Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Josep Guardiola et le staff

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
MOISE
Licencié

Re: Josep Guardiola et le staff

Message par MOISE »

laudrup a écrit :On dira que ça, c'est la formation à la française pour faire le lien avec le topic "morphologie" dans la section débat.
Depuis le temps qu'il ne joue plus en France , ça ne peut être la formation à la française qui soit responsable de son état de grâce . :pinch:

Abidal a juste passer un cap dans l'apogée de sa carrière c'est tout , faut pas aller chercher trop loin .
FIN HS
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

MOISE a écrit :
laudrup a écrit :On dira que ça, c'est la formation à la française pour faire le lien avec le topic "morphologie" dans la section débat.
Depuis le temps qu'il ne joue plus en France , ça ne peut être la formation à la française qui soit responsable de son état de grâce . :pinch:

Abidal a juste passer un cap dans l'apogée de sa carrière c'est tout , faut pas aller chercher trop loin .
FIN HS
Non excuses moi, mais je crois que tu n'as pas bien compris.
Il enchaine les matchs, et au niveau fatigue tu ne vois rien! C'est comme s'il était tout frais. Il a la pêche quoi...
Image

Ihabinho
Légende

Message par Ihabinho »

Depuis quelques temps, le club a fait appel à un préparateur physique spécial pour Abidal afin qu'il évite les blessures et qu'il soit au top de sa forme étant donné que quand il est en forme physiquement il est énorme (souvenez vous de ses premiers matchs avec le Barça en 2007/2008, il a été extraordinaire avant de sombrer, il avait dit qu'il s'était entrainé durant les vacances d'été et qu'il a été donc au top dès le début alors que les autres ne l'étaient pas).

Ce préparateur serait un ami de longue date d'Abidal et ce dernier a une confiance aveugle envers lui, il a travaillé avec lui auparavant. Il s'entraine avec Abidal 3 fois par semaine il me semble.

Je pense que c'est pourquoi Abidal est à un aussi bon niveau, je ne crois pas que ce soit une coincidence.
Ou alors ce préparateur physique l'a dopé. M'en fous, Abidal is the best!
Image
A Team from another Planet

Taser
Légende

Message par Taser »

Ben faut lui dire qu'il prenne en charge la préparation de toute l'équipe!! :flex:
A ce moment là, on aura plus besoin de banc... :happy:
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Personnellement, je veux bien en jeter des fleurs à Bojan ou encore à Keita, mais dur dur quand tu vois leurs prestations. :tongue1:

Non plus sérieusement, Messi par exemple on est d'accord pour dire qu'il n'a pas fait un match "fameux", mais quand tu vois que Pep n'a personne de valable pour le remplacer de temps en temps, ben après on ne doit pas s'étonner qu'il passe à coté de certain match (et encore, je crois que c'est encore plus valable pour Iniesta et Pedro, dans une moindre mesure Piqué également puisqu'avec la blessure Carles, il fait tous les matchs).
Après on peut aussi avoir des contre-exemples, regarde Abidal plus il joue plus il est bon on dirait!!
On dira que ça, c'est la formation à la française pour faire le lien avec le topic "morphologie" dans la section débat. :weight_lift2:
Ce n'est pas question de jeter des fleurs, c'est question de ne pas tomber dessus à chaque fois même quand il ne le faut pas, et comme j'ai dit lors d'une discussion sur ce topic on a vu ta subjectivité sur Bojan (ou Keita) enfin bref.

Messi... Je ne pense pas que c'est à cause du banc qu'il joue toujours, il joue parce qu'il en a envie, et même si on avait un meilleur banc je ne pense pas que Messi serait bien remplacé, avant hier il est pas terrible (surtout en deuxième) mais il restait l'homme le plus dangereux, une passe D, un but annulé, deux faces à faces... C'est une légende ce mec et on peut avoir un banc à la 2004-2006 je ne crois pas que l'on aurait autant de qualité sans Messi.

Pour Abidal comme Ihab l'a dit il était déjà énorme à ses débuts avant de sombrer comme quasi toute l'équipe, et c'est pour ça que je ne comprend pas que certains soient choqués par son niveau actuel, oui il y a une grosse progression mais en 08/09 et l'an passé il était déjà énorme.

Il est passé de très bon à excellent, d'excellent à énorme, d'énorme à monstrueux, quand on voit son parcours chez nous il y a qu'une partie de la saison 07/08 où il n'est pas top top... Mais qui l'était à cette époque à part Messi, Yaya ??
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Tele-Santana a écrit :si un moment Kebem s'était enfin mis d'accord avec moi concernant Pep mais comme on aime ne pas être en accord il est vite retourné dans le côté obscure.
T'abuse là!! :happy:

On s'est mis d'accord sur rien du tout!! Après le classico j'ai simplement dit que Guardiola était un meilleur tacticien que ce que j'en pensais avant.

MAIS , certaines erreurs de Pep sont difficiles à digérer et j'ai jamais changé d'avis la dessus.Je pense surtout à son coté "sentimental" et de la façon dont il a traité certains joueurs comme Eto'o , Touré et Zlatan par exemple (y'en a d'autres aussi :secret: ) et la façon dont il traite d'autres joueurs comme bojan et Keita par exemple.Et ça c'est vraiment gonflant de sa part , le cas keita devient carrément insuportable.

Ensuite , son schéma de jeu de l'an dernier est ,à mes yeux, une erreur éternelle.Comme un immense gachis...son 4 2 3 1 me donnait des boutons en fait.

Mais bon , cool quoi! Aujourd'hui ces reproches sont "petits" par rapport aux résultats , à la manière et à la régularité du Barça de Pep , donc il mérité plus d'etre féliciter.Mais ça empeche pas quand meme de le critiquer quand il le mérite.

Voila quoi!!!
Image

wawael06
Nouvelle Recrue

Message par wawael06 »

KEBEM a écrit :
Tele-Santana a écrit :si un moment Kebem s'était enfin mis d'accord avec moi concernant Pep mais comme on aime ne pas être en accord il est vite retourné dans le côté obscure.
T'abuse là!! :happy:

On s'est mis d'accord sur rien du tout!! Après le Clasico j'ai simplement dit que Guardiola était un meilleur tacticien que ce que j'en pensais avant.

MAIS , certaines erreurs de Pep sont difficiles à digérer et j'ai jamais changé d'avis la dessus.Je pense surtout à son coté "sentimental" et de la façon dont il a traité certains joueurs comme Eto'o , Touré et Zlatan par exemple (y'en a d'autres aussi :secret: ) et la façon dont il traite d'autres joueurs comme bojan et Keita par exemple.Et ça c'est vraiment gonflant de sa part , le cas keita devient carrément insuportable.

Ensuite , son schéma de jeu de l'an dernier est ,à mes yeux, une erreur éternelle.Comme un immense gachis...son 4 2 3 1 me donnait des boutons en fait.

Mais bon , cool quoi! Aujourd'hui ces reproches sont "petits" par rapport aux résultats , à la manière et à la régularité du Barça de Pep , donc il mérité plus d'etre féliciter.Mais ça empeche pas quand meme de le critiquer quand il le mérite.

Voila quoi!!!
Désolé mais je trouve que le 4-2-3-1 était la meilleur idée possible étant donné les circonstances du moment:
-Iniesta est blessé et pas à son meilleur niveau quand il joue
-Ibrahivomi empoisonne notre jeu et l'empeche d'etre fluide.
-Henry est sur le déclin et on assiste à l'explosion de Pedro
-Busquets monte en puissance

Dans ces conditions je vois pas comment on peut jouer comme d'habitude, trop de paramètres changeaient les possibilités tactiques et Guardiola a trouvé la meilleur solution: donner les clés du jeu à Messi. Et c'était pas une si mauvaise idée, on a juste manqué de chance en CL.
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Iniesta est absent alors on chamboule tout un système de jeu...

Pour moi , c'est le positionnement axial de Messi qui rendait cette tactique "obligatoire" , ainsi que le profil de Zlatan.Et dans tous les cas c'est une erreur de Guardiola.
Pep est le responsable de son équipe avant meme que la saison ne commence alors dire qu'il a été obligé de nous pondre ce schéma c'est un peu tiré par le cheveux non? Surtout avec le gros paquet de fric dépensé au mercato...

Pas d'excuses , il a changé de tactique à partir de janvier après la mise à l'écart de Henry.Il nous a mis Pedro à droite , Messi et Ibra dans l'axe et ... Keita à gauche , un massacre tactique selon moi.

De toute façon , seul un aveugle ne voit pas l'énorme différence entre ces 2 schémas de jeu (je parle pas de toi) , quand on est repassé au 4 3 3 en fin de saison , on l'a bien vu cette énorme différence.

Mais c'est normal , il se trouve que nos joueurs sont formés depuis l'age de 10 ans à jouer avec 3 attaquants occupant toute la largeur du terrain.On peut comprendre que le jeu soit un tout pti peu moins fluide quand ça change brusquement.

J'aurais tenu le meme discours si on avait gagné la Champion's.
Image

RapBoY
Titulaire

Message par RapBoY »

KEBEM a écrit :J'aurais tenu le meme discours si on avait gagné la Champion's.
Et tu aurais tenu le même discours si le Barça avait produit du beau jeu... Tu t'appellerais pas ghassasine par hasard ? C'est drôle, mais avec cette phrase tu confirmes que tu défends ton idée même quand les faits te contredisent, car c'est avec cette même tactique que j'ai vu le Barça produire le plus beau football que j'ai pu apprécier de ma vie lors de la première mi-temps du match joué contre Arsenal à l'Emirates l'an dernier, que c'est avec cette mêmme tactique j'ai vu le Barça a battre et dominer Madrid 2-0 au Bernabeu, et que c'est surtout avec cette même tactique que l'on a découvert que Messi était le plus grand buteur du monde contre Stuttgart, Valence, Arsenal lors du match retour et j'en passe... Le 4-3-3 classique était devenu trop prévisible, avec un Ibra statique, la baisse de régime d'Henry et un Messi qui devenait de plus en plus prévisible pour les défenseurs adverses, il fallait changer quelque chose, Pep l'a fait, et l'a réussi, c'est quand même très osé de le critiquer sur ça, des fois il faut prendre du recul, accepter des changements, ce qui nous semble parfois pas logique dans les décisions de quelqu'un ne doit pas nous empêcher de voir son génie ou au moins de reconnaître son mérite, au lieu de parler "d'erreur".

Il ne faut pas oublier non plus "que le retour du 4-3-3" dont tu parles, n'a jamais eu vraiment lieu, c'est un peu trop simpliste de résumer le schéma tactique actuel du Barça à un 4-3-3 parce que Messi, alterne tout au long des matchs entre les postes de relayeur, ailier, milieu offensif, et puis avant-centre... Et que durant les possessions on se retrouve la majorité des temps avec une défense à 3 et un Alves carrément au poste d'ailier droit.. Sans parler des permutations incessantes entre les Villa, Pedro, Xavi Iniesta, etc... Bien sûr je te laisse deviner qui est derrière ce jeu si parfait.
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"

KEBEM-PMV-RSN
International

Y'a du vrai dans ce que tu dis , même si je ne te rejoins pas du tout quand tu dis que c'est avec cette tactique que le Barça a fait son plus beau football.

Décidément , c'est peut être seulement une question de point de vue car je trouvais ce schéma terriblement prévisible avec un côté gauche devenu totalement inofensif et un embouteillage dans l'axe la plupart du temps.

Le simple fait de ne pas aligner 3 attaquants sur la largeur (surtout les 2 sur les côtés) rend l'équipe moins performante au niveau du pressing , de la fuidité du jeu et de l'occupation du terrain.À mon avis bien sûr.
Et si ce schéma est mieux , pourquoi Pep l'a changé à 4 matchs de la fin de la saison ? À mon avis c'était par crainte de perdre la liga.

Et si cette tactique a vu le jour "à cause" du profil de Zlatan , je te laisse deviner qui en est le responsable.
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2010/2011 »