Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J15 - FC Barcelona 5-0 Real Sociedad : après-match

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

J15 - FC Barcelona 5-0 Real Sociedad : après-match

Message par Rivaldo89 »

Victoire du Barça 5-0. Les buteurs sont Villa, Iniesta, Messi x2, Bojan.

Vos réactions argumentées.
Image

jAX
Ballon d'Or

Re: J 15 - FC Barcelona 5 - 0 Real Sociedad - Après-match

Message par jAX »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par jAX le lun. 13 décembre 2010 22:54, modifié 6 fois.

chlemil
Nouvelle Recrue

Message par chlemil »

Une manita de plus, ca fait plaisir :clapping:

Gros gros match de Villa, infatigable sur son aile gauche et très souvent bien inspiré. Et en plus buteur !
Messi auteur d'un magnifique doublé, malgré le fait qu'on a senti qu'il en gardait sous la chaussure, il a su accélérer quand il le fallait, en témoigne ses deux buts magnifiques. Sinon malgré quelques ratées il nous montre qu'il est en constante progression dans le domaine de la passe.
Pedro auteur d'une bonne première mi temps mais beaucoup moins en vue par la suite.
Enfin parmi les satisfactions je voulait surtout parler d'Abidal, qui a juste été énorme ! On le sent vraiment très sûr de lui, il est propre et tranchant dans ses interventions, relance bien (si si) !
Bref j'ai la flemme de commenter la prestation de tout les joueurs, mais avant de m'arrêter je voulais juste finir sur le cas Maxwell : c'est simple, je ne le supporte pas. Il est très correct, voir bon, quand il s'agit de porter/conserver le ballon. Mais alors ses centres, c'est une catastrophe !!! :shocking:
Il s'est retrouvé au moins 5-6 fois en bonne position sur le côté gauche, dès fois même il disposait d'une ou deux secondes pour bien ajuster son centre. Mais aucuns n'a trouvé preneur ! Ça m'a vraiment énervé, je trouve que ca fait vraiment tache dans une équipe et surtout avec un jeu pareil.
Enfin bref on va pas faire la fine bouche, on fait le plein de motivations (et de buts) avant le derby la semaine prochaine :thumbup1:

Yohangus
Nouvelle Recrue

Message par Yohangus »

Que dire après ce nouveau récital ? Encore un match ou le Barça marque 5 buts, un nouveau festival offensif avec un nouveau doublé de Messi, une nouvelle fois aucun but encaissé ce qui commence à être assez impressionnant puisque je crois que le dernier but encaissé était face à Villareal.
Encore une fois, une prestation très sereine du Barça avec un but inscrit très tôt sur la première occasion. Ensuite j'ai vu tout de même une équipe de la Real Sociedad qui restait bien placée mais sans parvenir à être dangereuse, subissant plusieurs coups de pressions du Barça par intermittence jusqu'au but d'Inesta à la demi-heure de jeu. Ensuite, ma foi le Barça a déroulé son jeu tranquillement et le score aurait même pu être plus lourd. J'ai aussi été marqué par la maitrise du Barça qui récupérait tout de suite le ballon après l'avoir perdu.
Bref, prestation très sereine avec en prime un but de Bojan ! :ouehhhh: Ce Barça semble imbattable !
Image
Image
Image

xavi008
Pieds carrés

Message par xavi008 »

Quelle démonstration.
Les gars profitaient bien de ce moment car ce Barça marque l'histoire du football, je n'arrive pas a réaliser que cette équipe est arrivée a tel niveau de maîtris , d'une élégance et d'une justesse de jeu inégalable.
Maintenant sur le match, la Real Sociedad n'a eu que très peu d'occasion (ou pas), une équipe qui a pris l'eau très vite et n'a pas su réagir (normal c'est le Barça).
J'aime beaucoup le 2ème but (Iniesta) une-deux et paaaaaaaaaaaaaa whaaaaaaa p**** de but .
Alors j'ai encore vu que le Barça avais une formation en 3-4-3 (corrigez moi si je dit des c*******).
Un match sans fausse note ... Merci FC Barcelone pour le plaisir, le rêve, la joie...
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)

Bbarça
Nouvelle Recrue

Message par Bbarça »

Encore une Manita de nos joueurs. Un match magnifique de tous nos joueurs.
Valdes : Rien à faire.... Un dégagement loupé mais quand même récupéré par Maxwell.
Alves : Énorme dans tous les points du jeu, passes dribbles etc... Une action de grande classe sur le but de Leo.
Puyol : Capitaine. De la classe, Puyol.
Abidal : Magnifique aussi, bonne relance, de très bons retours. Une confiance en central, bravo.
Maxwell : De bons appels pour écarter le jeu et des inspirations sur quelques passes.
Masch : Vraiment bons aussi. Récupérations et relances. Un carton très vite dans le match néanmoins.
Xavi : El Maestro!
Iniesta : But, actions très belle, dribbles magnifique. Du don Andrès.
Messi : Deux buts, des accélérations de jeu, voilà. Et en plus il rattrape Cr7 au classement du Pichichi.
Pedro : Du très bon Pedro ce soir, des récupérations comme à son habitude et passe décisive en prime.
Villa : Imprenable sur son coté, un but.
Keita : Une bonne entrée. Pas grand chose à signaler.
Busi : Mais il est énorme lui!
Bojan : J'ai bien aimé son entrée. Il marque son but et heureusement parce qu'avec Messi et Villa au centre.

Conclusion : Il n'y à aucuns rivaux au Barça actuellement.

Visca Barça.
Image

tipattes
Nouvelle Recrue

Message par tipattes »

En effet ce Barça marque l'histoire et on en prend plein la vue à tous les match.
Rencontre à sens unique ce soir, avec un taux de réussite au niveau des passes à mon avis exceptionnel. Mais j'attends avec impatience les futures échéance de Champion's qui vont nous montrer à quel point on peu maitriser un adversaire même sur la scène Européenne. Parce que bon, je veux bien des 3-0 contre Osasuna ou des manita contre la Sociedad, mais l'équipe ce relâche toujours un peu et fait courir le ballon sans aller vers l'avant, contrairement aux match contre Madrid, Villaréal et Valence, abouties de la 1ère à la dernière minute.

Quoi qu'il en soit, une prestation 5 étoiles pour tous le monde ce soir. Maxwell a pêché dans ses centre mais sinon très bon. Un Abidal en central souverains, un Puyol combattant et propre, et un Alves au 400 coups.
Au milieux, tranquillité. Mascherano à fait les 50 premières minutes pour contrer les offensives probable des adversaires avant de céder sa place à Busquets, plus technique. Mais il a fait un très bon match, tout comme sont remplaçant. Les deux on tenus leur rôle.
Xavi/Iniesta c'est un régal. Il joue dans un mouchoir de poche, ce porte vers l'avant et distribue de manière spéctaculaire sur le front de l'attaque.
Messi qui en garde sous la chaussure encore une fois. On sait qu'il peu mieux faire, et c'est pour ça qu'il impressionne tant. 2 but, deux chefs d'oeuvre ou il dit bonjour à tous les défenseur sur son trajet. Il rejoint enfin le Portugais au classement des buteur. La prochaine, tu passe devant Léo :weight_lift2:
Pedro très bonne première mi-temps avec une énergie fantastique et une technique proche de la perfection. Il ne déborde pas beaucoup mais son couloir est très bien occupé par Alves, donc son taff qui est de fixer/distribuer est très bien réalisé. Auteur d'une passe D. il manque de but quand même. Remplacé par Bojan qui marque ... et c'est tout.
J'en vient à Villa. L'adaptation est toujours en progression, et son entente avec Messi et les autres est très très bonne. Il défend comme un mort de faim, il marque, il bouge son cul quoi. J'adore son attitude sur le terrain ... je pense que la pente ascendante du Barça en ce moment vient aussi de lui, qui améliore constamment son jeux et boost le Barça par son pressing et ses appels constant. A noter qu'il est beaucoup moins hors-jeux que pendant les première rencontre de la Liga. En très bonne voie donc :thumbup1:

Visca Barça et bonne soirée à tous. Le match contre l'Espanol s'annonce rude ... vivement samedi prochain.

rom1172
Nouvelle Recrue

Re: J 15 - FC Barcelona 3 - 0 Real Sociedad - Après-match

Message par rom1172 »

Super match en effet.
La Real a joué à 10 derrière et on a quand meme réussi à se créer un max d'occasions.
Cette année on a une facilité à trouver des situations dangereuses incroyable.
Sinon tout le monde a fait le taff; les joueurs ont tous été très bons. Je trouve néanmoins que mascherano va moins bien dans ce shéma que Busquets. Busquets est plus propre dans la relance et est plus capable de perforer le milieu un peu comme le faisait Toure, mais avec plus de technique.
Villa a fait un très bon match. Il a les automatismes qui lui permettent de se fondre dans le collectif.
Messi lui il accélere quand il veut et à chaques fois on se demande si ca va faire but. Sinon le reste du temps il pose le jeu.
Alves lui me fascine tant il est au dessus du lot techniquement et créativement pour un latéral. Bastos joue ailier gauche à lyon et lui latéral. Ca montre la différence qu'il ya entre ces équipes.
Abidal lui n'a jamais été aussi bon, moi qui n'était pas fan du joueur, je le trouve trés bien depuis un mois et demi. Et Bojan bah.... meme si il marque je le trouve toujours laborieux et emprunté.
Ya pas assez de spontanéité dans son jeu et il fait bcp de controles ratés et de mauvais choix.
Du spectacle en tous cas ce soir.
Bonne soirée.
Visca barca!!!

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

tipattes a écrit : J'en vient à Villa. L'adaptation est toujours en progression, et son entente avec Messi et les autres est très très bonne. Il défend comme un mort de faim, il marque, il bouge son cul quoi. J'adore son attitude sur le terrain ... je pense que la pente ascendante du Barça en ce moment vient aussi de lui, qui améliore constamment son jeux et boost le Barça par son pressing et ses appels constant. A noter qu'il est beaucoup moins hors-jeux que pendant les première rencontre de la Liga. En très bonne voie donc :thumbup1:
A 100 % d'accord avec l'ensemble de ton post et pour ce dernier chapitre concernant Villa, la différence entre le Barca de l'an passé et celui de 2010/11 c'est la différence entre Ibra et Villa. Ce dernier est chez lui et joue désormais au diapason du Barca, avec ou sans ballon ( collé a la ligne) et surtout dans la récupération.
Puisse cette équipe continuer le rêve. Celui d'un football rêvé par tous ceux qui aime ce jeu. Je ne pensais pas être a ce point ému devant autant d'oeuvres d'art.

electro_gomez
Pieds carrés

Re: J 15 - FC Barcelona 3 - 0 Real Sociedad - Après-match

Message par electro_gomez »

MANITA :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:

Un match maitrisé de bout en bout. 3 buts sur des actions sublimes avec un jeu de passe parfait. 2 autres buts de Leo et Bojan sur de belles actions personnelles. Comme l'a dit je ne sais plus qui sur le chat: "un autre Real qui s'en prend 5 !"
Magnifique prestation de quasi toute l'équipe. J'ai bien aimé Masch qui a été précieux dans la récupération et Pedro très travailleur avec 2 passes décisives et un gros boulot défensif. Iniesta très inspiré ce soir et qui a pour une fois décidé de tirer au lieu de centrer. On a moins vu Xavi que d'habitude mais il a bien fait tourner le jeu en étant à l'origine des principales actions. Derrière pas trop de soucis. Alves était inarrêtable sur son couloir et joli match d'Abidal qui a très bien remplacé Piqué. Maxwell aussi très bon et très présent offensivement avec une superbe talonnade pour Iniesta. Pour finir Messi à qui on a plus besoin de louer son talent si ce n'est juste pour rappeller aux gens qu'il faut profiter de le voir jouer car on en reverra pas de si tôt des joueurs de cette classe.
Les 3 hommes rentrés en cours de jeu ne se sont pas spécialement mis en avant si ce n'est le but de Bojan qui pourrait lui faire du bien mentalement... Busquets m'a plu comme d'hab et à bien gèré son match grâce à une jolie technique.

Weekend prochain derby, gros match en perspective !!!
Gràcies Pep
Image
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire Corneille, Le Cid

Verrouillé

Revenir à « Liga 10/11 »