9 - Bojan Krkic

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 11 - Bojan Krkic

Messagepar Jordi_Pujol88 le Dim 15 Août 2010 00:17

Tele-Santana a écrit:
zoTka a écrit:20 ans, 20 ans... Mais ça commence a faire longtemps qu'il est en équipe première.

Moi j'aime bien Bojan, c'est vrai que sur ce match il mettait pas un pied devant l'autre, mais faudrait qu'il se fasse prêter, il commence a pas mal stagner je trouve.

Ça fait longtemps mais comme tu l'as si bien dit 2 fois, il n'a que 20 ans, donc attendons un peu, peut être il a été lancé trop tôt (à 17 ans je rappelle), il n'est pas encore arrivé à maturité, faut du temps, prenons exemple sur Pedro, je suis sur qu'à 20 ans il n'aurait pas exploser comme il a explosé l'an passé.

Juste que la différence entre Pedro et Bojan est que le premier travaile sans cesse et l'autre ne se défonce pas sur le terrain . Un Pedro médiocre aurait tout de même couru les 13 km juste pour essayer de sauver sa face , qqc que Bojan ne fait pas . Ce soir , en voyant qu'il était hors sujet (qqc qui n'est pas catastrophique) il n' a même pas essayé de faire le minimum qu'est le pressing !!
Mais bon je suis d'accord avec toi en disant que Bojan a besoin d'un peu de temps et de confiance :v:
Visca Catalunya i Visca el Barça

Le meilleur pain est celui de la maison.

(Proverbe Catalan)
Jordi_Pujol88
Pieds carrés

Messagepar jAX le Dim 15 Août 2010 00:26

Jordi_Pujol88 a écrit:Juste que la différence entre Pedro et Bojan est que le premier travaile sans cesse et l'autre ne se défonce pas sur le terrain . Un Pedro médiocre aurait tout de même couru les 13 km juste pour essayer de sauver sa face , qqc que Bojan ne fait pas .

Ce soir il a juste couru plus que Ibra et Messi réunis.(Non je ne peux pas dire ça car Messi ne doit jamais faire le pressing, c'est un roi)
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Dim 15 Août 2010 00:27

Juste que la différence entre Pedro et Bojan est que le premier travaile sans cesse et l'autre ne se défonce pas sur le terrain . Un Pedro médiocre aurait tout de même couru les 13 km juste pour essayer de sauver sa face , qqc que Bojan ne fait pas . Ce soir , en voyant qu'il était hors sujet (qqc qui n'est pas catastrophique) il n' a même pas essayé de faire le minimum qu'est le pressing !!
Mais bon je suis d'accord avec toi en disant que Bojan a besoin d'un peu de temps et de confiance :v:

Oui mais la différence première entre les deux, c'est l'âge.
Pedro il a 23 ans, psychologiquement il est plus mur et plus fort que Bojan et donc plus enclin à se défoncer la tronche pour l'équipe, il a été lancé définitivement à 22 ans contrairement à Bojan qui à 17 ans était en train de cacher les blessures diplomatiques de Ronnie, la dure adaptation de Titi, le "jmenfoutisme" de Samu et les cuisses en carton de Messi, ça fait beaucoup pour un minot...

C'est pour ça que je dis que Bojan si il avait été lancé à 21 ans, 22 ans il aurait peut être été une grosse révélation comme Pedro, mais il a été lancé très jeune, c'est peut être une erreur car à l'époque juste après l'éclosion de Messi on a cru qu'on pouvait se permettre de sortir des joueurs dès 17/18 ans (Gio et Bojan justement)...

Et maintenant comme Bojan ça fait 3 ans qu'il est dans l'équipe, on a l'impression qu'il a 25 ans et qu'il n'a toujours pas décoller, or il n'a que 20 ballets, et qu'il n'a pas encore exploser, moi j'ai confiance, je pense que ça viendra dans les deux saisons à venir.

Aucun doute que si il était ailleurs, dans un club où il y a moins de pression et de concurrence il aurait déjà affolé les compteurs, ce petit a du talent, mais on peut pas lui demander la lune surtout quand il doit s'entrainer avec des Eto'o, Ronnie, Titi puis Messi, Ibra, Villa, Pedro...
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Jordi_Pujol88 le Dim 15 Août 2010 00:39

Tele-Santana a écrit:

Oui mais la différence première entre les deux, c'est l'âge.
Pedro il a 23 ans, psychologiquement il est plus mur et plus fort que Bojan et donc plus enclin à se défoncer la tronche pour l'équipe, il a été lancé définitivement à 22 ans contrairement à Bojan qui à 17 ans était en train de cacher les blessures diplomatiques de Ronnie, la dure adaptation de Titi, le "jmenfoutisme" de Samu et les cuisses en carton de Messi, ça fait beaucoup pour un minot...

C'est pour ça que je dis que Bojan si il avait été lancé à 21 ans, 22 ans il aurait peut être été une grosse révélation comme Pedro, mais il a été lancé très jeune, c'est peut être une erreur car à l'époque juste après l'éclosion de Messi on a cru qu'on pouvait se permettre de sortir des joueurs dès 17/18 ans (Gio et Bojan justement)...

Et maintenant comme Bojan ça fait 3 ans qu'il est dans l'équipe, on a l'impression qu'il a 25 ans et qu'il n'a toujours pas décoller, or il n'a que 20 ballets, et qu'il n'a pas encore exploser, moi j'ai confiance, je pense que ça viendra dans les deux saisons à venir.

Aucun doute que si il était ailleurs, dans un club où il y a moins de pression et de concurrence il aurait déjà affolé les compteurs, ce petit a du talent, mais on peut pas lui demander la lune surtout quand il doit s'entrainer avec des Eto'o, Ronnie, Titi puis Messi, Ibra, Villa, Pedro...

c'est vrai si on compare Perdo avec Bojan , mais si on compare Messi avec Bojan , ce que tu viens de dire n'a aucun sens .
Car Messi a débuté aussi jeune que Bojan , il a vécu des moments beaucoup plus difficiles que lui et il a réussi à les surmonter pour devenir le meilleur joueur du monde .
Et quand on sait que Bojan dans la Cantera était beaucoup plus talentueux que Messi , je ne vois pas pourquoi il ne commence pas à travailler sérieusement pour devenir aussi bon que l'Argentin !
Visca Catalunya i Visca el Barça

Le meilleur pain est celui de la maison.

(Proverbe Catalan)
Jordi_Pujol88
Pieds carrés

Messagepar CarlesPuyol5 le Dim 15 Août 2010 00:48

Il ne faut pas comparer Messi et Bojan, il ne faut pas entrer dans ce débat je pense, c'est inutile.
Chaque joueur a sa propre courbe de progression, Messi a exploser quasiment tout de suite et n'a cesser de progresser, Bojan lui a fait une grosse première saison à 17 ans, il a eu un peut de mal à digérer cela, et je pense que sa progression ce fait doucement mais surement, et je pense que dans 2 ou 3 ans (c'est à dire à 22 ou 23 ans faut il encore le rappeler) il sera plus mature, il sera un adulte et il aura je pense une meilleure intelligence de jeu ainsi qu'une meilleure utilisation de ces capacités, qui sont assez grandes pour devenir un joueur influent dans l'équipe.
CarlesPuyol5
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 15 Août 2010 00:51

c'est vrai si on compare Perdo avec Bojan , mais si on compare Messi avec Bojan , ce que tu viens de dire n'a aucun sens .
Car Messi a débuté aussi jeune que Bojan , il a vécu des moments beaucoup plus difficiles que lui et il a réussi à les surmonter pour devenir le meilleur joueur du monde .
Et quand on sait que Bojan dans la Cantera était beaucoup plus talentueux que Messi , je ne vois pas pourquoi il ne commence pas à travailler sérieusement pour devenir aussi bon que l'Argentin !

Messi c'est différent, c'est le talent, c'est le génie, c'est dès le premier match on sait qui il sera.
Incomparable même si Bojan dans la cantera a exploser les compteurs, Messi lui c'est une autre race de joueur, il vient de la planète Vegeta ce mec :)
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar jAX le Dim 15 Août 2010 00:56

Bojan c'est un buteur, Messi un ailier qui a mué et qui peut (presque) tout faire.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Mehdi 4-3-3 le Dim 15 Août 2010 01:11

La comparaison avec Pedro est le meilleur moyen pour prouver à quel point il est inutile. Quand Pep donne une chance à Pedro ce dernier la saisit alors qu’il était pratiquement à sa première année de pro, quand Pep donne sa chance à Bojan, ce dernier prouve qu'il est inutile, mauvais et à coté de la plaque!

Quand Pedro est appelé en équipe Nationale il donne tout et prouve qu'il peut être une solution sérieuse (voir titulaire) dans un effectif où la concurrence fait rage et ou dans le banc de touche tu as des Navas, Fabregas, Silva, Torres, Mata..., quand on propose à Bojan de jouer l'Euro 2008 et de faire partie d'une génération exceptionnelle il refuse d'y aller...

Bref, rien à voir entre les deux joueurs! Bojan a tout intérêt d'aller voir ailleurs, chose qu'il aurait surement faite si il n’était pas obsédé par rajouter des lignes sur son palmarès.
Image
Mehdi 4-3-3
Réserve

Messagepar jAX le Dim 15 Août 2010 01:14

Mehdi 4-3-3 a écrit:La comparaison avec Pedro est le meilleur moyen pour prouver à quel point il est inutile. Quand Pep donne une chance à Pedro ce dernier la saisit alors qu’il était pratiquement à sa première année de pro, quand Pep donne sa chance à Bojan, ce dernier prouve qu'il est inutile, mauvais et à coté de la plaque!

Quand Pedro est appelé en équipe Nationale il donne tout et prouve qu'il peut être une solution sérieuse (voir titulaire) dans un effectif où la concurrence fait rage et ou dans le banc de touche tu as des Navas, Fabregas, Silva, Torres, Mata..., quand on propose à Bojan de jouer l'Euro 2008 et de faire partie d'une génération exceptionnelle il refuse d'y aller...

Bref, rien à voir entre les deux joueurs! Bojan a tout intérêt d'aller voir ailleurs, chose qu'il aurait surement faite si il n’était pas obsédé par rajouter des lignes sur son palmarès.

T'es marant en 2010 Pedro a 22 ans (ou 23 je sais plus) en 2008 Bojan a 18 ans. C'est pas pareil.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar CarlesPuyol5 le Dim 15 Août 2010 01:18

Mehdi 4-3-3 a écrit:La comparaison avec Pedro est le meilleur moyen pour prouver à quel point il est inutile. Quand Pep donne une chance à Pedro ce dernier la saisit alors qu’il était pratiquement à sa première année de pro, quand Pep donne sa chance à Bojan, ce dernier prouve qu'il est inutile, mauvais et à coté de la plaque!

- Il était ou Pedro à 20 ans ?
- Avoir des crises d'angoisses (comme Navas) à 17 ans et vouloir ce protéger cela peut arriver je pense, Non ?
- Quand il prend la place de Zlatan en fin de saison dernière, il saisit bien la chance que lui laisse Pep, Non ?
CarlesPuyol5
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2010/2011