17 - Pedro Rodriguez

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

17 - Pedro Rodriguez

Messagepar marco93FCB le Dim 18 Juillet 2010 22:16

Pedro Rodriguez

Image

Né à Santa Cruz de Ténérife (Espagne) le 28 juillet 1987 (23 ans)
1m69
Attaquant (ailier)
Numéro 17
Au club depuis 2004 (formé au Barça)

Palmarès :

Vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud avec l'Espagne. (1 titre)

Vainqueur de la Ligue des Champions 2008/2009 et 2010/2011 avec le FC Barcelone (2 titres)

Champion d'Espagne (Obtention de la LIGA BBVA) en 2008/2009, 2009/2010 et 2010/2011(3 titres)

Vainqueur de la Copa del Rey en 2009 avec le FC Barcelone (1 titre)

Vainqueur de la Supercoupe d'Europe de l'UEFA en 2009 avec le FC Barcelone (1 titre) .

Vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs en 2009 avec le FC Barcelone (1 titre)

Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne en 2009 et en 2010 avec le FC Barcelone (2 titres)

Biographie de Pedro Rodriguez réalisée par elias

1° En club.

Pedro évolue lors de la saison 2003/2004 au Club Deportivo San Isidro, club de la ville de Tenerife. Dès l'âge de 17 ans, il rejoint ensuite la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Il évolue jusqu'à l'âge de 21 ans au Barça Atlètic sous les ordres de Pep Guardiola qui prend ainsi le temps de le connaître parfaitement. Alors qu'entre temps Riijkaard est licencié, Guardiola est nommé entraîneur de l'équipe A par Laporta. Josep fait ainsi appel à celui qu'on surnomme alors Pedrito (le petit Pedro) en équipe première en 2008. C'est ainsi que la carrière du natif de Ténérife débute.
Il remporte absolument tous les titres qu'un club puisse remporter avec le FC Barcelone. En commencent par la ligue des champions 2008/2009 en rentrant en cours de jeu (victoire du FC Barcelone 2-0 contre Manchester). Lors de la Supercoupe d'Europe opposant le FC Barcelone au Chakhtior Donetsk le 28 août 2009, il permet au Barça de glaner son 5ème titre de l'année 2009 à ce moment là en marquant le but de la victoire lors des prolongations à la 116ème minute.
Il a été l'un des grands artisans du sextuplé historique du Barça en étant décisif également en Supercoupe d'Espagne en marquant et en adressant une passe décisive sur l'ensemble des deux rencontres face à l'Athlétic Bilbao. En liga, le 3 octobre 2009, il marque l'unique but de la rencontre face à Alméria, une frappe en pleine lucarne permettant au Barça d'empocher les 3 points et de continuer à devancer le Réal Madrid alors 2ème qui attendait le moindre faux pas du Barça.
En Coupe d'Espagne, Pedro marque un doublé en 16ème de finale contre Cultural Léonasa , victoire du Barça 2-0.
Mais ce n'est pas tout, lors de la finale de la Coupe du Monde des clubs face à Estudiantes de la Plata, Pedro inscrit à la 89ème minute le but de l'égalisation d'une superbe tête lobant le gardien adverse, envoyant ainsi le Barça en prolongations , match remporté 2-1.

En inscrivant au moins 1 but dans les 6 compétitions jouées par les blaugranas, Pedro ouvre un nouveau cercle très fermé de joueurs ayant marqué dans 6 compétitions différentes, cercle ne contenant que Pedro...
Vous l'aurez compris, "Pedrito" est historique, jusqu'à maintenant, personne n'avait réalisé un tel exploit.

Lors de la saison 2009/2010 moins riche en titres pour les azulgranas, Pedro se distingue en marquant la bagatelle de 23 buts à un poste pas forcément destiné à être prolifique en but (ailier gauche, ou ailier droit) dont 1 lors du Clasico, battant Casillas lors d'un face à face.

Pedro joue son 100ème match avec le FC Barcelone le 16 janvier 2011 contre Malaga (match gagné 4-1 par les blaugranas) et marque même un but.

Le 5 juillet 2011, Pedro renouvelle son contrat avec le Barça et le prolonge jusqu'en 2016 avec une clause libératoire de 150 millions d'euros

2° En sélection

Le jeudi 20 mai 2010 , Vicente Del Bosque donne sa liste de 23 joueurs retenus pour jouer la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud. Pedro en fait partie. Il joue son premier match contre l'Arabie Saoudite, victoire 3-2 des Espagnols. Le 8 juin, il marque son premier but avec la Roja lors d'un match remporté 6-0 par les Espagnols.

Le 7 juillet 2010, Vicente Del Bosque décide de titulariser Pedro lors de la demi finale de la coupe du monde remportée par l'Espagne 1-0. Pedro se distingue particulièrement en étant auteur d'un très bon match où il aurait même pu adresser une passe décisive à Torres s'il avait été plus altruiste.
Enfin le 11 juillet, il est titularisé lors de la finale de la coupe du monde, un rêve réalisé.

Le 7 juin 2011, il marque de nouveau un but contre le Vénézuela (match amical gagné 3-0 par l'Espagne).

3° Particularités

Pedro est né ambidextre. C'est à dire qu'il peut tirer des deux pieds sans aucun problème. Cela en fait un joueur imprévisible qui peut à tout moment tirer ou rentrer sur son autre pied.
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: 17 - Pedro Rodriguez

Messagepar Tone. le Mer 28 Juillet 2010 13:50

Personne pour souhaiter un joyeux anniversaire à Pedrito?

23 ans avec pour lui, l'année passé, très bien remplie. Bravo!
Et Continue comme ça :cheers:
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ucef le Mer 28 Juillet 2010 13:57

Joyeux annif' Pedritoo :wish:
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~
Ucef
Pieds carrés

Messagepar Nickie le Mer 28 Juillet 2010 14:03

Happy Birthday Pedro :ouehhhh:
Nickie
Pieds carrés

Messagepar SebMessi59 le Mer 28 Juillet 2010 14:12

Feliç Aniversari!!
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar Elias le Mer 28 Juillet 2010 18:50

Joyeux annif Pedrito ! :ouehhhh:
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Mer 28 Juillet 2010 19:18

Happy Birthday Pedro :happy:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar fc_barcelone le Jeu 29 Juillet 2010 21:10

Joyeux Anniv Pedrito.
Image
fc_barcelone
Pieds carrés

Messagepar danvdb le Mar 17 Août 2010 11:01

Bonjour à tous,

Au risque de me prendre des coups de partout, je vais quand-même donner mon point de vue sur Pedro.

Pedro est un joueur talentueux. C'est pour ça que Pep l'a fait jouer cette année.
Pour vous, Pedro est un titulaire indiscutable. Pour moi, Pedro, c'est juste un buteur. Il marque dans des match importants.

Mais je n'arrive pas à aimer ce joueur car il n'influe pas du tout sur le jeu. Sur 90 minutes il met un goal mais je trouve qu'on ne le voit pas. Il ne centre pas très bien et ne déstabilise pas tellement la défense comme un vrai ailier le fait. De plus son jeu à terre n'est pas exceptionnel.

Voilà, j'aimerais que vous me répondiez (convainquiez) que Pedro est un joueur INCROYABLE pour que je puisse l'apprécier à sa juste valeure.

Merci :-)
danvdb
Licencié

Messagepar electro_gomez le Mar 17 Août 2010 11:48

danvdb a écrit:Bonjour à tous,

Au risque de me prendre des coups de partout, je vais quand-même donner mon point de vue sur Pedro.

Pedro est un joueur talentueux. C'est pour ça que Pep l'a fait jouer cette année.
Pour vous, Pedro est un titulaire indiscutable. Pour moi, Pedro, c'est juste un buteur. Il marque dans des match importants.

Mais je n'arrive pas à aimer ce joueur car il n'influe pas du tout sur le jeu. Sur 90 minutes il met un goal mais je trouve qu'on ne le voit pas. Il ne centre pas très bien et ne déstabilise pas tellement la défense comme un vrai ailier le fait. De plus son jeu à terre n'est pas exceptionnel.

Voilà, j'aimerais que vous me répondiez (convainquiez) que Pedro est un joueur INCROYABLE pour que je puisse l'apprécier à sa juste valeure.

Merci :-)

C'est à se demander si tu l'a déjà vu jouer... Il court dans tous les sens, fait un pressing énorme! Il se sacrifie pour l'équipe. C'est clair qu'il a encore pas mal de chose à améliorer comme ces contrôles de balle mais je pense pas que Del Bosque l'a juste sélectionné et titularisé parce qu'il marque des buts :v:
Gràcies Pep
Image
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire Corneille, Le Cid
electro_gomez
Pieds carrés

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2010/2011