16 - Sergio Busquets

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 16 - Sergio Busquets

Messagepar Varro le Jeu 2 Juin 2011 18:05

GJ7: "Après je pense que un 6 c'est surtout fait pour défendre fort, surtout si il joue derrière Inesta et Xavi, qui suffisent amplement à gérer le jeu. (oui, c'est un euphémisme).
(Yaya Touré était rugueux et savait jouer plus en avant aussi, mais je le préfère 1000000 de fois à Busquets, quelle bêtise de l'avoir laissé partir)"

Pourquoi ça servirait qu'a défendre ?? Busquets fait son boulot défensif parfaitement, il est toujours là au bon moment, dès qu'un de nos joueurs perd la balle tu peux être sur que c'est lui qui est derrière, le dernier exemple est le but de Villa en finale, Messi perd la balle qui est la pour presser et faire la passe à Villa?? Busquets.

L'Espagnol a également un grand gabarit, qui lui est utile dans le jeux aérien, surtout que devant il y a deux lutins. Après c'est vrai qu'il a pas le physique de Touré, mais il a une intelligence dans le jeux hors norme qui lui comble ce défaut.

Pour finir certes il a pas cette capacité de se projeter vers l'avant, mais son jeux de passe que ça soit court ou long, ainsi que sa technique énorme suffit largement.
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar Kikujiro le Jeu 2 Juin 2011 18:10

GJ7 a écrit:Chacun aura sa vision la dessus. Pour moi, il n'y a pas mieux qu'un Essien, c'est pour ça que je préfère de loin Mescherano à Busquets.

Euh il met une passe, ok, et après, je ne l'ai pas vu abattre un gros travail défensif, pourtant il est 6... Il jouait au même niveau que Xavi et Iniesta, mais c'est pas son poste...

Mon vrai argument c'est que je préfère Masch et que mis à part ses origines / formation, je ne vois pas comment il est mis avant Masch.

Pour l'Euro, maintenant qu'il y a un autre 6 valable, pourquoi mettre un relayeur à lap alce d'un récupérateur au poste de 6?

Fergusson en a peut-être marre de Carrick, qui approche de la 30aine et qui n'est pas hors-normes? et comme il y avait une ouverture avec Sergio qui voulait revoir son contrat, c'était pas bête que de se positionner pour lui!

Après je pense que un 6 c'est surtout fait pour défendre fort, surtout si il joue derrière Inesta et Xavi, qui suffisent amplement à gérer le jeu. (oui, c'est un euphémisme).
(Yaya Touré était rugueux et savait jouer plus en avant aussi, mais je le préfère 1000000 de fois à Busquets, quelle bêtise de l'avoir laissé partir)

[que l'on ne me prenne pas pour un anti-catalan, je le suis moi même...]

Yaya Touré est un milieu offensif de métier, même s'il a joué au poste de milieu défensif et de défenseur central...

La définition d'un 6? Cette même définition que Guardiola a balayé d'un revers de la main lorsqu'il était sur le terrain? Guardiola avait plus joué avec son cerveau au poste de 6 qu'avec ses biscottes (frêle comme il l'était...)

Busquets ne récupère pas beaucoup de ballons? Sûrement parce que l'adversaire arrive rarement à passer les premiers rideaux offensifs non? Les pressing de Xavi, Iniesta, Pedro et Villa ne sont pas fait dans le vide.

Xavi et Iniesta sont "largement" suffisant pour organiser le jeu? Qu'est ce que tu veux que je dise, ta façon de voir le foot et la philosophie de ce club sont diamétralement opposées. Dans cette équipe il n'y a pas de "joueurs uniquement pour organiser", ou de "joueurs uniquement pour défendre", ou de "joueur uniquement pour attaquer", dans cette équipe tout le monde organise, tout le monde défend et tout le monde attaque; c'est l'essence même du football total que l'on pratique.

Comparer Busquets à Mascherano c'est comme comparé Piqué à Puyol, pas le même style de joueurs mais même poste. Mascherano est un Milieu défensif "anchor", alors que Busquets est un milieu défensif tactique. (Tout comme Piqué est un défenseur/libéro tandis que Puyol est un pur stoppeur.)
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain
Kikujiro
Le Chinois

Messagepar Tele-Santana le Jeu 2 Juin 2011 18:44

Le chinois a parlé.
Excellent. :thumbup1:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Anderson le Jeu 2 Juin 2011 19:31

Sans oublier qu'il ya une difference entre un milieu defensif et un 6.
La notion de 6 etait utilisé avant. C'etait celui qui organisait le jeu, celui qui fesait la relation entre la defence et les autres milieux. C'etait en aucun cas un bulldog qui court partout et qui defend seulement. C'etait le premier organisateur de l'equipe. Avant le 10.

Apres, avec le changement de jeu, il ya eu le "vrai milieu defensif", celui a la Essien, Davids, Van Bommel, Gattuso .. Un bulldog qui ne fait presque que defendre et generalement ya un autre joueur qui joue au meme niveau de ce dernier pour organiser le jeu. (Schweini avec Van Bommel, Pirlo avec Gattuso, Lampard avec Essien, ..).

Avec Pep et le Barca on a pas besoin d'un chien au milieu, qui sait pas organiser le jeu. C'est pour ca que Pep a preferé Busquets.On a tout le temps le ballon, on a pas besoin d'un bulldog.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar CyroDX le Jeu 2 Juin 2011 21:34

Et depuis son arrivée ici El Jefe s'est "débuldogisé", il a vraiment progressé et peut désormais jouer 6 et en défense, c'est vraiment notre 12ème homme.
Mais Busquets reste le 6ème homme et tant mieux quand on voit les prestations qu'il est capable de nous faire.
Image

And so my watch begins...
CyroDX
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Mer 22 Juin 2011 15:51

Image

Intéressant le nombre de ballons récupérés.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar abselinho le Mer 22 Juin 2011 20:59

Un des meilleures joueurs de l'ère Pep! Un joueur que je commence a apprécié de plus en plus. Dieu sait combien je l'ai maudit parce qu'il a prit la place de Touré l'année passé! Dieu sait combien je l'ai maudit après son exclusion lors du clasico aller l'année passé! Mais quel aisance balle au pied, quel sang froid, quel sens du placement!
Malheureusement, les gens lui colle une étiquette de simulateur ou de pistonné mais oublie son travail fournit dans l'ombre! C'est pas pour rien qu'il a été titulaire en Coupe du Monde ou qu'il ait prit la place de Senna! D'ailleurs pendant la coupe du monde si je me souviens bien Arsène le voleur de talent disait à son sujet qu'il s'agissait d'un joueur très précieux pour l'équipe! Et ca s'avère vrai!

J'aimerais dire que notre "mauvaise passe" cette saison coïncidait avec son replacement dans l'axe de la défense. Une dois qu'il a récupéré sa place face au Shakthar tout d'un coup tout allait mieux dans la fluidité du jeu!

Tout ce qu'il réalise pour le moment est parfait pour moi! A 22 ans et avec seulement 3 ans en équipe A(hein Bojan), rien que ça...
abselinho
Licencié

Messagepar wawael06 le Mer 22 Juin 2011 21:13

C'est mon joueur préféré avec Messi :blushing:

Si je devais ressembler à un joueur c'est à lui que j'aimerai ressembler (vu que je joue milieu défensif un peu dans son style). JE L'ADORE :dX:

Sans doute le meilleur milieu défensif actuel :thumbup1:
Image
wawael06
Nouvelle Recrue

Messagepar Bbarça le Mer 13 Juillet 2011 22:12

Image

:ptdr:
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue