Josep Guardiola et le staff

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: Josep Guardiola et le staff

Messagepar Nancy le Sam 4 Juin 2011 16:08

:happy: D'accord, en gros,

Il dit que Pep l'a reveillé en larmes pour lui dire que Abi avait une tumeur. :cry: Que l'équipe frize l'excellence. Et que Pep était très autocritique : par exemple, après la finale, 30 secondes après le retour au vestiaire après les célébrations, il s'est tourné et lui a dit : je ne me le pardonnerai jamais, je me suis trompé. Par rapport à une décision qui aurait pu être amélioré.

C'est là que je me demande si vous voyez peut-être de quoi il parle.
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."
Nancy
Titulaire

Messagepar barca92 le Sam 4 Juin 2011 16:09

Ça montre la lucidité de Guardiola. Le mec gagne une C1, avec une équipe génial en faisant le match presque parfait et il arrive quand même à trouver une erreur, tellement grosse (pour lui) qu'il ne se le pardonnera jamais.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Sam 4 Juin 2011 16:13

On ne trouvera jamais c'est sur. Seul Pep ou le mec en question peuvent le dire, mais ça restera un secret entre eux.

C'est quand même dingue ça, il gagne sa deuxième C1, dès qu'il rentre aux vestiaires il dit "ouais mais j'ai fait une erreur", tu vois l'éternel insatisfait qui veut vraiment que tout soit parfait.

Pep en larmes qui annonce qu'Abidal a une tumeur, ça prouve aussi qu'entre joueurs, coach et membres du staffe, ça dépasse le cadre professionnel.
Je comprend mieux quand Alves dit que le Barça c'est une famille.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Nancy le Sam 4 Juin 2011 16:13

Il y a aussi un passage assez bien où il dit que cette fois ci il ne montre pas de video pour les motiver mais qu'il leur a bien expliquer la tactique à suivre et que c'est ca qui a été une motivation "brutale" pour les joueurs car il leur avait expliqué ce qu'il fallait faire avec tan d'intensité qu'une autre video n'aurait pas servi à grand chose :thumbup1:
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."
Nancy
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Sam 4 Juin 2011 16:16

Nancy a écrit:Il y a aussi un passage assez bien où il dit que cette fois ci il ne montre pas de video pour les motiver mais qu'il leur a bien expliquer la tactique à suivre et que c'est ca qui a été une motivation "brutale" pour les joueurs car il leur avait expliqué ce qu'il fallait faire avec tan d'intensité qu'une autre video n'aurait pas servi à grand chose :thumbup1:

Ben oui mais même, ça aurait été trop répétitif.
Le coup de la vidéo, tu le fais 1 fois, c'est exceptionnel, c'était une surprise, et en plus ça a motivé les joueurs comme jamais (certains avaient versés quelques larmes). Après si tu le refais, rien n'est dit que t'auras la même motivation.

Pour Manel Estiarte dans l'article, c'est le directeur des relations externes du club. Il est dans la vidéo que j'ai posté hier. Il doit être proche de Pep.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar barcamundial le Sam 4 Juin 2011 16:43

Peut-être que c'est le fait d'avoir fait entrer Puyol,qui aurait rechuté après en l'espace des
5 minutes passés sur le terrain,ce qui expliquerait la colère masqué de Puyi,qui est un
compétiteur je le rappelle,quand il a senti qu'il devait revenir sur le billard...

Honnêtement,c'est le seul motif possible à mes yeux,alors pourquoi pas(Porqué no..)?? :happy:
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar Raph68 le Sam 4 Juin 2011 20:07

Voici les stats du Barça de Guardiola, donc depuis 2008/2009.

En Liga:
114 matches joués: 88 victoires, 18 nuls, 8 défaites
298 buts inscrits pour 80 encaissés.

En C1:
40 matches joués: 22 victoires, 13 nuls, 5 défaites
86 buts inscrits pour 34 encaissés

En Coupe du Roi
22 matches joués: 15 victoires, 4 nuls, 3 défaites
48 buts inscrits pour 14 encaissés

Supercoupe d'Espagne
4 matches joués, 3 vcitoires, 1 défaite
10 buts inscrits pour 4 encaissés

Coupe du monde des clubs:
2 matches joués, 2 victoires
5 buts inscrits pour 2 encaissés

Supercoupe d'Europe
1 match joué, 1 victoire
1 but inscrit, 0 encaissé

TOTAL:
183 matches joués pour 131 victoires, 35 nuls et 17 défaites !!!
448 buts inscrits contre 134 encaissés.
10 titres gagnés.

Que dire !!!! :clapping: :flex:
Dernière édition par Raph68 le Sam 4 Juin 2011 20:41, édité 1 fois.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Sam 4 Juin 2011 20:37

barcamundial a écrit:Peut-être que c'est le fait d'avoir fait entrer Puyol,qui aurait rechuté après en l'espace des
5 minutes passés sur le terrain,ce qui expliquerait la colère masqué de Puyi,qui est un
compétiteur je le rappelle,quand il a senti qu'il devait revenir sur le billard...

Honnêtement,c'est le seul motif possible à mes yeux,alors pourquoi pas(Porqué no..)?? :happy:

Je ne pense pas, puisqu'il était déjà prévu, avant la finale, que Puyol allait se faire opérer.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar emco le Dim 5 Juin 2011 19:39

Il y a cinq ans, Pep Guardiola vivait ses derniers jours de footballeur au nord du Mexique. Il y préparait surtout son futur d’entraîneur. Ceux qui l’ont côtoyé à Culiacan ont rencontré un Pep en mission.

http://www.sofoot.com/sur-les-traces-de ... ticle.html
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar Tele-Santana le Dim 5 Juin 2011 20:00

J'avais déjà lu un article dans le magazine So Foot (lequel je ne sais plus) où ils parlaient du séjour de Pep au Mexique. Il s'entendait avec tout le monde là bas, même le chauffeur de taxi qui le ramenait souvent à l'entrainement. Et je crois que le président du club était un mec pas très clean enfin je ne sais plus trop.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2010/2011