J31 - FC Barcelona 3-1 UD Almeria : après Match

Re: J31 - Fc Barcelona 3-1 UD Almeria: Après Match

Messagepar OranGe MeKaniK le Dim 10 Avril 2011 13:12

barça4life a écrit:J'étais au stade hier soir, et il est clair que l'équipe jouait volontairement à 2 à l'heure. Franchement moi je m'inquiète pas, on joue tranquille, on se procure des occasions, et quand il faut mettre un coup d'accélérateur on le fait et on marque.
En 1ère MT on sentait vraiment que les joueurs jouaient pépère et sans vouloir réellement accélérer, malheureusement nous ne sommes par arrivé à marquer un but de cette manière.
En 2ème par contre on a clairement senti un peu plus de volonté, normal en même temps. Puis on prend ce but et là le match a réellement commencé et l'équipe à enfin décidé de mettre la pression à l'adversaire. Puis une fois l'avantage repris, hop, l'équipe s'est remise à jouer plus doucement.

Bref, l'équipe se gère. Il y a clairement des lacunes défensives, mais je ne m'inquiète pas trop. Madrid c'est pas Almeria, la motivation sera 1000 fois plus forte, et la concentration sera plus grande donc certainement beaucoup moins de pertes de balles stupides..

Quand à Messi, j'en ai vu plusieurs le critiquer pour son match d'hier soir... Je ne comprends vraiment pas.. Ce joueur est énorme. Il a certes perdu 1 ou 2 ballons bêtement, mais comme pas mal de joueurs hier soir. Sinon le reste de la partie il marche tranquillement, et quand il a envie de placer une accélération il le fait. Et il a vraiment fait mal à plusieurs reprises, ses dribbles sont vraiment mortels. Il revient de mieux en mieux je le sent!
Le seul reproche que je peux lui faire, et ça commence à m'énerver, c'est son côté trop altruiste par moment.. Je compte même plus le nombre de fois où il se trouve en position de frappe mais au final il décide presque toujours de faire une passe.. p**** mais frappe bordel!

Trop altruiste, oui et non. Le problème c'est qu'il joue a l'envers, il es altruiste quand il doit frapper, et égoïste quand il doit passer... Il tente beaucoup trop de dribbles inutiles quand une simple passe pourrait tout débloquer. C'est d'autant plus idiot qu'a coté de ça, une fois arrivé au bout, il veut pas frapper... Donc ce qu'il fait est certes par moment impressionnant, il dribble trois ou quatre défenseurs, rendez vous compte! Mais parfaitement inutile. Au final, ça se vérifie dans les stats. Une passe décisive, sur corner, pas dans le jeu, un but sur peno, et un autre sur une erreur défensive, donc pas une action construite. Donc ses chevauchées n'ont servies à rien, comme souvent ces derniers mois. Je pensais que son replacement plus bas contre le Shakhtar lui ferait du bien et l’obligerait à rejouer collectif. Ce qui a été plus ou moins le cas contre Donetsk finalement. Mais à il est revenu plus, et plus égoïste :/.

Franchement, actuellement, je ne suis pas sur que Messi apporte grand chose au Barça. On est pas au Real, la solution individuelle, c'est rarement la meilleure à Barcelone. L'équipe doit jouer en passe, et la façon dont Messi refuse ce jeu de passe m'apparait comme déséquilibrant pour l'équipe. Il ne lache son ballon que pour ne pas frapper! Et en général ça ne donne rien parce que c'est beaucoup trop tard.

Qu'il oubli un peu les histoires de Messi vs Ronaldo, et qu'il se contente de jouer pour l'équipe. A partir du moment où il fait ça, il redevient le meilleur joueur du Monde, et la discussion avec Ronaldo n'a plus lieu d'être. Mais c'est pas en voulant forcer comme ça qu'il y arrivera.

Bref, pour les autres joueurs sinon, j'étais déçu de voir Villa rentrer si tot, Pedro aurait pu le faire... I n'a pas non plus été blessé des siècles, et a déjà joué un certain nombre de minutes, il pouvait faire les 60 là. Parce que Villa, il va lui arriver une tuile si on continue à tirer comme ça sur la corde. Depuis des mois il est cramé, mais comme il se blesse pas, il joue quasiment tout... Y compris en sélection.... Là j'avoue que je m'inquiète à chaque match de savoir si il finira entier, qu'il se fasse pas une fracture de fatigue ou une m**** musculaire. Enfin, on paye notre manque de solutions offensives, quand y'a un problème, on est coincé.

Bon bref, je vais manger :D.

Bonne journée à tous, profitez du soleil au lieu de rester sur votre ordi ^^!
OranGe MeKaniK
Pieds carrés

Re: J31 - Fc Barcelona 3-1 UD Almeria: Après Match

Messagepar barça4life le Dim 10 Avril 2011 13:29

OranGe MeKaniK a écrit:On est pas au Real, la solution individuelle, c'est rarement la meilleure à Barcelone.

Sauf que c'est la solution individuelle qui nous rapporte la Liga la saison dernière, faut pas l'oublier non plus ça!
Moi je suis pour le voir jouer plus de manière personnelle, car j'oublie pas le nombre de fois où il nous a sauvé et fait gagner des matchs de cette manière par le passé. Actuellement ça passe pas, mais peut-être que demain si. Et puis sa capacité à créer l'exploit c'est ce qui fait sa force principale, donc faut pas qu'il en perde l'habitude, même si parfois ça marche moins bien que d'autres.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Re: J31 - FC Barcelona 3-1 UD Almeria : après Match

Messagepar Tone. le Ven 15 Avril 2011 10:42

Barcelona - Almeria

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Liga 10/11