Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Josep Guardiola et le staff

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
jAX
Ballon d'Or

Re: Josep Guardiola et le staff

Message par jAX »

IBi20 a écrit :
Tu crois pas que ce sont plutot les joueurs qui pendant 70 minutes n'ont pas cherché à marquer le 2nd but qui ont laissé Arsenal dans le match ? Les joueurs se sont reposé sur le 1-0 et n'ont pas cherché à enfoncer le clou. C'est plus de leur faute que de Pep (même si il a sa part, il aurait du leur faire comprendre ça à la mi temps).

@m_laudrup_93 : J'en sais rien du tout. :happy:

Taser
Légende

Message par Taser »

j/\X a écrit : @m_laudrup_93 : J'en sais rien du tout. :happy:
Tu te doutes bien que moi j'ai ma petite idée. :secret:
Non franchement pourquoi ce changement là, pourquoi!! On parle de la fatigue de Villa, mais Pedro l'était encore plus. On veut garder la balle et essayer de donner un coup de main à Maxwell, et ben on fait entrer Mascherano à la place de Pedro, Iniesta passait à droite et Busi montait d'un cran...mais là c'est sans Seydou. :shutup:
Image

Tone.
Modérateur
Modérateur

Message par Tone. »

m_laudrup_93 a écrit : Est ce un hasard si on encaisse les 2 buts après ces changements??
Un hasard je ne sais pas, mais Wenger lui aussi a fait des changements payant.
Le fait de sortir Song pour mettre Arshavin sur le coté dans une période d'attaque est un très bon choix. Car il ne défend pas comme Nasri, et ce dernier du coup se retrouve en position centrale ou il est selon moi plus dangereux. Associé à un Wilshere qui a été grand.
A mon sens c'est plus ce changement là qui a causé les deux buts.

Après je pense comme toi Jax que Pep voulait densifier le milieu, mais au final c'était un choix plus que mauvais. Car en plus de déréglé la machine, ça envoie un message "défensif" à Wenger, qui sait qu'il peut tout tenter et il va le faire.
Alors peut-être Villa était crevé? Je ne sais pas, tactiquement ça aurait pu être une bonne chose mais par la suite le milieu d'Arsenal a pris le dessus.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

m_laudrup_93 a écrit : Tu te doutes bien que moi j'ai ma petite idée. :secret:
Non franchement pourquoi ce changement là, pourquoi!! On parle de la fatigue de Villa, mais Pedro l'était encore plus. On veut garder la balle et essayer de donner un coup de main à Maxwell, et ben on fait entrer Mascherano à la place de Pedro, Iniesta passait à droite et Busi montait d'un cran...mais là c'est sans Seydou. :shutup:
Ouais, je me le disais bien... :pfff:

Je continuerai toujours de penser qu'avec Masch' dès le départ on aurait pas concédé autant d'occas. Pedro était crevé, Villa moins, changement douteux oui mais qui aurait pu prévoir que ça se passerait ainsi ? Personne.

Pour finir je vais quoter Tone sinon il va pas être content que son poste passe à la trappe.
Tone. a écrit :
m_laudrup_93 a écrit : Est ce un hasard si on encaisse les 2 buts après ces changements??
Un hasard je ne sais pas, mais Wenger lui aussi a fait des changements payant.
Le fait de sortir Song pour mettre Arshavin sur le coté dans une période d'attaque est un très bon choix. Car il ne défend pas comme Nasri, et ce dernier du coup se retrouve en position centrale ou il est selon moi plus dangereux. Associé à un Wilshere qui a été grand.

Après je pense comme toi Jax que Pep voulait densifier le milieu, mais au final c'était un choix plus que mauvais. Car en plus de déréglé la machine, ça envoie un message "défensif" à Wenger, qui sait qu'il peut tout tenter et il va le faire.
Alors peut-être Villa était crevé? Je ne sais pas, tactiquement ça aurait pu être une bonne chose mais par la suite le milieu d'Arsenal a pris le dessus.

Taser
Légende

Message par Taser »

Tone. a écrit : Un hasard je ne sais pas, mais Wenger lui aussi a fait des changements payant.

Qu'il voulait densifier son milieu ça c'est clair, mais le faire avec Mascherano c'est diffèrent?
Villa crevé et Pedro il ne l'était pas plus, avec son pressing de 1ère mi-temps incessant?

Oui Wenger a tenté sa chance, normal il est mené 0-1 et donc tente un coup offensif bien pensé d'ailleurs puisqu'il met Arshavin à gauche donc, dans le dos d'Alvès toujours offensif. Par contre Nasri est passé à droite et non dans l'axe (c'est d'ailleurs lui qui déborde à droite justement sur le 2ème but où je me demande encore où sont Maxwell et Keita!!).

Edit : je sais, c'est emmerdant d'être le dernier de la page. :happy:
Image

Tone.
Modérateur
Modérateur

Message par Tone. »

Ah ça oui, moi j'aurai préféré voir Masch' même si le profil n'est pas totalement le même, ça va faire rire, mais offensivement Keita peut apporter un poilounet plus que l'Argentin.

Pour la fatigue, j'ai jamais dis le contraire, mais Pep sait peut-être des choses qu'on ne connait.
Autant pour moi pour Nasri, je me suis trompé. Reste que Arshavin était dans un bon soir et quand c'est le cas et qu'il n'a pas a défendre, il est plutôt pas mal.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

C'est trop facile de lui mettre à dos cette défaite, regardez les deux buts encaissés ils sont tout à fait évitables, le premier il y a un errement de Piqué, Valdes qui anticipe le centre (je ne sais pas si il est gêné par Piqué pour le ballon) et le second Messi perd la balle aux 20m il y a un contre rapide et personne ne se préoccupe d'Arshavin ou Van Persie.

La sortie de Villa et l'entrée de Keita n'est pas du tout l'élément clé qui fait basculer le match, c'est plutôt l'occase rater de Messi parce qu'à ce moment là à 2.0 le topic après match ne serait pas arrivé à 9 pages déjà.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

ayoub alami
International

Message par ayoub alami »

Tele-Santana a écrit :
La sortie de Villa et l'entrée de Keita n'est pas du tout l'élément clé qui fait basculer le match, c'est plutôt l'occase rater de Messi parce qu'à ce moment là à 2.0 le topic après match ne serait pas arrivé à 9 pages déjà.
ça n'a pas basculé le match, mais s'il avait attendu juste un peu pour voir arshavin entrer à la place de Song il aurait fait surement autrement, car Wenger a pris un grand risque avec ce changement, heureusement pour lui Pep a fait le changement au même temps et n'a pas pu exploiter donc le trou au milieu que Song a laissé.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

ayoub alami a écrit : ça n'a pas basculé le match, mais s'il avait attendu juste un peu pour voir arshavin entrer à la place de Song il aurait fait surement autrement, car Wenger a pris un grand risque avec ce changement, heureusement pour lui Pep a fait le changement au même temps et n'a pas pu exploiter donc le trou au milieu que Song a laissé.
Oui il a laissé Wilshere (qui a été énorme avec Kolscieny aussi) seul en récup et moi aussi je me suis dit va y avoir un trou mais bizarrement le Barça a laissé le ballon à ce moment là, et non pas parce que Keita est rentré comme certains veulent le faire croire et le crient sur tous les topics.

Ce match me fait pensé à OL vs Barça il y a 2 ans mais dans un autre contexte, l'OL pendant 35 minutes avait joué du très haut niveau pour nous bousculé, et c'était le maximum que pouvait faire l'Ol, c'est à dire essayer d'arriver au niveau d'un Barça en mode faiblard.
Arsenal ce soir a parfois du se dépasser pour profiter de nos errements, le retour sera une toute autre musique.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

ayoub alami
International

Message par ayoub alami »

Tele-Santana a écrit :
ayoub alami a écrit : ça n'a pas basculé le match, mais s'il avait attendu juste un peu pour voir arshavin entrer à la place de Song il aurait fait surement autrement, car Wenger a pris un grand risque avec ce changement, heureusement pour lui Pep a fait le changement au même temps et n'a pas pu exploiter donc le trou au milieu que Song a laissé.
Oui il a laissé Wilshere (qui a été énorme avec Kolscieny aussi) seul en récup et moi aussi je me suis dit va y avoir un trou mais bizarrement le Barça a laissé le ballon à ce moment là, et non pas parce que Keita est rentré comme certains veulent le faire croire et le crient sur tous les topics.

Ce match me fait pensé à OL vs Barça il y a 2 ans mais dans un autre contexte, l'OL pendant 35 minutes avait joué du très haut niveau pour nous bousculé, et c'était le maximum que pouvait faire l'Ol, c'est à dire essayer d'arriver au niveau d'un Barça en mode faiblard.
Arsenal ce soir a parfois du se dépasser pour profiter de nos errements, le retour sera une toute autre musique.
Voila, le Barça a justement laissé la balle parce que Iniesta s'est excentré à gauche, on ne pouvait plus combiner de la meilleure des manières, mais bon comme tu l'as dit le retour c'est une autre histoire, on reste confiants.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2010/2011 »