J31 - FC Barcelona 3-1 UD Almeria : après Match

J31 - FC Barcelona 3-1 UD Almeria : après Match

Messagepar Thiago le Sam 9 Avril 2011 21:53

:ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:

Messi sur pénalty.
Thiago Alcantara.
Messi pour conclure.

Messi qui repasse Pichichi!

Vos réponses argumentées svp.

Visca Barça.
Image
Thiago
Réserve

Re: J31 - Fc Barcelona 3-1 UD Almeria: Après Match

Messagepar MaMaMoX le Sam 9 Avril 2011 21:58

Ce qu'il faut retenir de ce match. Pas grand chose, mise à part que nous ne reverrons certainement plus Milito titulaire.

D'une manière générale, ceux qui devaient convaincre ne l'ont pas fait. Bojan a cependant fait un bon début de match, c'est dommage pour lui qu'il se soit blessé.
Thiago, malgré son but, je l'ai pas trouvé très bon, il était un peu trop effacé sur les phases offensives je trouve.
Maxwell, comme d'hab. Sa place est sur le banc.
Villa a été actif, a manqué de réussite devant le but, comme d'hab.

Messi qui marque 2 fois dans un match, ca faisait un moment donc ca fait plaisir.
Alvés a complétement bouffé son adversaire direct, c'était cool ça aussi.

Les 3 points sont là.
Mes Que un Club
Image
MaMaMoX
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Sam 9 Avril 2011 22:00

On conserve nos 8 pts d'avance avant d'aller à Madrid, mais ca n'a pas été glorieux ce soir. Almeria à très bien défendu et le Barça pas bien dans ces baskets en première mi-temps. Le côté positif c'est la très bonne réaction après l'ouverture du score d'Alméria, l'équipe à réagit rapidement pour reprendre l'avantage.
Mascherano, qui a pris un jaune, sera suspendu pour le clasico, Bojan lui s'est blessé et ne sera certainement pas apte pour samedi prochain.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Sam 9 Avril 2011 22:02

Milito couvre magnifiquement bien sur le premier but, bravo. :thumbdown: Comme si il disait "Allez, vas-y, fait lui la passe, je m'assure qu'il n'est pas hors jeu".
MAIS il se rattrape avec une magnifique passe pour Villa, penalty que transforme Messi en le tirant assez mal comme toujours, mais il se débrouille toujours pour le tirer où le gardien ne plonge pas.
Thiago qui marque de la tête chapeau. :thumbup1:
Enfin, le 3ème but de Léo, c'est du pur Léo, très beau piqué, espérons que Léo a définitivement retrouvé le chemin des filets.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar gatsu le Sam 9 Avril 2011 22:13

Les matchs se suivent et se ressemblent, le Barça nous livre une nouvelle fois une prestation très moyenne, cette fois si c'est la créativité qui n'était pas au rendez vous, seul messi est sorti du lot.
La défense a été mauvaise au niveau du placement, mais bon elle n'a pas été trop sollicitée, à part sur le but ou Milito n'était pas fautif.
Pinto a été une catastrophe, certes il a eu un match tranquille, par contre c'est bel et bien le pire gardien de la liga quand il s'agit de relance ou jeu au pied en general.
Le milieu de terrain a manqué de creativité, avec le trio Iniesta, Thiago et Xavi trés moyen ce soir et pas en jambe
Pour ce qui est de l'attaque, seul Messi apportait du danger, pedro revient de blessure donc on ne peut le juger, et un Villa qui continue sur sa lancée, maladroit et en dessous techniquement.

Cette fois l'excuse de la période de Mou n'est plus valable, j'ai bien peur que notre niveau d'ici la fin de saison ressemblera à cela, et si on arrive pas à y remédier, on peut déjà se préparer à perdre La copa et se faire éliminer en 1/2 LDC si on arrive a se qualifier, parce que vu le visage que montre l'équipe c'est loin d'être fait.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar barcamundial le Sam 9 Avril 2011 22:18

Je pousse un gros coup de gueule,j'en ai marre de voir l'équipe entrait dans ses matchs à 2 à
l'heure.On ne retrouve pas notre véritable niveau,celui de Décembre,et à ce rythme-là,c'est
mal-parti de croiser sa route cette saison.On avait du mal dans le jeu,en partie parce qu'il n'y'
avait pas de pressing dans le terrain adverse,et qu'on jouait systématiquement sur Léo.
On a cherché à jouer facile,perdant notre si glorieuse patience,et négligeant la mobilité,les
appels,les efforts non seulement pour se démarquer,mais aussi pour proposer.
Et si on ne règle pas tout ça,on est mal parti pour gagner quoi que ce soit(A part cette Liga).

Pour les joueurs,force est de constater qu'on ne gagnera pas la Copa avec Pinto et son
assurance 0 dans les cages.Pour Maxwell,j'ai bien vu que la concurrence l'a poussé à
faire mieux,mais Adriano reste objectivement meilleur,Bojan a très bien commencé son
Match.Bien dommage ce qui lui arrive.Enfin,j'ai bien aimé l'entrée de Villa,il avait à cœur
de montrer des choses,j'espère qu'il continuera dans cette voie-là.

Enfin bref,très déçu du Match,faut relever le niveau. :thumbdown:
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar Bilou le Sam 9 Avril 2011 22:21

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Bilou le Sam 9 Avril 2011 22:29, édité 2 fois.
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar Lomax le Sam 9 Avril 2011 22:23

Bon le Barca arrivera a Bernabeu avec 8 points d'avance, c'est pas mal du tout on va dire..

Almeria n'est clairement plus la même équipe qu'il y a quelques mois, ils ont très bien joué le coup, j'ai tout de suite eu peur quand j'ai vu leur compo avec Piatti en pointe. On connaissait le scénario, on savait qu'ils allaient subit mais on pensais qu'ils ne tiendraient pas longtemps, finalement ils ont bien surpris, ils ne laissaient pas beaucoup d'espaces, surtout qu'on dirait que le Barca ne jouait pas vraiment, ça n'a pas aidé.
Le Barca a quand même eu quelques bonne séquences en première période, mais ça alternait beaucoup trop entre le bon, le mauvais, le moyen pour qu'ils soient vraiment dangereux. Finalement le scenario catastrophe arrive et on a vu qu'ils avaient un bon mental, ils ont tout de suite réagit, et je pense que ce genre de choses fait très mal à l'équipe adverse. Après le but Almeria n'a quasiment plus depassé le milieu de terrain, et le Barca les a complètement acculé à leur surface.
Avec un peu plus de réussite, le Barca aurait vite pu souffler, en tout cas plus tôt que la 91ème minute, ils ont les occasions de mettre le 3ème mais la mire n'etait pas tout à fait ajustée.

C'est dommage d'avoir du se fatiguer autant sur ce match alors que ça aurait pu être bien plus tranquille mais je crois que c'est ce genre d'idée qu'a entrainer ce match là. Les joueurs n'ont peut-être pas tout donné dès le début, ils ont voulu jouer trop facile.

Côté joueur, Mascherano sera suspendu face au Real, et là, ça pose problème car je ne vois pas quelle défense on aura, Busquets reviendra surement en MDF (à moins que Pep n'y mette Keita :crazy:) et Milito ( :yikes: ) en défense centrale aux côtés de Piqué. Bref les choix n'ont rien de rassurant.
Thiago a montré encore une fois qu'il avait un bon coup de tête. Mais il n'a pas été flamboyant durant le match, je ne sais pas si c'etait une consigne de lacher le ballon assez rapidement, en tout cas il le portait beaucoup moins.
J'etais assez content du match de Bojan, jusqu'à ce que sa blessure arrive, pas de chance... A croire que le destin ne veut pas que l'on dise du bien de ce petit bonhomme...
Villa, le but ne veut pas venir, mais je me dis que si c'est pour qu'il en mette lors des Clasicos alors je veux bien encore attendre :tongue1: . Comme d'habitude il est vraiment à fond dans son match, il propose beaucoup, court, presse mais il n'est pas en réussite, ça me fait de la peine pour lui. Ca reviendra.

Maintenant la LdC avant de jouer les Clasicos, et j'espère que les déclarations provocatrices s'arrêteront vite. :v:
Image
Lomax
Nouvelle Recrue

Messagepar Nancy le Sam 9 Avril 2011 22:34

Moi j'ai en mémoire le moment où il appelle soit Xavi, soit Gabi, en lui faisant signe qu'il ne faisait rien :ptdr: et e prenant une position bizarre.

Trèèèèès nerveux ce soir.
Sinon le match, en gros, nous avons une défense qui fait peur et qui va éclater en morceau face à des équipe plus fortes qu'Alméria. Messi a pris une autre dimension: à chaque fois qu'il a le ballon que ce soit au milieu de terrain ou près du but, il est super dangereux. Thiago mis à part son but a été , pour moi, un peu fantomatique. Villa: Ca va revenir, t'inquiètes pas, patience non en fait ca a interêt à revenir pour samedi prochain. Bojan, :no: dommage il revenait le pauvre.
Je trouve que l'équipe a souffert durant les 20 premières minutes. Puis ils se sont repris et ont commencé à avoir des occasions. En deuxième, Alméria plane le premier. Et la réaction: ils n'ont quasi plus la balle.
En espérant en vain, qu'au Clasico, les madrilènes n'auront pas la balle parce qu'au sinon ca va faire très mal en défense...

Ah oui ! Pinto va défendre les cages en copa ?
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."
Nancy
Titulaire

Messagepar Momo le Sam 9 Avril 2011 22:38

@Nancy : Oui Pinto devrait sauf blessure éventuelle , joué la final de la Copa face à Madrid .
Image
Momo
International

Suivante

Retourner vers Liga 10/11