J29 - FC Barcelona 2-1 Getafe : après match

J29 - FC Barcelona 2-1 Getafe : après match

Messagepar ghassasine le Sam 19 Mars 2011 22:07

Victoire du FCB 2-1, les buts sont signés Dani Alvès et Bojan, contre Manu Del Moral pour les Madrilènes.

Vos réactions argumentées.
Image
ghassasine
International

Re: J29 - FC Barcelona 2-1 Getafe : après match

Messagepar jAX le Sam 19 Mars 2011 22:16

Bonne victoire ce soir, on a fait la différence et on encaisse un but en fin de match, anecdotique.
Les joueurs ont réalisé une performance collective meilleure que celles de 2-3 semaines. On enchaîne plus de passes, on en réussi plus... Même si ce soir il y aura eu un déchêt incroyable.

Mais celui ci est du je pense à une fatigue physique innéluctable. C'est évident que les joueurs sont crevés, Messi qui à partir de la 50eme minute qui n'arrivait plus à accélérer, Alves qui continuait à faire de grandes courses mais qui faiblissait à vue d'oeil...
A cela on ajoute un tempo complètement absent sur les passes de Xavi, Iniesta et Messi et on obtient un Barça pas assez dangereux.

Je reproche à Pep de ne pas avoir fait de changements plus tôt. Pas forcément faire entrer d'autres joueurs (pourquoi pas ceux-là) mais j'aurait préférer qu'il les fasse entrer plus vite. Keita à la 65 eme, Afellay à la 70eme et Jeffren à la 80eme.
Ca paraît rien mais à à mon avis on verra l'effet dans deux semaines.

Bref bonne victoire (pas forcément belle mais très bonne à prendre) et pression sur Madrid.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Omg:/ le Sam 19 Mars 2011 22:25

Ce que j'ai vu ce soir m'inquiète vraiment pour la suite. Autant on a fait un de nos meilleurs matchs depuis un bon petit bout de temps les 80 premières minutes, autant après on sentait que l'équipe était vraiment perdu.
Ce manque de réalisme nous a déjà couté les 2 points à Séville et ca ne fera qu'empirer, on s'en sort presque miraculeusement au vu des dernières minutes sur ce match, mais on ne peut pas se permettre de rater autant de buts.
Ce manque de réalisme vient peut-être du fait que Messi ne marque plus autant qu'avant mais le pauvre il doit maintenant être à la baguette.

Pour moi on est toujours la tête dans l'eau, ca fait beaucoup trop de temps qu'on est dans notre crise de février, 2 mois...

Piqué-Milito n'est pas une défense qu'on veut prétendre à quoi que ce soit, il faut donc mettre définitivement Milito au placard et faire quelque chose pour Piqué parce que ce n'est pas possible là..
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar flo-d le Sam 19 Mars 2011 22:26

Ca fait longtemps que je regarde les performances de Villa et que je me retiens de dire quelque chose mais la vraiment ca en est trop donc je vais me lancer. C'est vraiment exagéré ce soir, la dernière occasion pleine axe, même un attaquant amateur l'aurait mise. De plus hormis les occasions manquées il ne s'applique même pas pour faire la passe sur un but tout fait (pour Messi). Ce n'est pas normal et il est d'après moi aujourd'hui justifié d'en parler car le match n'était pas fait et à peu de choses prêt Getafe serait revenu. Il a beau être utile dans le jeu je pense que ce qu'on veut d'un attaquant c'est qu'il marque des buts et il n'est pas efficace, il est loin de remplacer un Etoo. Mettre son nombre de buts en valeur ne signifierait pas grand chose en soit car il ne faut pas oublier qu'il joue au Barca et qu'il a énormément d'occasions. Imaginez qu'un Inzagui soit aussi inefficace que lui à l'époque du grand milan qui avait que 3 4 occasions franches par match? Et bien Milan n'aurait jamais été champion d'Europe et n'aurait jamais rien gagné. Il manque beaucoup trop d'occasions et contre une autre équipe ca ne passerait pas ce soir.
Hormis tout cela, grand match d'Alves comme d'habitude et aussi belle performance d'Adriano. Je tiens à le signaler car la plupart du temps je n'oublies pas de dire qu'il a été médiocre. Milito ce n'est pas assurance tout risque mais bon ca a tenu pour ce soir. Enfin qu'est ce que Messi leur a mis ce soir, roulette, dribbles en tout genre, retourné acrobatique, formidable. Concernant l'arbitrage il n'a pas été fabuleux pour changer. Il a oublié plusieurs pénaltys et je suis gentil de résumer sa performance à cela. Malgré tout, réjouissons nous de ces precieux points pour la course au titre, c'est bien. :v:
Ps: Xavi absent pour le match contre Villareal pour une faute bête ds les dernières minutes... C'est vraiment pas super.
flo-d
Pieds carrés

Messagepar paul philippe le Sam 19 Mars 2011 22:30

On ne se passe pas de Puyol, Abidal, Pedro, Busquets impunément...
Le Barca reste dans sa mauvaise passe. Contre une faible équipe, à peine motivée, là ou on aurait assisté à une manita il y a quelques mois , il nous faut ce soir se contenter des 3 pts...D'autant que Messi , bien qu'actif, n'a plus la réussite, ni dans ses frappes et surtout dans ses passes, toujours géniales mais désormais ( en ce moment) imprécises.
Ajoutons a cela également l'imprécision et maladresse étonnante et récurrente d'un combatif Villa, on comprendra que le tableau d'affichage ne chauffe pas. Mais Villa reviendra, c'est le lot des finisseurs d'avoir des périodes "sans".
Heureusement Iniesta, Xavi ( quel carton idiot) et Mach furent bien présent.
Mais on sent un coté laborieux inhabituel par instant , accentué par la faiblesse de la défense centrale ou vraiment Milito fait peur dans un match pourtant aisé , dés que jeu s'accélère. On voit mal ce dernier face a une opposition plus sérieuse, et Dieu sait s'il va y en avoir ! Il est tant que Piqué revienne. On se rassurera par la bonne progression d'Adriano.
Alors bien sur on a dominé largement, bien sur le score aurait pu être tout autre....y compris 2/2 en fin de match !!! Et cela fait quelques rencontres sanctionnées par le même commentaire.
On l'a dit, le Barca est la meilleure équipe du Monde avec celle de Gala. On en est loin, mais on tient...jusqu'à quand ?
Dernière édition par paul philippe le Sam 19 Mars 2011 22:33, édité 1 fois.
paul philippe
Titulaire

Messagepar Wedge le Sam 19 Mars 2011 22:32

j/\X a écrit:A cela on ajoute un tempo complètement absent sur les passes de Xavi, Iniesta et Messi et on obtient un Barça pas assez dangereux.

Je trouve au contraire qu'on a été plutôt dangereux. Si Villa ne se loupe pas aussi souvent le tarif est beaucoup plus sévère... la faute revient à Villa, c'est le non-homme du match pour ma part.

Je retiendrai de ce match :
- 2e but en 2 matchs pour Bojan, c'est bien qu'il enchaîne. Qu'il soit nul importe peu finalement, du moment qu'il plante et que c'est décisif
- Le pur rocket envoyé par Alves
- La célébration d'Alves après son but : indescriptible, il faut le voir pour le croire. Ce mec est complètement barré
- Le sauvetage d'Adriano en dernière seconde. Il se rattrape de son match pourri en défense de la semaine passée.

Je ne retiendrai pas :
- L'hommage pitoyablement nul du Camp Nou à Abidal. Pouvaient mieux faire franchement...
- David Villa
- Gabriel Milito
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Rivaldo89 le Sam 19 Mars 2011 22:33

- L'hommage pitoyablement nul du Camp Nou à Abidal. Pouvaient mieux faire franchement...

Tu veux quoi? Un tifo géant et un feu d'artifice? La circonstance exigeait un minimum de sobriété.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien2900 le Sam 19 Mars 2011 22:34

Omg:/ a écrit:
Pour moi on est toujours la tête dans l'eau, ca fait beaucoup trop de temps qu'on est dans notre crise de février, 2 mois...

P

La "crise" s'allonge surtout a causes des blessures , après il est vrai que Milito est nul.

Le points positif c'est le jeu que l'on a produit mieux que les dernières rencontres mais dans les 20 derniers mètre on a eu beaucoup de mal !
Notre défense est risible avec un Milito dont je ne comprend toujours pas la présences ,un Villa qui vendange toujours et enfin Messi pas au top de la forme ( quelques accélérations certes et une passe D).
C'est bien de gagné ce match vu le nombres de blessé même si une défaite n’étais pas acceptable ou encore un nul .
L’équipe une fois a 2-1 c'est mise sous pression , normal , mais on a encore eu le droit a de la tension en fin de match avec un but égalisateur qui aurait peut venir .
Bojan qui marque encore et très beau but de Alves .
Léo...Pep...
julien2900
Nouvelle Recrue

Messagepar Killuminati le Sam 19 Mars 2011 22:35

Bonne match si Milito n'allait pas foiré a la fin et encaisser un but et mettre en danger l’équipe d'une égalité.

Je ne sais pas ce qu'il a celui la a toujours compliquer vers la fin, il sait pas dégager un ballon toujours il faut qu'il le laisse en interrogation??????????????? on ne sait pas pour qui????????????? pour tous sauf ses coéquipier.

Franchement l'arbitre en première mi-temps a été encore a ch***, il doit avoir une instance qui s’occupe des arbitre.A cause de lui Getafe est tjs dans le jeu, 3 penalty non sifflé ce n'est pas possible pourquoi il font ça?

Barca doit porter plainte au tribunal, ce n'est pas possible imaginant si Getafe égalise. Il faut faire quel que chose contre ce phénomène, assez avec ces tricherie ils font tout pour faire gagner Real et leur donne de penalty inexistant la y'a pas photo et il ne donne pas penalty en plus il te donne un carton jaune pour simulation mais ou est ce qu'on va???

Tout le monde voient ca et on peut rien faire contre cette injustice ca nous rappelle le temps de Franco et la parole de Woody Allen la dictature c'est "ferme ta guele" et la democratie c'est "parle, parle" (personne t'entend).
Image
Killuminati
Nouvelle Recrue

Messagepar flo-d le Sam 19 Mars 2011 22:35

Je ne suis pas d'accord pour Messi qui fait un très grand match et n'a eu qu'une seule occasion franche, il a joué très collectif de plus il fait encore une passe décisive ce soir. Pour moi le score peut flatteur ne s'explique presque seulement par la totale inefficacité ce soir de Villa qui est l'attaquant tout de même il faut le rappeler et qui loupe des occasions énormes et je le répète ne s'applique même pour la passe du but sur Messi toute faite. Après peut être que ce côté "laborieux" comme tu le dis à tout simplement qqch à voir aves des joueurs qui sont empruntés physiquement.
flo-d
Pieds carrés

Suivante

Retourner vers Liga 10/11