J28 - Sevilla FC 1-1 FC Barcelona: après match

J28 - Sevilla FC 1-1 FC Barcelona: après match

Messagepar thomson555 le Lun 14 Mars 2011 00:03

Match nul du Barça 1-1 face à Fc Séville.

Buts de Bojan pour le Fc Barcelone et de Navas pour le Fc Séville.

Vos réactions argumentées.
Image
Pour faire un bon vainqueur il faut être bon perdant.
thomson555
Nouvelle Recrue

Re: J28 - Sevilla FC Vs FC Barcelona après match

Messagepar jAX le Lun 14 Mars 2011 00:05

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par jAX le Lun 14 Mars 2011 01:24, édité 1 fois.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Ihabinho le Lun 14 Mars 2011 00:14

Merci à l'arbitre.
Je n'ai rien à reprocher aux joueurs, bravo à eux. Tout n'a pas été parfait, un peu de nervosité, quelques erreurs de placement en fin de match, mais on aurait du plier ce match en première période.

Mourinho avait raison concernant cet arbitre, c'est vraiment une catastrophe, une calamité.
Le portugais lui a mis en plus une grosse pression, ou est-ce qu'il va inventer cette faute sur le but de Messi...

5 points, ça reste une marge confortable.
Pour info on n'a plus qu'un seul déplacement délicat : Villarreal. Avec un nul, on arrive au Bernabeu en étant sûrs d'être leaders après le match. Et Madrid a un calendrier extrêmement difficile après le clasico. Donc je ne suis pas inquiet pour la Liga.

Comme Mourinho, j'espère que cet arbitre n'arbitrera plus Madrid et le Barça.

Bravo aux joueurs, je suis fier de leur match.

Ah et j'ai failli oublier, Bojan a marqué, je file me débarrasser de ce kit affreux. :happy:
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar t7x le Lun 14 Mars 2011 00:17

Entre le but annulé (quelqu'un à compris pourquoi ?), le pénalty limite sur Bojan, et la malchance de nos joueurs (2 latte, un arrêt sur la ligne, 2-3 parade surhumaine du gardien), je pense qu'on peut dire que l'ont méritait vraiment mieux.
t7x
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Lun 14 Mars 2011 00:18

Bon match du Barça face à une bonne équipe de Seville. L'arbitre a un peu fossé le match en refusant le but valable de Messi. On aurai pù gagner en fin de match mais bon je ne repproche rien aux joueurs, c'était une semaine difficile avec 2 matches compliqués (Arsenal et Seville) au final on s'en sort plutôt bien avec une qualif en 1/4 de C1 et encore 5 pts d'avance sur le Real.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar onYT le Lun 14 Mars 2011 00:19

Bonsoir

Au vu de la physionomie du match on perd clairement 2pts ce soir. Mes regrets sont surtout pour la 1ère période que nous avons clairement dominés hélas se fut une domination stérile à part la tête de Messi et surtout son coup franc but injustement refusé,au passage si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que reproche l'arbitre à Busquets car j'ai beau re-regardé je comprends pas...

Ce qui faisait 0-1 à la mi temps. 25% contre 75% mais seulement 2 occasions au tableau d’affichage

Au retour des vestiaires on entre mal dans le match et que dire du placement (je ne sais plus qui sait), gros gros souci d'alignement dans la défense Blaugrana qui entraîne automatiquement l'égalisation des Andalous.

Séville nous a causé d'énormes soucis notamment par son envie de ne pas laissé jouer le BARCA mais surtout par son agressivité parfois très très limite. Enfin que dire du manque de réalisme Catalan ce soir je pense notamment à cette frappe d'Iniesta ou encore du dernier rush de Messi dans les arrêts de jeu. J'ai trouvé Villa effacé ce soir...

Arbitre bidon aussi bien côté catalans que sévillans

5pts d'avance on cède du terrain à l'ennemi mais n'oubliez pas que le Real Madrid doit encore se déplacer je cite dans l'ordre : Atlético Madrid et ce dès le week end prochain, Atlhetic Bilbao, Séville, Valence, Villarreal.

En ce qui nous concerne il nous reste le MADRIGAL et SANTIAGO BERNABEU.
Dernière édition par onYT le Lun 14 Mars 2011 00:26, édité 1 fois.
onYT
Nouvelle Recrue

Messagepar jAX le Lun 14 Mars 2011 00:19

t7x a écrit:Entre le but annulé (quelqu'un à compris pourquoi ?), le pénalty limite sur Bojan, et la malchance de nos joueurs (2 latte, un arrêt sur la ligne, 2-3 parade surhumaine du gardien), je pense qu'on peut dire que l'ont méritait vraiment mieux.

Je ne suis pas d'accord, deux pénaltys auraient pu être sifflés pour Seville (faute d'Alves et Adriano) + de grosses occasions de Kanouté et Navas.

Non le match nul est équitable, on aurait pu gagner, mais on aurait pu perdre.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Lun 14 Mars 2011 00:21

Dans l'ensemble un bon match mais bien pourri par l'arbitre, entre 1 pénalty non sifflé de chaque côté (dont celui sur Capel, juste après il fait faute sur Busquets et Negredo va en face à face), un but refusé je cherche encore la raison... Comme quoi Mourinho dit parfois des choses vraies.

Le but quand même il était évitable, un mauvais alignement de la défense, Negredo fait parler sa puissance mais le 2vs1 était plus négociable je pense, et Piqué qui a l'air de voir arriver Navas au dernier moment.. Et puis la malchance sur la tête de Messi, la frappe d'Iniesta.

Dommage parce qu'on aurait pu un peu plus tuer la liga ce soir, mais dans l'ensemble on n'a pas grand chose à se reprocher.

La petite frayeur à la mi temps quand Messi se tord de douleur, j'ai eu peur qu'il ne revienne pas !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar paul philippe le Lun 14 Mars 2011 00:22

D'abord ce match ne fait que mettre en évidence la performance du Barca, match après match, et qu'il n'est pas évident de dominer le monde du foot comme ils le font.
Ce soir ça n'aura été le cas qu'une mi-temps....magnifique.
La fougue Andalouse aura perturbé la sérénité Catalane par la suite. Dans ces circonstances, l'absence de Puyol est préjudiciable.
Nul doute qu'une certaine fatigue physique est en partie a l'origine de la déficience du jeu collectif en 2 éme mi temps ou seul Iniesta ( Abidal en défense a un degré moindre) est resté lucide. La fatigue et l'engagement remarquable de Seville.
Le foot est ainsi, voila un match qui aurait pu avoir une autre tournure pour peu qu'un but, celui de Messi eut été logiquement accordé.
Il semble que le Barca n'aura pas vu venir la révolte...après une première période tellement maitrisée.
Xavi n'aura pas fait les bons choix ce soir, en particulier sur les ( nombreux) appel de Villa trop rarement servi. Et Messi n'a pas été celui qu'il est. Quelques raisons qui auront fait balbutier le jeu collectif....mais malgré cela que de belles occasions et finalement un beau match !!
Maintenant il ne faut pas oublier que ce match est le suivant d'une rencontre LDC.
En conclusion le partage des points n'est pas vraiment usurpé pour Seville....même si...
Je ne pense pas qu'il faille être inquiet...
paul philippe
Titulaire

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 14 Mars 2011 00:23

Perez Lasa a voulu faire du zèle dans le match du Dimanche soir, il a tout simplement n**** la rencontre même si on a vu un beau match c'est allucinant à quel point le pouvoir d'un seul homme sur un match est si grand...

Toutes les erreurs sont des compensations multiples dues au but refusé à Messi c'est n'importe quoi. Même lui il ne sait pas pourquoi il sifle mais on voit sur les images qu'il a décidé de siffler avant même que Messi ne tire son cf...
Dernière édition par Vince-Blaugrana le Lun 14 Mars 2011 00:26, édité 1 fois.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Lionel Messi (Argentina): 695
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 694
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Liga 10/11