J28 - Sevilla FC 1-1 FC Barcelona: après match

Re: J28 - Sevilla FC 1-1 FC Barcelona: après match

Messagepar barça4life le Lun 14 Mars 2011 13:53

paul philippe a écrit:
barça4life a écrit:Pour une fois je regrette que Pep ne soit pas aller dans le sens de Mourinho et qu'il n'ait pas fracasser cet arbitre inutile. Il ne doit plus jamais mettre un seul pied sur un terrain de foot.

Et bien moi je trouve que les propos très mesurés de Pep sur l'arbitre a l'issue du match sont un exemple de fairplay , contraste saisissant avec l'attitude de Mou en pareille circonstances...CA c'est le Barça !
Au demeurant ça n'empêche personne d'avoir son opinion sur cet arbitrage, mais au moins Pep " la VRAIE classe" montre l'exemple en se focalisant uniquement sur le jeu....BRAVO

Je suis d'accord, et c'est pour ça que j'ai dit "Pour une fois". Mais des arbitres comme celui d'hier ne doivent plus arbitrer un match de foot, et si des entraineurs comme Pep s'en mêlent alors certaines choses pourraient peut-être s'arranger.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar Samkage le Lun 14 Mars 2011 13:55

L'arbitre a été très mauvais, mais que dire de cette non prestation de nos joueurs pendant la majeure partie de la deuxième mi-temps. Certains diront que c'était une baisse physique en raison de la CL, mais avec 5 jours de repos, je ne suis pas sûr que ça soit la seule et unique cause, de notre maitrise complètement perdue. Kanouté y est pour beaucoup, il leur permettait de sortir correctement le ballon, et cela leur a redonné confiance, mais Piqué et notre milieu qui n'arrivait plus à couper les premières passes sont les premiers responsables. Piqué a intérêt à se remettre en cause, rapidement, lui qui souhaitait qu'on le juge sur ces prestations, bah, là hier c'était une catastrophe en deuxième mi-temps.
Messi a baissé de pied, mais vu le choc psychologique qu'il a dû avoir, cela peut se comprendre. Vivement que l'équipe reprenne confiance avec quelques jours d'entrainement en plus.
Samkage
Nouvelle Recrue

Messagepar Alucard le Lun 14 Mars 2011 14:07

Je n'ai pas vu le match juste suivi sur qq live...
2 points de perdus ça peut être pas grand chose ou catastrophique : à voir le soir de la dernière journée.
Le match à eu l'air difficile pour nos joueurs, mais Seville à tjrs été pour moi une super équipe qui nous pose bcp de pb.
Certains de nos joueurs comme Piqué et Villa baissent bien de rythme et ça n'aide pas...
Petit but de Bojan ça fait plaisir!! Bref 1 point pris à Seville n'est pas une si mauvaise chose...Mais j'aimerai vraiment pour ma santé mentale que Madrid lache!
Image
Alucard
Nouvelle Recrue

Messagepar Axwell le Lun 14 Mars 2011 14:35

D'après un madrilène avec qui j'ai parlé ce matin, le but a été annulé parce que Busquets a fait une "énorme faute" sur le défenseur et qu'en plus le coup franc était indirect :pfff: :pfff: :pfff:
Saadzi is back :ouehhhh:
#SiempreMessi
Axwell
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Lun 14 Mars 2011 14:59

barça4life a écrit:
paul philippe a écrit:
barça4life a écrit:Pour une fois je regrette que Pep ne soit pas aller dans le sens de Mourinho et qu'il n'ait pas fracasser cet arbitre inutile. Il ne doit plus jamais mettre un seul pied sur un terrain de foot.

Et bien moi je trouve que les propos très mesurés de Pep sur l'arbitre a l'issue du match sont un exemple de fairplay , contraste saisissant avec l'attitude de Mou en pareille circonstances...CA c'est le Barça !
Au demeurant ça n'empêche personne d'avoir son opinion sur cet arbitrage, mais au moins Pep " la VRAIE classe" montre l'exemple en se focalisant uniquement sur le jeu....BRAVO

Je suis d'accord, et c'est pour ça que j'ai dit "Pour une fois". Mais des arbitres comme celui d'hier ne doivent plus arbitrer un match de foot, et si des entraineurs comme Pep s'en mêlent alors certaines choses pourraient peut-être s'arranger.

On n'a pas besoin que Pep polémique sur l'arbitre, les médias le font déjà et aujourd'hui je pense que ça va jaser en Catalogne et en Andalousie aussi.

Moi je n'aime pas tout reposer sur l'arbitre, le but qu'on se prend c'est pas l'arbitre, c'est Piqué, Alves et Abidal, on met 2 barres, on se crée des occases et on ne marque pas, c'est du contenu qu'il faut parler et je préfère voir notre entraineur faire de la langue de bois sur l'arbitrage que de le dézinguer en conférence en oubliant le contenu du match (n'est-ce pas Mr Wenger ?).
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar barcamundial le Lun 14 Mars 2011 15:10

Je rejoins l'avis général.
On a pas maitrisé le match,ce qui est la clé de notre Football.On s'emporte parfois dans le jeu,ce
qui confirme bien que l'adversaire du Barça est et reste le Barça lui-même.

Quoi,la preuve??Là Voilà:Dans toutes nos contres-performances de la saison,presque tous les
buts encaissés sont dans des périodes "stratégiques":
Contre Majorque:On reçoit un but une minute avant la fin de la mi-temps.
Bilbao ou Séville:Un but dès le début de la seconde mi-temps.
Copenhague:Un but juste après le notre.
Et j'en passe...

Je n'en veux pas à l'arbitre,et j'estime que le nul est mérité,à Valence on devait faire nul,alors je
prends ça comme un juste retour des choses.
Je n'en veux pas aux joueurs,tous on fait leur boulot.Je vise bien entendu Villa et Bojan,
le premier n'a failli que dans une seule chose,il a manqué le but de 2-0 sur passe d'Andrès.
Je lis qu'il est fantomatique,mais il est toujours fantomatique,c'est juste qu'il n'a pas mis son
pion,et qu'il a été un peu moins incisif sur les appels.
Quant-à Bojan,il m'a surpris,j'attendais bien moins de sa part mais il a fait le taff et a
touché beaucoup de ballons.
Et grand Bravo à Busi,de l'art tout simplement.
Comme conclusion,on peut constater que Pedro est très important pour l'équilibre de l'équipe,
d'ailleurs le côté droit fut complètement déserté par un Villa qui ne sait visiblement pas y jouer,
Alvès lui est passé à côté;Hormis sa passe décisif,il n'a pas plus pesé sur le jeu.

Sur le fond,on a fait le boulot,la chance ne nous a pas souri et c'est un peu dommage.Car si
on regarde bien,c'est quasi exactement le même match que contre Valence,la veine en moins.
Les joueurs n'ont pas à être désolé ou déçu.On ne peut pas leur demander plus au vu de la
semaine qui précède.Je ne sors qu'optimiste après cette rencontre où on a joué avec notre
philosophie jusqu'au dernier souffle,celui qu'à utiliser Lasa pour siffler la fin de cette belle
affiche.

Sur la forme,c'est aussi une mauvaise opération sans conséquence,à condition qu'on gagne
nos 3 prochains Matchs:Getafe à Domicile;Villareal à l'extérieur;Almeria à domicile.
Alors on aura 5 points d'avances sur Madrid le jour du Clasico,et une défaite ne pèserait
pas lourd.Vu qui on affrontera post-Clasico.

Et Comme toujours;Visca Barça.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar paul philippe le Lun 14 Mars 2011 15:11

Axwell a écrit:D'après un madrilène avec qui j'ai parlé ce matin, le but a été annulé parce que Busquets a fait une "énorme faute" sur le défenseur et qu'en plus le coup franc était indirect :pfff: :pfff: :pfff:

Coup franc indirect ? Le gardien la touche """anyway !!!
paul philippe
Titulaire

Messagepar seb90 le Lun 14 Mars 2011 15:18

N'oublions pas que c'est Messi qui perd la balle au milieu de terrain au tout début de l'action qui amène l'égalisation...
D'une manière générale j'ai trouvé que Leo était en petite forme hier. Il a oublié plusieurs fois ses partenaires dont David Villa qui semblait être exaspéré de faire des appels dans le vide...
Je sais pas si vous avez eu le même sentiment que moi.
Globalement ce match était maitrisé mais encore une fois, je trouve que l'on fait preuve de suffisance parfois.

Valdes : Je trouve qu'il a été solide notamment en fin de match lorsqu'il sort la frappe de Navas.
Alves : bon match et belle passe décisive. Il a été très altruiste. Même si parfois il rate des trucs tout simple pour un joueur de sa trempe.
Pique: Je l'ai trouvé un peu mieux que les dernières fois, mais bon, c'est pas encore ça ! Vivement le retour de Captain Puyol.
Abidal : Du très bon... Que dire de lui... Dire que lorsque Maxwell a signé, je pensais qu'il concurrencerait Abidal... Mais bon... c'est qui Maxwell ? :pfff:
Adriano : Je le trouve un peu mieux que Maxwell en ce moment mais bon, quel déchet dans les centres...
Busquets : Je l'ai trouvé bon, juste techniquement et toujours provocateur pour l'adversaire. Il en cherche des fautes...
Xavi : Fatigué, mais toujours le métronome... Je suis sûr qu'il sera en pleine bourre pour les grandes échéances qui arrivent. A condition de le reposer un peu.
Iniesta : Superbe ouverture sur le but, il me semble qu'il revient à son niveau.
Bojan : Lui que je trouve un peu léger (et je suis pas le seul) a fait une bonne rentrée hier ponctuée par un but. Beaucoup de mouvement et j'ai senti un léger mieux dans son jeu, surtout au niveau des choix de passes... Encore du boulot mais y a du mieux.
Villa : Plein d'appels (dans le vide) et il m'a semblé contrarié de ne pas recevoir plus de ballons... Difficile de se mettre en évidence dans ce cas...
Messi : A beaucoup décroché et semblait vraiment en dedans physiquement... Il est peut-être temps de le faire souffler un peu (oui je sais, qui le remplacera surtout avec la blessure de Pedro qui lui aussi a besoin de souffler...). A mon sens, et bien que je le considère comme le meilleur joueur de tous les temps, il a fait beaucoup de mauvais choix de passe hier, a trop attendu dans les derniers 25 mètres avant de transmettre le ballon. Joli but sur coup-franc qui n'aurait pas dû être refusé mais c'est ainsi.

Je suis déçu du match nul mais je tire tout de même mon chapeau à l'équipe, à Pep et à Tito, car le rythme des matches s'accélère.
Je dirais simplement que le match n'a pas été tué en 1ère mi-temps et que c'est cela qui est dommage.
Il y avait la place, maintenant il faut se remettre au travail.
J'ai confiance en l'équipe.
visitez le blog de l'AS Bréchaumont
asbrechaumont.blogspot.com
seb90
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 14 Mars 2011 15:22

Je n'en veux pas à l'arbitre,et j'estime que le nul est mérité,à Valence on devait faire nul,alors je
prends ça comme un juste retour des choses.

Pourquoi on devait faire nul à Valence ?
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar barcamundial le Lun 14 Mars 2011 15:28

Pourquoi on devait faire nul à Valence ?

Parce que c'était clairement l'un des matchs les moins aboutis de la saison.Qu'ils ont eu des
occasions dangereuses,et qu'on a marqué en fin de Match avec un chouya de chance,il faut le dire.

Mais bon j'essaye juste de positiver et tu m'as tout foutu en l'air. :happy:
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 10/11