Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J32 - Real Madrid Vs FC Barcelone : avant-match

Verrouillé
julien2900
Nouvelle Recrue

Re: J32 - Real Madrid Vs FC Barcelone : avant-match

Message par julien2900 »

Eurosport.
Je trouve ca étrange que Mou donne ça compo' maintenant .
Mais si c'est elle , c'est plutot bien pour nous
Léo...Pep...

MaXxFCB
Nouvelle Recrue

Message par MaXxFCB »

flo-d a écrit :
Canada-FCB a écrit :Image
J'aime bien ce petit graphique moi!
J'aimerais en dire autant mais on ne voit pas les statistiques de Cristiano sur la droite si je ne m'abuse. Quelle est ta source?
Vas sur eurosport ;) ! http://www.eurosport.fr/football/clasico_grafics.shtml
Image

" Para jugar en casa con siete defensores es que has de tener mucho miedo." J.Cruyff

Ritaline
Nouvelle Recrue

Message par Ritaline »

flo-d a écrit :
carnot a écrit :D'après Marca, Mourinho a fait savoir son 11 :

Casillas - Ramos, Albiol, Carvalho, Marcelo - Pepe, Xabi Alonso, Khedira - Di María, Cristiano Ronaldo, Benzema

Pepe en 6, au marquage sur Messi. Attention à toi Leo, tes chevilles vont souffrir !!
Personnellement je n'ai aucune confiance envers les joueurs que sont Pepe, Ramos, Diarra et autres casseurs du Real. Je pense que si Pepe joue vraiment en 6 ce sera ds l'intention de blesser Messi et non de jouer ds "l'esprit du jeu" car de toute façon il n'a pas les moyens de tenir Messi. Mourinho ne doit pas réellement miser sur le championnat et n'a donc à mon avis pas grand chose à perdre sur cette compétition et plutôt bcp à gagner en blessant des joueurs et notamment Messi. Je trouverais ça particulièrement inquiétant de voir Pepe évoluer à ce poste connaissant le joueur car la seule chose qui pourrait nuire vraiment au Barça ce soir ce sont des blessés selon moi.

j/\X Fontas ne jouera pas ce soir et heureusement d'ailleurs il n'a aucune expérience des matchs à haute tension comme celui qui va se jouer tout à l'heure. Autrement je pense que Pep va mettre une composition assez semblable à celle que tu as indiqué.

s'il le fait vraiment je lance une mise à mort pour Mou et son bourricot :bangin:

c'est vraiment possible comme scénario.. surtout quand on voit qu'il n'a pas donné de conférence..

et puis il doit être tout frustré le co*****d
Dernière modification par Ritaline le sam. 16 avril 2011 18:48, modifié 1 fois.

mehdi4
Réserve

Message par mehdi4 »

Si Pepe joue pour casser du Messi je doute fort qu'il puisse terminer le match et je ne pense vraiment pas qu'il pourra blesser Messi car ce dernier est quand meme "costaud" physiquement ! Mine de rien a moins d'une blessure a la Owen je ne vois vraiment pas Messi sortir blesser.

Quant a la compo du real, je ne sais pas trop quoi en penser, la réalité du terrain m'eclairera surement !
Tout ce que j'espere c'est qu'il y aura du foot et de l'intensité ainsi que de l'agressivité ( dans le bon sens du terme )
Image

flo-d
Pieds carrés

Message par flo-d »

Pepe a déjà commis plusieurs attentats graves sur des joueurs diverses, il ne vise pas les chevilles mais plutôt les genoux :sweatdrop:. J'espère qu'il ne sera pas au marquage de Messi, Mourinho devait surement chercher un joueur rugueux, c'est d'ailleurs ce qu'il avait fait avec Chelsea pour le "tenir" et d'ailleurs on ne comptait mm plus le nombre de fautes commises.

Concernant le tableau statistiques, il est intéressant en effet, au moins pour toute personne qui n'a pas peur de se rendre compte de l'évidence ou qui n'est pas un fan inconsidéré de Cristiano ds quel cas il serait plutôt difficile à digérer.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Pepe sait se maitriser, ça fait un peu cliché de dire qu'il est un boucher, même si parfois il est limite il reste quand même correcte dans ses interventions.
Et si Mourinho choisit Pepe en MDF, c'est aussi parce qu'il est l'un des meilleurs en 1vs1 et Messi ne l'effacera pas aussi facilement comme il peut effacé un autre joueur.
Dans ce domaine il anticipe très bien, ajoutons son impact physique et sa vitesse ça fait de lui un mec complet.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

carnot
Ballon d'Or

Message par carnot »

Ce quadruple clasico me fait vraiment penser à une finale NBA avec ses matchs qui se suivent.
Mourinho lance le premier coup tactique avec Pepe en MDF sur Messi. Si ça marche, je suis curieux de voir quelle sera la réponse de Pep au match suivant et si ça ne marche pas, je veux voir la nouvelle astuce de Mourinho.
Chaque match va amener des petits ajustements tactiques pour le match suivant, un vrai duel tactique, notamment du côté de Mourinho.
Image

flo-d
Pieds carrés

Message par flo-d »

Tele-Santana a écrit :Pepe sait se maitriser, ça fait un peu cliché de dire qu'il est un boucher, même si parfois il est limite il reste quand même correcte dans ses interventions.
Et si Mourinho choisit Pepe en MDF, c'est aussi parce qu'il est l'un des meilleurs en 1vs1 et Messi ne l'effacera pas aussi facilement comme il peut effacé un autre joueur.
Dans ce domaine il anticipe très bien, ajoutons son impact physique et sa vitesse ça fait de lui un mec complet.
Hum oui en effet on peut considérer que ca fait clicher de réduire les performances de Pepe à celle d'un simple boucher. Néanmoins j'ai le souvenir de quelques unes de ses interventions à la de Jong assez affreuses, complètement inconsidérées et inutiles. Esperons que tu dises vrai pour ce match et que Messi ne se fasse pas "agresser" comme j'en ai le souvenir avec Pepe. Personnellement je ne pense pas que Pepe a les moyens de tenir Messi correctement, j'ai hâte de voir ca.

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

Pepe est un super défenseur. Il a cette image de brute à cause de son pétage de plomb il y a 2 ans, sinon il est très propre.
Il est celui qui peut arrêter Messi ou plutôt ne pas le laisser partir. Pepe est dur sur l'homme et récupère tous les ballons qui passent à 10cm de lui. Même un Messi lancer aura du mal parce que Pepe anticipe très bien les coups.

Ihabinho
Légende

Message par Ihabinho »

Momo a écrit :Ozil étant un créateur ne peut rien faire face au Barça , T-S l'avait prouvé il me semble et peut être ( si la compo s'affirme être vrai ) que Mourinho la compris .
Non dans ce cas tu n'avais pas vraiment compris le post dont tu parles. Ozil ne pourrait rien faire (et encore je parle au conditionnel, car la théorie est différente de la réalité) face au Barça si la possession était écrasante pour les catalans, que les espaces derrière étaient réduits, que son équipe jouait trop bas et le Barça jouait trop haut. Ca obligerait son équipe à jouer en contre et Madrid aurait besoin d'un contre attaquant et non un joueur qui a besoin de ballon, d'appels devant lui, de temporiser, etc. Autrement dit, ces conditions sont réunies au Camp Nou. Au Bernabeu, il y aura des espaces, ils auront des occasions, ils auront une possession de balle moins faible qu'au Camp Nou, etc... Autant pour moi à l'aller la titularisation d'Ozil était une bonne nouvelle, autant je le craindrais ce soir si il joue.
Image
A Team from another Planet

Verrouillé

Revenir à « Liga 10/11 »