J30 - Villarreal 0-1 Fc Barcelona: Après Match

J30 - Villarreal 0-1 Fc Barcelona: Après Match

Messagepar ghassasine le Sam 2 Avril 2011 23:56

Victoire des Catalans sur un unique but de Gérard Piqué au Madrigal.

Vos réactions argumentées.
Image
ghassasine
International

Re: J30 - Villarreal 0-1 Fc Barcelona: Après Match

Messagepar jAX le Sam 2 Avril 2011 23:57

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par jAX le Dim 3 Avril 2011 00:26, édité 2 fois.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar AlvesAbidal le Dim 3 Avril 2011 00:01

Ca fait plaisir.Un match solide de la part de toute l'équipe.

Les satisfactions de la soirée sont evidement Valdes qui nous fait gagner le match,Mascherano tranchant,Adriano qui prend confiance,Alves pour son activité
La défense centrale a tenu la route même si Piqué peut encore mieux faire.
Affelay monte en régime..Thiago du talent mais inconstant.

Keita ce soir catastrophique

La liga se rapproche
Image

Une vie sans panache c'est un peu comme une femme sans seins ni fesses
AlvesAbidal
Licencié

Messagepar rom1172 le Dim 3 Avril 2011 00:10

Sauf catastrophe on sera champion. Ca permet à l'équipe de se concentrer sur la ldc. On peut perdre à bernabeu et avoir 5 points d'avance! imaginez ce qu'en pensent les madrilenes. :shutup:
Valdes a été décisif. Pique retrouve confiance et marque un but de classe.
Match sérieux de l'équipe sans génie mais sans Xavi, Pedro et Messi au coup d'envoi on peut pas en demander trop.
On aborde le match contre Donetsk en confiance. :ouehhhh:
rom1172
Nouvelle Recrue

Messagepar gohansan le Dim 3 Avril 2011 00:16

Une équipe du barca très fortement remaniée et qui s'est fait peur dans les 15 premières minutes avant de prendre le jeu à son compte en retrouvant la possession, sans réussir pour autant à concrétiser ses actions et à inquiéter le portier du Villareal.
Le genre de victoire qui fait vraiment du bien :
- 8 points d'avance sur le Real à ce niveau du championnat, c'est de bonne augure
- un match intense et un résultat obtenu en bataillant. Ca gonfle le moral.

Sans avoir été impérial, Messi a dynamiser ses compagnons dès son entrée à la 50e. Dès lors le jeu a pris du volume, de la vitesse, de la fluidité.

Mentions spéciales pur Thiago, définitivement prêt à se lancer dans le grand bain, pour Mascherano, précieux dans l'entrejeu, Valdes, à créditer d'un 10/10 pour ses arrêts de grande classe.

Clin d'oeil aussi à l'association tjs explosive Messi/Alves. Quelle entente!

Les autres ont fait le boulot. Un peu juste côté gauche avec Adriano et Affelay qui tarde à trouver sa place et à apporter au jeu. Patience

Les 3 points sont obtenus dans la douleur, on en ressort plus fort.
Sans compter qu'on récupèrera Xavi qui aura bénéficié de repos
Dernière édition par gohansan le Dim 3 Avril 2011 00:18, édité 1 fois.
gohansan
Nouvelle Recrue

Messagepar emco le Dim 3 Avril 2011 00:17

C'est quand même un sacré match que nous avons livré vu les circonstances. Avec plusieurs cadres absents, un milieu replacé en défense et un canterano à la baguette, j'étais loin d'être confiant au coup d'envoi. La défaite du Real soulageait juste un peu mes inquiétudes.

Et bien on l'a fait.
Totor a fait un très bon match, son intervention en tout début de match dans son face à face avec Rossi fut du plus bel effet comme son arrêt réflexe en fin de match. :blushing:
Busquets a alterné de bon jaillissements et un placement parfois approximatif. Chacun son métier...
Piquenbauer is back? Ca serait pas mal quand on voit le mois d'avril qui nous attend. Un bon match de sa part.

Mascheranoooooo. Je l'ai trouvé énorme, dans la continuité de ses dernières performances. J'aime de plus en plus.
Thiago a lui aussi bien utilisé le jeu long. Il a tout pour lui mais je trouve qu'il lui a manqué une certaine prise de risques dans ses passes. Cependant, comme pour Busquets, c'est difficile de lui reprocher.
Keita n'a pas fait un mauvais match, ouf, moins de boulot de modération!
Il y eu quelques moments difficiles en première mi temps pour ce milieu de terrain inédit.

Concernant l'attaque, je suis plus mitigé.
Affelay a raté plusieurs 1v1 et ses centres n'ont pas trouvé de destinataires. Ses coéquipiers ne doivent pas être habitués à voir arriver la balle d'aussi loin! :happy:
Pep doit lui demander de manger la ligne pour qu'il reste autant sur le côté. Mouais.
Villa, on ne l'a pas vu. Sans ballon, c'est compliqué.

Huit points d'avance. Mouhahahahahahaha! :thumbup1:
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar Varro le Dim 3 Avril 2011 00:18

J'ai envie de dire: " On vient de gagner la liga". Avec 8 points d'avance, même si on doit perdre le Clasico, on en aura encore 5 et on a plus de gros à faire, alors que le Real en a encore pleins.

Pour revenir au match, j'ai trouvé l'équipe peu inspiré, et un Villarreal beaucoup moins joueurs excepté les 10 premières minutes. On a eu le droit a 2 lignes de quatres bien organisé et face a un Villa transparent en pointe, et un Iniesta peut inspiré ça donné une première mi temps tristounette.

En deuxième mi temps, la rentrée de Messi a fait du bien, et on a accéléré en peu plus vite pendant 15 minutes et on a réussi a marqué. Le hors jeux de Thiago est invisible, même si ce dernier rate son face à face. On c'est fait peur en fin de rencontre, en faisant n'importe quoi avec le ballon.

On était sans Xavi, Puyol, Abidal, Pedro et Messi en première mi temps, juste histoire de le rappeler.

Valdès: L'homme du match assurément, ces réflexes incroyables, ces sorties de la tête incroyable, on lui doit les 3 points ce soir.

Alvès: Toujours débordant d'énergie et actif sur son couloir, mais a que trop peu pesé par rapport à d'habitude. A pas été aidé par des attaquants statiques.

Piqué: Grosse erreur au début de match, lui a donné une claque et remit dans le droit chemin et a fait son match. C'est aussi le buteur de la soirée, malgré qui contrôle le ballon avec le haut du bras mais c'est plus que limite.

Busquets: Bon match au poste qui n'est pas le sien, reste trop lent et souvent prit de vitesse, mais son placement et sa technique l'ont bien aidé.

Adriano: Match très discret du Brésilien, offensivement il a que trop peut apporté et défensivement il est super facile à passer, heureusement qu'il est rapide.

Mascherano: Le guerrier du match avec son genou ensanglanté, a bien coupé les contres attaques, et a fait le boulot en relance.

Iniesta: Déçut par son match, il a très peu accéléré, beaucoup de passe manqué, dribbles manqué, match a oublié.

Thiago: Match pas fantastique, mais satisfaisant il a pas perdu beaucoup de ballon et a essayé d'apporté en peu de mouvement. Une technique au dessus de la moyenne, j'aimerais le voir dans un autre contexte, car il y avait que trop peu de mouvement.

Villa: Match en mode casper, la seule action que j'ai en tête, c'est sur la droite il tire et le gardien fait l'arrêt. Aller réveil toi stp.

Keita: Le Malien fait son match, sans rien apporté. Il fait le nombre sur le terrain.

Afellay: Celui qui a le plus essayé, et le plus bougé en attaque, encore trop de déchet technique, mais l'année prochaine il sera ah mon avis un bon joker.

Messi: Les 15 premières minutes après son entrée furent super, il a donné du mouvement à l'équipe et ça devient tout de suite plus facile de combiner. En fin de match, il c'est éteint. Ces buts me manquent. :crybaby:

Bojan: Pratiquement pas vu, il a du touché quelques ballons, et fait en peu de pressing.

Valdès et Busquets sont prit un carton jaune en fin de match en perdant du temps, ils seront donc suspendu contre Alméria mais apte pour Madrid. :thumbup1:

Edit: Oublier de dire que c'est le match après la trêve international et qu'on joue généralement mal et qu'on fait de mauvais résultats
Dernière édition par Varro le Dim 3 Avril 2011 00:34, édité 1 fois.
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar Reno le Dim 3 Avril 2011 00:19

Un match difficile, en 2 phases, une premiere mi-temps tres febrile et pauvre puis une seconde totalement maitrisé. L'appetit est toujours la, un grand pas vers le titre a été fait ce soir, Excepté le deplacement au Bernabeu, nous avons fait tout nos gros matchs, alors que Madrid doit tous les faire ... et malgré cela on a 8 points d'avance, autant dire que ca sent tres bon. Et vu le coup de massue, Madrid pourrait tres bien arriver au Clasico retour avec plus de 8 points de retard, autant dire qu'il ne sera pas decisif.

Vis à vis du match il y a eu du tres bon, du bon, du moyen et du mauvais .... Le bon : l'intensité, le moyen, la lenteur defensive et l'imprécision offensives ...

Valdes 9,5 : SON match de la saison. Enorme en premiere mi temps a 2 occasions (face à face puis frappe a chaque fois de Rossi), il fait un arret genial (et pleins de reussite) sur la frappe a bout portant de Cazorla). Ce soir la victoire, est la grace a lui.

Alves 5,5 : toujours enormement d'activité mais enormement de dechet dans ses centres et ses dribbles, des pertes de balles dangereuses, mais il s'est encore donné a 200%

Busquets 6 : dans ce poste clairement encore difficile pour lui, sa lenteur a souvent ete un element compliqué a gerer, pas toujours accademique dans ses interventions il a su s'en sortir correctement

Pique 6 : Son but nous offre la victoire mais n'efface pas une prestation defensive toujours aussi inquietante surtout en 1er mi-temps ou il est completement à la ramasse. Relance catastrophique sur le degagement qui amene l'occaz de Cazorla. Esperons que son but lui redonne confiance ...

Adriano 5 : pas toujours tres attentif dans les contres dans son dos, il a encore brillé par son dechet technique assez hors norme, cependant on ne peut nier son activité.

Thiago 7 : tres bonne perf de cantero. Assez bluffant dans sa technique, ne se cachant jamais, il a demontré qu'il a plus que le niveau. Encore un peu trop de dechet avec une certaine nonchalance dans certaines passes, a son age demontrer ce genre de perf, dans un match d'une telle intensité, il est clairement amené a avoir un grand avenir.

Mascherano 7 : Encore un match enorme pour l'Argentin, maintenant totalement adapté. Il couvre parfaitement les montés de l'arriere garde et se sacrifie constamment. IL est intelligent et a compris comment fonctionne le jeux espagnol : resultat il ne prend plus de carton, ou tres rarement.

Keita 5: n'a rien apporté, son jeux lateral a souvent fait perdre de la vitesse aux attaques catalante. remplacé par Messi 5,5 : qui par sa presence aspire les defenseurs mais a encore beaucoup raté de dribbles et de passes ... S'il ne marque pas face au Shaktar il fetera ses 1 mois sans buts, ce qui n'est pas acceptable.

Iniesta 6 : des impliqués dans le jeux il a parfois manqué de spontanité dans ses choix de jeux et a perdu quelques ballons.

Villa 4 : encore un match de fantome, a contre temps, peu utile dans le jeux, il ère sur le terrain... entre lui et Messi qui ne marquent plus, les meformes de nos attaquants sont le seul point negatif et inquietant de la soirée. remplacé par Bojan 6 qui a fait une entrée tonique et inspiré a defaut d'etre decisive.

Affelay 5,5 : beaucoup d'activités, il a n'a pas lésiné pour apporter sur le coté gauche. Cependant il a souffert d'un manque totale de precision dans ses centres ou dernieres passes. Peut (et doit) mieux faire. remplacé par Dos Santos qui n'a rien apporté
Dernière édition par Reno le Dim 3 Avril 2011 00:22, édité 1 fois.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Superpaf le Dim 3 Avril 2011 00:20

Et AS et Marca qui font leur une de leur site avec un " goal polémique " car Piqué touche le ballon de la main. MDR

Valdes homme du match, 3 gros arrêts, a dégagé ses ballons avec classe. 10 sur 10
Un excellent Adriano, qui n'hésite pas a provoqué, tout en oubliant pas de revenir défendre.
Thiago vraiment pas mal. Du déchet, mais franchement, l'absence de Xavi ne c'est pas trop fait sentir.
Mascherano excellent lui aussi. 20 millions pour ce type, c'est vraiment pas beaucoup.
Iniesta entre le bon, et le moins bon. A fait son match je dirais.
Piqué-Shakira-Olé comme disait le commentateur espagnol XD avec un superbe but, et quelques interventions bien senties, même si il a eu du mal a rentrer dans le match.
Busquets a fait le taf, a fait la passe, a tout fait ce soir.
Ce soir, Dani était en mode Aller-Retour... comme d'hab quoi :D
Affelay transparent en première, c'est bien mieux montrer en 2eme
Villa totalement sevrer de ballon, pris par 3 joueurs. C'était pas son soir. Encore...
Keita, son meilleur moment, c'est quand Messi le remplace. Et rien que pour ça, ça vaut la moyenne.
Messi qui rentre, qui organise, qui garde la balle. Bref, a fait ce qu'il fallait. Malgré un certains déchets.
Bonne rentré de Bojan, qui a fait ce qu'il fallait. Pareil pour Dos Santos.

Mais le véritable homme du match, c'est Preciado et son Sporting Gijon. Il nous prend 2 points, et nous en rend 3. Tout le monde est content. Sauf le Real.

Bref, la Liga se rapproche de notre vitrine. Et franchement, ça fait plaisir ! :D
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar Wedge le Dim 3 Avril 2011 00:25

Match assez exaltant au début, j'ai trouvé, avec un Thiago prêt à faire le spectacle et un Villarreal plein de volonté. Ils se sont éteints au fur et à mesure.

Je retiendrai :
- Le but de Piqué
- Le grand pont d'Iniesta
- Les beaux gestes, la classe insolente de Thiago
- La montée en puissance d'Afellay. Il a commencé à jouer comme un perdu, ratant ses dribbles, ne sachant pas défendre, puis il a progressivement monté d'intensité.

Je ne retiendrai pas :
- Le reste du match de Piqué. Couvert par Alves et Adriano, c'est tout dire...
- Le mauvais positionnement d'Iniesta, irrémédiablement attiré vers le milieu de terrain
- Le peu de consistance de Thiago sur la durée, finalement
- Le manque de justesse du jeu d'Afellay. Il est temps de commencer à jouer juste, maintenant.

Prestation 10/10 de VV.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Liga 10/11