J31 - FC Barcelona 3-1 UD Almeria : après Match

Re: J31 - Fc Barcelona 3-1 UD Almeria: Après Match

Messagepar flo-d le Sam 9 Avril 2011 21:41

Je pense que ce soir il faut avant tout se contenter des trois points car évidemment ce n'est pas une victoire étincelante loin de là. Il est à noter encore une fois que quand le Barca est amputé de quelques cadres, notamment ds un même secteur (ce soir en défense), c'est tout le Barca qui en pâtit. Il a suffit d'un bon pressing sur les défenseurs pour que ceux ci ne puissent plus relancer correctement et ainsi voir le Barca reculer et ne pas avoir la maîtrise. J'ai rarement vu un Barca aussi fébrile qu'en première mi-tps. Le but a été un mal pour un bien finalement. Un homme m'a fait particulièrement plaisir ce soir, c'est Messi, ce n'est pas très original mais je crois vraiment que ce joueur c'est.. pfouuu y'a pas de mots mais vraiment il est incroyable... Le fait qu'il marque des buts ne changent rien, car en ce moment il est clair que Messi c'est vraiment la béquille du Barca. C'est celui qui met le feu aux poudres, il est absolument partout ds le secteur offensif. Ce joueur est vraiment le joyau du Barca et ne doit surtout pas se blesser pour la suite surtout quand on voit Villa. Villa je vais y venir, j'ai déjà évoqué son cas précédemment mais en tant qu'attaquant de pointe il m'exaspère, il ne peut pas se permettre de vendanger autant...Le Barca aura forcément besoin de lui en tant que buteur si elle veut gagner la coupe d'Europe voir la coupe du Roi. Il loupe l'offrande de Messi de la tête mais aussi l'action initié encore une fois par Lionel et Iniesta où ce dernier le trouve je crois avant que Villa échoue sur le poteau, il faut que ça change. Quoi qu'il en soit, Messi ce soir c'est une passe décisive, deux buts et encore une fois pour moi il se dégage de tous avec des performances qui sont vraiment étonnantes dans un registre assez différent de celui dans lequel on le connait. Mascherano quant à lui m'étonne avec ses performances sobres et efficaces car ce n'était pas vraiment le cas à ses débuts. Sera t'il bien suspendu pour le clasico? si Oui je ne pense pas que ce ne soit grave, ce qui est important c'est surtout qu'on ait tout le monde au complet pour la Coupe du Roi car au fond ce serait tout de même le premier trophée du Barca de cette saison et je pense que c'est mieux qu'il tombe ds les bras du Barca plutôt que du coté du rival rien du point de vue de la motivation. :v:
Edit: Superbe simulation tout de même de VIlla :clapping:
flo-d
Pieds carrés

Messagepar Taser le Sam 9 Avril 2011 21:55

flo-d a écrit:Edit: Superbe simulation tout de même de VIlla :clapping:

Je vois pas où tu as vu une simulation!!??
Oui le gardien ne le prend pas avec ses mains, mais regardes le genou gauche du gardien tu verras qu'il prend la jambe d'appui de Villa avec...c'est donc un pénalty indiscutable!
Image
Taser
Légende

Messagepar Wedge le Sam 9 Avril 2011 22:01

Villa joue bien le coup, mais il ne simule pas, il y a bien faute.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar flo-d le Sam 9 Avril 2011 22:04

Il n'y a rien du tout selon moi et d'ailleurs j'ai suivi l'après match sur les plateaux espagnols en streaming et tous les experts disaient qu'il n'y avait rien. J'ai tout de même revisionné sous tous les angles le pénalty car tu m'as mis le doute. Pour moi il cherche avant tout le pénalty, il commence à tomber avant contact mais pourtant cela ne m'arrange pas de dire qu'il simule au contraire, c'est d'ailleurs assez rare que je le dise, après c'est une question de point de vue dans ce cas. :v:
flo-d
Pieds carrés

Messagepar Taser le Sam 9 Avril 2011 22:09

flo-d a écrit:Il n'y a rien du tout selon moi et d'ailleurs j'ai suivi l'après match sur les plateaux espagnols en streaming et tous les experts disaient qu'il n'y avait rien. J'ai tout de même revisionné sous tous les angles le pénalty car tu m'as mis le doute. Pour moi il cherche avant tout le pénalty, il commence à tomber avant contact mais pourtant cela ne m'arrange pas de dire qu'il simule au contraire, c'est d'ailleurs assez rare que je le dise, après c'est une question de point de vue dans ce cas. :v:

Madrilènes, je suppose.
Le pénalty, avec la vidéo face à Villa, est indiscutable à mon sens. Tu vois nettement le genou gauche du gardien prendre la cheville gauche de Villa!
Mais bon, je ne cherche pas à te convaincre...l'arbitre l'a été c'est là le principal. :v:
Image
Taser
Légende

Messagepar messi uniquo le Sam 9 Avril 2011 22:12

Apparement Bojan, souffre d'une «rupture partielle du ligament croisé postérieur du genou gauche» et il serait absent entre 6 a 8 semaines (cf francefootball).

Edit emco: à poster dans le topic du joueur.
Image
messi uniquo
Nouvelle Recrue

Messagepar Axwell le Sam 9 Avril 2011 22:15

Bojan a fait un match tout simplement exceptionnel jusqu'à sa sortie, je l'ai même confondu avec Messi. Il s'est blessé au plus mauvais moment :no:
On doit recruter des défenseurs centraux pour la saison prochaine, Pep a fait le trèèès mauvais choix d'aligner Milito en lieu et place de Fontas (qui en aurait surpris plus d'un...). Ca ne m'étonnerait pas de perdre au Bernabeu avec cette défense catastrophique.
Pour ce match, on retiendra la victoire précieuse et Messi de nouveau qui marque et qui est pichichi.
Saadzi is back :ouehhhh:
#SiempreMessi
Axwell
Remplaçant

Messagepar flo-d le Sam 9 Avril 2011 22:59

m_laudrup_93 a écrit:
flo-d a écrit:Il n'y a rien du tout selon moi et d'ailleurs j'ai suivi l'après match sur les plateaux espagnols en streaming et tous les experts disaient qu'il n'y avait rien. J'ai tout de même revisionné sous tous les angles le pénalty car tu m'as mis le doute. Pour moi il cherche avant tout le pénalty, il commence à tomber avant contact mais pourtant cela ne m'arrange pas de dire qu'il simule au contraire, c'est d'ailleurs assez rare que je le dise, après c'est une question de point de vue dans ce cas. :v:

Madrilènes, je suppose.
Le pénalty, avec la vidéo face à Villa, est indiscutable à mon sens. Tu vois nettement le genou gauche du gardien prendre la cheville gauche de Villa!
Mais bon, je ne cherche pas à te convaincre...l'arbitre l'a été c'est là le principal. :v:

Et bien évidemment j'ai également supposé que ca pouvait être un plateau uniquement constitué de pro madrilènes mais non pas du tout, je dirais même que c'était l'inverse au vue des propos tenus envers Messi notamment et et des objectifs auxquels l'Équipe pouvait prétendre.Cela me rassure quelque part car je pense que de supporter une équipe n'empêche pas d'être objectif et / ou d'avoir un avis qui irait en défaveur de l'équipe que l'on supporte. Je ne suis pas du tout madrilène non plus mais cela ne m'empêche pas d'avoir eu ce point de vue. Le principal ce soir est la victoire d'ailleurs même sans ce pénalty Messi a mis les pendules à l'heure dans les arrêts de jeu.
flo-d
Pieds carrés

Messagepar +k1club le Sam 9 Avril 2011 23:09

Villa était effectivement bien parti pour simuler, mais il y a bien eu contact avec le gardien et le penalty est indiscutable.
En plus il est impossible qu'il s’éjecte comme ça en l'air sans contact, c'est une performance que seuls Di Maria et Valbuena peuvent réussir! (attention je ne parle pas du Di Maria de ce soir, ses penos étaient légitimes).
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Messagepar Killuminati le Sam 9 Avril 2011 23:25

Match moyen, il faut le dire. Vu l'adversaire, ils ont pas pris en sérieux ce match. C'est seulement après avoir encaisser qu'ils se sont réveiller.

Dommage pour Bojan il était bien parti pour sortir un grand match.

Ce qui est bien c'est que Messi a marqué et redevient meilleur buteur.

La défense?????????? Je ne sais pas ce que Guardiola va faire mais impossible de gagner autre chose que la Liga avec cette défense.

Si Puyol ne revient pas c'est foutu.

Guardiola a part Bousquet en DC il n'a pas d'autre solution, Fontas il l'essaye même pas. Aujourd'hui c’était le meilleur moment de le tester.
Image
Killuminati
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 10/11