Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

15 - Seydou Keita

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: 15 - Seydou Keita

Message par Tele-Santana »

Je pense qu'il y a d'autres joueurs à féliciter plutôt que de s'acharner sur un joueur dont sa prestation n'a eu aucune incidence sur le match.
C'est ça qui est pathétique pour moi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Taser
Légende

Message par Taser »

@KEBEM

Oh t'inquiètes pas on devrait se le coltiner au plus, jusqu'en juin 2012 selon la Rai!! :sweatdrop:
Prends le truc du bon coté, on est pratiquement champion même avec ce boulet. C'est sur que la prestation d'ensemble ne donne pas envie de s'enflammer, mais au moins on sait que la Liga est acquise et puis tu sais ils en prendront conscience le jour où on perdra un match important directement à cause de lui, tant que ça n'arrive pas il y aura peu de monde pour le critiquer.
Par contre si ce jour arrive, je te prie de me croire qu'il y en a beaucoup qui le descendront et bien plus que l'on ne l'a fait.

@j/\X

Comment peux tu parler de mettre un but contre son camp comme étant la marque d'un boulet, ça peut arriver à n'importe qui et à fortiori encore plus quand on est un défenseur, non!?

Donnes moi un maillot blaugrana et mets moi sur le terrain moi aussi je vais me donner!!!
Mais est ce que c'est suffisant!?

EDIT : J'ai souligné ma prophétie!! :happy:
Dernière modification par Taser le dim. 3 avril 2011 01:53, modifié 1 fois.
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Encore cette histoire d'acharnement...

Y'a des joueurs à féliciter et y'en a d'autres à critiquer aussi , c'est juste un choix à faire en fait. :happy:

Décidement TS , t'aimes pas qu'on critique les joueurs j'ai remarqué...

m_laudrup_93 , tu semble souffrir du même syndrome que moi , je connais quelqu'un qui peut t'aider , j'ai les coordonnées d'un excellent Keitaologue si ça t'interesse (alala la blague...)
Dernière modification par KEBEM-PMV-RSN le dim. 3 avril 2011 02:01, modifié 2 fois.
Image

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

m_laudrup_93 a écrit :@j/\X

Comment peux tu parler de mettre un but contre son camp comme étant la marque d'un boulet, ça peut arriver à n'importe qui et à fortiori encore plus quand on est un défenseur, non!?

Donnes moi un maillot blaugrana et mets moi sur le terrain moi aussi je vais me donner!!!
Mais est ce que c'est suffisant!?
Je ne dis pas que le seul fait de marquer contre son camp est sinonyme d'être un boulet. J'ai cité ça dans un ensemble de choses. J'aurai très bien pu dire qu'il n'a pas fait de passe en retrait ratée qui a amené un but, qu'il n'a jamais géné Valdes ou Pinto sur une sortie, qu'il n'a pas commis de faute dans la surface sinonyme de pénalty... Bref Keita n'a jamais été le responsable d'une perte de points du Barça et que donc ce n'était pas le pire joueur de l'effectif.

Keita se donne pas seulement pour faire bonne figure, mais aussi parce qu'il a un gros déficit technique et que donc il compense comme il peut (son physique). N'importe qui ne se donne pas non plus à chaque match sous le maillot du Barça (Messi entre autres mais comme lui il reste au dessus des autres de par sa technique, ça ne compte pas).

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

KEBEM a écrit :Encore cette histoire d'acharnement...

Y'a des joueurs à féliciter et y'en a d'autres à critiquer aussi , c'est juste un choix à faire en fait. :happy:

Décidement TS , t'aimes pas qu'on critique les joueurs j'ai remarqué...
Non, c'est juste que dans le contexte de ce soir où la liga est quasi acquise, je ne vois pas l'intérêt de descendre un joueur qui n'a pas été plus nul qu'extraordinaire.
Ça ne sert à rien, ça ne fait rien avancer du tout, à part parler dans le vent et s'acharner pour rien.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

j/\X a écrit : Keita se donne pas seulement pour faire bonne figure, mais aussi parce qu'il a un gros déficit technique et que donc il compense comme il peut (son physique).
Justement, j'aimerais qu'on creuse un peu cette question. De manière générale, Keita a-t-il un impact physique si conséquent que ça ? Je n'en ai pas du tout l'impression.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Taser
Légende

Message par Taser »

j/\X a écrit : Je ne dis pas que le seul fait de marquer contre son camp est sinonyme d'être un boulet. J'ai cité ça dans un ensemble de choses. J'aurai très bien pu dire qu'il n'a pas fait de passe en retrait ratée qui a amené un but, qu'il n'a jamais géné Valdes ou Pinto sur une sortie, qu'il n'a pas commis de faute dans la surface sinonyme de pénalty... Bref Keita n'a jamais été le responsable d'une perte de points du Barça et que donc ce n'était pas le pire joueur de l'effectif.

Keita se donne pas seulement pour faire bonne figure, mais aussi parce qu'il a un gros déficit technique et que donc il compense comme il peut (son physique). N'importe qui ne se donne pas non plus à chaque match sous le maillot du Barça (Messi entre autres mais comme lui il reste au dessus des autres de par sa technique, ça ne compte pas).
Relis mon post, tu verras que j'ai dit que'il ne nous a jamais fait perdre un match important!
Mais quel est son impact sur le jeu, prenons exemple du match de ce soir!?
Qu'est ce qu'il apporte, oui il n'a pas fait de boulette, mais qu'est ce qu'il apporte au jeu???
Et ne me parles pas de son impact physique s'il te plait, parce que si je dis maintenant qu'on devrait recruter Essien il y aurait une levée de bouclier et à juste titre!!
Donc, je veux bien que tu m'expliques ce qu'il apporte au jeu, parce que moi je peux te dire ce qu'il n'apporte pas...

Ca c'est sur, il a un gros déficit technique! Mais ça ne fait pas de lui un mauvais joueur, il pourrait aller s'inscrire dasn une équipe comme l'Inter où son jeu serait très apprécié...mais au Barça pour un relayeur c'est une catastrophe et je le dis sans méchanceté aucune, il n'est pas fait pour jouer chez nous!!
Et c'est tout ce que l'on dit (Kebem, Reno, Wedge [je viens de t'ajouter :happy: ] moi...), je ne comprends pas votre acharnement à le défendre coute que coute!?
Il a été mauvais ou bon ce soir??
Image

Omg:/
Remplaçant

Message par Omg:/ »

Je pense que ce n'est pas s'acharner que dire que Keita a été non seulement inutile mais handicapant : d'ailleurs Pep la fait sortir au bout de 10 minutes en seconde mi-temps et venant de Guardiola ca veut tout dire, vous ne croyez pas ?
Le point positif est qu'en fait Pep est lucide, il sait que Keita est très limité et quand il faut absolument gagner, il fait sans lui. Et ca c'est rassurant d'un coté.
Image
Bien triste tout ca...:/

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

m_laudrup_93 a écrit :
Je n'ai pas dit le contraire, mais comme tu as retiré le fait que j'ai dit qu'il n'avait pas fait de csc je me suis expliqué.
Je n'ai pas dit que ce soir il avait été bon ou autre, je suis d'accord pour dire qu'il a été mauvais. Tu as voulu voir que je le défendais ce soir ? Ce n'est pas le cas. :happy:

On est d'accord, on jeu n'est pas adapté au poste qu'il occupe au Barça.
Wedge a écrit :Keita a-t-il un impact physique si conséquent que ça ? Je n'en ai pas du tout l'impression.
Moi je pense que si, quand on regarde bien, c'est un milieu défensif pas relayeur. Il reste très bas et récupère systématiquement les ballons qui s'approche de lui. Pour ça il faut bien qu'il est des qualités physiques (endurance, force...).
Keita est utile dans la récupération des ballons et dans le jeu aérien. Quand on a Iniesta, Messi ou Pedro qui ne prennent aucun ballon de la tête, Keita est de nouveau utile.

Ce n'est pas Essien, Drogba ou autres, mais par rapport aux joueurs qu'on a aujourd'hui dans l'effectif, Keita apporte un physique non négligeable.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Utile dans la récupération du ballon ? Franchement je trouve pas.

Au contraire , il fait souvent des fautes alors que l'adversaire est sous pression et sur le point de perdre le ballon.Donc il est handicapant pour l'équipe sur le coup.

Bon allez , réfléchissons un peu , il apporte bien quelque chose quelque part non ? Après tout , c'est un joueur du Barça , le remplaçant "officiel" d'Iniesta qui plus est.
Dernière modification par KEBEM-PMV-RSN le dim. 3 avril 2011 02:25, modifié 1 fois.
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2010/2011 »