J32 - Real Madrid 1-1 FC Barcelona : après-match

Re: J32 - Real Madrid 1-1 FC Barcelona : après-match

Messagepar OranGe MeKaniK le Dim 17 Avril 2011 16:27

barcamundial a écrit:Je ne reviendrai pas sur le Match Madrilène et de leur public pathétique qui les applaudit en
fin de rencontre.Mourinho est en train de changer les mentalités à Madrid,tant qu'il fait un
résultat qui ne se rapproche pas de la rouste,on lui baise les pieds...
Dommage dommage,vivement qu'il parte pour que les Clasicos ne ressemblent plus jamais à
des Matchs de Calcio.

C'est tout ce qui m'a un peu gêné concernant Madrid,sauf qu'ils ne nous ont pas pressé,on a
donc eu la possession,mais seul Xavi et Léo était à un niveau acceptable.Andrès étant un
peu en dedans,les Madrilènes l'ayant très bien cerné.
Mais ce n'est pas lui qui m'a déçu,non.La palme revient à Pedro et à Villa.On comptait sur le
premier pour presser,mais on voit bien qu'un Pedro pas à 100% physiquement est du
niveau d'un joueur Lambda du AS.Saint-Étienne.
Et Villa qui réussi à nous niquer la victoire.40M£.S'il continue comme ça,un prêt avec obligation
d'achat de 24M£ ne serait pas à exclure,car là,même Bojan aurait provoqué le Pénalty.La
seule chose qui m'a plu,ce sont ses appels bien pensé,après c'est le néant.

Gros coup de gueule à la défense merdique qu'on a,surtout à Dani,qui nous a livré un
florilège d'interventions Sammytraorérienne.Et mention à Adriano,qui n'a pas volé sa
place au Barça.Enfin,Piqué m'a parut à la hauteur dans son engagement,mais à la rue
dans le placement.

Je suis déçu du score finale vu la physionomie de la rencontre.Mais celle-ci nous apprends 2
choses très importantes:
-Si on élève le niveau(Pedro,Villa,Dani si vous m'entendez)et qu'on réussisse à trouver
l'inspiration ainsi qu'une certaine efficacité devant les Buts,on gagnera la Copa.
-Si on joue comme on l'a fait Hier Soir,on pourra être sûr que Cibeles s'enflammera
Mercredi,puisque le Réal gagnera,sur un Corner(Au passage,je vous disaient bien
qu'on est des brêles sur C.P.A,on sait même pas placer un Mur..),sur un Penalty douteux,
ou même au T.a.B...

Fier d'être Culé . :blushing:

T'as tout dit,malgré tout,Plus que fier d'être Culé. :thumbup1:

Je suis d’accord pour l'attaque et la défense. Certains étaient loin de leur niveau, les placements douteux furent légions derrière (Alvès ou Piqué entre autre), et devant, Villa a vraiment abusé en ratant absolument tout. Pedro n'a pas existé. ce qui m'inquiètes aussi devant, c'est l'incapacité éternel du Barça à ne pas savoir tirer de loin.... On se croirait en Equipe de France! Encore là, on a eu un florilège de reprises a l'entrée de la surface totalement ratées... Y'a t'il eu un seul tir lointain cadré? Pas sur. Je crois que le tir le moins foireux fut celui de Affelay. Bref, c'est lourd, ce serait bien qu'ils travaillent un peu ça a l'entrainement, hier ça n'aurait pas été inutile....

Enfin sinon, le mach était pourri, on nous parle du Real, mais enfin, ils n'étaient pas extraordinaires non plus, beaucoup de déchet, c'est tout. Mais vu que le Barça était globalement mauvais... Tout ça pour donner un match assez mauvais, et assez ennuyeux. J'ai eu du mal a rester jusqu'au bout.
Après, ça reste surement une bonne opération pour le championnat, mais ça ne change pas l'impression laissée: Un fond de jeu en berne, des individualités qui bafouillent (depuis un moment déjà, même si Alvès, c'est déjà plus nouveau), ça risque de devenir compliqué les prochains matchs s'il n'y a pas de reprise en main. Parce que même si le Real n'a pas été fabuleux, intrinsèquement, ce résultat leur donne confiance, plus a eux qu'au Barça. Donc il va falloir s'attendre a un autre match chaud, qu'il ne faudra pas aborder de cette manière.

Dernière chose: dommage qu'on est pas pu faire rentrer Mascherano au lieu de Keita, je pense qu'il aurait fait beaucoup de bien en défense en fin de match.... Mais bon, saleté de suspension....

Bon bref, bonne journée à tous ;).
OranGe MeKaniK
Pieds carrés

Messagepar El Culé le Dim 17 Avril 2011 16:32

Je m'excuse par avance de ne pas avoir lu un à un les posts plus hauts, mais je voudrais juste exprimer mon point de vue sur un match qui nous aura tous tenu en haleine malgré un léger manque de spectacle. Un moyen comme un autre de dire aux gens qui pensaient que les Clasicos se terminaient à chaque fois sur des scores de handball que chaque match a sa vérité. Bref je me lance.

Un sentiment double. Voila comment je décrirai ce que je ressens. Premièrement, une joie réelle et grande. Huit points d'avance confirmés, une nouvelle saison de Liga maitrisée de bout en bout, pas de défaite contre le Real Madrid, plus de buts marqués, moins de buts encaissés, un style toujours aussi singulier. Et un nouveau titre national, le troisième consécutif. Mais, deuxièmement, un léger gout d'inachevé, ponctué d'une certaine forme de colère, de mécontentement.

Oui, sentiments personnels mis à part, le Barça a été supérieur hier. Oui, le Barça est supérieur au Real depuis bientôt trois ans. Oui, cette saison, le Barça aura gagné SA Liga, sans même a avoir eu à se soucier de son éternel rival, lui qui, en parlant beaucoup dans la presse aura oublier de le faire sur le terrain s'enlisant comme un lapin de trois semaines dans l'herbe de Gijon ou de Pampelune. Oui, une nouvelle fois hier soir, le Barça s'est montré fidèle à sa philosophie, respectant jusqu'au bout le sport qui l'a fait roi. Car, avec huit points d'avance au coup d'envoi, à trois jours d'une finale de coupe et à dix jours d'une 1/2finale de C1, Guardiola et son équipe aurait pu légitimement décider de laisser quelques cadres au repos. Bien au contraire, Puyol, absent depuis des lustres, retrouvait la compétition alors que ce dernier avait reçu l'accord médical la veille au soir. J'aurais été curieux de voir le Real dans cette position, leader avec un avantage conséquent. Les Clasicos ne se sous-estiment pas, certes, il n'empêche que l'équipe madrilène aurait surement été différente. Mais tout ça ne sont que suppositions.

Pour rester sur la compositions des équipes, Pepe-Xabi-Kedhira. Tout cela au milieu de terrain, sur un espace donné de 15 mètres sur 15. On viendra me parler d'identité de jeu madrilène une autre fois. Ce trident démolisseur, râtisseur et contreur laissait déjà transparaitre une vérité; celle que Mourinho s'inclinait devant la puissance barcelonaise. Il n'allait pas marcher sur le Barça en imposant son style lui qui, pourtant, jouait à domicile devant un stade comble, préparé à célébrer la défaite de ceux qu'ils acclamaient l'été dernier pour leur avoir rammené la première Coupe du Monde de leur histoire, il allait essayer, petitement, misérablement, de contrer sa puissance et son allant. Ce qui s'est vu dès le début du match.

Possession blaugrana, placement madrilène aux alentours de la zone ou tout se décide. Celle de Xavi et d'Iniesta. Un enlisement catalan qui sera finalement fatal, car très peu d'occasions virent ponctuer ce match. Malgré cela, ce fut la même pour le Real, hormis sur coups de pied arrêtés. Une manière comme une autre de marquer des buts, il est vrai. Une manière pour montrer une nouvelle fois la faiblesse abyssale du jeu merengue, son manque de spontanéité chronique, et sa prévisibilité qui, pour l'instant, ne marque contre Lyon et Tottenham. Et si le match ne suffisait pas à montrer le fait que la tactique mourinhienne n'avait que pour effet de repousser l'inéluctable, ses joueurs allaient le faire pour nous. Le Real fut dangereux après l'entrée d'Ozil, certainement le meilleur madrilène de la saison et le meilleur transfert merengue depuis des lustres (rappelons, par ailleurs, que l'international allemand s'est tourné vers Madrid une fois que le Barça ait "refusé" la proposition de Breme), lui qui avait démarré le match... sur le banc. Là ou il avait fini le match aller. Je vois bien Guardiola décider de mettre Xavi sur la touche, et mettre Keita a sa place, pour, soit-disant, mieux contrer l'adversaire.

Match mis à part, et même si ce n'est ni mon habitude, ni celle de Guardiola qui s'est vite empressé d'envoyer ce sujet dans les orties, il est impossible d'évoquer de Clasico sans parler de la prestation de Mr Muniz. Si le pénalty sur Villa, et l'exclusion d'Albiol étaient flagrants, les deux autres situations litigieuses du match furent, pour moi, bien mal gérées. Premièrement, la faute de Casillas sur Villa est claire, nette et sans bavure. Le portier madrilène accroche le pied d'appui de l'asturien. Faute. Pénalty? Oui et non. Premièrement parce qu'une faute dans la surface n'est pas forcément synonyme de pénalty, les coup-francs dans la surface existent. Deuxièmement, parce que Villa avait perdu le controle de la balle. Mais après tout, si ce genre de pénalty sont sifflé de partout dans le monde, pourquoi ne fut-il pas accordé au Barça hier? Pas de réponses. Ensuite, et là ce sera pas clair, il n'y avait pas faute sur Marcelo. Quasiment pour les mêmes raisons citées plus haut. Sauf que cette fois, Alvés touche le ballon. Marcelo se lève, et célèbre sa tricherie. Tout comme il avait fêté l'expulsion de Crouch. Décidément, l'effet Mourinho déteint vraiment jusque dans l'attitude de ses joueurs.

Au final, un match nul aux saveurs amères. Mais un match nul synonyme de Liga. Un match nul qui montre la supériorité du Barça sur son éternel rival. Attention, tout cela ne veut pas dire que le Barça gagnera la Coupe du Roi, la C1 et tous les titres distribués d'ici jusqu'en 2015. Le Real n'aura pas fait mieux qu'Almeria, Santander ou Levante, qui quadrillent le terrain en espérant que le Barça ne soit pas dans un bon jour. Trois équipes dont le budget dépasse de peu le salaire du portugais stipulé sur son contrat. Mourinho aura voulu contrer le Barça, il y sera parvenu, non pas à dix contre onze. Mais à onze contre onze, Albiol ayant été remplacé par un nouveau joueur madrilèe, Muniz.
Dernière édition par El Culé le Dim 17 Avril 2011 17:01, édité 1 fois.
Blaugrana son els colors... FUTBOL CLUB BARCELONA!
El Culé
Titulaire

Messagepar Momo le Dim 17 Avril 2011 16:58

El Culé j'ai bien aimé lire ton post mais il faudrai pensé à aérer pour que ça soit plus agréable . Au début je n'avais pas le courage de le lire mais bon , je me suis dit "allé un ptit éffort" .
Image
Momo
International

Messagepar El Culé le Dim 17 Avril 2011 17:01

Momo a écrit:El Culé j'ai bien aimé lire ton post mais il faudrai pensé à aérer pour que ça soit plus agréable . Au début je n'avais pas le courage de le lire mais bon , je me suis dit "allé un ptit éffort" .

Bien noté. J'ai édité en espaçant un peu plus.
Blaugrana son els colors... FUTBOL CLUB BARCELONA!
El Culé
Titulaire

Messagepar abselinho le Dim 17 Avril 2011 17:13

Je retiens une chose dans ce match c'est qu'on a joué contre une équipe de Madrid qui très solide certes mais la majorité des madrilènes (tous) se sont données à fond alors que nos joueurs la plupart n'étais pas à 100% (je pense à Alves, Pedro, Villa, je ne dirais pas Keita parce que je pense qu'il étais à son max :pfff: ) et on obtiens le résultat que l'on connaît avec un petit coup de pouce de l'arbitre pour les madrilènes. De plus les madrilènes commencent à croire qu'ils peuvent rivaliser avec nous (et donc ils vont sûrement surestimé leur ego). Ce qui me laisse optimiste pour la suite mais je crains quand même la finale de la Copa parce qu'il suffit d'un coup du sort (une générosité de l'arbitre dans le premier quart d'heure, une blessure, la rentrée de Keita...)
abselinho
Licencié

Messagepar LeoXander le Dim 17 Avril 2011 17:14

Match ridicule! décidément il n y a que Mourinho pour gâcher un match de cette manière, la même chose l'an dernier avec l'Inter! franchement jouer avec 3 milieux défensifs! le mec n'a toujours pas digerer le 5-0, ça crève les yeux qu'il est toujours traumatisé, on dirait que sa réputation est plus importante que celle du club, la peur de se faire humilier chez lui! et là la porte de sortie ne serai pas très loin (d'ailleurs elle est toujours pas très loin quand on entraine le Real!)
Voila pourquoi j'aime notre équipe, jamais on ne verra le Barça jouer comme ça! le spectacle et le beau jeu sont notre philosophie! encore et toujours...peu importe, The Show must go on!
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar pha_bian72 le Dim 17 Avril 2011 17:19

Personne n'a un site où on peut voir toutes les stats du match? (collectives comme individuelles)

merci d'avance
pha_bian72
Nouvelle Recrue

Messagepar Kikujiro le Dim 17 Avril 2011 17:28

Attendez les gars... ils y en a qui disent que c'est l'effet génie de Mourinho? Égaliser sur un penalty litigieux... c'est du génie? Mon Dieu... c'est le culte à la médiocrité, c'est triste de voir qu'internet peut révéler une face peu flatteuse de la société, alors qu'avant c'était peut-être la même chose mais au moins on avait l'illusion que "ça allait mieux".

Bref, ça me fait rire, je me demande bien ce qu'ils font dans leur vie ces gars.
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain
Kikujiro
Le Chinois

Messagepar paul philippe le Dim 17 Avril 2011 17:38

LeoXand a écrit:Match ridicule! décidément il n y a que Mourinho pour gâcher un match de cette manière, la même chose l'an dernier avec l'Inter! franchement jouer avec 3 milieux défensifs! le mec n'a toujours pas digerer le 5-0, ça crève les yeux qu'il est toujours traumatisé, on dirait que sa réputation est plus importante que celle du club, la peur de se faire humilier chez lui! et là la porte de sortie ne serai pas très loin (d'ailleurs elle est toujours pas très loin quand on entraine le Real!)
Voila pourquoi j'aime notre équipe, jamais on ne verra le Barça jouer comme ça! le spectacle et le beau jeu sont notre philosophie! encore et toujours...peu importe, The Show must go on!

Mon Dieu quelle chance nous avons de ne pas avoir Mourinho au Barca ! Imaginez un instant ! L'horreur..
paul philippe
Titulaire

Messagepar Nancy le Dim 17 Avril 2011 17:59

paul philippe a écrit:
LeoXand a écrit:Match ridicule! décidément il n y a que Mourinho pour gâcher un match de cette manière, la même chose l'an dernier avec l'Inter! franchement jouer avec 3 milieux défensifs! le mec n'a toujours pas digerer le 5-0, ça crève les yeux qu'il est toujours traumatisé, on dirait que sa réputation est plus importante que celle du club, la peur de se faire humilier chez lui! et là la porte de sortie ne serai pas très loin (d'ailleurs elle est toujours pas très loin quand on entraine le Real!)

Mon Dieu quelle chance nous avons de ne pas avoir Mourinho au Barça ! Imaginez un instant ! L'horreur..

J'étais en train d'imaginer... :shocking: Je crois que ce serait impossible pour les joueurs. C'est tellement contre leur nature, ils ne pourraient pas s'empecher de jouer vers l'avant.
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."
Nancy
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 10/11