J27 - FC Barcelona 1-0 Saragosse : après match

J27 - FC Barcelona 1-0 Saragosse : après match

Messagepar Kikujiro le Sam 5 Mars 2011 22:54

Victoire étriquée du Barça 1-0 face à Saragosse.

But de Seydou Keita, et non vous ne rêvez pas, le malien nous a sauvé! :happy:

Vos réactions argumentées.
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain
Kikujiro
Le Chinois

Re: J27 - FC Barcelona 1-0 Saragosse : après match

Messagepar salimleroi le Sam 5 Mars 2011 23:09

Match piége , match gagner.
Valdes : il nous a sauvé.
Alves : il a été bon offensivement mais en défense ...c'est Saragosse :pfff: .
Pique-Milito : une honte!!!!! une catastrophe!!!!!! ils ont tout raté. heureusement que Pique est suspendue pour Arsenal.
Maxwell : il a lu dans ce forum ou quoi?!!! il a tanté offensivement mais.......... c'est toujours nul!!!
Mascherano: Le meilleur sur le terrain , l'homme du match , il a tout réussie.
Xavi : bon match !
Keita : invisible , but , invisible.
Pédro : j'aurai préféré le ménager.
Messi : quel gachie de le faire jouer pour rien méme si c'est grace a lui le But!
Bojan : une arnaque !!!!!!!!!
Villa : il rentre et déja il a donné une petite leçon a Bojan avec des appéles en profendeur.
Abidal - iniesta : Petite échauffement.
ARRIGO SACCHI:
"Le vrai dopage du Barça, c'est sa culture du jeu. Quand j'étais à Milan, j'entendais la même chose. Mais nous ne courions pas plus que les autres : nous courrions mieux."
salimleroi
Nouvelle Recrue

Messagepar Varro le Sam 5 Mars 2011 23:11

Bon on a les 3 points c'est l'essentiel, une équipe de Saragosse qui joue a 10 derrières et font aucun tir en première temps et en seconde mi temps c'est presque pareil, sauf qu'ils mettent un joueur offensif et on dégage sur ce joueur et ça leur donne de grosse occasion. Sinon je trouve que leurs défense, a eu énormément de réussite et super match de leurs gardien.

Valdès: Magnifique match, content qu'il soit revenu, si notre cage est inviolé c'est grâce à lui.

Alvès: Match moyen de ça part, malgré qu'il est tout tenté, a souvent été contré, et c'est perdu dans ces dribbles.

Piqué: Impeccable durant tout le match, sauvant même un but, mais à la rue sur 2 actions, une fois il ce fait avoir comme un bleu et l'autre action il se faire prendre de vitesse.

Milito: A la rue sur les quelques offensives adverses, sinon rien de spécial a dire sur lui.

Maxwell: A essayé d'élever son niveau, mais c'est toujours pas ça. J'espère voir Adriano mardi.

Mascherano: Excellent match de l'Argentin, partout à la récupération. Le seul moyen d'apporter du danger c'était les long ballons et donc éviter Jefecito.

Xavi: Bon match de ça part tout les ballons passaient par lui. A raté pratiquement aucune passes, et le maitre en conservation du ballon.

Keita: Il a marqué certes, mais mauvais match du Malien, beaucoup trop de mauvaise passes, et a que trop peu apporté en attaque.

Bojan: Il y a du mieux quand il a le ballon, mais il touche que trop rarement le ballon.

Messi: Super match de l'Argentin, magnifique passe sur le but. Le danger venait que par lui, a beaucoup tenté, mais souvent sans succès.

Pedro: Lui aussi a fait un bon match, il a récupérer beaucoup de ballon, mais il lui manque encore son explosivité qu'il avait.

Villa: Il apporté de la profondeur, et ça tout de suite mieux été en attaque lors de son entrée.

Abidal: Est rentré pour gardé la cage inviolé, vu que c'était pas très solide.

Aller maintenant Arsenal. :weight_lift2:
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar Alucard le Sam 5 Mars 2011 23:21

Match assez bien maitrisé du Barça. Le score aurait pu être plus flatteur pour nous.

Victor Valdes (9) : très bon match de Valdes qui nous a sauvé plus d'une fois! Il a fait étalage de tout la panoplie du gardien : sortie ds les pieds, au pied, parade, jeu au pied. Si on empoche les 3 points c'est 50% grâce à lui!

Milito (4) : Match assez pauvre, interventions qqfois bonnes et souvent calamiteuses. Un défenseur se doit d'inspirer la sérénité...raté! Il a de Puyol la coupe de cheveux et c'est tout...

Piqué (6.5) : assez bon match de Piqué qui a été propre mais nous a fait qq frayeurs. A sa décharge il a du composer avec Mlito ce qui n'aide pas!

Maxwell (7) : Bon match. Il a bien commencé et a ponctué le match de qq montées bien dosées. A fait le boulot en défense.

D. Alves (8) : Bon match, que de montées!! Mais que de centres médiocres avec au choix le 3 eme poteau ou la cloche molle!

S. Keita (7) : Bon match ds l'ensemble. Il est là ou il faut sur le but rien de plus et fait le boulot au milieu.

Mascherano (8) : très bon match je trouve ds son rôle de Pittbul du milieu, rageur, n'hésitant à frapper et à cadrer!

Xavi (6.5) : Match assez bon mais il a fait le boulot sans plus.

L. Messi (8) : Bon match de Messi même s'il n'a pas marqué. Des dribbles, peu de pertes de balles, il a bcp tenté et a donné le balle de but. Si on gagne c'est pour moi 50% grâce à lui ce soir.

Pedro (5.5) : Match très moyen de Pedro ce soir. Peu en vue, il a loupé quasiment tout ce qu'il a entrepris...

Bojan (6.5) : Assez bon match de Bojan qui a bcp tenté par des appels et des tirs. Son occaz en 2eme mi-temps aurait mérité un meilleur sort...Remplacé par Villa qui a tt de suite apporté un plus en attaque mais a été très maladroit!
Image
Alucard
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Iniesta le Sam 5 Mars 2011 23:25

Un match maitrisé par nos joueurs malgré le score étriqué.
L'essentiel est là : les 3 points.

Une bonne circulation de balle, une récupération très haute et un pourcentage de possession très élevé.
Cependant, on a eu du mal a acceléré dans les 30 derniers mètres mais cela est aussi dû à une équipe de Saragosse très regroupé en défense.

Individuellement,
Messi 6,5/10 en mode lent et économie pour le prochain match, de bonne accélération tout de même.
Piqué 5,5/10 bon en 1ère mi-temps puis ça se gate par la suite avec un très mauvais placement sur les longs ballons et des difficultés sur les un contre un.
Keita 6/10 à part son but, Keita n'a pas vraiment était très bon, beaucoup de passe latérales et peu d'apports offensifs.
VV 8/10 très bon match pour une reprise avec un face à face gagné décisif.
Xavi 7,5/10 bon match , un Xavi qui nous a dicté le tempo du match.
Alvès 6,5/10 énormément d'activité mais malheuresement ce soir quantité n'a pas rimé avec qualité. Un assez bon match quand même.
Milito et Pedro 6/10 RAS ni mauvais ni bon.(de l'amélioration pour Milito malgré un manque flagrant de vitesse dans ses déplacements)
Bojan et Maxwell 4/10 Toujours aussi inutile, le premier ralenti le jeu et le deuxième si on sait pas qu'il est sur la pelouse on s'en rend même pas compte et que d'erreurs dans les passes.
Mascherano 9/10 l'homme du match, excellent dans la récupération et a joué parfaitement son rôle de relais défense/milieu.
Dernière édition par A.Iniesta le Sam 5 Mars 2011 23:50, édité 6 fois.
Image
A.Iniesta
Nouvelle Recrue

Messagepar jAX le Sam 5 Mars 2011 23:26

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Lomax le Sam 5 Mars 2011 23:31

Coup de chapeau au gardien de Saragosse qui aura donner plus d'importance à ce match, sans lui ça se serait transformé en petit entrainement pas super interessant.
Le 1-0 est vraiment un score cruel mais les 3 points sont là et on peut maintenant se tourner tranquillement vers le gros rendez-vous de Mardi.

L'équipe alignée a été assez bonne dans le jeu, ça tournait bien, ça trouvait les petits espaces, les connexions Alves-Messi sont revenues plus fréquemment que lors des derniers mois, et ça fait du bien aux yeux :tongue1: même si ça n'a pas été fructueux par malchance et a cause du grand nombre de joueurs adverses placés dans le rectangle.
Non offensivement ça n'a pas été mal du tout même si le score ne le reflète pas forcement.
Défensivement Mascherano a fait un de ses meilleurs matchs sous le maillot barcelonais, toujours placé là où il fallait, des interventions avec autorité mais propre. J'ai en tête une action où un joueur adverse emmène Piqué vers le poteau de corner, Masch arrive et lui pique la balle par derrière entre les jambes :tongue1: .
Piqué a été le patron durant la première période en sauvant Milito, puis on ne l'a plus vu, Milito m'a même plus rassuré que lui en 2nde période. Sur les longs ballons il se faisait avoir à tout les coups et il se fait valser dans la surface, action qui aurait pu couter cher.
Bref vivement le retour de Captain Puyol qui mettra un peu d'ordre dans la défense et dans la tête de certains...

J'aurais bien voulu que Pedro sorte avant pour voir Afellay mais Pep ne doit pas encore lui faire totalement confiance.
Image
Lomax
Nouvelle Recrue

Messagepar salimleroi le Sam 5 Mars 2011 23:32

Alucard a écrit:Match assez bien maitrisé du Barça. Le score aurait pu être plus flatteur pour nous.

Victor Valdes (9) : très bon match de Valdes qui nous a sauvé plus d'une fois! Il a fait étalage de tout la panoplie du gardien : sortie ds les pieds, au pied, parade, jeu au pied. Si on empoche les 3 points c'est 50% grâce à lui!

Milito (4) : Match assez pauvre, interventions qqfois bonnes et souvent calamiteuses. Un défenseur se doit d'inspirer la sérénité...raté! Il a de Puyol la coupe de cheveux et c'est tout...

Piqué (6.5) : assez bon match de Piqué qui a été propre mais nous a fait qq frayeurs. A sa décharge il a du composer avec Mlito ce qui n'aide pas!

Maxwell (7) : Bon match. Il a bien commencé et a ponctué le match de qq montées bien dosées. A fait le boulot en défense.

D. Alves (8) : Bon match, que de montées!! Mais que de centres médiocres avec au choix le 3 eme poteau ou la cloche molle!

S. Keita (7) : Bon match ds l'ensemble. Il est là ou il faut sur le but rien de plus et fait le boulot au milieu.

Mascherano (8) : très bon match je trouve ds son rôle de Pittbul du milieu, rageur, n'hésitant à frapper et à cadrer!

Xavi (6.5) : Match assez bon mais il a fait le boulot sans plus.

L. Messi (8) : Bon match de Messi même s'il n'a pas marqué. Des dribbles, peu de pertes de balles, il a bcp tenté et a donné le balle de but. Si on gagne c'est pour moi 50% grâce à lui ce soir.

Pedro (5.5) : Match très moyen de Pedro ce soir. Peu en vue, il a loupé quasiment tout ce qu'il a entrepris...

Bojan (6.5) : Assez bon match de Bojan qui a bcp tenté par des appels et des tirs. Son occaz en 2eme mi-temps aurait mérité un meilleur sort...Remplacé par Villa qui a tt de suite apporté un plus en attaque mais a été très maladroit!

Maxwell mieux que Xavi ?!!!!!!!!!!!!! en plus tu pompe trop les note car je pense que le Barça peux largement mieux faire mais bon dans 3 jours le vrai match :weight_lift2:
Dernière édition par salimleroi le Sam 5 Mars 2011 23:37, édité 1 fois.
ARRIGO SACCHI:
"Le vrai dopage du Barça, c'est sa culture du jeu. Quand j'étais à Milan, j'entendais la même chose. Mais nous ne courions pas plus que les autres : nous courrions mieux."
salimleroi
Nouvelle Recrue

Messagepar Alucard le Sam 5 Mars 2011 23:40

elphin92 a écrit:ou le gars a regarder le matche de l'année passé... 8 a Messi il mértie 6.5 ce soir pas plus... et Maxwell 6 grand max.

Ou le "gars" pense que Messi a été bon ce soir...
Image
Alucard
Nouvelle Recrue

Messagepar elphin92 le Sam 5 Mars 2011 23:46

moi perso je l'ai trouvé brouillon il n'a pas pesé dans le jeu comme la fait Xavi ou même Keita il a chercher les solutions les plus compliqué alors que plus simple et plus évident était réalisable enfin il joué a 15% même si il donne le ballon de but voir des notes aussi élevé pour ce matche c'est choquant le collectif étant en mode taureau on marque un but et on fait tourné certe y'a les trois points et c'est tous ce qu'on retiendra de ce soir bien qu'on est été bon dans le jeu.
Nous avons été fidèles à notre style, et nous allons continuer à l'être
elphin92
Pieds carrés

Suivante

Retourner vers Liga 10/11