J32 - Real Madrid 1-1 FC Barcelona : après-match

Re: J32 - Real Madrid 1-1 FC Barcelona : après-match

Messagepar danvdb le Lun 18 Avril 2011 11:28

Personnellement, une chose me fait peur.

On dit que nos joueurs ne jouaient pas à fond, mais j'avais exactement le même sentiment contre l'Inter de la part de Xavi et Iniesta. Une chose est sûre, Messi n'était pas à fond mais je ne pense pas que Xaviniesta en aient gardés sous la semelle. Ils se donnaient à fond et c'est cela qui me fait peur car la tactique de Mourinho à l'air de payer sur le milieu de terrain catalan.
danvdb
Licencié

Messagepar Nancy le Lun 18 Avril 2011 11:37

Ce que pense cruyff du resultat : http://www.madrid-barcelona.com/14984/C ... ero-listo/

Le titre dit tout. En gros, il déplore la facon dont a joué le real. Il dit, que Mourinho a fait un grand compliment au Barca en alignant 7 defenseurs chez lui, a Madrid, devant son public. Cela montre qu'il avait peur.

Il dit aussi qu'il estr très intelligent car les journalistes l'écoutaient tous lorsqu'il était en train de se plaindre de l'arbitrage, du calendrier, du 10 contre 11, que finalement il n'a même pas eu à expliquer pourquoi il avait aligner autant de défenseurs.

Il rajoute également que Pepe aurait du être expulsé après son match.
Puis il dit que Madrid semblait être comme : On a égalisé, dieu merci, c'est tout ce qu'on voulait tandis que pour le Barca non.

Pas très sur pour la deuxième partie de la dernière phrase. En tout cas, il a bien résumé le match je trouve.
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."
Nancy
Titulaire

Messagepar tarek le Lun 18 Avril 2011 11:40

helmer a écrit:J'ai vu pendant le match quelques chutes de joueurs (madrilenes ou barcelonais) à cause du ballon qui accroche trop, et cela est symptomatique d'un terrain qui n'a pas été arrosé.
Mourinho aurait il décidé de ne pas faire arroser le terrain? Qui a l'info s'il vous plait? Merci...

Mourinho a demande a ce que le gazon ne soit pas coupe.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar killswitch le Lun 18 Avril 2011 11:41

OranGe MeKaniK a écrit:
polostoikov a écrit:La vendetta de la Manita!! eheh!
p****, on a de la chance, tous ses Clasicos, ça envoie le paté, on a la droit enfin a des vrais match ds cette saison sans confrontations.... ya une vrai opposition de styles, puté madrid, c des vrais Golgoths(c eux qui nous accuse de dopage!!??)) et Golgoth 7 et ses 3000 abdos vont sacrément vite.....le Barça garde la balle 3 minutes et au bout c un contre de oufs! ça peut faire mal par la suite si Puyol revient pas, j'ai aucune confiance en Busquets dérrière, et encore moins en Milito.
Ca promet pour la suite... trop hâte!!

Tu oublis que Mascherano revient ;).

Sinon c’est quoi encore ces notes??? Sérieux depuis la mi-saison les notes deviennent vraiment fantaisistes, le moindre match correct vaut 7. Après on voit des choses genre Alvès 6 et Valdès 6.5! Comme si leurs deux matchs étaient comparables!
Faut arrêter de mettre des notes de fou sans raison. Un match moyen, c'est 5/10, c'est la moyenne. Un bon match c'est 6 et un très bon match c'est 7. Au de là c'est du très grand art.
Là Villa, Pedro et Alvès sont mis quasi au même niveau que Xavi ou a peine en dessous de Valdès! Y'avait quand même trois classes d'écart entre eux!

Bon bref, je le répète a chaque fois, mais voilà, je trouve ça aberrant, parce que ça ne veut plus rien dire et si on a pas vu le match, difficile de se faire une idée réaliste du match en voyant les notes...

Sur Football Manager, les joueurs débutent avec une note de 6/10 ou plus exactement 6,4/10. Alors, un match moyen serait 6.4/10. Je m'y retrouve dans cette cotation, moins dans celle qui met une moyenne à 5/10.

D'ailleurs, en Belgique, le magazine Sports Foot Magazine emploie également des notes sur base d'un 6/10 en moyenne.
killswitch
Nouvelle Recrue

Messagepar seb90 le Lun 18 Avril 2011 11:45

Exact, ils ont dit sur canal que Mou(dugenou)rinho avait interdit aux jardiniers de couper le gazon plus court que 3cm...
Bref, un clasico géré de notre côté je trouve. Même si on aurait pu tuer le match.
Ils vont vite en contre mais franchement, qu'es-ce qu'ils sont moches à voir jouer !!!
Le football doit faire rêver, on rêve pas beaucoup à Bernabeu...
Allez on se prépare pour mercredi, en espérant que pépé le putois psychopathe prenne enfin ce qu'il mérite, c'est à dire un rouge au bout de 10 minutes de jeu !
Le football en sortira gagnant...
visitez le blog de l'AS Bréchaumont
asbrechaumont.blogspot.com
seb90
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 18 Avril 2011 13:24

OranGe MeKaniK a écrit:Tu oublis que Mascherano revient ;).

Sinon c’est quoi encore ces notes??? Sérieux depuis la mi-saison les notes deviennent vraiment fantaisistes, le moindre match correct vaut 7. Après on voit des choses genre Alvès 6 et Valdès 6.5! Comme si leurs deux matchs étaient comparables!
Faut arrêter de mettre des notes de fou sans raison. Un match moyen, c'est 5/10, c'est la moyenne. Un bon match c'est 6 et un très bon match c'est 7. Au de là c'est du très grand art.
Là Villa, Pedro et Alvès sont mis quasi au même niveau que Xavi ou a peine en dessous de Valdès! Y'avait quand même trois classes d'écart entre eux!

Bon bref, je le répète a chaque fois, mais voilà, je trouve ça aberrant, parce que ça ne veut plus rien dire et si on a pas vu le match, difficile de se faire une idée réaliste du match en voyant les notes...

Si tu parles des comptes rendus publiés sur le site, tu devrais comprendre que le plus important ce ne sont pas les notes, mais le compte rendu qu'il y a au dessus.
C'est ce qui te permet de te faire une idée du match.

Un moment donné faut arrêter de se bloquer aux notes et d'oublier qu'il y a un gros pavé avant qui t'explique le match de A à Z.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar BEEGEES le Lun 18 Avril 2011 13:57

Wedge a écrit:@BEEGEES :
Je n'ai pas lu l'analyse de sofoot avant de poster, si c'est là que tu veux en venir. J'ai posté hier et leur article est sorti aujourd'hui. C'est plutôt eux qui viennent pomper les analyses des forumeurs :ninja_hide:

Je sais. Je dis simplement que vos analyse se ressemblent beaucoup.
BEEGEES
Pieds carrés

Messagepar flo-d le Lun 18 Avril 2011 14:25

Il y a qqch qui me vient à l'esprit après ça, une déclaration de Mourinho que j'ai lu ce matin.
http://www.eurosport.fr/football/liga/2 ... tory.shtml

Je trouve qu'il est particulièrement de mauvaise foi en remettant toute la faute sur l'arbitre et non sur ses joueurs. Penchons nous sur les résultats de Mourinho contre Barcelone depuis l'année dernière avec L'inter. Avec l'Inter, 1 nul, 2 défaites et une victoire et avec Madrid une défaite et un nul... Déjà on pourrait se demander si ce bilan est vraiment aussi merveilleux qu'on le dit car on crie au génie mais je trouve qu'on en fait un peu trop car le bilan est médiocre. De voir le Real applaudir le nul à domicile (en jouant contre une équipe du Barca qui les faisaient un peu tourner en bourrique) alors qu'ils ont sûrement perdu la liga la dessus me fait bcp de peine pour eux et pour le club qui a pourtant des objectifs élevés, ou alors on peut imaginer qu'ils ont abandonné la liga depuis un moment et qu'ils se satisfont de ce nul en vue des autres clasicos.
Ceci étant on pourrait se demander comment Mourinho a réussi à faire déjouer Barcelone les fois où il a réussi à le faire? Et bien je dirais comme la plupart des équipes qui ont fait déjouer Barcelone, c'est à dire vulgairement avec un jeu rugueux qui est à la limite du respect des règles, très agressif. Alors c'est assez étonnant qu'il ne remette pas en cause ce que lui même sait très bien au fond. En jouant comme il demande de jouer à son équipe il s'expose logiquement à des cartons rouges (déjà à l'époque de Chelsea on s'en rappelle mm si il ne s'en était pas du tout pris assez) mais évidemment alors que ds les sondages publiques la majorité des sondages (56%) donnent la décision de l'arbitre justifiée Mourinho préfère tout simplement mettre l'accent sur l'arbitrage en espérant sûrement faire pression sur le prochain arbitre et ainsi de suite pour pouvoir peut être jouer un match avec un arbitre qui ne sanctionne pas ou moins et donc remporter une victoire grossière en cassant le Barca tout le match gratuitement..
flo-d
Pieds carrés

Messagepar gandhi22 le Lun 18 Avril 2011 20:50

Moi je dis respect au Real pour sa combativité et sa fougue. Mettre en grande difficulté une équipe 1000 fois supérieure collectivement en infériorité numérique dans les 30 dernières minutes, franchement chapeau. Je suis d'ailleurs très déçu des réactions que je lis de la part de soit disant connaisseurs objectifs. Là il faut reconnaitre que voir cette pléiade de stars pourries par le fric se clébardiser à la manière d'un club de CFA en coupe de France c'était cosmico-dramatiquement intéressant :thumbup1: . Si son génie tactique est très surévalué, Mourinho est un meneur d'homme de malade, il faut bien le reconnaitre.

Bref j'ai trouvé que le Barça l'a joué bien trop facile, se croyant trop beau trop tôt comme bien souvent cette année, et je trouve ça dommage. Le beau jeu fait un peu défaut en ce moment et quand on a l'occasion de le faire et de renouer avec cet l'olympe esthétique footballistique, on le fait, surtout quand on porte ces couleurs. Après le fait que le Real ai égalisé est une bonne nouvelle, et je pense que ça servira de piqure de rappel aux joueurs pour les 3 prochains, pour sortir enfin de ce marasme ambiant et la jouer made in manita :Jumpy:

Mention spéciale à captain Puyi, et au jeu pitbull de Pepe, qui va je pense se faire démoiler les malléoles par un Leo revenchard dans les prochaines semaines :bye1:
gandhi22
Pieds carrés

Messagepar francmar le Mar 19 Avril 2011 00:34

http://www.youtube.com/watch?v=vvnswfe70s8

AAAAH si c'était un but! Dommage.
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.
francmar
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 10/11