J30 - Villarreal 0-1 Fc Barcelona: Après Match

Re: J30 - Villarreal 0-1 Fc Barcelona: Après Match

Messagepar Valderrama le Dim 3 Avril 2011 10:13

Nancy a écrit:C'est pour ca que j'ai dit " l'entrée de Messi " et non Messi ;) Ca a permis a Iniesta de retrouver son poste, et automatiquement le jeu devenait plus fluide, avec un bon Messi durant les 20 première minutes ( bonnes passes ) , après il a commencé à rater ses dribbles. Après, c'est assez psychologique. il rentre, les défenseurs se rapprochent de lui, résultat plus d'espace. Donc, non il n'a pas revolutionné le jeu. Il l'a remis en marche je dirais.

Oui, c'est exactement ça.
L'entrée en jeu de Messi, à la place d'un Keita plutôt terne a révolutionner notre jeu.
Si Messi n'a pas été transcendant, il a emmené la crainte chez l'adversaire, un marquage et une attention plus spécifique, ce qui a eu effet de libérer ses coéquipiers.
Enfin, la réorganisation de l'équipe, le recul d'Iniesta aux côté de Thiago a redonné la maitrise habituelle au milieu.
Le triangle: Thiago.....Iniesta
.....................Messi
a posé énormément de problème entre la 55ème et la 85 ème minute. Cette demi-heure a été le tournant du match.

Encore une preuve que le Barça ne doit pas renier son jeu. Le Barça est atypique, différent dans le football. S'il parait suicidaire pour toute autre équipe d'empiler les techniciens, les petits gabarits, de privilégier coute que coute la technique au détriment de la puissance, c'est au contraire l'essence du Barça, ou un Thiago devra toujours passer devant un Keita.

Pour ceux qui pensent encore que Thiago est tendre, qu'Afellay ou Keita apportent plus de garanti au milieu, le match d'hier, dans un contexte ultra difficile montre au contraire que le jeune Hispano-Brésilien doit désormais être le premier remplaçant de Xavi ou Iniesta au milieu.
Il est le seul actuellement (en attendant Cesc?) qui à le profil, pour maintenir maitrise et fluidité au coeur du jeu. Sans être exceptionnel hier, il a tout de même fait avancer le jeu Catalan.
Keita doit se contenter de finir les matchs, de les fermer si nécessaire. Pas davantage.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Wedge le Dim 3 Avril 2011 10:32

Valderrama a écrit:L'entrée en jeu de Messi, à la place d'un Keita plutôt terne a révolutionner notre jeu.
Si Messi n'a pas été transcendant, il a emmené la crainte chez l'adversaire, un marquage et une attention plus spécifique, ce qui a eu effet de libérer ses coéquipiers.

Oui, je suis d'accord avec ça. Mais on parle quand même de Lionel Messi, numéro 10 du Barça, double Ballon d'or et meilleur joueur du monde. Avec un statut pareil on ne peut pas se contenter de son jeu sans ballon et de son impact psychologique... ce n'est pas ça le plus important en foot. D'autant que Messi a eu beaucoup de ballons et n'en a rien fait la plupart du temps. Finalement je me félicite qu'il n'ait joué qu'une mi-temps, il aura plus de jus au Shaktar.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar OranGe MeKaniK le Dim 3 Avril 2011 10:47

Wedge a écrit:
Valderrama a écrit:L'entrée en jeu de Messi, à la place d'un Keita plutôt terne a révolutionner notre jeu.

Oui, je suis d'accord avec ça. Mais on parle quand même de Lionel Messi, numéro 10 du Barça, double Ballon d'or et meilleur joueur du monde. Avec un statut pareil on ne peut pas se contenter de son jeu sans ballon et de son impact psychologique... ce n'est pas ça le plus important en foot. D'autant que Messi a eu beaucoup de ballons et n'en a rien fait la plupart du temps. Finalement je me félicite qu'il n'ait joué qu'une mi-temps, il aura plus de jus au Shaktar.

J'ajouterai que, à mon sens, Messi n'a réellement révolutionné le jeu, c'est surtout que notre animation offensive était handicapé par un Keita inutile et un manque d'automatismes flagrant. A partir du moment où l'on fait rentrer es habitués, les automatismes se retrouvent. Et puis, quand tu remplaces Keita, t'apporte forcément quelque chose de plus XD. Mais bon, même Bojan a apporter en entrant, pas qu'il soit exceptionnel, mais il a plus d'automatismes que certains.
Mais dans le jeu, Messi a été catastrophique.... On entend parler de "peur" inspiré par Messi, mouais, Villarreal n'a pas semblé spécialement effrayé... Et ils ne prennent un but que sur corner finalement.

Franchement, s'il continue sur sa lancée, il va falloir le mettre sur le banc, ne serait-ce que pour le calmer un peu. Il a vraiment besoin de recentrer un peu, prendre conscience qu’actuellement ce qu'il fait est mauvais. Là franchement il sert à rien. A part sur coup-franc. Voilà, ça devient un Ronaldo. Des qu'il a le ballon, faut qu'il essaye obligatoirement de passer tous les défenseurs, même quand il peut frapper, il préfère continuer à dribbler pour marquer LE but de l'année! Quand il rentre à 0-0, se retrouve en position de frappe entre 4 défenseurs mais préfère essayer de les dribbler, là non! Faut arrêter! Il ne pense plus à l'équipe, il ne pense plus qu'a lui. Et il devrait se méfier, ça pourrait lui couter cher en fin d'année...

Bref, Messi doit revenir sur terre...
OranGe MeKaniK
Pieds carrés

Messagepar Les Corts le Dim 3 Avril 2011 11:02

Le match et son résultat son pour moi des trompes l'oeil, très difficile à juger.
Les joueurs, le staff, Pep, bref tout le monde connaissait le résultat du Real.
Si on ajoute à cela le calendrier du Real qui va être nettement plus raide que le notre et la trêve internationale, il y avait beaucoup de facteurs qui floutent la lecture de la rencontre
Il y avait des tonnes de raisons de l'avoir demi mole plutôt qu'attaquer le couteau entre les dents.

Même si j'ai du mal à me faire une opinion en terme de jeu, je reste très satisfait du résultat comptable :flex:
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar rom1172 le Dim 3 Avril 2011 11:18

inho11 a écrit:Le match et son résultat son pour moi des trompes l'oeil, très difficile à juger.
Les joueurs, le staff, Pep, bref tout le monde connaissait le résultat du Real.
Si on ajoute à cela le calendrier du Real qui va être nettement plus raide que le notre et la trêve internationale, il y avait beaucoup de facteurs qui floutent la lecture de la rencontre
Il y avait des tonnes de raisons de l'avoir demi mole plutôt qu'attaquer le couteau entre les dents.

Même si j'ai du mal à me faire une opinion en terme de jeu, je reste très satisfait du résultat comptable :flex:

Gagner au Madrigal sans Messi, Xavi , Abidal puyol et Pedro ca reste pas mal quand meme.
vous voulez quoi? qu'on aille mettre 5-0 a villareal avec la maniere sans 5 titulaires? Faut pas etre trop exigent non plus. on verra ce qu'on vaut vraiment mercredi soir.
rom1172
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Dim 3 Avril 2011 11:50

@ Orange Mekanik : Rassure moi stp... Tu rigoles là ? Nan vraiment, je demande sérieusement...

Je vais quand même répondre au cas ou tu serais sérieux...
Messi n'a pas marqué depuis 2 matchs du Barça, donc il ne sert à rien ? Donc on doit le mettre sur le banc ? Donc il ne pense qu'à sa gueule ?
Un joueur n'a donc jamais le droit d'avoir un petit passage à vide après avoir joué près de 50 matchs début avril et après avoir fait des milliers de km de sa sélection et en étant de retour de blessure ? Parce que Messi a forcé hier, si on menait il ne serait certainement pas rentré.

Pour dire qu'il est moins tranchant actuellement, pas de problème. Mais restons modéré, si c'est pas blanc c'est pas forcément noir.
Mais la meilleure, c'est quand tu dis qu'il ne pense qu'à sa gueule... Contre Getafe aussi il n'a pensé qu'à sa gueule ? Le mec avait 5 ou 6 opportunités de tirer au but à 20 mètres et a préféré à chaque fois servir ses partenaires ? Le mec au lieu de rester en pointe pour pousser le ballon au fond aide l'équipe dans la construction, élargit sa palette de jeu en jouant meneur, fait jouer ses co-équipiers, et il ne pense qu'à sa gueule ?

Je veux bien qu'il y ait un grand niveau d'exigence, je veux bien accepter qu'on attende mieux de Messi, mais il y a des limites.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar tipattes le Dim 3 Avril 2011 12:19

OranGe MeKaniK a écrit:
Wedge a écrit:

J'ajouterai que, à mon sens, Messi n'a réellement révolutionné le jeu, c'est surtout que notre animation offensive était handicapé par un Keita inutile et un manque d'automatismes flagrant. A partir du moment où l'on fait rentrer es habitués, les automatismes se retrouvent. Et puis, quand tu remplaces Keita, t'apporte forcément quelque chose de plus XD. Mais bon, même Bojan a apporter en entrant, pas qu'il soit exceptionnel, mais il a plus d'automatismes que certains.
Mais dans le jeu, Messi a été catastrophique.... On entend parler de "peur" inspiré par Messi, mouais, Villarreal n'a pas semblé spécialement effrayé... Et ils ne prennent un but que sur corner finalement.

Franchement, s'il continue sur sa lancée, il va falloir le mettre sur le banc, ne serait-ce que pour le calmer un peu. Il a vraiment besoin de recentrer un peu, prendre conscience qu’actuellement ce qu'il fait est mauvais. Là franchement il sert à rien. A part sur coup-franc. Voilà, ça devient un Ronaldo. Des qu'il a le ballon, faut qu'il essaye obligatoirement de passer tous les défenseurs, même quand il peut frapper, il préfère continuer à dribbler pour marquer LE but de l'année! Quand il rentre à 0-0, se retrouve en position de frappe entre 4 défenseurs mais préfère essayer de les dribbler, là non! Faut arrêter! Il ne pense plus à l'équipe, il ne pense plus qu'a lui. Et il devrait se méfier, ça pourrait lui couter cher en fin d'année...

Catastrophique d'entendre ce genre de chose ... On a juste la preuve que sur un forum, y'a des footix et des connaisseurs (désolé du terme mais là ...)

Messi doit revenir sur terre, il ne sert à rien ? :yikes: Hier il rentre, joue juste, pénètre deux trois fois plein coeur de la défense, libère un couloir entier à Alvès qui s'est vraiment fais plaisir, place des "une trois" avec Villa pour remonter la balle à toute vitesse ... Place un coup franc (certes trop moue) mais placé pleine lucarne, tranquille. Bref, en 30 minute Léo n'a pas marqué non, il n'a pas non plus fait de passe D, on est d'accord. Mais dans l'jeux il est juste indispensable à la tenu du ballon et à l'animation offensive. Avec tout ce qu'il a déjà fait chez nous, dès qu'il rentre il y a forcément un shéma tactique adverse qui change. Parce que même un Léo pas en forme, ça peu planter à tout moment.

T'aurait peut-être dû te taire sur ce coup ... :thumbdown:
tipattes
Nouvelle Recrue

Messagepar Nancy le Dim 3 Avril 2011 12:24

OranGe MeKaniK a écrit:
Wedge a écrit:

HEIN ??!!!!

Ca vraiment fallait le sortir là ! Je suis tellement sous le choc, l'incomprehension...Nan mais qu'est ce qu'il faut pas entendre. Messi, ca fait plusieurs semaines qu'il nous montre qu'il est ultra collective et toi tu nous sors qu'il ne pense qu'à sa gueule ?? Faut arrêter hein, ok des fois il est en deça de son niveau mais là t'abuses...mais grave quoi.
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."
Nancy
Titulaire

Messagepar Elias le Dim 3 Avril 2011 12:35

Voilà, une victoire, 3 points, c'est tout ce qu'on espérait de ce match qui était annoncé comme étant le plus difficile déplacement de la saison. Vilarreal est chaque année une équipe qui nous pose problème car ils savent comment nous aborder. Sans un grand Valdès hier soir , on n'aurait logiquement pas dû gagner ce match.

La défense :

Valdès sort donc son meilleur match et nous sauve 3 fois, la première, il négocie très bien son face à face et ne se fait pas effacer par l'attaquant adverse, il était bien resté sur ses appuis et a su intervenir au bon moment. Le troisième arrêt est un arrêt de très grande classe, car j'ai l'impression qu'il anticipe que Cazorla va tirer à la gauche de Valdès et c'est un arrêt réflexe. Le reste du match, il a quasiment joué en libéraux, ça m'a bien plu.
Concernant Alvès, c'est du classique, encore beaucoup de montées côté droit , beaucoup d'appels dont se régale Iniesta qui aime bien donné une petite balle lobant les défenseurs adverse. Un match correct d'Alvès mais qui peut mieux faire et qui doit encore s'améliorer dans la dernière passe et dans la concrétisation de ses actions car il s'en créé beaucoup mais n'a pas forcément la lucidité nécessaire pour concrétiser tout ça.
Piqué n'a pas fait un super match quand même ! Il est de moins en moins bon défensivement j'ai remarqué, il est souvent en retard et il se relâche dès fois , ce qui a créé des situations dangereuses pour Vilarreal. Par exemple, des passes en profondeurs où il est quelque fois à la rue. Mais un but ! Et un but qui vaut chère et qui nous donne les 3 points. Sans lui et Valdès, on perd le match ce soir donc il fait parti tout de même des hommes du matchs, c'est un des seuls défenseurs centraux qui quand il monte en attaque crée beaucoup de danger.
Busquets n'est pas fait pour jouer dans l'axe, sur la première action de Rossi, c'est en partie lui le fautif car il ne fait rien pour empêcher Rossi de se présenter face à VV.
Enfin Adriano qui fait un match correct sans plus, on a que lui de toute façon, donc faute de grive, on se contente de merles... Une bonne frappe du pied droit mais pas assez de prises de risques, mais c'est quand même mieux que Maxwell et ses passes en retrait.

Le milieux de terrain :

Alors d'abord Mascherano qui, ça y est, s'est bien fondu dans le système de jeu blaugrana. Il se donne toujours à fond, se bat sur tous les ballons et est efficace dans la récupération. Ajoutons à cela une bonne qualité de placement et la sérénité, ça fait de bonnes qualités pour évoluer au Barça.
Thiago ! Un de mes joueurs favoris du Barça avec Pedro/Messi/Abidal ! Il possède une technique assez impressionnante, il est très à l'aise avec le ballon. Mais, ce qui ma' agréablement surpris, c'est sa qualité de passe. Par exemple, il donne une passe à Villa en hauteur qui était en hors jeu, mais la passe était parfaitement dosée et ce n'était pas facile. Après, y'a aussi pas mal de renversement de jeu où les passes étaient bien calculées. Il montre qu'il a parfaitement le niveau de la liga et on peut donc compter sur lui pour les grands matchs. L'année prochaine, il devra être intégré en équipe A définitivement et je suis sûr qu'il suivra la même trajectoire que Pedro. Donc, un bon match de Thiago même s'il est vrai qu'il a perdu pas mal de ballons.
Alors Keita, j'ai l'impression qu'il n'apporte rien. Il est un peu comme Maxwell mais en milieu de terrain. Aucune prise de risque, toujours le même jeu, une passe, on lui la rend, il l'a remet. Il ne se projète pas vers l'avant, ne tente pas sa chance de loin contrairement à ce qu'il faisait l'année dernière.
Iniesta ! Quand il a été en attaque à droite, il n'a rien apporté. Il a perdu pas mal de ballons, ce qui est inhabituel de sa part. Quand il est revenu au milieu, on l'a tout de suite senti plus à l'aise, il était dans son "jardin", dans une partie du terrain où il se sentait bien. Mais bon, un match correct sans plus.

L'attaque :

Villa a été transparent, fantomatique, absent du match, bref on ne l'a pas vu. Quelques appels ont été faits, une seule occasion où avec son pied gauche, il ne cadre pas, mais à part ça rien. Villa doit se ressaisir et être plus présent dans le jeu.

Afellay a été moyen. Il a été positionné à gauche, mais il n'a fait que centrer, c'est pas mal dès fois, mais quand y'a personne dans l'axe, il faut penser à temporiser où à essayer de provoquer son adversaire direct où de repasser en arrière. Faire constamment des centres n'est pas le jeu du Barça.
Une frappe trop sur la gardien, mais à part ça, pas grand chose aussi. Le vrai Afellay n'est pas encore là, mais je suis sûr qu'il va revenir, ce joueur là peut faire quelque chose au Barça.

Messi est entré en jeu et tout allait mieux ! Il n'a pas été spécialement étincelant, mais son entrée a permis à l'équipe d'aller mieux.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Lomax le Dim 3 Avril 2011 14:16

Avoir les 3 points après ce match... Je n'aurais pas miser gros. Toutes les circonstances laissait craindre le pire, virus Fifa, absences importantes, Madrigal. Franchement c'etait très dur de penser à une victoire. Et pourtant comme depuis 3 ans, cette équipe nous surprend encore une fois. Ce n'est pas leur meilleur match mais là on s'en fout clairement.

Finalement le Barca a fait un très très bon mercato :clapping: Mascherano et Adriano ont été énormes.
Mascherano est un vrai monstre, il couvre toutes les montées des latéraux, il apporte une grande sérénité défensive surtout quand derrière lui il y a quelques erreurs.
Adriano a encore montré qu'offensivement il peut vraiment être utile, et on lui reprochait une petite faiblesse défensivement mais hier soir il a aussi répondu présent dans ce domaine là (son dégagement de la tête par terre :tongue1: ).
Afellay, je l'ai trouvé très impliqué, il a tenté, malheureusement pour lui ça ne lui a pas réussit, il va encore lui falloir du temps pour être véritablement adapté, mais je suis confiant. Il n'a presque pas de temps de jeu, on ne peut pas l'enterrer après ce match là.
Villa a été peu performant, il rate tout ce qu'il entreprend en attaque et pourtant il ne boude pas dans son coin, il n'a pas hésité à revenir défendre, il fait toujours ses appels, ça reviendra surement, comme c'est revenu avec la Roja. J'espère dès mercredi.

Sinon un grand merci à Pep d'avoir lancé Thiago, il n'a pas été au même niveau durant les 90 minutes mais on a vu que le talent, il l'a. Sur certaines actions on aurait dit un joueur déjà confirmé de classe mondiale. C'est déjà, lui aussi, une merveilleuse recrue pour l'avenir.
A côté Pep à voulu un peu sécuriser en mettant Masch et Keita, c'est compréhensible, même si Keita n'a pas fait son meilleur match. Mais Pep a jouer l'offensive à la fin en enlevant Keita et replacant Iniesta au milieu avec Messi juste devant.
Thiago---Iniesta
Messi
Si ça c'est pas offensif... Mais le pitbull derrière comble très bien cela.

En tout cas comme l'on dit les joueurs, le Barca a fait un grand pas vers le titre, il va pourtant rester sérieux jusqu'au bout. Pour ne pas se faire peur inutilement. Mais j'ai confiance en Pep pour qu'il nous motive les joueurs jusqu'à la 90ème minute de la 38ème journée.
On peut se mettre à penser au Shaktar sereinement. Un gros match s'annonce. :Jumpy:
Image
Lomax
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 10/11