Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

15 - Seydou Keita

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
Lilsun
Nouvelle Recrue

Re: 15 - Seydou Keita

Message par Lilsun »

Wedge a écrit :
j/\X a écrit : Keita se donne pas seulement pour faire bonne figure, mais aussi parce qu'il a un gros déficit technique et que donc il compense comme il peut (son physique).
Justement, j'aimerais qu'on creuse un peu cette question. De manière générale, Keita a-t-il un impact physique si conséquent que ça ? Je n'en ai pas du tout l'impression.
Je suis content que quelqu'un en parle de ça. Pour moi l'argument de son apport physique pour justifier sa présence ne tient pas du tout car au moindre contact il est au sol. Honnêtement Messi résiste mieux aux chocs que lui. C'est flippant pour un mec de sa taille.

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

+1 KEBEM... je vois mal où Keita récupère quoi que ce soit. Le récupérateur, le joueur physique, c'est Mascherano, voilà ce que j'appelle avoir un impact physique. Le gars se bat, tacle, fonce, fait mal, prend des coups, rend des coups, tombe, se relève, distille de temps en temps une passe verticale bien sentie. Court dans le sens du jeu, anticipe. Casse le jeu quand il faut, joue au ballon quand il faut. Presse. Remplit le rôle que les techniciens surdoués de notre équipe sont incapables de remplir.

j/\X... il faudrait qu'on se fasse un Keita à la loupe pour régler ça. J'ai vraiment l'impression qu'il est insignifiant, qu'il n'existe pas. Comme l'insecte que tu écrases sans y penser.

Ceci dit je ne parle pas de sa prestation ce soir, parce que j'ai très peu fait attention à lui, trop occupé par Thiago et Afellay.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

D'ailleurs , en parlant de Thiago , il pue la technique et la vista le garçon.Un mix entre Ronaldinho et Iniesta!!!! :happy:
Image

MerciMessi
Nouvelle Recrue

Message par MerciMessi »

La seule qualité qu'il peut apporter par rapport à nos milieux (je compte Thiago), c'est son jeu de tête.

Non vraiment je ne vois rien d'autres, ce que je lui reproche le plus, c'est de n'avoir aucune vision de jeu même s'il n'a pas été recruté pour ça, il faut avoir un minimum de sens du jeu quand tu joues milieu de terrain (encore plus au Barça) mais là j'ai beau lui avoir laisser tout le temps pour qu'il me fasse mentir mais il faut se rendre à l'évidence à un moment donné. :tristesse:

Villareal c'était encore un bon test pour lui, puisque c'est une équipe qui joue au ballon et qui a réussi a nous posé problème mais hormis ses passes en retraits il n'a vraiment rien réussi du match.
Image

Norma
Nouvelle Recrue

Message par Norma »

domyself a écrit : -Keita malgré son but,n'est pas fait pour jouer dans notre milieu.
oO

Ca vient de l'après-match mais je ne suis vraiment pas d'accord là dessus quant à sa prestation ce soir.

Sans faire allusion à son but, pour moi il a été l'un des meilleurs sur le terrain. Il a fait un gros taff en récupération et un très bon pressing. Parfois c'était un peu vide dans le milieu de notre côté mais je l'ai vraiment trouvé au dessus de ce qu'il a l'habitude de nous sortir.

Kikujiro
Le Chinois

Message par Kikujiro »

Norma a écrit :
domyself a écrit : -Keita malgré son but,n'est pas fait pour jouer dans notre milieu.
oO

Ca vient de l'après-match mais je ne suis vraiment pas d'accord là dessus quant à sa prestation ce soir.

Sans faire allusion à son but, pour moi il a été l'un des meilleurs sur le terrain. Il a fait un gros taff en récupération et un très bon pressing. Parfois c'était un peu vide dans le milieu de notre côté mais je l'ai vraiment trouvé au dessus de ce qu'il a l'habitude de nous sortir.
Après son but il s'est enflamé, mais avant... c'était le désert total. Mauvais placement, mauvaise relance et mauvaise couverture... le but et sa fin de match auront finalement donnés raison à Guardiola.
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain

electro_gomez
Pieds carrés

Message par electro_gomez »

Comme l'a mentionné J/\X sur le topic d'après match, c'est 48 passes réussies sur 50 ! C'est clair qu'il n'a pas été hyper influent en faisant la différence à tout moment mais il a tout de même grandement contribué à la victoire. Il nous a régalé de jolies dribbles avec Adriano entre autre et son but est magnifique. Quel mine !!!
Il risque fortement de jouer ce weekend contre Almeria pour faire souffler Xavi et jouer contre le Shakhtar pour palier la suspension d'Iniesta. On verra s'il confirme sa prestation très encourageante.
Gràcies Pep
Image
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire Corneille, Le Cid

Norma
Nouvelle Recrue

Message par Norma »

Mauvaises relances? 2 ballons perdus sur 50 joués.

Je veux bien qu'on aime à le critiquer, je suis souvent le premier à pester en direct sur lui, mais ce soir désolé, même avant son but, niveau pressing c'était le mec qui allait le premier au taff pour presser la défense adverse. Il a musclé le jeu et on n'a pas vu énormément de jeu dans le milieu côté ukrainien.

Si tu t'attends à de la création de sa part, là on est d'accord t'auras un désert presque tout le temps. Il est là pour muscler l'entre-jeu, récupérer et presser et c'est ce qu'il a fait ce soir. Il m'a juste un peu gavé sur certains de ses placements offensifs mais le reste contrebalance.

Kikujiro
Le Chinois

Message par Kikujiro »

Sérieux? C'est bien Keita qui a perdu 5 ballons au milieu de terrain qui se transformer par 3 fois en occasions dangereuses (Piqué s'étant troué presqu'à chaque fois) face à nous?

Désolé mais niveau couverture, positionnement et phase de transition défense/attaque, il a été nul, avant son but.
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2010/2011 »