Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J30 - Villarreal 0-1 Fc Barcelona: Après Match

Nancy
Titulaire

Re: J30 - Villarreal 0-1 Fc Barcelona: Après Match

Message par Nancy »

Mais le véritable homme du match, c'est Preciado et son Sporting Gijon. Il nous prend 2 points, et nous en rend 3. Tout le monde est content. Sauf le Real.
:ptdr:

Première mi-temps assez laborieuse avec pas mal de déchets. Mais très bonne seconde mi-temps. Ils sont entrés avec un peu plus de punch et l'entrée de Messi a un peu dynamisé le jeu, la même rendu plus fluide.
Les Hommes du match: Valdes et Masherano.
( j'en reviens toujours pas des arrêts que nous a fait Valdes :shocking: )
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Nancy a écrit :Ils sont entrés avec un peu plus de punch et l'entrée de Messi a un peu dynamisé le jeu, la même rendu plus fluide.
C'est paradoxal, parce que Messi n'a strictement rien foutu dans le jeu, il a été nul, a raté beaucoup de passes (la majorité j'ai l'impression), et finalement je n'ai retenu que son coup franc. La clé, je pense que c'est plutôt Iniesta qui est redescendu « officiellement » au milieu et qui a joué plus à l'aise qu'en première.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Taser
Légende

Message par Taser »

Wedge a écrit : C'est paradoxal, parce que Messi n'a strictement rien foutu dans le jeu, il a été nul, a raté beaucoup de passes (la majorité j'ai l'impression), et finalement je n'ai retenu que son coup franc. La clé, je pense que c'est plutôt Iniesta qui est redescendu « officiellement » au milieu et qui a joué plus à l'aise qu'en première.
Plutôt d'accord avec toi, mais avec une petit précision supplémentaire (si tu le permets :sweatdrop: ), c'est le fait qu'il ait remplacé un joueur médiocre à ce poste, je veux parler de Keita!
Le malien a fait l'une de ces pires prestations ce soir, mais bon il n'arrivera pas à me contrarier vu que sincèrement je pense que la Liga est gagnée (sans faire le fanfaron!).

Après la critique, les congratulations :
- Mascherano énorme, le meilleur blaugrana et de loin, vraiment y a pas à dire la meilleure recrue de ces 3 dernières saisons!!
- Valdès, 2 grosses parades qui nous permettent de gagner le match (lui aussi pense que nous sommes champion, vous avez vu sa réaction à la fin du match!! :ouehhhh: )

Maintenant, on peut se concentrer sur la Ligue des Champions et faire un peu tourner sur les petits matchs de Liga (style Almeria...), ça ne sera pas du luxe!
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Le match qui me faisait le plus flipper à vrai dire, sans 4 titulaires + Messi sur le banc, c'est chaud pour affronter Villarreal au Madrigal !

1ère mi temps où Valdes sort le grand jeu, le match est compliqué mais globalement sans danger sur la suite (reprenez moi au cas où car j'ai suivi la 1ère mi temps que d'un œil), la seconde on affiche nos intentions, plus haut, plus de maitrise, plus de jeu, et l'entrée de Messi nous rend encore plus fort !

Une victoire importante, qui va peut être définitivement sceller le sort de cette liga !

Ce que j'ai aimé :
- Valdes, capitaine, en vrai leader il nous sauve du match nul ou d'un début de match compliqué.
- Mascherano, énorme tout simplement, défense, couverture, jeu long, jeu court...
- L'entrée de Messi et le repositionnement d'Iniesta
- Thiago même si il a été inconstant, on sent le talent quand même !
- la rentrée de JDS, je sais pas ça m'a fait plaisir. :happy:
- Et Mr Preciado qui a promis un enfer au Real, il a tenu parole, mille merci le moustachu !

Ce que j'ai détesté :
- les inconstances justement de Thiago ou encore Afellay, qui lui aussi a été bon dans l'ensemble
- Attention à ne pas trop jouer avec les cartons, le sketch Valdes/Busquets en fin de match ça tournait au ridicule un moment donné
- Que Messi n'ait pas marqué...

Maintenant nous sommes idéalement bien placés, pour la Champion's faudra essayer de gagner bien comme il faut dès mercredi, on gère Almeria où j'espère voir une équipe bis, et le clasico nous servira de préparation à la finale, mais j'ai envie de le gagner !

Le Real défait chez lui joue Tottenham sans quelques titulaires, et va à San Mames la semaine prochaine, c'est bon tous ça !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Killuminati
Nouvelle Recrue

Message par Killuminati »

Real qui perd, L'Inter qui perd et Barca qui gagne franchement je suis super heureux, triple heureux auj.

Merci a Dieu pour cette triple (joie) auj j’espère une triplé a la fin de saison si Dieu le veut, et pourquoi pas 6 après cela (Supercoupe d'europe, d'Espagne et Coupe des clubs) mais c'est encore tôt mais tout est sur la bonne route.

Malgré bcp d'absence Barca a montrer que c'est une grand équipe, première mi-temps assez juste faute a Keita une fois remplacer tout aller comme d'habitude a merveille.

Villa a été inéxistant encore une fois, puis Afellay complète le podium des nulle de la soirée même si a la fin il a été dangereux a deux reprise, pas assez pour jouer a Barca.

Le podium des meilleur par-contre revient a Valdes, Mascherano, Alves.

Bon match d'Adriano aussi bon défensivement et très verticale(il monté souvent et droit au but) et a mis en danger a plusieurs reprise la défense adverse, bon match pour Thiago également, quelque déchets, quelque perles et le reste il a fais son travail.

Super goal de Piqué on dirai un Attaquant avec un geste parfait il est polyvalent parfois on avait l'impression que sa position étais au milieu et en attaque aussi, bon match. (on le voit partout)

Maintenant il faut penser au Shakhtar et gagner sur un gros score (largement) pour s'arracher un nulle la bas, il sont dangereux ces ukrainiens trop dangereux, les seuls que je craignais (avant le short) et on est tomber avec.

Edit emco: tes phrases n'ont pas toujours de sens... :no: lol je suis sur que tu as compris mais soit. Tu n'a pas compris quel phrase???

Mnt ça va on comprend??
Wedge a écrit :
Nancy a écrit :Ils sont entrés avec un peu plus de punch et l'entrée de Messi a un peu dynamisé le jeu, la même rendu plus fluide.
C'est paradoxal, parce que Messi n'a strictement rien foutu dans le jeu, il a été nul, a raté beaucoup de passes (la majorité j'ai l'impression), et finalement je n'ai retenu que son coup franc. La clé, je pense que c'est plutôt Iniesta qui est redescendu « officiellement » au milieu et qui a joué plus à l'aise qu'en première.
Pas d'accord du tout Iniesta est descendu en première mi-temps aussi mais n'a pas apporter grands chose, Messi a changer tout le jeu surtout la sorti de Keita a accélérer le jeu de Barca,

Keita étais trop lents et il n'a jamais déstabiliser leur défense par-contre Messi il prenais toujours 4 défenseur avec lui en laissant plus d'espaces aux autres joueur.

Iniesta , Villa, Keita, Afellay ils étaient moyen moyen.
Dernière modification par Killuminati le dim. 3 avril 2011 01:21, modifié 4 fois.
Image

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Il faudra se souvenir qu'on doit les 3 points avant tout à VALDES, énorme ce soir encore. Ses deux premières interventions auront conditionné le reste du match. D'autant que la premiére période fût moyenne, comme on pouvait le pressentir avec autant de changements ( 9 joueurs du 11 gala n'étaient pas sur le terrain ou ne jouaient pas a leurs postes habituels !). Mais les principes de jeux restaient présents et cette fidélité finie par payer à l'instant ou Pep décidait de sortir l'intru ( keita) pour Messi. Ce dernier tout en restant moyen, éclaira le jeu par sa seule présence conjugué par le replacement d'Iniesta , beaucoup plus a l'aise dés lors.. Enfin le Barca déroula et ouvra le score par un Piqué concerné ce soir , aprés une période délicate.
Un score qui ne bougera pas grace, encore, a une ultime parade de Valdes.
Avec ce dernier, on notera la bonne adaptation de Busquet, malgré qq hésitations de placement, l'activité d' Alves ( pléonasme) ainsi que le rassurant Mascherano, le talent évidant de Thiago.
On reste dubitatif sur Aflelay qui doit absolument comprendre qu'un centre est une passe !
Enfin, il semble que Villa est bien mieux désaxé....Espérons qu'il se reprenne vite.

Bilou
Nouvelle Recrue

Message par Bilou »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Killuminati a écrit :
Wedge a écrit :C'est paradoxal, parce que Messi n'a strictement rien foutu dans le jeu, il a été nul, a raté beaucoup de passes (la majorité j'ai l'impression), et finalement je n'ai retenu que son coup franc. La clé, je pense que c'est plutôt Iniesta qui est redescendu « officiellement » au milieu et qui a joué plus à l'aise qu'en première.
Pas d'accord du tout Iniesta est descendu en première mi-temps aussi mais n'a pas apporter grands chose, Messi a changer tout le jeu surtout la sorti de Keita a accélérer le jeu de Barça,
Justement. En première mi-temps, Iniesta n'avait pas à jouer au milieu, sa place était en attaque. Redescendre se marcher sur les pieds avec les autres milieux de terrain, en jouant avec seulement deux attaquants, ça a donné 0 occasion. En effet, lorsque Keita est sorti, Iniesta est redescendu et on a eu droit à un vrai créateur dans l'entre-jeu. Mais je ne vois pas en quoi Messi a révolutionné le monde, je l'ai trouvé plutôt frustré et pas dans le bon tempo. :buu:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Wedge a écrit :
Killuminati a écrit :
Wedge a écrit :C'est paradoxal, parce que Messi n'a strictement rien foutu dans le jeu, il a été nul, a raté beaucoup de passes (la majorité j'ai l'impression), et finalement je n'ai retenu que son coup franc. La clé, je pense que c'est plutôt Iniesta qui est redescendu « officiellement » au milieu et qui a joué plus à l'aise qu'en première.
Pas d'accord du tout Iniesta est descendu en première mi-temps aussi mais n'a pas apporter grands chose, Messi a changer tout le jeu surtout la sorti de Keita a accélérer le jeu de Barça,
Justement. En première mi-temps, Iniesta n'avait pas à jouer au milieu, sa place était en attaque. Redescendre se marcher sur les pieds avec les autres milieux de terrain, en jouant avec seulement deux attaquants, ça a donné 0 occasion. En effet, lorsque Keita est sorti, Iniesta est redescendu et on a eu droit à un vrai créateur dans l'entre-jeu. Mais je ne vois pas en quoi Messi a révolutionné le monde, je l'ai trouvé plutôt frustré et pas dans le bon tempo. :buu:
+1
L'intérêt de la rentrée de MESSI fût avant tout la sortie de l'intrus KEITA et donc par voie de conséquence le repositionement d' INIESTA pouvant prendre appui sur Léo. Cela dit il est aussi évident qu'à lui tout seul Messi focalise l'attention de plusieurs joueurs adverses et force est de constater qu'a défaut d'être déterminant ( aucun drible réussit) son apport fût significatif dans plusieurs relais...
Dernière modification par paul philippe le dim. 3 avril 2011 01:16, modifié 1 fois.

Killuminati
Nouvelle Recrue

Message par Killuminati »

Wedge a écrit :
Killuminati a écrit :
Je suis d'accord avec toi que Messi n'a pas été au top mais malgré ça il a déstabilisé leur défense et on a gagner au milieu et ça grâce a Iniesta aussi car ça a fais Messi, Iniesta, Thiago plus Mascherano qui a fais quelque passes a la Xavi mais ce n'est pas Iniesta qui a fais que le jeu a changer c'est Messi et la sortie de Keita, Iniesta n'etai pas au top il a aider oui je suis d'accord mais pas pour dire qu'il a été la cause de ce changement a la deuxième mi temps.

Et si tu a remarqué après l’entré de Messi, Villareal se sont replier en défense.
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 10/11 »