Josep Guardiola et le staff

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Josep Guardiola et le staff

Messagepar Mehdi 4-3-3 le Lun 26 Juillet 2010 23:29

Nouvelle saison, nouveau topic!

Image

Rétrospective de l'année dernière :
Les paradigmes de Pep : Mes que un entrenador!
(Cette section sera tenue par Ihab tout au long de la nouvelle saison au niveau du portail)

Principaux faits de la pré-saison :
1.Pep Guardiola prolonge d’un an

2.Guardiola prend ses distances avec le club

3. Conférence de presse: Guardiola met les points sur les 'i'
Image
Mehdi 4-3-3
Réserve

Re: Josep Guardiola et le staff

Messagepar danvdb le Lun 9 Août 2010 13:35

Bonjour à tous,

Je voulais savoir quand le prochain article va sortir sur l'homme que j'admire le plus au Barça.

"Ce premier article introductif vous parlera du personnage de Guardiola, de ses idées et de comment il est perçu par les autres. Lors des prochaines éditions, vous aurez droit à un décryptage en bonne et due forme du 'système Pep'."

J'ai dévoré le premier, et j'aimerais faire de même avec le second.
En tout cas, Mehdi, bravo pour cet article qui m'avait fort bien plus.
danvdb
Licencié

Messagepar ViVi le Lun 16 Août 2010 01:43

J'ai re regardé le match retour entre l'Inter et le Barca en ligue des champions.
Et lorsque Guardiola décide de faire entrer Ibrahimovic, il lui donne des conseils, et Mourinho arrive derrière, et tapote le dos de Guardiola en lui disant quelque chose ...
Quelqu'un sait-il à travers une interview de Mourinho ou de Guardiola ce qu'il a dit ?
ViVi
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 16 Août 2010 01:54

ViVi a écrit:J'ai re regardé le match retour entre l'Inter et le Barça en ligue des champions.
Et lorsque Guardiola décide de faire entrer Ibrahimovic, il lui donne des conseils, et Mourinho arrive derrière, et tapote le dos de Guardiola en lui disant quelque chose ...
Quelqu'un sait-il à travers une interview de Mourinho ou de Guardiola ce qu'il a dit ?

Pas du tout... Mourinho a du les provoquer, leur sortir une c******* mais bon Pep ne s'était pas attardé là dessus.

Ce qui est marrant avec Mourinho, c'est que pendant le match, c'est la guerre, et ensuite c'est l'amitié, il n'y a qu'à voir les relations tendues qu'il avait avec Ferguson quand il était à Chelsea, depuis ils sont bons amis, avec Guardiola, je pense que ça sera différent, Mourinho doit avoir trop de respect pour Pep (il paraît que lorsqu'ils se côtoyaient il y a 10 ans, ils étaient très proches) pour lui lancer des piques, cela dit il n'hésitera pas à nous envoyer des crottes de nez au club, mais pas à Guardiola du moins je ne le pense pas.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ViVi le Lun 16 Août 2010 02:05

"En novembre 2001 il fut contrôlé positif à un test anti-dopage et condamné à sept mois de prison et quatre mois de suspension. " !
J'ai jamais entendu parler de cette histoire, en tout cas si je me rappelle bien il n'était plus à Barcelone en 2001, c'est peut-être pour sa que j'ai aucun souvenirs vis à vis de cette affaire ...
Quelqu'un a des infos ?
ViVi
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 16 Août 2010 02:45

ViVi a écrit:"En novembre 2001 il fut contrôlé positif à un test anti-dopage et condamné à sept mois de prison et quatre mois de suspension. " !
J'ai jamais entendu parler de cette histoire, en tout cas si je me rappelle bien il n'était plus à Barcelone en 2001, c'est peut-être pour sa que j'ai aucun souvenirs vis à vis de cette affaire ...
Quelqu'un a des infos ?

Il était à Brescia en Italie, il a été contrôlé positif et suspendu je crois, mais finalement il a été blanchi et prouvé qu'il ne s'était pas dopé.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ViVi le Lun 16 Août 2010 03:25

Tele-Santana a écrit:
ViVi a écrit:"En novembre 2001 il fut contrôlé positif à un test anti-dopage et condamné à sept mois de prison et quatre mois de suspension. " !
Quelqu'un a des infos ?

Il était à Brescia en Italie, il a été contrôlé positif et suspendu je crois, mais finalement il a été blanchi et prouvé qu'il ne s'était pas dopé.

Je te remercie ...
Quand à RapBoy, tu pouvais tout simplement continuer ton petit bonhomme de chemin, sans prêter attention à ma question, tu n'es pas le seul ici ...
ViVi
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 16 Août 2010 21:47

Le gros exploit de Guardiola , c'est d'avoir su remobiliser et donner la rage de vaincre à un effectif en or.
C'est le point fort de Pep , sa passion est contagieuse pour ses joueurs.C'est un meneur d'hommes exceptionnel et je l'admire pour cette qualité.

MAIS ... ça reste , selon moi , un tacticien très limité.
Sa grande chance c'est d'etre le coach de l'équipe pratiquant le football de sa vie , celui dans lequel il a baigné toute sa carrière.
Je suis persuadé qu'il maitrise parfaitement le 4 3 3 façon Barça et il a les joueurs rêvés pour le faire. Il l'a prouvé d'ailleurs.
Mais son changement tactique l'an dernier a montré ses lacunes , en comparaison bien sur au schéma tactique "initial" de Pep.
Ses choix de recrutement et ses coaching me font dire encore plus que Pep a de grosses lacunes tactique.

Mais , bien sur , cela ne reste que mon humble avis.

Pep est un excellent meneur d'homme, on est d'accord.

Un tacticien limité ? Ça un peu moins, tu devrais demander à Ferguson si il s'est toujours remis de la défaite en finale l'année dernière, Pep a certes l'avantage d'être un élève de Cruyff mais je pense qu'il peut réussir dans d'autres club voire en sélection, avec l'expérience accumulé il peut le faire enfin bref.
Son changement tactique, je ne sais pas ce que tu as contre ce changement, qui nous permet de repasser en tête de la liga, qui permet à Messi d'exploser les compteurs (et donc d'être utilisé à son plein potentiel), qui compense l'absence d'Iniesta et qui permet du coup à Xavi d'être plus face au jeu, enfin bref le passage au 4-2-3-1 n'a rien montrer comme lacunes.

Si tu fais référence au niveau de jeu entre 08/09 et 09/10 ça peut s'expliquer par le fait que devant il y avait beaucoup beaucoup moins de mobilité avec Zlatan qu'avec Eto'o, mobilité qu'on a bizarrement retrouver sur la fin de saison lorsque Pedro, Bojan et Messi étaient alignés, et d'autres critères comme la baisse de niveau de Xavi et Iniesta lors des 6 premiers mois.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar RapBoY le Lun 16 Août 2010 21:56

SQM a écrit: Je le répète, c'est mon avis, si on avaes eu un Fergie, Mou, Wenger ou même Puel à la place de Pep en 08/09 (avec exactement le même noyau), le Barça aurait gagné les 6 titres aussi tellement les joueurs étaient forts, intouchables au-dessus du lot.

Avec quasiment le même effectif ( Ronaldinho, Deco et Milito en plus ), Rijkaard n'a rien remporté lors de la saison 2007-2008, pourtant ce n'était pas un novice, et il avait déjà remporté une C1.
Guardiola a apporté des nouveaux concepts footbalistiques qui ont aidé des joueurs comme Xavi, Iniesta, Messi voire Henry à mieux exploiter leur potentiel dans un système de jeu qui a été amélioré et perfectionné... Même Cruyff avoue que Pep l'a dépassé.
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"
RapBoY
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Lun 16 Août 2010 22:01

RapBoY a écrit:
SQM a écrit: Je le répète, c'est mon avis, si on avaes eu un Fergie, Mou, Wenger ou même Puel à la place de Pep en 08/09 (avec exactement le même noyau), le Barça aurait gagné les 6 titres aussi tellement les joueurs étaient forts, intouchables au-dessus du lot.

Avec quasiment le même effectif ( Ronaldinho, Deco et Milito en plus ), Rijkaard n'a rien remporté lors de la saison 2007-2008, pourtant ce n'était pas un novice, et il avait déjà remporté une C1.
Guardiola a apporté des nouveaux concepts footbalistiques qui ont aidé des joueurs comme Xavi, Iniesta, Messi voire Henry à mieux exploiter leur potentiel dans un système de jeu qui a été amélioré et perfectionné... Même Cruyff avoue que Pep l'a dépassé.

Quand même rabaisser le boulot de Pep et lui mettre sur le dos la saison en demi teinte de Zlatan c'est fort !

Entièrement d'accord avec toi RapBoy, avec notre Pep le Barça applique le plus beau football que l'on ait vu, un jeu aussi spectaculaire et en plus efficace, du jamais vu quasiment !

Avec Pep, on a le beurre, l'argent du beurre et même le cul de la crémière :happy:

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2010/2011