19 - Maxwell

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

19 - Maxwell

Messagepar marco93FCB le Dim 18 Juillet 2010 22:17

Scherrer Maxwell (Fiche et biographie réalisées par Visca-barca)

Image

Né le 27 Août 1981 (29 ans) à Vila Velha (Brésil)
1m76, 73 kg
Gaucher
Arrière gauche/milieu gauche
Numéro 19

Au club depuis l'été 2009 en provenance de l'Inter Milan, pour une somme de 4,5 M€.

Carrière :

2000-2001 : Cruzeiro-MG (Brésil).
2001-2006 : Ajax Amsterdam (Pays-Bas).
2006-2009 : Inter Milan (Italie).
2009-... : FC Barcelone (Espagne).

Palmarès :

Ajax Amsterdam : Vainqueur de la Super Coupe de Pays-Bas en 2003
Champion de Pays-Bas en 2004.

Inter Milan : Champion d'Italie en 2007, 2008, 2009
Vainqueur de la Super Coupe d'Italie en 2008

FC Barcelone : Vainqueur de la supercoupe d'Espagne 2009/2010.
Vainqueur de la supercoupe d'Europe 2009/2010.
Vainqueur du championnat du monde des clubs 2009.
Champion d'Espagne 2010.

Biographie :

Maxwell a commencé sa carrière de footballeur professionnel en 2000. Alors jeune pensionnaire de Cruzeiro au Brésil, il est recruté par l'Ajax Amsterdam au bout d'une saison dans le championnat brésilien. En 2004, il confirme pleinement les attentes placées en lui en devenant le meilleur joueur du championnat hollandais, avant d'être transféré deux ans plus tard vers un autre géant européen : l'Inter Milan. Il participe positivement aux trois titres de champions d'Italie pendant son séjour de 3 ans, bien qu'il fut moins utilisé par José Mourinho lors de sa dernière saison en Lombardie. En été 2009, le Barça s'attache ses services pour un montant de 4,5 millions d'euros afin d'occuper une place de remplaçant de luxe sur le côté gauche.
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: 19 - Maxwell

Messagepar barca92 le Lun 30 Août 2010 15:53

Selon certains médias italiens relayés par Sport, Mino Raiola et Adriano Galliani n'auraient pas parler que de Ibrahimovic. En effet, l'agent du suédois, qui est aussi l'agent de Maxwell, voudrait déplacer son joueur du Barça vers le Milan, où Raiola entretient d'excellente relation avec Galliani.

Sport
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar CyroDX le Lun 30 Août 2010 16:46

Alors lui je veux pas qu'on le vende... Il n'est pas génial mais peut être très utile. Ça m'énerve ces agents véreux qui jouent avec la carrière des joueurs selon leurs relations à eux.
Image

And so my watch begins...
CyroDX
Licencié

Messagepar barcamundial le Lun 30 Août 2010 17:00

Ce Raiola,il va nous faire ch*** jusqu'au bout :shutup: :annoyed: ,Maxwell je pense que beaucoup
seront d'accord avec moi qu'il s'améliore de matchs en matchs,on sent qu'il mouille le maillot à l'en-
traînement,et qu'il fait de son mieux,un peu comme Keita.Si,on le vend et même pour un bon prix
(10M£)je serais déçu. :thumbdown:
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar Cesc4 le Lun 30 Août 2010 17:15

Pour moi si on arrive a le vendre un bon prix je dis pourquoi pas, a gauche on a Abidal et Adriano qui peuvent jouer et franchement pour moi ces deux-là sont un niveau au dessus de Maxwell, tant offensivement que défensivement.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar CarlesPuyol5 le Lun 30 Août 2010 17:18

Cesc4 a écrit:Pour moi si on arrive a le vendre un bon prix je dis pourquoi pas, a gauche on a Abidal et Adriano qui peuvent jouer et franchement pour moi ces deux-là sont un niveau au dessus de Maxwell, tant offensivement que défensivement.

Abidal meilleur que Maxwell sur le plan offensif ? défensivement peut être et encore, mais offensivement je pense qu'il ne faut pas pousser quand même, Maxwell est au dessus, il y a pas photo.
Dernière édition par CarlesPuyol5 le Lun 30 Août 2010 17:23, édité 1 fois.
CarlesPuyol5
Nouvelle Recrue

Messagepar Ucef le Lun 30 Août 2010 17:21

Maxwell offensivement est largement meilleur qu'Abidal, et même defensivement je le trouve rassurant, c'est juste le cliché " contre Arsenal Walcott l'a dépassé..."

Et tu te base sur quoi pour dire qu'Adriano à un niveau au dessus?
Dernière édition par Ucef le Lun 30 Août 2010 17:52, édité 1 fois.
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~
Ucef
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Lun 30 Août 2010 17:39

Cesc4 a écrit:Pour moi si on arrive a le vendre un bon prix je dis pourquoi pas, a gauche on a Abidal et Adriano qui peuvent jouer et franchement pour moi ces deux-là sont un niveau au dessus de Maxwell, tant offensivement que défensivement.

Ce qui nous reviendra au même problème que l'an dernier : 3 latéraux seulement et on devra trimballer Puyol à droite à gauche en cas de pépin, et moi je dis non Maxwell a fait une saison assez correcte l'an passé, et là il est vraiment bien dans le collectif, hier il fait un excellent match, donc il ne faut pas le vendre, on en a besoin.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar The-Kooks le Lun 30 Août 2010 17:40

C'est pas aussi Maxwell qui est super pote avec Ibra et il le suit partout comme un petit chien??
Ca me fait penser au duo Van Buyten et Ribery.
The-Kooks
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Lun 30 Août 2010 18:22

CarlesPuyol5 a écrit:

Abidal meilleur que Maxwell sur le plan offensif ? défensivement peut être et encore, mais offensivement je pense qu'il ne faut pas pousser quand même, Maxwell est au dessus, il y a pas photo.

Je ne trouve pas, la saison dernière Abidal m'a vraiment étonné, sur le plan offensif il a été énorme, d'ailleurs il est a l'origine de plus de buts que le Brésilien alors qu'il a joué beaucoup moins de matchs.

Ucef a écrit:Maxwell offensivement est largement meilleur qu'Abidal, et même defensivement je le trouve rassurant, c'est juste le cliché " contre Arsenal Walcott l'a dépassé..."

Je ne me réfère pas qu'à sa performance face a Walcott où c'est vrai il avait été en difficulté, a l'Inter aussi notamment il s'était fait bouffé lors de l'aller, en LDC c'est trop juste défensivement, en Liga ça reste correct mais sur certains matchs je crois que souvenir que c'était assez limite. Pour ce qui est de l'apport offensif, je dirais aussi que c'est un cliché pour Abi qui, vu ce qu'il a montré la saison passé est parfaitement capable d'apporter au moins autant que le Brésilien (même plus d'après les stats.

Ucef a écrit:Et tu te base sur quoi pour dire qu'Adriano à un niveau au dessus?

Sur ces performances de Séville, sur sa pré-saison avec nous. Je l'ai vu joué quelques fois en UEFA et je le trouvais assez sur, même s'il monte beaucoup et laisse pas mal d'espace.

Tele-Santana a écrit:

Ce qui nous reviendra au même problème que l'an dernier : 3 latéraux seulement et on devra trimballer Puyol à droite à gauche en cas de pépin, et moi je dis non Maxwell a fait une saison assez correcte l'an passé, et là il est vraiment bien dans le collectif, hier il fait un excellent match, donc il ne faut pas le vendre, on en a besoin.

Je pense qu'Adriano Alvès et Abidal feront l'affaire grâce a la polyvalence d'Adriano. Il est vrai que 3 latéraux c'est juste mais dans ces 3 là il y a tout de même 2 Brésiliens qui ont l'incroyable capacité de te sortir un match ou ils courent pendant 90min et être frais et dispo 3 jours plus tard.
Image
Cesc4
Licencié

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2010/2011