14 - Javier Mascherano

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: Javier Mascherano

Messagepar Dosinho le Sam 28 Août 2010 12:01

Vous croyez qu'il sera déjà dans l'équipe pour le match contre Santander ?
Image
Dosinho
Nouvelle Recrue

Messagepar Joer10 le Sam 28 Août 2010 12:13

Dosinho a écrit:Vous croyez qu'il sera déjà dans l'équipe pour le match contre Santander ?

Non d'après Sport, Javier ne jouera que le week-end prochain. Il fera sa visite medicale aujourd'hui ou demain, il signera ensuite son contrat lundi en matinée avant d'etre présenté dans l'après-midi au Camp Nou!
Barça, seul club dans l'histoire du football à avoir gagné toutes les compétitions possible(6 au total) en une seule année (2009) et à détenir le record du nombre de points inscrits dans un championnat à 20 équipes en Europe : 99 pts sur 114 possibles!!!
Joer10
Nouvelle Recrue

Messagepar Dosinho le Sam 28 Août 2010 12:14

Joer10 a écrit:
Dosinho a écrit:Vous croyez qu'il sera déjà dans l'équipe pour le match contre Santander ?

Non d'après Sport, Javier ne jouera que le week-end prochain. Il fera sa visite medicale aujourd'hui ou demain, il signera ensuite son contrat lundi en matinée avant d'etre présenté dans l'après-midi au Camp Nou!

Ok merci
Image
Dosinho
Nouvelle Recrue

Messagepar messi.ol le Sam 28 Août 2010 12:15

Faudra donc trouvé un lien pour la voir en direct ! Jvais pouvoir me ratraper, vu que j'était pas la pour celle de Villa ! :ouehhhh:
Image
messi.ol
Nouvelle Recrue

Messagepar Dosinho le Sam 28 Août 2010 12:22

http://livetv.ru/fr
Généralement ils donnent des bons liens sur ce site, c'est la que je regarde les matchs du Barça.
Image
Dosinho
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Sam 28 Août 2010 12:36

Je suis mitigé concernant ce transfert. Autant au départ je souhaitais ardemment que le milieu argentin nous rejoigne, j'en suis moins sur maintenant qu'on a un Busquets qui sort d'une CdM excellente avec la Roja. Il est clair que Busquets seul ne suffisait pas mais un gars comme Mascherano n'est pas fait pour être remplaçant, c'est un titulaire en puissance (on parle du capitaine de la sélection argentine tout de même). La seule solution envisageable est d'instaurer une concurrence saine et équitable entre les deux joueurs aucun ne part avec un avantage sur l'autre, cela ne peut qu'être excellent pour Sergio qui a tendance a se relâcher sur certains matchs selon moi.
Le gros point positif de cette recrue c'est son profil, totalement différent de celui de Sergio et qui apporte donc davantage de solutions au point de vue tactique. Mascherano c'est un volume de jeu énorme, le harcèlement du milieu de terrain adverse, un jeu très musclé a l'anglaise où on hésite pas a se jeter pour récupérer la balle et un jeu long que je qualifierais de très bon. Busquets est meilleur techniquement, dans le jeu aérien de part sa grande taille (bien qu'il doive grandement s'améliorer dans ce domaine), je trouve également son jeu court plus efficace, il a l'habitude de jouer en une touche ce qui est souvent très précieux.

Le point noir de ce recrutement c'est qu'avec les départs de Henry, Yaya et certainement Ibra et l'arrivée de Villa, Adriano et Mascherano ou pourrait se retrouver avec un onze ou seul Piqué dépasse le mètre 75 :shocking: Et ça ça peut faire très mal, même contre les petites équipes lors des phases arrêtées.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar sebduth le Sam 28 Août 2010 12:43

Omg:/ a écrit:
sebduth a écrit:
Omg:/ a écrit:Par contre, les caprices qu'il a fait pour quitter Liverpool sont plus que limites je trouve...autant je peux comprendre de ne pas jouer la CL, mais un match de championnat, je serais supporter de Liverpool, je le prendrais vraiment très mal : c'est bas.

Il n'a pas refusé de jouer, c'est Hodgson qui a décidé de ne pas le faire joueur pcq il avait manifestement la tête ailleurs qu'à Liverpool. Nuance...

On peut tout de même comprendre qu'un joueur ait envie de partir non ? Il n'a pas fait de déclaration fracassante, n'a pas refusé de s'entrainer... il n'a pas dépassé les bornes, juste exprimé fermement son intention de partir. S'il ne l'avait pas fait, Liverpool l'aurait gardé contre son gré.

Et puis ce geste de donner 3M€ de sa prime à la signature pour faciliter le transfert, chapeau :thumbup1:

Hodgson lui reproche son comportement, ca veut dire que c'est pas aussi simple que l'explication "il avait la tête ailleurs", excuse sortie pour justifier son absence en CL je crois : et la je le dis c'est normal mais un match de PL je ne vois pas ou est le problème qu'il le joue pour aider son équipe qui en avait vraiment besoin.

J'ai lu texto une déclaration d'Hodgson disant qu'il n'a pas pris Mascherano pcq il avait la tête ailleurs :bye1:
sebduth
Pieds carrés

Messagepar Dosinho le Sam 28 Août 2010 12:48

Cesc4 a écrit:Le point noir de ce recrutement c'est qu'avec les départs de Henry, Yaya et certainement Ibra et l'arrivée de Villa, Adriano et Mascherano ou pourrait se retrouver avec un onze ou seul Piqué dépasse le mètre 75 :shocking: Et ça ça peut faire très mal, même contre les petites équipes lors des phases arrêtées.

C'est vrai qu'avec le départ d'Ibra et de Yaya on va manquer cruellement de taille et ca ne vas pas nous aider pour tout ce qui est corner, Coup franc éloigné etc.
Image
Dosinho
Nouvelle Recrue

Messagepar Anderson le Sam 28 Août 2010 12:50

Cesc4 a écrit:Il est clair que Busquets seul ne suffisait pas mais un gars comme Mascherano n'est pas fait pour être remplaçant, c'est un titulaire en puissance (on parle du capitaine de la sélection argentine tout de même).

+1.
En plus on avait un des meilleurs milieux au monde, Yaya. Si on va jouer avec Masche et Busquets en meme temps, je crois on aurait pu le faire avec Touré aussi.
Je crois que c'est surement encore une histoire d'agent comme Ibra. L'agent de Touré parlait trop aussi, c'est peut etre pour cela aussi que Pep le voulait dehors (meme s'il dit en conference qu'il comptait sur lui, mais c'est Yaya qui voulait partir).

Mais je suis content en mem temps par cette arrivée, c'est un joueur qui court beaucoup, un "mechant" au milieu, qui ne lache rien.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar nic's14 le Sam 28 Août 2010 13:30

Sur le lien donné par carlitos68, on peut voir Mascherano devant l'écusson du club, es-ce que quelqu'un aurait la vidéo de cette scène ?
Image
nic's14
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2010/2011