J38 - Malaga Vs FC Barcelone : après match

J38 - Malaga Vs FC Barcelone : après match

Messagepar thomson555 le Sam 21 Mai 2011 20:04

Score final 1 - 3 avec les réalisations de Fernández 31mn pour Malaga et Bojan 44mn (s.p.), Afellay 76 mn et Bartra 84mn pour le FC Barcelone.

Place à vos réactions argumentées.
Image
Pour faire un bon vainqueur il faut être bon perdant.
thomson555
Nouvelle Recrue

Re: J 38 - Málaga Vs FC Barcelone : Après match

Messagepar flo-d le Sam 21 Mai 2011 20:21

Le Barca terminera donc cette liga 2010/2011 à 96 points! Au delà du résultat je pense que le plus intéressant est encore d'évoquer la performances des joueurs présents sur le terrain. Commençons par les points négatifs.
De façon général je trouve assez affligeant de voir que celui qui avait l'air d'avoir le plus d'envie sur le terrain (hormis Bojan peut être) c'était un certain Daniel Alves. Quoi qu'il en soit il m'a donné le sourir en rentrant, ce joueur est extraordinaire, il presse, il est à fond dedans, il est précis dans ses passes et ds la relance, il joue de l'avant, un tout autre niveau que tout ce qu'on avait pu voir des remplaçants jusque la. Malgré tout, on peut qd même considérer que c'est de bon augure avant la finale car je l'imaginais déjà combiner avec Messi à la perfection à Wembley (faites nous rêver les gars) en le voyant tirer l'équipe comme ça vers le haut.
Selon moi Affelay malgré son but n'a pas été bon du tout. Il a beaucoup ralenti le jeu, il fait svt le mauvais choix et n'assure pas correctement ses passes quand il en fait... Pinto quant à lui fait fait un peu peur dans ses relances mais également dans ses sorties aériennes, c'est tout de même pas fameux ce qu'il a montré. Concernant la paire Bartra, Fontas je crois que le mieux c'est encore de ne pas en parler, ça m'a fait déjà assez de peine comme ça de regarder leurs prouesses défensives. Ca fait peur de se dire que le Barca n'a pas d'alternatives en défense central (hormis mascherano mais ce n'est pas son poste à l'origine).
Le positif maintenant, Thiago est selon moi vraiment celui qui se dégage de tous ces jeunes. Il n'en fait pas trop, il joue juste, il fait les bons choix, c'est un joueur très intéressant. Bojan a fait un match intéressant sans être flamboyant mais il a au moins le mérite de ne pas lésiner dans l'effort, il presse, il revient en défense...
Abidal a été tout à fait correcte ma foi et j'aurais aimé parler de Pedro qui je crois est rentré mais je ne l'ai pas vu?
Voilà, c'est un peu prêt tout en espérant que les choix de Pep vont se voir justifier en Finale! :v:
flo-d
Pieds carrés

Messagepar barcamundial le Sam 21 Mai 2011 20:33

Pour un Match de Ligue 1,ça restera dans les annales. :happy:

Plus sérieusement,j'ai vraisemblablement aimé regarder cette rencontre,où j'ai été déçu de voir
un Malaga loin de son véritable niveau,et où le Barça a pratiqué son Football et s'est battu
avec les moyens du bord.Dommage que les occasions n'étaient pas présentes,dû au manque de
prises de risque balle aux pieds devant,seul Jeffren a eu les cojones pour provoquer.
A noter aussi un jeu peu fluide,conséquence du manque évident de présence technique au Milieu,
j'ai cherché Fontas,mais il était invisible comme MDf,un poste qui ne lui convient pas trop,
même s'il a eu de la présence dans les duels.Quant-à S.Roberto,il est précieux de
par son abattage formidable,mais est limité techniquement,chose qu'il compense(Contrairement
à un certain Malien)par sa projection intuitive vers l'avant.Thiago lui,joue comme bon
lui semble,c'est dommage pourtant,en utilisant un tout petit peu son cerveau,il aurait tout
déchiré..Afellay a été égal à lui-même,il ne s'est pas caché,mais il fait trop souvent de mauvais
choix,comme en témoigne son face à face de perdu,mais le But est assez joli.
Jeffren,même si je lui ai découvert aujourd'hui une très belle qualité de tir sur c-f,un
peu à la manière de CR7,a été brouillon mais peu faire mieux.Bojan,j'ai un peu aimé,
dans la lignée de ses prestations de fin de saison,cependant rien de vraiment concret à
signaler,puisqu'il n'a pas osé provoquer,d'ailleurs,Pep lui a offert le brassard,celui qu'il a
donné à notre 9 de 2009 alias Eto'o lors de sa dernière sortie sous le maillot Blaugrana..Un signe?

P.S:Quelqu'un sait-il pourquoi on a pas joué avec les nouveaux maillots ??!
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar papiscoman le Dim 22 Mai 2011 00:54

Moi je n'attendais pas grand chose de ce match à part voir la prestation de nos canteranos et ce que je peux dire c'est que Fontas me fait peur il a le talent c'est sur mais quelle nonchalance on dirait la réincarnation de Maxwell Férrer.
Sinon Bartra me parait mieux armé pour la premiére division meme sil a fait des erreurs débiles il peut se rattraper en tout cas j'ai plus foi en lui qu'a Fontas.
Thiago à été bon sans plus et Sergi Roberto a montré pleins de qualités dans la percussion et sa qualité a se projeter de l'avant a revoir.
Força Barça! Força Barça!
Te queremos, te adoramos
Por ti Barça hasta el final
papiscoman
Pieds carrés

Messagepar +k1club le Dim 22 Mai 2011 01:00

barcamundial a écrit:P.S:Quelqu'un sait-il pourquoi on a pas joué avec les nouveaux maillots ??!

Parce que le contrat de sponsoring du maillot avec Qatar Foundation ne débute que la saison prochaine (contrairement aux équipements d'entrainement pour lesquels on a reçu un extra pour commencer tôt).
Et surtout parce qu'on a un contrat en cours avec l'Unicef qui doit apparaître devant et non derrière comme pour la saison prochaine (un contrat est un contrat même si c'est le Barça qui paye l'Unicef).

P.S: l'autre jour j'ai vu un gamin avec une contrefaçon du nouveau maillot avant même l'annonce officielle, trop forts ces chinois :pfff:
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Messagepar Fanfoot95610 le Dim 22 Mai 2011 01:09

J'ai bien aimé ce match, contrairement a d'autre match ou je trouvé que les jeunes pousses arrivaient rarement à reproduire le jeux de leur aînés la il y avait une certaine fluidité ds le jeu et quelques séquences de tiki taka réussi !
Alors oui ca manque clairement de réalisme et de bon choix dans la dernière passes mais intégrer petit à petit je pense que Sergi Roberto ou Thiago seront tt a fait au nivo. Jeffren a fait quelque offensive intéressante et Bojan reste malgré tout un A', faudrait lui donné plus de temps de jeu. Adriano montre tjr de l'envie mais il lui manque cette precision ds le dernier geste.
Je ne parlerais pas de le défense parce que pfffffffff, heureusement qu'il y avait Abidal quoi !!
"Je vous aurais suivi mon frère... mon capitaine... mon roi" Boromir parlant à Xavi.
Fanfoot95610
Nouvelle Recrue

Messagepar guimessi le Mar 31 Mai 2011 04:58

bonjour les gars
j'ai un soucis. Je cherche a revoir le match barcelone villaréal de Novembre 2010 avec le score de 3-1. Pour moi c'est le plus beau match de la saison avec le Clasico (le 5-0). Si quelqu'un a un lien je lui serais reconnaissant. Cette équipe me rends tout simplement heureux. Je suis amoureux d'elle.
C'est mon premier post mais je vous lis souvent depuis que j'ai découvert le site il y a moins de deux mois. Généralement vos analyses et vos commentaires sont à la hauteur du club.
Et visca barca. Ce gourou du foot qu'est Mourinho a essayé de ternir l'image du club (des critiques de toutes sortes, avantage du calendrier, dopage, arbitrage) mais cette finale a remis les choses à leur place. Il sait que le barca risque de l'empêcher de réaliser son grand chelem (et de flatter son ego surdimentionner) alors il fait tout pour le destabiliser.
Pour en revenir a la raison de mon poste un lien s'il vous plait pour barca villareal du 13 novembre 2010.
guimessi
Nouvelle Recrue

Messagepar elblaugrana91420 le Mar 31 Mai 2011 05:06

Faits ta demande plutot ICI

Tu ne compte pas la finale de la CL dans les plus beaux matchs de la saison toi? :secret:
Image

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Orgulloso de ser Culé
elblaugrana91420
Licencié

Retourner vers Liga 10/11