10 - Léo Messi

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 10 - Léo Messi

Messagepar jAX le Lun 18 Juillet 2011 02:58

Momo a écrit:Une question , à savoir Messi à t'il fait une mauvaise Copa América ? La réponse est globalement non .

Alors je ne comprend pas pourquoi certaines personne que je ne citerai pas sont entrain de relié la mauvaise Copa América de l'Argentine , aux performances de Messi

Messi a-t-il fait une mauvaise Copa America ? Cairement oui.
Lors de son premier match, il fait 30 premières minutes très intéressantes où il bouge partout et lance Lavezzi/Tevez dans de bonnes conditions, par la suite... le néant, plus rien. Messi a disparu de la circulation à partir de la demi-heure de jeu pour ne plus réaparaître dans ce match. Alors oui tu pourras me dire que le but vient d'un coup franc obtenu par la pulga mais est-ce lui qui change l'orientation du jeu ? Qui fait la remise ? Qui envoi un missile ? Non, Messi n'a fait qu'obtenir un coup franc joué rapidement.
Son second match est clairement catastrophique, il n'a rien fait de bon lors de cette rencontre. Des glissades ridicules, des dribbles mal inspirés, pas de frappe (si ma mémoire est bonne), rien. Il n'est pas naturel et veut trop en faire.
3e match, l'Argentine rencontre une équipe junior du Costa Rica. Messi démarre doucement mais arrive à faire une grande seconde période avec 2 passes décisives à la clé et une belle présence dans le jeu.
Et quant à son 1/4 de finale, il est bon en première période, moyen en seconde et (quasi) transparent durant les prolongations.

Ce n'est pas faire une grande compétition, sa Copa America n'est pas terrible.

Messi en sélection n'est certes pas aussi mauvais que les médias veulent le faire croire mais le Messi de la sélection n'a rien avoir avec celui du Barça. Ses ententes avec ses coéquipiers ne sont pas les mêmes et ça doit jouer mais lui aussi n'a pas la justesse, les dribbles... du Messi du Barça.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Reno le Lun 18 Juillet 2011 04:52

j'ai une question a te poser : si Messi a fait une mauvaise copa, qui en a fait une bonne en Argetine?

C'est con a dire, mais Messi fut le meilleur argentin.... et oui.

La notion de "mauvais" est adapté au talent d'un joueur pour certains car par rapport a ces capacités bien entendu on pouvait esperer mieux, par rapport a la realité footballistique Argentine aujourd'hui il a fait son taff : creer des actions, offrir des buts. Apres s'il doit offrir 20 caviars par matchs et mettre 3 doublés le tout via des dribbles deroutants sur chacune d'entre elles, oui effectivement il a fait une mauvaise copa ... mais si ses coequipiers avaient fait ne serait ce que la moitié de ce qu'a fait Messi, l'Argentine l'aurait gagner. Maintenant a par Higuain, Aguero Gago et a un certain degres Romero... aucun autre n'a fait son job ne serait ce qu'a la moitié de ce qu'il peut faire (pour Milito il etait a fond ^^)
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Isaac le Lun 18 Juillet 2011 05:31

Reno a écrit:j'ai une question a te poser : si Messi a fait une mauvaise copa, qui en a fait une bonne en Argentine?

Personne n'a dit qu'un Argentin n'a fait une bonne Copa....
Ils ont tous ete mauvais a cause de l'entraineur ou non.
VISCA F.C.BARCELONA
Isaac
Pieds carrés

Messagepar jAX le Lun 18 Juillet 2011 10:47

@Reno : Personne à part Aguero qui a été avec Messi le moins mauvais sans être bon pour autant.

j/\X a écrit:Il n'y a pas de déclarations donc c'est peut-être inventé mais selon SPORT, Messi rejoindrait le groupe le 3 août pendant le stage aux USA. Il serait question de clauses (comme souvent) pour que Messi joue un peu et lui serait d'accord pour sacrifier ses vacances pour que le Barça touche l'argent.
Ce sont des supppositions de SPORT donc c'est pas sûr (surtout qu'il n'y a pas de déclarations du joueur ou de l'entourage).

SPORT en reparle de manière encore plus certaine. Messi sera avec le groupe à Miami le 3 août.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar messi974 le Lun 18 Juillet 2011 14:47

j/\X a écrit:@Reno : Personne à part Aguero qui a été avec Messi le moins mauvais sans être bon pour autant.

j/\X a écrit:Il n'y a pas de déclarations donc c'est peut-être inventé mais selon SPORT, Messi rejoindrait le groupe le 3 août pendant le stage aux USA. Il serait question de clauses (comme souvent) pour que Messi joue un peu et lui serait d'accord pour sacrifier ses vacances pour que le Barça touche l'argent.
Ce sont des supppositions de SPORT donc c'est pas sûr (surtout qu'il n'y a pas de déclarations du joueur ou de l'entourage).

SPORT en reparle de manière encore plus certaine. Messi sera avec le groupe à Miami le 3 août.

Ça va il a encore 2 semaines de vacances , c'est largement suffisant pour lui ! J'espère que sa girlfiend lui fera oublié la Copa , et qu'il reviendra en forme contre MU et compagnie ! :thumbup1:
Image
Dream Team 2011 : Valdès-Alvès-Piqué-Puyol-Abidal-Busquets-Xavi-Iniesta-Pedro-Messi-Villa
messi974
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Lun 18 Juillet 2011 15:05

j/\X a écrit:@Reno : Personne à part Aguero qui a été avec Messi le moins mauvais sans être bon pour autant.

Aguero ? si je procede comme toi (en parlant de Mi-temps) pas tant que ca :

1er match : il rentre pour la derniere demi heure et fait beaucoup de bien avec un jolie but

2e match : il rentre pour la derniere demi heure et fait une mediocre entrée ou il rate meme un caviar de Messi seul devant le but via un controle totalement raté.

3e match : il fait n'importe quoi durant 1 mi-temps vendangeant d'enormes occasions, marque son but tout fait et termine tres bien le match avec une bonne seconde mi-temps

4e match : il passe totalement a coté du debut a la fin : inexistant sur le coté gauche, ratant enormement de passe.

Ca donne un bilan tout aussi mitigé que d'autres, meme si ces buts le sauvent bien entendu
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Momo le Lun 18 Juillet 2011 16:51

@J/X :

Si les "casi passes décisives" de Messi à Lavezzi -Higuaine- Tevez -avait été conclus par des buts , tu n'aurai jamais dit cela .

La mode en ce moment pour donner son avis sur les performances de Messi en Argentine c'est de lui attribuer tout simplement la performance globale de toute l'équipe d'Argentine .

A savoir si l'Argentine na pas été bonne alors cela revient systématiquement à dire que Messi na pas été bon ce qui est tout simplement ridicule .
Image
Momo
Titulaire

Messagepar jAX le Lun 18 Juillet 2011 17:21

@Reno :

Ces buts le placent parmi les joueurs (en fait ils ne sont que 2 lui et Messi (peut-être Romero)) ayant été les moins mauvais. Mais ils n'ont pas fait une bonne Copa c'est ce que je veux dire.

@momo :

Allons, quand on s'appelle Messi, qu'on claque 100 buts en 2 saisons, qu'on fait 50 passes décisives sur les 5 derrnières années, qu'on gagne 2 Ballons d'Or... on ne peut pas se contenter de "casi passes décisives". On en attend plus et c'est normal.
Je ne lui attribue pas la performance globale de l'Argentine mais je dis simplement que Messi ne fait pas une bonne Copa America. Non seulement dans les stats (4 matchs, 0 but, 3 passes décisives) mais aussi dans le jeu comme je l'ai dis plus haut (disparition rapide du match, actions forcées...). Un bon Messi ça tourne au moins à 1 but et 1 passe décisive tous les 3 matchs (et là je suis indulgeant). Ce ne sont pas 2 passes décisives en plus qui auraient changé mon avis sur la compétition d'un attaquant qui n'a frapper que 5 fois au but (chiffre approximatif, mais Messi n'a pas du frapper plus que ça. Et en Coupe du Monde par exemple il en tenté 2 sinon 3 fois plus de tirs. Là il a dû frapper 5 fois dont 2 tirs mous).

Messi peut être bon et l'Argentine non et inversement mais là, les deux ont réalisé une mauvaise Copa America compte tenu de leur potentiel.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Anderson le Mar 19 Juillet 2011 09:09

Messi c'est 0 but dans les 16 derniers matchs avec l'argentine. Donc c'est normal qu'on le critique. Higuian a besoin d'un bon milieu pour marquer, Aguero a besoin d'un bon milieu pour marquer mais quand on s'appelle Messi on doit quand meme pouvoir marquer sans l'aide des autres .. On parle de 16 matchs, pas 2 ou 3 ..
Meme le plus mauvais joueur de la planéte, quand il fait 10 matchs sans marquer, il recoit des critiques de partout ..

Source : bild.de
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar P!qué le Mar 19 Juillet 2011 09:40

Anderson8 a écrit:Messi c'est 0 but dans les 16 derniers matchs avec l'argentine.

Sur les 16 derniers matchs officiels ( Cdm, Copa) parceque il a recemment marqué avant la copa contre l'Albanie, le Brésil, l'Espagne, le Portugal ...

Et il faudrait comprendre que le Messi de l'Argentine n'a pas pour rôle de marquer mais de faire marquer, il a devant lui Higuain, Di Maria et Aguero pour mettre la balle au fond des filets, lui il est censé faire le lien entre le milieu et l'attaque, c'est pour sa qu'il tire bcp moins qu'en club, en copa il a du tiré 10 fois au but à tout cassé en 4 matchs donc normal qu'il ne marque pas, mais bon si c'est si dur à comprendre bah Messi sera toujours considéré à tort comme une sous m**** en selection ...
Image
P!qué
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2010/2011