J32 - Real Madrid Vs FC Barcelone : avant-match

J32 - Real Madrid Vs FC Barcelone : avant-match

Messagepar tarek le Dim 10 Avril 2011 08:42

clapping: Le clasico. :clapping:

Date et horaire de la rencontre : Samedi 16 avril à 22:00 (20:00 GMT)

32e Journée
16/04 18:00 Getafe CF FC Séville Coliseum Alfonso Pérez
- 18:00 Málaga Majorque Estadio La Rosaleda
- 20:00 UD Almería Valence Estadio Juegos del Mediterráneo
- 22:00 Real Madrid FC Barcelone Bernabéu
17/04 17:00 Real Sociedad Sporting Gijón Anoeta
- 17:00 Levante UD Hércules CF Ciudad de Valencia
- 17:00 La Corogne Racing Santander Estadio Riazor
- 19:00 Osasuna Athletic Bilbao Estadio Reyno de Navarra
- 21:00 Espanyol Atlético Madrid Estadio Cornellá-El Prat
18/04 21:00 Villarreal Saragosse El Madrigal

Avec 8 points d'avance, le FCB part a Madrid sans pression, mais aussi avec un effectif reduit: Pas de Bojan blesse, pas de Puyol incertain, pas de Mascherano suspendu, pas d'Abidal.

Ce clasico aura comme principal role pour chacune des deux equipe de preparer la finale de copa qui vient juste appres le mercredi 20 avril.

Comme autre confrontation on peut noter le clash de titan entre les 2 pichichi a egalite. (selon Marca) mais pour le soulier d'or Messi devance Ronaldo.
Dernière édition par tarek le Dim 10 Avril 2011 14:13, édité 2 fois.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Re: J 32 - Real Madrid Vs FC Barcelone

Messagepar Valderrama le Dim 10 Avril 2011 10:18

Le premier des 4 (logiquement) Clasico à venir. Le moins important également, car le seul qui n'est pas directement décisif. En effet, et même en cas de défaite, nous conserverions 5 points d'avance à 6 journées de la fin.

Maintenant, je pense que Guardiola ne "jettera" aucun des 4 matchs face aux Madrilènes. L'absence de Mascherrano est un vrai coup dur, d'autant plus que Guardiola, aux vues des dernières 30 minutes face à Almeria, semblait envisager de le placer temporairement en défense centrale.
Ce n'est peut-être que partie remise. Je l'espère, du moins.
Petite parenthèse: (il serait bien que le club annonce officiellement que Puyol est "out" jusqu'à la fin de saison, afin que nos arrêtions d'espérer son retour...toujours différé.)

Sinon, je pense que 10 joueurs sont partant certains:
Valdès, Alvès, Piqué, Adriano, Busquets, Xavi, Iniesta, Pedro, Messi et Villa. La 11ème place se jouera certainement entre Keita (favori), Milito et Fontas.

Une fois de plus, et quelque soit l'élément choisi, je milite pour modifier le moins possible l'équilibre parfait qu'emmène notre "11 de gala".
Si je souhaite que Fontas soit l'heureux élu, je n'y crois plus du tout, car Guardiola se refuse même à l'aligner dans les "petits" matchs.
Par contre, si c'est effectivement Keita qui est choisi face au Réal, je veut que ce soit... en défense centrale.
D'abord, dans l'optique de replacer Busquets au milieu en reformant le triangle magique avec XavIniesta, mais surtout pour utiliser le jeu de tête du Mailien, son pied gauche, et surtout sa plus grande tonicité, qui en ferait, à mon avis, un bon complément à Piqué:

.....................Valdès
Alvès.........Piqué.......Keita.........Adriano
....................Busquets
............Xavi...............Iniesta
Pedro...............Messi...................Villa
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar MaMaMoX le Dim 10 Avril 2011 10:21

Ce match est l'un des moins importants des chocs qui se profilent. Pensez-vous que nous devons économiser nos troupes et faire "l'impasse" sur ce Clasico ?

Mais si on perd ce match, on remet un peu le Real dans la course au titre sans pour autant perdre la main là dessus...

La coupe du Roi, la LDC sont encore des titres à notre portée. Pep a pas interet à se louper sur son coaching des semaines à venir... Car c'est maintenant que les entraîneurs doivent faire la différence... Sa gestion du groupe doit être parfaite à partir de maintenant.

Vu la profondeur quasi-inexistante de notre banc, on a pas droit aux blessures, ni aux suspensions.

Je suis un peu indécis sur la composition à aligner pour le moment.

@Valderrama: Keita en DC???? :shocking: :shocking: Le mec au milieu il est en retard sur toutes ses interventions alors en défense avec la vitesse de Ronaldo, je pense qu'il terminera pas le match...
Mes Que un Club
Image
MaMaMoX
Nouvelle Recrue

Messagepar Nickie le Dim 10 Avril 2011 10:47

Pour l'attaque (Pedro revient) et le milieu aucun problème tout le monde sera là !

Mais pour la défense et surtout la charnière on fait comment ? Vu qu'on sait encore rien sur Puyol et de son retour.
Je vois clairement pas, surtout avec l'expulsion de Mascherano qui arrange encore moin la situation c'est certain !
Milito en défense ? On est mort ...

Le MVP à intérêt d'être dans un bon jour, car des buts ça on va en prendre, et pas qu'un seul, j'en suis persuadé!
Nickie
Pieds carrés

Messagepar messi974 le Dim 10 Avril 2011 11:07

Puyol devrait normalement revenir , du moins d'après ce que j'ai entendu , en tout cas je l'espère parce que sans lui on a pu trop d'alternative , à moins de lancer Fontàs sauf que là c'est un Clasico , après je suis sûr qu'il pourrait être meilleur que Milito.
Sinon pour le reste , c'est du Classique , et si on réussit à jouer comme au premier Clasico , ils n'auront pas le ballon donc , pas de quoi s'affoler pour la défense.

Le Barça n'a jamais réussit à reproduire un match aussi parfait que le Clasico aller , et franchement j'espère que sa va revenir. Ce match comme certains le disent est le moins important des 4 , mais il reste quand même très important , en le gagnant , on est champions à coup sûr avec 11 points d'avance et on pourra se concentrer à fond sur la C1.
Image
Dream Team 2011 : Valdès-Alvès-Piqué-Puyol-Abidal-Busquets-Xavi-Iniesta-Pedro-Messi-Villa
messi974
Nouvelle Recrue

Messagepar Axwell le Dim 10 Avril 2011 11:35

Je vais dire quelque chose je sens que je vais bien me faire lyncher : Une défaite ne serait pas forcément négative lors de ce match, on conserve 5 points d'avance, les madrilènes prennent le melon et nous on redescend un peu sur Terre. Résultat , 4 jours après , nos joueurs , en quête de revanche et avec le retour de Puyol et Mascherano, infligent une défaite à Madrid au Mestalla. Une semaine après, comme la pilule du clasico retour n'est toujours pas passée, malgré la Copa acquise, on leur inflige des nouvelles corrections en C1 :thumbup1: Je dis ça parce que je remarque que quand nos joueurs sont piqués à vif, rien ne peut les arrêter. Souvenez-vous du quart de Copa l'an dernier contre Seville, ils nous battent au Camp Nou et nous disqualifient la semaine d'après. 3 jours après, Seville vit un cauchemard au Camp Nou en championnat.
Un clasico c'est un match à part qu'il ne faut pas perdre, mais là, faut aussi jouer sur le mental et l'inexpérience de la plupart des joueurs de Madrid qui pourraient péter plus haut que leur cul après une victoire contre nous, surtout après la déculottée de Novembre...
Saadzi is back :ouehhhh:
#SiempreMessi
Axwell
Remplaçant

Messagepar jAX le Dim 10 Avril 2011 11:43

Non on ne lache pas un Clasico, même si il n'a pas de valeur. Un match comme ça ça se joue à fond sans claculs. Les Milan-Inter, PSG-OM, ManU-Liverpool... sont des matchs qui peuvent aussi bien te permettre de finir ta saison en boulet de cannon (avec une bonne victoire) que te faire plonger dans un doute psychologique et rater ta fin de saison (avec une défaite).

Et puis on reste sur 5 victoires consécutives en Liga dans les Clasicos, il ne faut pas que ça s'arrête juste par ce qu'on espère que les joueurs seront plus motivés 4 jours après.
On va jouer 4 clasicos en 2 semaines et demi, les joueurs pourront être fatigué et lassé psychologiquement et une défaite pour entrer dans cette série ne rassurerait pas des joueurs qui traversent déjà une mauvaise passe.

Bref perdre pour gagner ensuite, j'y crois pas.

PS : il y avait déjà un topic pour le Clasico mais il était vérouiller. Tu aurais pu attendre et demander à un modo de dévérouiller l'autre parce que là, la lisibilité n'est pas totale...
jAX
Ballon d'Or

Messagepar tarek le Dim 10 Avril 2011 11:54

Pourquoi ne pas tenter cette equipe??

----------------Valdes
Adriano----Pique---Busquets---Maxwell
------------------Thiago
-------------Alves-------Xavi
Pedro-------------------------------Villa
------------------Messi

Un coup de poker, et si ca nous reussit tant mieux pour la copa sinon on essaye un truc plus traditionel

Attaque classique, defense avec le moins de risque et milieu le plus proche d'un milieu qui comprend le jeu catalan.

Edit: J'avais pas remarque.

OU
----------------Valdes
Alves----Pique---Busquets---Adriano
------------------Thiago
-------------Xavi-------Maxwell
Pedro-------------------------------Villa
------------------Messi

Ou
---------------Valdes
-----Pique-------Busquets--------Maxwell
---Alves-------------------------------Adriano
--------------Xavi------Iniesta
---Pedro------------------------------Villa---
---------------------Messi

OU

---------------Valdes
-----Pique-------Busquets--------Maxwell
---Alves-------------------------------Keyta
--------------Xavi------Iniesta
---Pedro------------------------------Villa---
---------------------Messi
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar flo-d le Dim 10 Avril 2011 13:18

Hum ca m'a mis le sourir cette info, c'est bien possible en effet mais je n'irai pas jusqu'à le confirmer car je n'ai encore rien lu nulle part qui en parlait alors que ce ne serait pas une information anodine.
Concernant le match, pensez vous que le Barca oserait ne pas jouer le match vraiment à fond, voir faire tourner pour se concentrer sur la Coupe? Il est difficile de savoir quelle stratégie adoptée avec le peu de banc qu'il reste. Je pense personnellement que mm si le Barca perd le clasico, quand on voit le programme de Madrid qui suivra et celui du Barca je ne vois pas du tout le Real revenir. Encore pire pour eux si cette défaite amène la victoire en Coupe qui vont je pense les atteindre moralement. J'opterais je pense mais ca se discute pour un repos après la ligue des champions des cadres (Messi, Iniesta, xavi ou au moins deux d'entre eux dont Messi + villa car on a plus d'attaquant si il se blesse lors du clasico?)
Cependant il est clair que si l'absence de Ramos et Carvalho venait à se confirmer, avec l'équipe type la défense ne tiendrait pas du tout et sachant qu'avec le milieu classique on aurait la maîtrise...
flo-d
Pieds carrés

Messagepar jAX le Dim 10 Avril 2011 13:29

Il (Carvalho) ne sera pas suspendu, puisqu'il a 10 cartons et qu'il n'en a pas pris ce week end ça veut dire qu'il les a pris il y a longtemps et qu'ils jouera contre le Barça. Par contre Ramos a pris son 5eme jaune consécutif contre Bilbao et ne jouera pas le premier Clasico.
jAX
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers Liga 10/11