14 - Javier Mascherano

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 14 - Javier Mascherano

Messagepar superbojan le Mer 13 Avril 2011 17:11

Je me demande si on tient pas le partenaire idéal pour Piqué comme défenseur central pour le futur, surtout que Puyol a quand meme 33 ans, mais l'Argentin il en a 26.
Je pense qu'on a trouvé notre Défenseur central expérimenté pour le mercato d'été que beaucoup d'entre nous voulaient recruter. J'espère le voir reconvertit progressivement en défense centrale afin d'assurer la succession de Puyol en 2012. Un gros gros transfert ce joueur.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar CyroDX le Mer 13 Avril 2011 17:19

Un défenseur central de 1 mètre 73 ? C'est plus du bricolage payant contre une équipe composée de bons petits joueurs techniques d'Amérique de sud et pas très bon dans le jeu aérien qu'autre chose.
Contre le Réal, j'y crois pas trop à Mascherano dans l'axe.
Image

And so my watch begins...
CyroDX
Licencié

Messagepar superbojan le Mer 13 Avril 2011 17:43

CyroDX a écrit:Un défenseur central de 1 mètre 73 ? C'est plus du bricolage payant contre une équipe composée de bons petits joueurs techniques d'Amérique de sud et pas très bon dans le jeu aérien qu'autre chose.
Contre le Réal, j'y crois pas trop à Mascherano dans l'axe.

Pourtant Puyol est seulement 4 centimètres de plus grand que lui, avec 1 mètre 77 :happy:
En plus pour le jeu aérien on a Piqué qui est impeccable dans ce domaine.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar CyroDX le Mer 13 Avril 2011 17:47

J'avais zappé que Puyol était plus petit que moi, pourtant ça m'avait choqué, je pensais qu'il était proche du 1.85...
Donc c'est vrai que ton raisonnement peut se tenir même si Puyol compensait sa taille par une très bonne détente que je n'ai encore jamais vu chez El Jefecito...
Image

And so my watch begins...
CyroDX
Licencié

Messagepar Varro le Mer 13 Avril 2011 17:57

Puyol a un très bon détente effectivement, ce qui est loin d'être le point fort de Mascherano. Hier il a pas touché le ballon une seule fois de sa tête par exemple. Mais vu qu'il est entouré de Piqué et Busquets, ça peut le faire. Contre le Real, il souffrira contre Adebayor ou Cr7 mais Ronaldo a part sur coup de pied arrêté est rarement en position d'attaquant pour les centre. Je pense qu'il est clairement une solution en dc, Piqué ce chargera de s'occuper des grand gabarit.
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar leo-Messi10 le Mer 13 Avril 2011 18:15

Faut voir si ce poste plait à Mascherano...

Il accepte peut être de dépanner à ce poste en l'absence de Puyol et de la nullité de Milito mais à long terme je ne pense pas qu'il acceptera de jouer à ce poste.

Je pense que Mascherano est un joueur qui aime toucher le ballon et participer au milieu de terrain donc ce poste ne lui convient pas vraiment.
leo-Messi10
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mer 13 Avril 2011 18:49

La taille n'est pas un problème, elle ne définit pas si un mec est bon en défense ou pas.
Regardez Ayala, Cannavaro ou Puyol, ce sont des monuments de leurs génération, et pourtant ils ne sont pas grands.

Mascherano peut très bien dépanner à ce poste, ça offre beaucoup de possibilités pour la saison prochaine.
Espérons déjà les retours de Puyol et Abidal, avec Piqué, Mascherano et Busquets, ça fait pas mal d'option en défense.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar AMINE_OKKIKA le Mer 13 Avril 2011 21:26

Mascherano en DC et on reprend notre trident magique au milieu , en finale de Copa , je n'ai jamais pensai à cette configuration , mais c'est la plus adéquate à note systéme de jeu.

Sa prestation d' hier, m'a remonté le moral , je suis plus confiant pour la finale de Copa.
Image
AMINE_OKKIKA
Pieds carrés

Messagepar abselinho le Jeu 14 Avril 2011 01:01

D'ailleurs Mascherano a annoncé dans le quotidien sport qu'il voulait poursuivre avec le club catalan et qu'il balayerais d'un revers de la main toutes les propositions qu'il recevra :ouehhhh:
abselinho
Licencié

Messagepar Ihabinho le Jeu 14 Avril 2011 14:58

Ronaldo97 a écrit:Puyol a un très bon détente effectivement, ce qui est loin d'être le point fort de Mascherano. Hier il a pas touché le ballon une seule fois de sa tête par exemple. Mais vu qu'il est entouré de Piqué et Busquets, ça peut le faire. Contre le Real, il souffrira contre Adebayor ou Cr7 mais Ronaldo a part sur coup de pied arrêté est rarement en position d'attaquant pour les centre. Je pense qu'il est clairement une solution en dc, Piqué ce chargera de s'occuper des grand gabarit.

Il a gagné un duel de la tête face à L.Adriano en première mi-temps sur un dégagement du gardien.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2010/2011