16 - Sergio Busquets

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 16 - Sergio Busquets

Messagepar hamidou le Mar 19 Juillet 2011 01:49

Kikujiro a écrit:
GJ7 a écrit:Chacun aura sa vision la dessus. Pour moi, il n'y a pas mieux qu'un Essien, c'est pour ça que je préfère de loin Mescherano à Busquets.

Euh il met une passe, ok, et après, je ne l'ai pas vu abattre un gros travail défensif, pourtant il est 6... Il jouait au même niveau que Xavi et Iniesta, mais c'est pas son poste...

Mon vrai argument c'est que je préfère Masch et que mis à part ses origines / formation, je ne vois pas comment il est mis avant Masch.

Pour l'Euro, maintenant qu'il y a un autre 6 valable, pourquoi mettre un relayeur à lap alce d'un récupérateur au poste de 6?

Fergusson en a peut-être marre de Carrick, qui approche de la 30aine et qui n'est pas hors-normes? et comme il y avait une ouverture avec Sergio qui voulait revoir son contrat, c'était pas bête que de se positionner pour lui!

Après je pense que un 6 c'est surtout fait pour défendre fort, surtout si il joue derrière Inesta et Xavi, qui suffisent amplement à gérer le jeu. (oui, c'est un euphémisme).
(Yaya Touré était rugueux et savait jouer plus en avant aussi, mais je le préfère 1000000 de fois à Busquets, quelle bêtise de l'avoir laissé partir)

[que l'on ne me prenne pas pour un anti-catalan, je le suis moi même...]


Yaya Touré est un milieu offensif de métier, même s'il a joué au poste de milieu défensif et de défenseur central...

La définition d'un 6? Cette même définition que Guardiola a balayé d'un revers de la main lorsqu'il était sur le terrain? Guardiola avait plus joué avec son cerveau au poste de 6 qu'avec ses biscottes (frêle comme il l'était...)

Busquets ne récupère pas beaucoup de ballons? Sûrement parce que l'adversaire arrive rarement à passer les premiers rideaux offensifs non? Les pressing de Xavi, Iniesta, Pedro et Villa ne sont pas fait dans le vide.

Xavi et Iniesta sont "largement" suffisant pour organiser le jeu? Qu'est ce que tu veux que je dise, ta façon de voir le foot et la philosophie de ce club sont diamétralement opposées. Dans cette équipe il n'y a pas de "joueurs uniquement pour organiser", ou de "joueurs uniquement pour défendre", ou de "joueur uniquement pour attaquer", dans cette équipe tout le monde organise, tout le monde défend et tout le monde attaque; c'est l'essence même du football total que l'on pratique.


Comparer Busquets à Mascherano c'est comme comparé Piqué à Puyol, pas le même style de joueurs mais même poste. Mascherano est un Milieu défensif "anchor", alors que Busquets est un milieu défensif tactique. (Tout comme Piqué est un défenseur/libéro tandis que Puyol est un pur stoppeur.)

Ce post est d'une pertinence! Chapeau! Je voulais juste préciser que Mascherano n'est plus aussi "anchor" qu'à Liverpool. Il est hyper rugueux mais excelle aussi sur le registre tactique. Bien sur rien à voir avec Busquets mais ses prestations :ouehhhh:
Avatar de l’utilisateur
hamidou
Nouvelle Recrue
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 25 Décembre 2008 16:45
Localisation: Dakar



Précédente

Retourner vers Actu des joueurs 2010/2011

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités