J29 - FC Barcelona 2-1 Getafe : après match

Re: J29 - FC Barcelona 2-1 Getafe : après match

Messagepar Tele-Santana le Dim 20 Mars 2011 01:36

Tu aurais dit ca il y a un mois, j'aurais été à 100% d'accord, mais la on est quand même plus proche de la fin de mars que du début, et la machine n'est toujours pas relancée, j'ai envie de dire : on attend quoi ?
Et je ne sais pas comment tu fais pour ne pas t'inquiéter quand notre défense titulaire à présent est Piqué-Milito (je viens de le réaliser moi-même en l'écrivant et j'ai été traversé d'un frisson glacial :/).

Nos derniers matches ont été bon dans le jeu, celui là un peu moins que les précédents mais faut voir le contexte merdique de la semaine que nos joueurs ont eux, entre les accusations de dopage, le contrôle des naïfs de l'UEFA qui croit nous tenir, la tumeur d'Abidal qui a bien plombé le groupe en ajoutant les différents forfait, ça fait beaucoup en 5 jours je trouve.

Piqué a été bon, Milito assez correct dans l'ensemble, à la fin on flippe sur une action, mais je le répète tu siffles les 2 pénaltys évident (ce n'est pas le genre de péno où tu peux interpréter le truc, le premier on voit bien le geste de Diaz, et le second l'arbitre est à 1 mètre de l'action, il a été incompétent sur ces faits de jeu) juste avant et on ne parlerais pas de cette action.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar 2010 l'an culé le Dim 20 Mars 2011 02:09

1°)Il ne faut pas s'enflammer car il y avait assez d'absent dans notre équipe(enlever Pépé,Xabi Alonso,Di Maria au réal et vous verez).
2°)Millito était pas mal mais il n'est pas au niveau de l'équipe.J'aurais aimé voir Fontas titulaire :thumbup1:
3°)Je voudrais savoir quel joueur sera de retour pour le match contre Villareal car avec l'équipe de ce soir ............... :no: (surtout avec un Villa aussi réaliste :thumbdown: )
NB:Bojan mine de rien vien de marquer 2 buts en deux matchs!!! :ouehhhh:
2010 l'an culé
Nouvelle Recrue

Messagepar cricri604 le Dim 20 Mars 2011 02:22

Sur ce match on ne retiendra en effet que les 3 points qui nous permettent de rester à distance de madrid.
Mais je ne peux m'empêcher de laisser un commentaire car le Barça que j'ai vu ce soir m'inquiète de plus en plus!

Bon ok, on gagne, la manière n'est pas toujours là, les manita non plus et les blessures n'aident pas à améliorer la chose, mais il n'empêche, qu'il y a plusieurs choses que j'ai du mal à comprendre.

De un, ce manque de réussite face au but! Je ne sais pas quoi dire là dessus, est-ce la chance, ou la malchance, est-ce la fatigue...? Toujours est-il que ce match avec un barça en mode normal c'est 5-0 après une heure de jeu et la non à 2-0 j'ai vu un Barça qui se contentait de maîtriser son adversaire en faisant 36 passes façon "handball" devant le grand rectangle de Getafe sans vouloir vraiment chercher la faille, ni même accélérer. CA c'est inquiétant, car contre Getafe on a eu chaud ce soir, mais y aura un jour ou l'autre ou ça risque fort de nous porter préjudice. Imaginez le même scénario face au Shaktar, et ben je peux vous dire qu'on ira la bas la queue entre les jambes et entre temps on devra enchainer les 2 matchs face à Madrid (qui seront décisif pour la saison!)

De plus j'ai constaté que depuis que Pep est la le Barça nous fait toujours un premier tour somptueux avec des manita en veux-tu en voila, à chaque fois on se dit que si le Barça nous fait un second tour digne du premier on finit la saison avec 130buts et on explose ce dernier record, mais là non, on dirait que Pep ne veut pas dépasser ces 107 buts et chaque année on finit tout près du but... C'est surement ridicule mais je trouve ça bizarre.

Enfin pour revenir sur le match faut aussi que Pep arrête de nous faire flipper ainsi avec Milito! Je préfère encore jouer à 10 que de voir ce type sur le terrain! Encore aujourd'hui, il relance par deux fois Getafe sur des actions anodines, et il est assez coupable sur le but encaissé! On sent que Piqué n'est pas à l'aise en jouant aux côtés de Milito (je le comprend), mais je ne comprends pas ce que Pep attend pour nous mettre un Fontas (surtout dans ce genre de match)!

Faut aussi que Pep arrête de nous lancer quasi à tous les matchs son Keita adoré et ce en remplacement d'un de nos attaquants! Dès que celui-ci rentre, rien ne va plus! Qu'est-ce que Pep attend pour nous mettre un Afellay titulaire? C'était le genre de match idéale pour lui. Ou alors le mettre en remplacement de Bojan quand ce dernier est sorti...?

Non honnêtement j'ai l'impression que oui l'équipe est un peu déséquilibré par la presse et par Madrid, mais Pep n'a pas l'air de savoir gérer la chose correctemet au contraire même!

Enfin, cela dit, je reste parfaitement confiant sur les capacités de Pep à tenir madrid à au moins 5 points et à relancer cet esprit de tueur au Barça qui nous manque tant afin de revoir des manita!

Ha et j'oubliais, Xavi, t'es c** ou quoi? C'est quoi ce carton jaune là? J'ai vraiment l'impression qu'il est allé le chercher exprès mais pourquoi???

Mention spéciale à Bojan qui nous plante 2 buts en 5 jours... et à Alves qui lance ce match avec une fusée époustouflante!

Bon bien vite le prochain déplacement à Villareal, une équipe face à laquelle on voit du spectacle et souvent pas mal de buts
cricri604
Nouvelle Recrue

Messagepar LeoXander le Dim 20 Mars 2011 02:44

J'ai la nostalgie des 5-0 !!! une équipe du Barça vraiment moyenne, encore si c'était contre Valence d'accord, mais Getafe ??? on dirait que la crise de Février dure plus longtemps que prévu! très bon match de Mascherano et Dani Alves, et pour Villa, un match à oublier: les occasions ratées, et les penalties refusés, et surtout Puyoool! revient vite! Piqué m'inquiète vraiment sans lui, car avec Milito, franchement on est pas tranquille! je croyais que Fontas allait entrer, j'ai été déçu!, et bravo Bojan! il revient peu à peu.
Deux matchs SEULEMENT nous séparent du Clasico, plus que Villareal et Almeria à jouer avant le Bernabeu, et là je commence à flipper! un certain Benzema déchire en ce moment! il faut se reprendre au plus vite,
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar Thiago le Dim 20 Mars 2011 11:03

Je pense que Xavi a pris son carton volontairement , car premièrement il l'a bien fait exprès et a bien attendu que l'arbitre puisse le voir. Il préfère rater Villareal plutôt que de rester avec une épée de damoclès sur la tête. Je pense pas que ce geste soit idiot que ça ...

Ensuite pour l'équipe je pense que vous avez déjà tout dit, Villa me surprends énormément par son manque de lucidité devant les cages adverses, Keita faudrait que Pep comprenne une bonne fois pour toute qu'une fois qu'il est sur le terrain on a l'impression de défendre ...

Bojan même si on peut lui reprocher tout et n'importe quoi, ça fait 2 fois qu'il nous sauve la mise ...

Messi qui traverse une période un peu "étrange", ses passes ne sont pas aussi précises que d'habitude , ses chevauchées se termine souvent par une passe. Et j'en passe .. Mais malgré tout il arrive à peser sur notre équipe donc on ne peut pas vraiment lui en vouloir. Espérons juste un bon match avec l'Argentine et il nous reviendra bien chaud :) :v:
Image
Thiago
Réserve

Messagepar Omg:/ le Dim 20 Mars 2011 11:53

Tele-Santana a écrit:Nos derniers matches ont été bon dans le jeu, celui là un peu moins que les précédents mais faut voir le contexte merdique de la semaine que nos joueurs ont eux, entre les accusations de dopage, le contrôle des naïfs de l'UEFA qui croit nous tenir, la tumeur d'Abidal qui a bien plombé le groupe en ajoutant les différents forfait, ça fait beaucoup en 5 jours je trouve.

Piqué a été bon, Milito assez correct dans l'ensemble, à la fin on flippe sur une action, mais je le répète tu siffles les 2 pénaltys évident (ce n'est pas le genre de péno où tu peux interpréter le truc, le premier on voit bien le geste de Diaz, et le second l'arbitre est à 1 mètre de l'action, il a été incompétent sur ces faits de jeu) juste avant et on ne parlerais pas de cette action.

Le problème c'est qu'on a pas fait un de nos meilleurs matchs dans le jeu pendant 80 bonnes minutes, donc c'est paradoxal, mais on a comme d'habitude maintenant depuis 2 mois, manquer de réalisme à tel point que ca pourrait en devenir drôle.

Dire que Piqué a été bon c'est je trouve beaucoup trop, il a été meilleur que son coéquipier en défense et donc relativement on peut dire qu'il a fait une bonne performance mais dans l'absolu ca reste clairement insuffisant. D'ailleurs quand Piqué à la balle maintenant, je ne suis plus du tout serein comme je l'étais avant, et c'est sur ca qu'on peut dire si un défenseur est bon ou pas.

Je pense que Xavi a pris son carton volontairement , car premièrement il l'a bien fait exprès et a bien attendu que l'arbitre puisse le voir. Il préfère rater Villareal plutôt que de rester avec une épée de damoclès sur la tête. Je pense pas que ce geste soit idiot que ça ...

C'est tout bonnement impossible de prendre volontairement un jaune pour ce qui est quasiment une finale de cette Liga, surtout qu'avant le Clasico il y a un match à domicile contre Alméria.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar COKA_74 le Dim 20 Mars 2011 12:25

Bonjours a tous.. J'ai trouvé ce match tres moyen.. avec un Villa decevant et un Messi fatigue... depuis quelque semaines Pep en fin de match fait le changement de mettre un milieu Keita et de sortir un attaquant... et c'est la que je trouve que l'ont joue plus bas et souvent les adversaires press et marques..
COKA_74
Nouvelle Recrue

Messagepar helryn le Dim 20 Mars 2011 14:26

Bonjour à tous,
Comme Tele-Santana a pu le dire, je vous trouve bien pessimiste quand à l'état de forme du Barça actuellement. Effectivement, les joueurs ne sont pas dans la meilleure passe de la saison, mais il ne faut pas oublier qu'hier 4 titulaires habituels étaient absent (Puyol, Abidal, Busquets, Pedro).
Pour moi, le problème vient surtout du manque de réalisme qu'ont montré nos attaquants et plus particulièrement Villa, mais ça viendra, je ne suis pas inquiet. Le Barça a aussi eu beaucoup de déchets dans la dernière passe, j'ai eu l'impresssion que Xaviniesta cherchait à tout prix le caviar qui traverserait les 2 rideaux défensifs.
Puis il y a Bojan. Un but un peu chanceux, et plus rien. Beaucoup de déchets techniques (les contrôles :thumbdown: ), dès qu'il y a un peu d'impact physique il se retrouve au sol...
En tout cas mention spéciale à Dani Alves et Mascherano, qui ont pour moi été les 2 meilleurs barcelonais ce soir :clapping:
« Ce ne sont pas les joueurs qui doivent courir mais la balle »Johan CruyffImage
¡Visca Barça!
helryn
Nouvelle Recrue

Messagepar tarek le Dim 20 Mars 2011 14:46

helryn a écrit:Bonjour à tous,
Comme Tele-Santana a pu le dire, je vous trouve bien pessimiste quand à l'état de forme du Barça actuellement. Effectivement, les joueurs ne sont pas dans la meilleure passe de la saison, mais il ne faut pas oublier qu'hier 4 titulaires habituels étaient absent (Puyol, Abidal, Busquets, Pedro).
Pour moi, le problème vient surtout du manque de réalisme qu'ont montré nos attaquants et plus particulièrement Villa, mais ça viendra, je ne suis pas inquiet. Le Barça a aussi eu beaucoup de déchets dans la dernière passe, j'ai eu l'impresssion que Xaviniesta cherchait à tout prix le caviar qui traverserait les 2 rideaux défensifs.
Puis il y a Bojan. Un but un peu chanceux, et plus rien. Beaucoup de déchets techniques (les contrôles :thumbdown: ), dès qu'il y a un peu d'impact physique il se retrouve au sol...
En tout cas mention spéciale à Dani Alves et Mascherano, qui ont pour moi été les 2 meilleurs barcelonais ce soir :clapping:

Quand Villa rate l'inratable ca viendra et quand Bojan met dans un angle ferme un but c'est de la chance. Je vous rappel que Bojan a joue en tant qu'ailier et si on le mettait a la place de Villa je crois qu'il aurait fait les meme appels puisque meme du cote gauche il a fait quelques courses intelligentes. Et il ne pouvait pas faire pire que Villa a ce poste.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar Nancy le Dim 20 Mars 2011 14:55

tarek a dit : Quand Villa rate l'inratable ca viendra et quand Bojan met dans un angle ferme un but c'est de la chance.

Je pense que quand les gens disent ca, c'est par rapport au niveau de chacun. Regarde Messi, quand il enchaine les mauvais matchs, on va plutôt dire que c'est juste une mauvaise passe et qu'il va revenir. Parce que tout le monde sait ce que vaut Messi, qu'il est capable de tout.
Villa c'est un peu pareil, c'est un grand joueur, il a beaucoup aidé depuis ses débuts, depuis quelques matchs il est pas bon, ok, mais c'est pas comme si c'était fréquent et permanent.
Bojan, je sais pas trop. Il joue peu mais démontre pas beaucoup. Beaucoup disent qu'il manque de confiance. oui c'est vrai. Mais il rate souvent ( très souvent ) ses contrôles, tombe souvent. Et ca c'est constamment. Alors oui il a marqué hier. Mais il n'a pas été très bon non plus.
Donc je ne pense pas que ce soit dans le but d'être méchant avec Bojan que certains disent ca mais plutôt par rapport à ses capacités qui sont en deçà des autres.
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."
Nancy
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 10/11