Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J15 - FC Barcelona 5-0 Real Sociedad : après-match

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: J 15 - FC Barcelona 5 - 0 Real Sociedad - Après-match

Message par Tele-Santana »

Maitrise, justesse, finesse, élégance, efficacité, somptueux, magique... Il n'y a plus de mots.

Sans forcer -parce qu'on a plus géré que dérouler- on en met 5, ce Barça est sur de sa force, nous avons atteint une aisance technique qui nous permet d'être imbattable.

Il aura fallu 2 mois pour que la machine se lance, histoire que la coupe du monde soit digérée, que les recrues s'adaptent et regardez le résultat aujourd'hui.

Un match tranquille donc où l'on savait que l'on allait empocher les 3 points au coup de sifflet, sauf qu'il faut la manière, et le score qui va avec, 2 choses faites.

Leader, Messi qui rattrape son rival, Bojan qui entre et marque, le ballon qui transforme le dégagement foiré de Valdes en un magnifique extérieur du pied gauche qui atterri sur Maxwell... Nous sommes intouchable, mais nous sommes qu'en décembre.

Et on peut être heureux ce soir, car nous sommes imbattables en ce moment, nous n'encaissons plus de but depuis quelques matches, on fout des goleadas à la pelle (ah ce problème de réalisme en septembre/octobre est loin !) mais ce que je redoute c'est le mois de février qui est un mois pas très joyeux pour nous, mais ça on a le temps de voir arriver.

Le Derby de samedi prochain sera un vrai test.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

weedzi2590
Pieds carrés

Message par weedzi2590 »

paul philippe a écrit :
tipattes a écrit : J'en vient à Villa. L'adaptation est toujours en progression, et son entente avec Messi et les autres est très très bonne. Il défend comme un mort de faim, il marque, il bouge son cul quoi. J'adore son attitude sur le terrain ... je pense que la pente ascendante du Barça en ce moment vient aussi de lui, qui améliore constamment son jeux et boost le Barça par son pressing et ses appels constant. A noter qu'il est beaucoup moins hors-jeux que pendant les première rencontre de la Liga. En très bonne voie donc :thumbup1:
A 100 % d'accord avec l'ensemble de ton post et pour ce dernier chapitre concernant Villa, la différence entre le Barça de l'an passé et celui de 2010/11 c'est la différence entre Ibra et Villa. Ce dernier est chez lui et joue désormais au diapason du Barça, avec ou sans ballon ( collé a la ligne) et surtout dans la récupération.
Puisse cette équipe continuer le rêve. Celui d'un football rêvé par tous ceux qui aime ce jeu. Je ne pensais pas être a ce point ému devant autant d'oeuvres d'art.
+2. Et comme je ne cesse de le répéter : un an de gâché. Valait mieux mettre le prix pour villa plutôt que cette bourrique d'Ibra.
Sinon et bien je vais apporter de l'eau au moulin. Messi, juste facile, il se réserve, il en a encore sous la semelle. Alves, ce joueur je l'adore. Un mec qui mouille le maillot du début à la fin. Mascherano c'est vrai c'est pas Busi, c'est un autre style mais il commence à s'intégrer vraiment dans le jeu. Villa. tout est dit dans son nom. on connait le gars et encore une fois il nous sort un match énorme. Et enfin Abidal, qui fait depuis un mois et demi un beau retour en grâce. La mise à l'écart par Blanc lui a fait du bien. Bojan, heum mouais ...., heureusement qu'il met le but car sinon :annoyed: Messi attendait sagement son triplé de même que Villa pour son doublé.
Maxell tout juste bon, mais ces centres mon dieu il faut qu'il prenne son temps. Et bien sûrs les habitués Xavi-iniesta-pedro-puyol au top :thumbup1:

Comme Pep l'a dit ce soir : "Somos privilegiados por estar viviendo esto". pour vu que ça dure. il est loin le début des années 2000 :v:
Image

tabvelvet
International

Message par tabvelvet »

Tele-Santana a écrit :Maitrise, justesse, finesse, élégance, efficacité, somptueux, magique... Il n'y a plus de mots.

Sans forcer -parce qu'on a plus géré que dérouler- on en met 5, ce Barça est sur de sa force, nous avons atteint une aisance technique qui nous permet d'être imbattable.

Il aura fallu 2 mois pour que la machine se lance, histoire que la coupe du monde soit digérée, que les recrues s'adaptent et regardez le résultat aujourd'hui.

Un match tranquille donc où l'on savait que l'on allait empocher les 3 points au coup de sifflet, sauf qu'il faut la manière, et le score qui va avec, 2 choses faites.

Leader, Messi qui rattrape son rival, Bojan qui entre et marque, le ballon qui transforme le dégagement foiré de Valdes en un magnifique extérieur du pied gauche qui atterri sur Maxwell... Nous sommes intouchable, mais nous sommes qu'en décembre.

Et on peut être heureux ce soir, car nous sommes imbattables en ce moment, nous n'encaissons plus de but depuis quelques matches, on fout des goleadas à la pelle (ah ce problème de réalisme en septembre/octobre est loin !) mais ce que je redoute c'est le mois de février qui est un mois pas très joyeux pour nous, mais ça on a le temps de voir arriver.

Le Derby de samedi prochain sera un vrai test.
Je ne pense pas que le derby de samedi prochain rendra un verdict très révélateur, on l'a vu lors du clasico. Si le Barça est en forme, rien ne lui résiste, et ce n'est pas l'historique des derbys traditionnellement très disputés contre l'Espanyol qui me fera changer d'avis.
Depuis le clasico je me suis chauffé pour pouvoir regarder tous les matchs du Barça (sauf le dernier en champions league) et au-delà du bonheur que c'est de voir une telle maîtrise, le résultat ne laisse jamais de doute.

Hier soir encore c'était magique, le premier but n'a pas traîné (merveilleux Pedro), puis ça s'est enchaîné tranquille jusqu'à ce que Messi s'énerve et n'enfonce un peu plus le clou. Si c'était pas aussi beau on pourrait limité dire que c'est un peu chi.ant à voir cette domination totale. Mais ce n'est pas une domination de bourrin, en force, non c'est limite naturel et en face ils n'y peuvent rien : ils n'ont jamais le ballon. J'ai bien aimé l'activité de Mascherano au début, il n'a pas encore la culture de jeu de Busquets (j'étais un de ses détracteurs et je commence à comprendre pourquoi Pep s'est acharné à lui filer du temps de jeu : il vient de la Masia, a été sous ses ordre plus jeune et est parfaitement formaté au football que Pep veut leur faire jouer), mais gratte beaucoup plus au milieu ce qui assoit encore un peu plus la possession de balle (au détriment d'une fluidité encore plus performante dans la circulation).
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes

mouniminho
Titulaire

Re: J15 - FC Barcelona 5-0 Real Sociedad : après-match

Message par mouniminho »

Effectivement, vous révelez tous que Mashe a été formidable hier, et je confirme !

Par contre, qu'est ce qu'il est agressif ce mec :shocking: Sans pitié ! :thumbup1:

Il a détruit la quasi totalité des maigres offensives Sociedadiennes !

Pourquoi est il sorti à la mi temps ?

Autre chose, je trouve que Mashe nous sort des transversales à faire palir un Pirlo...Non quand même pas mais pas loin ! D'ailleurs le premeir ou le second but est à l'origine, une transversale de Mash vers Pedro le camé à bras flottants ?

RapBoY
Titulaire

Message par RapBoY »

mouniminho a écrit : Pourquoi est il sorti à la mi temps ?
Il avait pris un jaune en début de match, c'était surement pour lui éviter d'en prendre un deuxième.
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Quand je dis que le derby est un test c'est parce qu'on va être attendu au tournant.
L'Espanyol est l'équipe surprise de ce début de saison, meilleure équipe du championnat à domicile (avec le Real) avec 7 victoires en autant de matches, et ça va être rude et hostile.

Nous marchons sur l'eau en ce moment c'est clair, mais le derby n'a jamais été facile, l'an passé on fait un piteux 0.0 alors qu'on venait de coller une rouste à Arsenal et une maitrise totale à Bernabeu, c'est pour ça que je dis que ce match sera un vrai test car ils vont mettre des coups.

Mais bon, à Calderon et à San Mames c'était chaud aussi et nous sommes venus à bout.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image

mehidoo
Ballon d'Or

Message par mehidoo »

je ne vais parler que de 2 joueurs. Car pour les autres tout a été dit je pense. Premièrement, Mascherano. Depuis quelques temps ce mec s'améliore et sa se remarque sur le terrain. Son entente avec ses coéquipier commence à se faire sentir de plus en plus. Ok il n'apporte pas la même fluidité dans le jeu que Busi, mais qu'est-ce qu'il est solide il intercepte tout sur son chemin! Et quelle belle transversale pour Pedro ce qui amène le premier but du match! En résumé bonne continuation, plus la saison va avancer plus il sera utile surtout face à des milieux plus coriaces :thumbup1: .

Ensuite, c'est Abidal. J'ai lu il n'y a pas longtemps que le staff cherche à le prolonger pour jusqu'à 2013. Je suis pour, je ne sais pas pour vous mais depuis la saison du triplé Abidal est vraiment devenu une bête. D'ailleurs Éric Abidal du barça est-ce que c'est le même que celui de la France??? je sais juste qu'ils sont tous les deux blacks mais sinon je ne sais pas si c'est le même mec parce que les supporters de l'équipe de France ne supporte pas Abidal au centre, je peux les comprendre il fait quelques bourdes d'ailleurs plusieurs avait peur lorsque Pep l'a aligné au centre, mais c'est drôle car avec nous il a une de ces assurances, une confiance hors normes j'irais même jusqu'à dire il me rassure!! Si jamais Piqué ou Puyol se blesse et qu'un canterano (Fontas ou Bartra) a besoin de plus de temps pour bien s'intégrer Abidal est vraiment la solution à court terme je pense. Du moins jusqu'en 2013 si jamais il est prolongé :v: .
Image
'

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Pour Abidal en équipe de France c'est tout simplement à cause de Domenech.

Et c'est valable pour la plupart des joueurs qui ont joués sous Domenech, maintenant on peut voir qu'avec Blanc ça a changé, et Abidal contre l'Angleterre c'était le même qu'Abidal avec nous.

Il a joué dans l'axe et il a été excellent, contrairement à ceux qui pensaient que dans l'axe (pour dépanner) c'était une mauvaise chose, il a encore une fois prouver le contraire.

Pour Mascherano, il rentre dans le collectif, il est moins "british" dans son jeu, il tacle moins et joue plus au ballon, tant mieux pour nous.

Image

Tone.
Modérateur
Modérateur

Message par Tone. »

Barcelona vs Real Sociedad - HD

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.

Rollerball29
Nouvelle Recrue

Message par Rollerball29 »

Quelqu'un peut me donner le Classement des passeur de la Liga ? Merci. :v:

Verrouillé

Revenir à « Liga 10/11 »