Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Josep Guardiola et le staff

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
IBi20
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : ven. 24 décembre 2010 00:10

Re: Josep Guardiola et le staff

Message par IBi20 »

MOISE a écrit :Mais peut-on en vouloir à Pep lorsque l'on sait que l'an dernier en 1/4 de final face à Arsenal lorsque le Barça menait 2-1 en seconde période il fait sortir Zlatan pour un autre attaquant qu'était Thierry Henry et on nous savons tous qu'a été le score finale .

Je suis sur que Pep s'est dit que cette fois ci je vais faire un changement mais défensif pour préserver le score en fesant entrer Keita .
Alors bon peut être que le joueur remplacé (Villa ) n'était pas celui que Pep aurai du faire sortir , mais je pense que l'idée faire entrer un joueur défensif n'était pas une érreur .

L'idée ok mais alors le joueur qui rentre???
Masherano est je pense le plus adequa pour cette idée tu crois pas??
Concernant certains commentaire, je dis oui les joueurs etaient passif et on leur part de responsabilité c'est sur, mais puisqu'ici certains on remarqué la passivité des joueurs je pense que Pep a du le remarquer aussi et il fait quoi??
il fait rentrer le plus passif du groupe faut arreter svp il sait planté grave et certains ici cela joue genre avocat du diable.
C'est trop facile ceci trop facile cela désolé d'avoir un avis mais c'est le principe d'un forum, apres chacun est libre de penser ce qu'il veux mais pour moi Pep a relancé Arsenal j'espere juste qui ne refera pas de sentimentalisme parce qu'a choisir entre Keita et Masherano pour garder un score y a pas photo.
Et meme si c'est le score qu'il voulait garder ce n'est pas a presqu une demi heure de la fin que tu fais un tel changement.
Je le repete j'espere juste qu'il va retenir la leçon et qu'ils se qualifiront au retour visca Barça.............8

Avatar de l’utilisateur
KEBEM-PMV-RSN
International
Messages : 8739
Inscription : ven. 11 septembre 2009 19:15
Localisation : Là où aucun oeil humain n'a jamais posé le pied

Re: Josep Guardiola et le staff

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Pour moi , il est évident que le coaching de Pep est la cause de cette défaite.
Non mais sérieusement les gars , il nous a pondu un truc de fou là , il sort un attaquant pour mettre Keita , a ce qu'il parait c'était pour "gérer" le résultat et pour etre plus costaud défensivement.

Non mais quelle immense blague!! Il a carrément chamboulé tout le système avec ce changement , et en plus le fait de se mettre en position d'attente est une erreur encore plus énorme.
Le Barça ne sait pas attendre , ne sait pas jouer dans son camp et ne sait pas gérer autrement qu'en jouant son jeu.

Avec ce changement , il a tout simplement abandonné la possession du ballon à Arsenal et on a vu le résultat.Monumentale erreur.

Sur ce coup , l'expression "se tirer une balle dans le pied" prend tout son sens.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe
Messages : 23845
Inscription : mar. 18 novembre 2008 02:52
Localisation : Planète Vegeta

Re: Josep Guardiola et le staff

Message par Tele-Santana »

Tellement immense l'erreur que le retournement de situation est totalement dut à Keita... Non faut arrêter il a déjà plusieurs fois fait ce genre de changement (Keita qui entre et Iniesta qui passe à gauche) et personne n'y a trouvé quelque chose à dire, sauf pour le match de mercredi soir comme par hasard parce que l'on a perdu.

C'est un ensemble d'erreur qui a fait perdre le match, la suffisance, la passivité défensive sur le deuxième but, le fait que l'on n'ait pas tuer le match, le choix du changement.

Pas uniquement le coaching.

Sans oublier que Wenger lui aussi procède à 2 changements offensifs.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»



Image

Avatar de l’utilisateur
KEBEM-PMV-RSN
International
Messages : 8739
Inscription : ven. 11 septembre 2009 19:15
Localisation : Là où aucun oeil humain n'a jamais posé le pied

Re: Josep Guardiola et le staff

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Se mettre en position d'attente a été une monumentale erreur , donc Pep est responsable non seulement du coaching mais aussi de la tactique appliquée à ce moment là.

Quand j'entends depuis des semaines que le Barça s'économise en liga et que je les voit renoncer à leur pressing en ligue des champions , j'avoue que je trouve ça troublant.Les buts d'Arsenal je les sentait venir , lorsque le Barça décide de ne plus jouer son jeu , il peut meme se prendre des buts par une équipe de D3.

Pour moi , cette erreur est si monumentale , si énorme que j'ai carrément encore du mal à réaliser que Pep nous a fait ça.En plus c'est pas son genre , et du coup c'est pas le genre de ses joueurs et de son équipe.On se demande bien pourquoi ils sont pas foutu de tenir un résultat pendant meme 10 minute en jouant comme ça...c'est tout simplement pas fait pour eux de jouer comme ça.

Pourtant il a attendu le match le plus relevé depuis 3 mois pour nous faire ce truc... va comprendre.

Le tout bien sur en prenant en compte le fait que ce soit keita qui est entré le jeu.Ce joueur ne se contente pas de ne rien apporter , il met carrément son équipe en danger lorsqu'il est sur le terrain.

Meme jouer à 10 , c'est mieux que de jouer avec Keita.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ihabinho
Légende
Messages : 4293
Inscription : lun. 26 septembre 2005 22:23
Localisation : Casablanca

Re: Josep Guardiola et le staff

Message par Ihabinho »

Mais en procédant à ce changement, ça a poussé les joueurs à la suffisance dont tu parles. En remplaçant Villa, celui qui a marqué le premier but et qui pouvait être dangereux à tout moment, par un joueur défensif (oui il joue au milieu mais je le considère totalement comme un joueur défensif car il n'apporte rien devant), pour muscler le milieu de terrain et garder le résultat a poussé les joueurs à lever le pied également.

Je m'explique, quand ton coach fait sortir un milieu pour un attaquant comme a fait Wenger, toute ton équipe monte d'un cran, continue à tenter de marquer, ne se repose pas sur ses lauriers. Quand tu changes Villa par Keita, le message est clair : Le 0-1 est un bon résultat, levez le pied, gardez ce score, on joue au milieu, on fait la passe à 10, on attend le coup de sifflet final...

Premièrement, c'est contraire à notre philosophie. Ou est passé notre "on va jouer l'attaque par respect pour le jeu" ? Ou est passé notre "plus tu récupères le ballon haut sur le terrain plus t'as de chances de marquer" ? Ou est passé notre "Plus tu as le ballon et tu joues l'attaque moins de chances tu as d'encaisser" ? Ou sont passés tous nos principes ? C'est quand même des choses dont on est tous fiers et qui font que non seulement on supporte le Barça pour ce qu'il est mais parce qu'on est d'accord avec sa philosophie de jeu. Mais Guardiola a fait le contraire, il a favorisé la défense, le côté athlétique, en voulant minimiser les risques de se prendre des buts, alors qu'on gérait tranquillement le match...

Deuxièmement, non seulement ce n'est pas dans le sens de notre philosophie, mais à la limite, je dis bien à la limite si Pep juge indispensable de régler les choses au milieu de terrain car il craint un retour d'Arsenal, pourquoi faire rentrer cette blague de Keita ? Je défendais le malien énormément il y a une ou deux saisons. Il apportait des choses avec ses appels en profondeur, son jeu aérien, sa couverture sur le côté gauche, faisait un peu le sale boulot parfois, mais Pep l'a toujours surestimé, et la raison ne peut être sportive, parce que ça devient TROP ! La raison pour laquelle on n'en faisait pas tout un plat les autres fois est car c'était contre des équipes moyennes de Liga. C'est mignon, c'est sympa, Pep et Keita sont amoureux, on gagne donc on s'en fout. Maintenant que ça a des incidences sur notre jeu, sur les résultats de nos matchs, bien sûr qu'on va se réagir. J'en reviens donc à mon deuxième point : Pourquoi se priver de Mascherano, meilleur milieu défensif du championnat anglais lors d'une bonne partie de sa carrière en Premier League, notre seul remplaçant capable de ne pas affaiblir l'équipe type, et faire rentrer Keita qui n'apporte rien ? Un Mascherano-Busquets en double pivot avec le premier décalé sur la gauche (plus rapide que Busquets) ça fait pas rêver, mais ça ça te solidifie un milieu et ça libère Xavi (Keita ne libère pas Xavi, au contraire il joue plus haut...). Et encore pourquoi ce n'est pas Pedro qui sort ? Inexistant tout le match ? Il n'a pas pesé, on ne l'a pas vu, il n'a RIEN fait du tout dans le jeu, JAMAIS débordé une seule fois ?

Bref, il faut l'admettre, j'adore Guardiola tous ceux qui me connaissent le savent, mais ce changement, c'est juste une blague, c'est digne d'un entraîneur de division d'honneur du championnat congolais. C'est une faute professionnelle.
Image
A Team from another Planet

Avatar de l’utilisateur
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur
Messages : 12840
Inscription : lun. 12 avril 2010 14:41
Localisation : Ballon au pied gauche.

Re: Josep Guardiola et le staff

Message par Vince-Blaugrana »

Je ne sais pas si le soucis est physique, mental ou si ca vient des consignes de Pep mais le fait d'arrêter de jouer on sait très bien que ca nous met en danger contre n'importe quel equipe même en championnat alors contre Arsenal en LDC à 1-0 ca ne pardonne pas.

SURTOUT, la même erreur de relachement a eut lieu l'an dernier et c'est cela qui n'est pas pardonnable.

Le changement de Keita n'est pas respnsable des 2 buts mais psychologiquement le message envoyé aux joueurs est mauvais d'autant que l'on était déja dans cette phase de relachement depuis quelques minutes. Cela rebooste encore plus le mental d'Arsenal qui y croit au même scenario que l'an dernier et Wenger en plus fait les changements adéquats.

Nasri l'a dis à l'issue du match : "On sait qu'en fin de match il se relache, on en a profiter comme l'an dernier".
Cette phrase montre qu'Arsenal à appris de nos défauts et de ses erreurs mais pas nous et ca c'est grave, esperons que c'est la dernière fois car ca nous joue des tours et on finira par passer à la trappe betement en perdant une année...
Dernière modification par Vince-Blaugrana le ven. 18 février 2011 21:04, modifié 1 fois.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 762
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 739

Avatar de l’utilisateur
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe
Messages : 23845
Inscription : mar. 18 novembre 2008 02:52
Localisation : Planète Vegeta

Re: Josep Guardiola et le staff

Message par Tele-Santana »

Je suis d'accord avec vous il y a une erreur dans le coaching, jamais Villa ne doit sortir, je pensais plus à Iniesta ou Pedro.

Mais dire que son intention était de préserver le score c'est pas tout à fait vrai, il l'a souvent fait ce genre de changement et pourtant personne n'y a trouvé quelque chose à dire.

Et ce changement est encore moins la cause de la défaite surtout quand on voit comment on encaisse les deux buts, surtout que cette suffisance arrive bien avant le changement opéré par Guardiola.

Il faut juste voir les séquences décrites par Denoueix (j'ai pu voir les spécialistes) où l'on ne passait pas par les ailes alors que d'habitude on le faisait, on a trop chercher l'entrejeu et en deuxième mi temps nous étions tellement supérieur que nous sommes tombés dans le même piège que l'an passé à l'Emirates.

Pour une défaite faut chercher plus loin, pas le simple changement je trouve ça beaucoup trop basique et trop facile, un peu comme ceux qui pestent contre l'arbitrage à chaque défaite.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»



Image

Avatar de l’utilisateur
Taser
Légende
Messages : 16268
Inscription : dim. 9 janvier 2011 08:31
Localisation : Jamais en Lusitanie!

Re: Josep Guardiola et le staff

Message par Taser »

Tele-Santana a écrit :Je suis d'accord avec vous il y a une erreur dans le coaching, jamais Villa ne doit sortir, je pensais plus à Iniesta ou Pedro.

Mais dire que son intention était de préserver le score c'est pas tout à fait vrai, il l'a souvent fait ce genre de changement et pourtant personne n'y a trouvé quelque chose à dire.

Et ce changement est encore moins la cause de la défaite surtout quand on voit comment on encaisse les deux buts, surtout que cette suffisance arrive bien avant le changement opéré par Guardiola.

Il faut juste voir les séquences décrites par Denoueix (j'ai pu voir les spécialistes) où l'on ne passait pas par les ailes alors que d'habitude on le faisait, on a trop chercher l'entrejeu et en deuxième mi temps nous étions tellement supérieur que nous sommes tombés dans le même piège que l'an passé à l'Emirates.

Pour une défaite faut chercher plus loin, pas le simple changement je trouve ça beaucoup trop basique et trop facile, un peu comme ceux qui pestent contre l'arbitrage à chaque défaite.
Euh moi je suis récent sur ce forum, mais j'ai toujours critiqué ce changement, à un tel point qu'on m'a taxé d'acharnement contre le malien, et en parcourant le forum depuis un petit moment j'en ai vu d'autres le critiquer ce changement (je pense à Reno, KEBEM...et je dois en oublier!).

On ne peut être que d'accord avec Raynald, en effet on s'est obstiné à passer par l'axe. Mais il a également mis le doigt sur la pauvreté du banc barcelonais.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe
Messages : 23845
Inscription : mar. 18 novembre 2008 02:52
Localisation : Planète Vegeta

Re: Josep Guardiola et le staff

Message par Tele-Santana »

m_laudrup_93 a écrit : Euh moi je suis récent sur ce forum, mais j'ai toujours critiqué ce changement, à un tel point qu'on m'a taxé d'acharnement contre le malien, et en parcourant le forum depuis un petit moment j'en ai vu d'autres le critiquer ce changement (je pense à Reno, KEBEM...et je dois en oublier!).

On ne peut être que d'accord avec Raynald, en effet on s'est obstiné à passer par l'axe. Mais il a également mis le doigt sur la pauvreté du banc barcelonais.
Euh oui l'acharnement que tu portes envers le malien et Bojan sont parfois abusifs et il suffit de remonter quelques pages de ce topic pour voir à quel point tu peux t'acharner sur ceux que tu n'aimes pas. :)

Quant à ceux que tu cites, ils ne sont pas connus pour jeter des fleurs... si un moment Kebem s'était enfin mis d'accord avec moi concernant Pep mais comme on aime ne pas être en accord il est vite retourné dans le côté obscure. :ptdr:

Oui Denoueix a raison, et pour le banc il a surtout dit qu'Arsenal avait un meilleur banc, il n'a pas tout à fait tord sur le coup.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»



Image

Avatar de l’utilisateur
Taser
Légende
Messages : 16268
Inscription : dim. 9 janvier 2011 08:31
Localisation : Jamais en Lusitanie!

Re: Josep Guardiola et le staff

Message par Taser »

Tele-Santana a écrit : Euh oui l'acharnement que tu portes envers le malien et Bojan sont parfois abusifs et il suffit de remonter quelques pages de ce topic pour voir à quel point tu peux t'acharner sur ceux que tu n'aimes pas. :)

Quant à ceux que tu cites, ils ne sont pas connus pour jeter des fleurs... si un moment Kebem s'était enfin mis d'accord avec moi concernant Pep mais comme on aime ne pas être en accord il est vite retourné dans le côté obscure. :ptdr:

Oui Denoueix a raison, et pour le banc il a surtout dit qu'Arsenal avait un meilleur banc, il n'a pas tout à fait tord sur le coup.
Personnellement, je veux bien en jeter des fleurs à Bojan ou encore à Keita, mais dur dur quand tu vois leurs prestations. :tongue1:

Non plus sérieusement, Messi par exemple on est d'accord pour dire qu'il n'a pas fait un match "fameux", mais quand tu vois que Pep n'a personne de valable pour le remplacer de temps en temps, ben après on ne doit pas s'étonner qu'il passe à coté de certain match (et encore, je crois que c'est encore plus valable pour Iniesta et Pedro, dans une moindre mesure Piqué également puisqu'avec la blessure Carles, il fait tous les matchs).
Après on peut aussi avoir des contre-exemples, regarde Abidal plus il joue plus il est bon on dirait!!
On dira que ça, c'est la formation à la française pour faire le lien avec le topic "morphologie" dans la section débat. :weight_lift2:
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2010/2011 »