Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Josep Guardiola et le staff

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
barcamundial
Remplaçant

Re: Josep Guardiola et le staff

Message par barcamundial »

La nouvelle techniqua de Pep pour motiver ses joueurs afin de battre les Jaunes de Villareal:
Il a présenté à tout l'effectif un Ex-Rugbymen Uruguayen qui a connu un Crash d'avion avec son
équipe.Ce survivant leur a raconté sa terrible expérience.En leur disant notamment,qu'il a été
obligé de... :shocking:
Poisson d'Avril,j'y crois peu.

Bref,voici la source:http://sport.es/default.asp?idpublicaci ... cio_PK=803
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.

AMINE_OKKIKA
Pieds carrés

Message par AMINE_OKKIKA »

barcamundial a écrit :La nouvelle techniqua de Pep pour motiver ses joueurs afin de battre les Jaunes de Villareal:
Il a présenté à tout l'effectif un Ex-Rugbymen Uruguayen qui a connu un Crash d'avion avec son
équipe.Ce survivant leur a raconté sa terrible expérience.En leur disant notamment,qu'il a été
obligé de... :shocking:
Poisson d'Avril,j'y crois peu.

Bref,voici la source:http://sport.es/default.asp?idpublicaci ... cio_PK=803
De manger un coéquipier :boxed: , mais bon j'esperre qu'on arrivera pas à ca , meme si je pense que Milito est déja cuit .............................. ok je sort :crybaby:
Image

simssimon
Nouvelle Recrue

Message par simssimon »

Selon la Rai, Guardiola se lasserait de ses joueurs..
http://www.football365.fr/etranger/espa ... rre-.shtml

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Voilà ce qu'il a dit sur la RAI : "Je pense que ma période ici à Barcelone est en train de se terminer. Je suis bien ici, mais quand tu es pendant longtemps dans un club comme celui-ci, ce n’est pas possible de rester trop longtemps. L’an prochain sera ma quatrième année consécutive comme entraîneur du Barça : un tel club doit avoir beaucoup de courage pour retenir un entraîneur aussi longtemps, car les joueurs se lassent d’un entraîneur et vice-versa"

Il ne dit pas qu'il se lasse, il dit que généralement les joueurs se lassent, et vice-versa.
Je ne pense pas qu'il soit lassé de son équipe, sinon il n'aurait pas prolongé.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

On dirait qu'il a surtout peur de finir comme ses prédécesseurs. Adoubés, encensés un jour. Pour inévitablement toucher le fond le lendemain. C'est un constat lucide de sa part. Mais de mon point de vue, je préfère voir un entraîneur rester tant qu'il obtient des résultats. Partir au faîte de sa gloire ? Très peu pour moi, ça s'appelle refuser l'esprit de compétition, tout simplement.

Alves récemment, Guardiola aujourd'hui, même combat : leur présence ou absence fait que l'équipe a des chances ou non de s'inscrire sur la plus haute marche... de l'histoire.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

barcamundial
Remplaçant

Message par barcamundial »

Je ne comprend pas la panique de Certains concernant l'avenir de Pep.
Il restera tant que tout va bien.
Il partira si les résultats ne sont plus là,ce qui se traduirait d'une certaine manière par l'"ennui"
des joueurs.C'est simple,clair,net.
S'il part en Juin 2012,c'est qu'il sait qu'il ne peut donner plus au Club,et au lieu de faire
perdre à l'équipe un ou 2 ans sans titres(c-f Rijkaard),il préfère laisser le terrain à un
nouveau souffle,à une nouvelle méthode de Plus,mais toujours axé sur la philo:Barça.

Je ne vois pas Pep demeurer plus de 5/6 ans personnellement,mais je suis satisfait de voir qu'il
a transmis son savoir à plusieurs dont L.Enrique entre autres.Et je suis navré que d'autres
oublient ce qu'il a fait pour le Club et interprète ses dires par une fin de cycle,d'un mauvais
Feeling ou autres.Mais il sait ce qu'il vaut.Il a peur que les Supporters ne se rappelle que du
mauvais côté.Alors,il préfère la grande porte.Ce mec a le sens des réalités,et même si c'est
un enfant du Barça,il n'entend pas profiter de son Club à des fins personnels,il veut
juste le meilleur qui soit,pour le meilleur des Clubs.Point.

Après,on peut gagner des titres avec ou sans Pep,car au fond,ce n'est pas Pep qui
a fait gagner le Barça,mais ce sont ses idéaux,ses techniques,sa philosophie.Si le "nouveau
Coach" respecte ça,alors on est dans le bon chemin,car les résultats partent,viennent.Mais
la base reste la même,et c'est ce qui m'importe en fin de compte.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

Autrement dit, il a tellement peur de faire un mauvais pas, qu'il préfére quitter l'equipe.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

barcamundial a écrit :Je ne comprend pas la panique de Certains concernant l'avenir de Pep.
Il restera tant que tout va bien.
Il partira si les résultats ne sont plus là,ce qui se traduirait d'une certaine manière par l'"ennui"
des joueurs.C'est simple,clair,net.
S'il part en Juin 2012,c'est qu'il sait qu'il ne peut donner plus au Club,et au lieu de faire
perdre à l'équipe un ou 2 ans sans titres(c-f Rijkaard),il préfère laisser le terrain à un
nouveau souffle,à une nouvelle méthode de Plus,mais toujours axé sur la philo:Barça.

Je ne vois pas Pep demeurer plus de 5/6 ans personnellement,mais je suis satisfait de voir qu'il
a transmis son savoir à plusieurs dont L.Enrique entre autres.Et je suis navré que d'autres
oublient ce qu'il a fait pour le Club et interprète ses dires par une fin de cycle,d'un mauvais
Feeling ou autres.Mais il sait ce qu'il vaut.Il a peur que les Supporters ne se rappelle que du
mauvais côté.Alors,il préfère la grande porte.Ce mec a le sens des réalités,et même si c'est
un enfant du Barça,il n'entend pas profiter de son Club à des fins personnels,il veut
juste le meilleur qui soit,pour le meilleur des Clubs.Point.

Après,on peut gagner des titres avec ou sans Pep,car au fond,ce n'est pas Pep qui
a fait gagner le Barça,mais ce sont ses idéaux,ses techniques,sa philosophie.Si le "nouveau
Coach" respecte ça,alors on est dans le bon chemin,car les résultats partent,viennent.Mais
la base reste la même,et c'est ce qui m'importe en fin de compte.

Alors d'une, je crois que tu ne veux pas l'entendre, pourtant TS a bien mis ce qu'il a dit!!
Il quittera le club en juin 2012, parce qu'il sait que les joueurs se lasseront probablement de lui après 4 années. Il précise même qu'il l'a vécu ce genre de situation en tant que joueur.
Donc pas besoin d'essayer d'interpréter une déclaration aussi limpide!

De deux, un peu facile de dire que l'on peut gagner sans Pep!
Tout le mérite ne lui en revient pas, mais il en a une grande partie quand même. Le Barça restera un grand club sans Pep oui, mais restera-t-il sur le toit du monde après son départ...ça dépendra de qui pour le remplacer!!
Au moins on a le temps d'y penser, un peu comme avec Luis Enrique.
Oui tu as l'air de l'ignorer, mais Luis Enrique nous quitte dès la fin de saison.
Image

TheWhiteTiger
Nouvelle Recrue

Message par TheWhiteTiger »

Pour moi, si Pep part sous prétexte qu'il "n'y a plus de motivation", cela confirmera tout le mal que ses détracteurs pensent de lui, à savoir, qu'il sait gérer les relations humaines, mais qu'il est nul en tactique et technique ! Et plus le temps passe, plus je suis en train de me demander si les autres n'ont pas raison ...
En gros, lorsque ses astuces de motivation ne marcheront plus, il n'aura plus d'astuces pour permettre à ses troupes de se transcender ... Moi je trouve ça un peu faiblard pour le coup. En quoi il est alors différent de Mourinho l'itinérant ?
C'est là toute la différence entre un grand entraîneur (Sir Alex Fergie, Benitez, etc) qui ont mis du temps à la tête de leur équipe, et les autres qui butinent de clubs en clubs ...
Enfin, bref, la philosophie du Barça était là avant Pep, elle restera après ! :happy:
"Statistiquement dans un match, un joueur a le ballon 3 minutes en moyenne.
La question est : Que fait-il pendant les 87 minutes pendant lesquelles il n'a pas le ballon ? C'est ce qui détermine s'il est un bon joueur ou pas." - Johan Cruyff

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

TheWhiteTiger a écrit :Pour moi, si Pep part sous prétexte qu'il "n'y a plus de motivation", cela confirmera tout le mal que ses détracteurs pensent de lui, à savoir, qu'il sait gérer les relations humaines, mais qu'il est nul en tactique et technique ! Et plus le temps passe, plus je suis en train de me demander si les autres n'ont pas raison ...
En gros, lorsque ses astuces de motivation ne marcheront plus, il n'aura plus d'astuces pour permettre à ses troupes de se transcender ... Moi je trouve ça un peu faiblard pour le coup. En quoi il est alors différent de Mourinho l'itinérant ?
C'est là toute la différence entre un grand entraîneur (Sir Alex Fergie, Benitez, etc) qui ont mis du temps à la tête de leur équipe, et les autres qui butinent de clubs en clubs ...
Enfin, bref, la philosophie du Barça était là avant Pep, elle restera après ! :happy:
Franchement , Pep a fait ses preuves à Barcelone au niveau tactique et technique , c'est quand meme très difficile de le nier ou de l'oublier.A mon avis , c'est un excellent tacticien dans son domaine , le domaine "Barça".Meme s'il part maintenant il aura prouvé qu'il est un grand coach, la seule question serait de savoir ce qu'il vaudrait ailleurs dans une équipe avec une idée du football différente de celle du Barça.

Pour ce qui est de transcender ses troupes , je trouve que c'est justement sa plus grande qualité , et ça aussi il l'a prouvé en faisant du Barça puant et démotivé de la fin "Rijkaard" une équipe considéré par certains comme la meilleure de tous les temps.Et mentalement cette équipe est monstrueuse , pourtant ce sont quasiment les memes joueurs que celle qui était au fond du trou psychologiquement.C'est pas de la motivation que Pep transmet , c'est carrément de la passion.

A mes yeux son plus gros défaut c'est son coté sentimental qui le pousse souvent à traiter des joueurs de manières "inégal" comme il le fait (et l'a fait) par exemple avec Keita , Bojan , Zlatan , Touré ou encore Eto'o.
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2010/2011 »