment qu'il valait le coup.
Si Pep voyait que Villa ne servait à rien il l'aurait déjà mit sur le banc comme Ibrahimovic la saison passée , qui lui ne servait vraiment à rien , aucun appel , aucun pressing contrairement à Villa qui fait d'excellents appels , bon pressing , de bonnes combinaisons.
C'est vrai qu'il est moins efficace qu'avant , mais il doit juste avoir une légère baisse physique , sa reviendra bientôt.

A par ça on peut signaler un bon retour de Captain Puyol , et un Messi qui à chaque match atteint un record ( celui de Puskas hier soir ). Messi , lui aussi jouait avec le frein hier soir , il n'a pas tenté trop de dribble et a préféré faire des passes en retrait tranquillement pour ne pas trop se fatiguer. Après on voit que quand il donne un coup d'accélérateur , sa peut faire mal , à l'image de 2 actions hier soir , l'une où il dribble 2 défenseur , l'autre où il combine magnifiquement juste devant le surface et tire.
Nul doute que ce genre d'actions seront présente pour la Copa et qu'elle se finiront surement par un but.

Vivement Mercredi !!
Image
Dream Team 2011 : Valdès-Alvès-Piqué-Puyol-Abidal-Busquets-Xavi-Iniesta-Pedro-Messi-Villa
messi974
Nouvelle Recrue

Messagepar rom1172 le Dim 17 Avril 2011 10:07

je n'ai pas été surpris du manque d'automatismes hier soir, busquets n'avait plus beaucoup joué milieu défensif ces derniers temps, puyol revenait de bléssure et Pedro est sur pied depuis 10 jours.
Guardiola n'a quasiment jamais joué avec 2 fois de suite le meme onze sur les dernieres rencontres.
Je voulais revenir sur Pepe qui a joué bourrin tout le match, alors ok certains ont venté son taff en disant que c'est la solution etc... mais en ldc il ne finira pas le match comme ça. ya joué physique et faire des fautes. Si j'étais sur le terrrain je crois que je lui peterai la jambe.
rom1172
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Iniesta le Dim 17 Avril 2011 10:44

Pepe est à l'image d'un Van Bommel un joueur très agressif et anti-football, il cherche toujours à faire mal à son adversaire.
Comment le Real peut se contenter de cela.
Tout ou rien ? moi j'ai plutôt rien vu hier à part des longs dégagements de casillas.
Le Barça n'était pas complétement impliqué dans ce match mais je pense que mercredi ce sera une autre histoire.
Sur fcbarcelona.com, il est dit que Puyol a été sorti par précaution à cause d'un petite douleur.
Image
A.Iniesta
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Dim 17 Avril 2011 10:59

Il est certain, qu'aucune analyse objective de ce match ne peut être faite en ignorant la perspective des 3 autres.
Nul ne peut réellement estimer l'influence des futurs matchs sur ce dernier, en revanche on ne peut douter d'une certaine gestion des entraineurs à l'entame de cette quinzaine exceptionnelle. D'autant ,qu'on le sait, ce premier rdv était le moins important et décisif des 4. Peut on penser que Pep ou Mou ont résolument caché une part de ( leur ) vérité ? Pas forcement, par contre qu'inconsciemment les joueurs aient pensé au prochain match, c'est évident. On peut facilement imaginer qu'en LDC, le Barca eût été plus offensif à 11 contre 10 et 1/0...Je suppose qu'on retrouve ces situations au poker, bien que n'étant pas joueur.
Cela veut aussi dire, que d'une certaine manière, ce Clasico a été sacrifié, par les 2 équipes et finalement plus encore par le Barca qui n'avait pas la nécessité absolue de le gagner.
Cela veut surtout dire: VIVEMENT le prochain match, puisque le hasard a voulu que l'ordre d'importance des matchs aille croissant pour terminer en apothéose: LDC retour au Camp Nou... Nous n'avons eu que les amuses-gueules....
paul philippe
Titulaire

Messagepar MaMaMoX le Dim 17 Avril 2011 11:10

paul philippe a écrit:
MaMaMoX a écrit:
Faut quand même rappeler que leur égalisation vient d'une relance pleine axe et d'une perte de balle de Xavi dans nos 20 mètres. Putin mais faut balancer devant m****! Je crois que c'est Piqué qui, au lieu de balancer, la donne à Xavi qui n'a pas senti l'adversaire dans son dos!!!

heu..c'est vrai que balancer fait partie de la culture du Barça ! Et c'est bien en balançant qu'on pose le jeu pour marquer à l'arrivée....!Le Barça devrait donc s'inspirer de la ligue 1 et de...Madrid ?
Il ne faut pas reprocher à un joueur de relancer, m^me si cela prend une part de risque, au final le jeu sera toujours gagnant. Bon nombre d'efforts de relance ont abouti à un but pour le Barça à l'issue de l'action....C'est le FONDEMENT de notre jeu. ...Même si parfois...

Tu as raison mais sois honnête: Le Barca balance aussi. Piqué balance plusieurs fois à chaque match. Là en l'occurrence, nous étions en difficulté sur cette action et Piqué a choisi une relance propre au lieu de balancer pour faire remonter le bloc équipe. Xavi perd la balle, ce qui est rare et ça nous coûte un but.
C'est vrai que nos joueurs aiment bien jouer à la baballe dans nos 16 mètres mais souvent ça m'énerve d'ailleurs. Après ne caricature pas ce que j'ai dit, cette action était chaude, il fallait ne pas prendre de gants.
Mes Que un Club
Image
MaMaMoX
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Dim 17 Avril 2011 11:41

MaMaMoX a écrit:
paul philippe a écrit:
MaMaMoX a écrit:
Faut quand même rappeler que leur égalisation vient d'une relance pleine axe et d'une perte de balle de Xavi dans nos 20 mètres. Putin mais faut balancer devant m****! Je crois que c'est Piqué qui, au lieu de balancer, la donne à Xavi qui n'a pas senti l'adversaire dans son dos!!!

heu..c'est vrai que balancer fait partie de la culture du Barça ! Et c'est bien en balançant qu'on pose le jeu pour marquer à l'arrivée....!Le Barça devrait donc s'inspirer de la ligue 1 et de...Madrid ?
Il ne faut pas reprocher à un joueur de relancer, m^me si cela prend une part de risque, au final le jeu sera toujours gagnant. Bon nombre d'efforts de relance ont abouti à un but pour le Barça à l'issue de l'action....C'est le FONDEMENT de notre jeu. ...Même si parfois...

Tu as raison mais sois honnête: Le Barça balance aussi. Piqué balance plusieurs fois à chaque match. Là en l'occurrence, nous étions en difficulté sur cette action et Piqué a choisi une relance propre au lieu de balancer pour faire remonter le bloc équipe. Xavi perd la balle, ce qui est rare et ça nous coûte un but.
C'est vrai que nos joueurs aiment bien jouer à la baballe dans nos 16 mètres mais souvent ça m'énerve d'ailleurs. Après ne caricature pas ce que j'ai dit, cette action était chaude, il fallait ne pas prendre de gants.

Comme tu le dis " Xavi perd la balle, ce qui est rare"...donc pardonnable, et encore une fois, m^me si c'est éprouvant parfois pour les nerfs, je ne reprocherai jamais ce genre de relance aux joueurs...mais je peux te comprendre!
paul philippe
Titulaire

Messagepar mehdi4 le Dim 17 Avril 2011 11:45

Qui est au Real depuis seulement un an ??? le reste de la phrase, par contre, me convient tout à fait.

Ce n'est pas le fait d'avoir de nouveaux joueurs mais plutot un nouveau systeme ca fait un petit moment deja qu'on change d'entraineur a tour de bras donc forcement le temps d'avoir les automatismes et atteindre l'apogée c'est pas gagné ! Le barca lui peut se targuer d'avoir un entraineur qui connait la philosophie du club, des joueurs issu du club qui ont la meme philosophie de jeu et une certaine stabilité et continuité ( pep a continué le travail commencé par Rijkaard en y ajoutant quelques touches personnelles ) le real c'est l'opposé, toujours en quete d'identité !

Ce que je retiens du match d'hier c'est le mental des Madrilenes ! Alors certes le barca n'etait pas le barca mais a 11 contre 10 on a pas le droit de se faire rejoindre ! Abstraction faite de l'arbitrage, je pense que le nul est merité pour les 2 equipes car niveau occasions franches c'est du 50/50 je pense !

Par contre, on ne saura la vraie incidence de ce match qu'a la fin de ce Tourmalet ! C'est a ce moment la qu'on fera le bilan et on verra a quel point ce match a influé sur les autres !

Je pense que le Mou reconduira le meme 11 a quelques details pres ! Ramos glissant dans l'axe en lieu d'Albiol, Arbeloa occupant le couloir droit et Ozil prendra la place de Di maria, en esperant toujours que le Real soit agressif ( dans le bon sens du terme je le repete je suis pas fan de la Cyril RoolMania :thumbdown: ) car je pense que ca genera considerablement le barca ! Et puis s'il faut sacrifier le spectacle pour le sacre et le passage en finale je signe tout de suite ! Le plus important pour moi, c'est le resultat !
Image
mehdi4
Réserve

Messagepar barca921 le Dim 17 Avril 2011 11:50

Ya eu clairement un manque d'automatisme, par ex Xavi et Busquets ont eu du déchets, bref niveau passes on était pas comme d'habitude.

Le mérite du Real c'est qu'ils en voulaient, même en infériorité ils ont marqué. On les à un peu guéri psychologiquement de la manita. Et nous faut qu'on se réveille au niveau de cela, qu'on trouve plus de niak.

Je pense qu'on sera mieux Mercredi mais on doit mettre les occasions au fond (hein Villa?) et jouer juste.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar pha_bian72 le Dim 17 Avril 2011 11:52

J'essaye d'avoir un avis neutre, mais le coup tactique de Mourinho sur un match on voit clairement que ça peut marcher, mais une demi de C1, sauf très rare cas, il faut gagner au moins un match pour se qualifier et avec ce système-là, c'est plus un système pour ne pas perdre qu'un système pour gagner.

Pour moi c'était une bonne préparation pour la finale de la copa et le retour au Camp Nou en cas de bon résultat à l'aller pour eux. Mais selon moi il devra tenter un petit quelque chose à l'aller car il ne peut pas se contenter de cela. Comme l'Inter à l'aller l'année passée qui a essayé et a bien joué contre nous.

Remarque : je vais faire mon Guy Roux ou mon JM Larqué, mais il ne vous a pas semblé que la pelouse était extrêmement sec et que cela facilitait encore moins la rapidité pour la circulation du ballon? Après son coup du champ de patate de stamford Bridge, ça m'étonnerait pas si le Special Two avait demandé à ne pas arroser la pelouse (fin de mon moment parano lol)
pha_bian72
Nouvelle Recrue

Messagepar Nancy le Dim 17 Avril 2011 12:00

pha_bian72 a écrit:J'essaye d'avoir un avis neutre, mais le coup tactique de Mourinho sur un match on voit clairement que ça peut marcher, mais une demi de C1, sauf très rare cas, il faut gagner au moins un match pour se qualifier et avec ce système-là, c'est plus un système pour ne pas perdre qu'un système pour gagner.

Pour moi c'était une bonne préparation pour la finale de la copa et le retour au Camp Nou en cas de bon résultat à l'aller pour eux. Mais selon moi il devra tenter un petit quelque chose à l'aller car il ne peut pas se contenter de cela. Comme l'Inter à l'aller l'année passée qui a essayé et a bien joué contre nous.

Remarque : je vais faire mon Guy Roux ou mon JM Larqué, mais il ne vous a pas semblé que la pelouse était extrêmement sec et que cela facilitait encore moins la rapidité pour la circulation du ballon? Après son coup du champ de patate de stamford Bridge, ça m'étonnerait pas si le Special Two avait demandé à ne pas arroser la pelouse (fin de mon moment parano lol)

Nan mais c'est le cas. Il a demandé à laisser pousser l'herbe de quelques centimètres pour empêcher la bonne circulation. :thumbdown:
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."
Nancy
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 10/11