Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

16 - Sergio Busquets

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
socioss
Nouvelle Recrue

Re: 16 - Sergio Busquets

Message par socioss »

ah ok désolé autant pour moi ...

Nasty Nas
Nouvelle Recrue

Message par Nasty Nas »

Je pense qu'avec l'arrivée de mascherano notre équipe type ressembera a ça:

--------------Mascherano---------------Busquets
---------------------------------Xavi

Messi------------------------------------------------------Iniesta
-------------------------------Villa

Pedro aurait quand même un temps de jeu conséquent en étant le remplaçant d'iniesta et messi
Image

Adrien
Légende

Message par Adrien »

Je ne pense pas que l'on puisse calquer le dispositif espagnol sur Barcelone car Messi a des caractéristiques bien différentes d'un milieu latéral. Il faut se souvenir qu'à ce poste, Guardiola pouvait même utiliser un joueur comme Keita. En sélection, des joueurs comme Iniesta, Pedro, Jesús Navas, David Silva se sont partagés ce poste. Guardiola est passé en 4-2-3-1 non pas pour excentrer Messi mais au contraire pour le faire évoluer plus près de la surface de réparation. Depuis 2008, il a explosé en tant que buteur (37 puis 47 buts), c'est un atout considérable dans la finition que même l'arrivée de David Villa ne doit pas faire oublier. De ce point de vue, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le faire jouer à un poste de milieu latéral caractéristique d'un schéma comme le 4-2-3-1.

De plus, je ne suis pas convaincu par l'utilité d'un double pivot Busquets - Mascherano à part dans certains types de matchs. Ce qui est intéressant dans la comparaison avec l'Espagne, c'est que Busquets est présent dans les deux équipes, il suffit alors de comparer les partenaires : d'un côté Xabi Alonso, un joueur capable de relancer le jeu dans tous les sens, un appui technique sachant jouer long et lancer les attaquants, de l'autre Mascherano, un récupérateur qui apporte une grande couverture défensive mais une relance sobre et peu de créativité. Ce serait comme comparer Guardiola à Deschamps. Par rapport à l'Espagne, Barcelone perdrait en capacités offensives pour ajouter une sécurité défensive peu utile dans la plupart des matchs, l'équipe ayant le ballon la majorité du temps. Busquets et Xavi étant présents dans les deux équipes, il suffit d'imaginer Mascherano à la place de Xabi Alonso en sélection, c'est moins enthousiasmant, déjà que je préférais un Fàbregas par rapport à Xabi Alonso quitte à laisser Busquets plus seul devant la défense, alors Mascherano, on imagine le déficit dans l'organisation du jeu. Néanmoins c'est une formule qui peut être utile dans certaines configurations de match, du reste la présence de Xavi, Messi, Iniesta, apporte suffisamment de talent offensif, mais dans une équipe comme Barcelone je pense que l'on doit viser vers l'avant le plus possible.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Non mais stop it please :happy: "chialer" c'est une métaphore pour dire que tout le monde etait depité que Yaya soit sur le banc au profit de Busquets....Ne me dis surtout pas que tu voyais déjà que Busi aller devenir très bon au point de detroner Yaya, parce que personne n'y croyait à part ptetre Pep qui a fait ce choix incomprehensible....maintenant les performances sont du coté de Pep sinon il fallait à l'époque être devin pour avancer ca....
Je sais que chialer est une métaphore -_-'
Dépité je ne l'étais pas car je faisais confiance au coach et d'ailleurs j'ai eu plusieurs débats interminables face aux Yaya's fan boy notamment Omg pour leur expliquer que Busquets avait le potentiel et le niveau pour jouer en pivot (mais j'étais d'accord pour dire que Yaya n'avait pas bénéficié du même crédit).
J'étais persuadé que Busi allait exploser sur le long terme, au point de détrôner Yaya ? Non je ne suis pas devin et je ne m'attendais pas à ce changement si vite mais Pep n'était pas le seul à y croire parce que moi j'y croyais à un Busquets pivot numéro 1 du Barça
Et quand la coupe du monde arrivait et j'avais dit que le mondial allait être une aubaine pour Busquets car si la Roja la gagne il prendra une tout autre dimension et explosera enfin... c'est ce que l'on voit depuis le mondial.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

Je crois qu'on a compris :bye1:
T'etais un fervant n1 de Busquets, tu croyais en lui, tu savais qu'il va devenir ce qu'il est aujourdui, tu fesais confiance a Pep et t'etais toujours contre ceux qui voulait voir Yaya jouer. Okay, on passe a autre chose?

Pedro aurait quand même un temps de jeu conséquent en étant le remplaçant d'iniesta et messi
Je comprend pas pourquoi presque tout le monde veut voir Pedro sur le banc. et pourquoi on jourait avec 2 Pivo, voir 1 pivo et Busi plus haut.
Quand Messi perd le ballon, vous savez qui court pour recuperer la balle en contre? C'est Pedro.
Quand Iniesta perd le ballon, same, c'est Pedro qui court.
Meme chose pour tout les joueurs du Barca, c'est toujours Pedro le premier a courir.
Le travail que fait Pedro sur le terrain est tout simplement impressionnant. Il est infatiguable. C'est un Kuyt * 2, un Rooney * 3. C'est pas pour ses buts que Pep le met dans le 11 titulaires, mais bien pour son travail magnifique sur le terrain. Pour les buts il ya "les autres".
Pour moi, Pedro doit avoir sa place dans notre 11 titulaire.
Image

ayoub alami
International

Message par ayoub alami »

Anderson8 a écrit :Je crois qu'on a compris :bye1:
T'etais un fervant n1 de Busquets, tu croyais en lui, tu savais qu'il va devenir ce qu'il est aujourdui, tu fesais confiance a Pep et t'etais toujours contre ceux qui voulait voir Yaya jouer. Okay, on passe a autre chose?

Je comprend pas pourquoi presque tout le monde veut voir Pedro sur le banc. et pourquoi on jourait avec 2 Pivo, voir 1 pivo et Busi plus haut.
Quand Messi perd le ballon, vous savez qui court pour recuperer la balle en contre? C'est Pedro.
Meme chose pour tout les joueurs du Barça, c'est toujours Pedro le premier a courir.
Le travail que fait Pedro sur le terrain est tout simplement impressionnant. Il est infatiguable. C'est un Kuyt * 2, un Rooney * 3. C'est pas pour ses buts que Pep le met dans le 11 titulaires, mais bien pour son travail magnifique sur le terrain. Pour les buts il ya "les autres".
Pas toujours, pas toujours, le but de Sneijder à Milan était de sa responsabilité.
Mais globalement je suis d'accord avec toi, la plupart du temps il fait un travail défensif intéressant.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Je crois qu'on a compris :bye1:
Je ne suis pas un "fervent" numéro 1 de Busquets mais j'ai toujours cru en lui, et je n'ai jamais dit que j'étais contre le fait de voir Yaya jouer... maintenant si toi tu veux passer à autre chose vas y mais faire un commentaire sans intérêt sur mon post pour me rabaisser je ne crois pas que c'était indispensable.
Meme chose pour tout les joueurs du Barça, c'est toujours Pedro le premier a courir.
Tu as raison mais ici c'est le topic Busquets.
Le topic Pedro >> http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewto ... 1&start=20 :bye1:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Ucef
Pieds carrés

Message par Ucef »

Enorme Busquets ce soir, j'adore ses feintes, ses dribbles, ses passes courtes/longues super précise, son placement, bref, l'un des meilleurs joueurs ce soir.
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~

Raph68
Nouvelle Recrue

Message par Raph68 »

Ucef a écrit :Enorme Busquets ce soir, j'adore ses feintes, ses dribbles, ses passes courtes/longues super précise, son placement, bref, l'un des meilleurs joueurs ce soir.
Tout à fait d'accord, j'aime de plus en plus ce joueur, il gagne de aisance, en technique et en qualité de relance ou de capacité à garder le ballon, énorme ce soir.
Image

Guil
International

Message par Guil »

En attendant il me semble que le but de Raul Garcia est pour lui. Avant que le corner soit tiré il est au marquage mais n'est pas concentré sur son joueur... :thumbdown:
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2010/2011 »